10 août 2008 7 10 /08 /août /2008 15:29
 http://www.20minutes.fr/article/244508/Monde-La-Georgie-se-retire-d-Ossetie-du-Sud-la-Russie-accroit-la-pression.php

Un soldat des forces d'Ossétie du Sud blessé, à Dzhava le 10 août 2008Des soldats géorgiens à Gori en Ossétie du Sud, le 9 août 2008 Tir de l'artillerie russe à Dzhava en Ossétie du Sud, le 9 août 2008

La Raison ne fait plus recette !
Le monde devient fou...
Les Hébreux veulent en découdre,
et les dirigeants du monde
s'arrachent les zones stratégiques.
Au final, ce sont les peuples
qui paient l'addition. Lourdement !

Dernière minute :
Appel reçu d'Israéliens contre la guerre d'Iran
(voir à la fin de cette parution)


Bonjour !
 
Les nouvelles sont mauvaises, le pire est à nos portes. Les va-t-en guerre sont à l'oeuvre, attisés par les marchands de morts relayés par leurs complices dans les médias de pays auto-proclamés démocratiques et défenseurs de la liberté. Cette liberté-là a un goût amer, de feu et de sang. Elle est véhiculée par ceux  qui ne font aucun cas des peuples, sauf comme tremplin pour leurs ambitions sonnantes et trébuchantes.

Je corresponds avec de nombreux Juifs. Sauf rares exceptions, ils veulent tous en découdre, quel que soit le prix à payer. La haine de l'Arabe, soigneusement entretenue par les apprentis-sorciers au sommet des Etats, une paranoïa cultivée à longueur d'années, la fierté d'appartenir à un peuple, je reprends le célèbre mot du Général de Gaulle, "sûr de lui et dominateur", les conduisent à accepter l'apocalypse - pour tous ! Voilà ce qu'un de mes correspondants, pourtant modéré, m'écrit : I

Il n'y a pas le choix, le monde arabo-musulman veut détruire, exterminer Israel,ce serait beau, si nous avions le choix mais ce n'est pas le cas, maintenant le spectre de la guerre mondiale, tant pis si la survie d'Isrel est à ce prix-là, les petites nations européennes sont complétement dévirilisées, c'est leur probléme-en particulier le pays de collabos où nous habitons,

Le monde va comprendre ce qu'est la Nation Juive!!!

Shalom,

ou cet autre, sur un forum :

Ce peuple qu on appelle les "JUIFS" et dont je fait partie avec "FIERTE" ,CE PEUPLE, qui aime la paix, ce peuple qu'on ne menera pas a l'abattoir comme des bêtes, ce peuple si il y a APOCALYSPE ELLE SERA POUR LE MONDE ENTIER OU NE SERA PAS  ! ! ! ! ! ! ! !

Les esprits sont très remontés, ils s'échauffent, au détriment de la Raison. Oui, elle n'a plus de place aujourd'hui. Particulièrement en Georgie, actuellement.

Et là, la confrontation Est-Ouest fait rage, pour la possession d'un minuscule territoire, mais où passe un oléoduc qui doit permettre à l'Occident d'éviter la Russie.  Partout où il y a du pétrole, ou des voies d'acheminement de l'or noir, les peuples sont condamnés. Pris au piège des ambitions des multinationales de mort.

Et ce qui se joue dans le Caucase, est crucial. La Russie défend les derniers pré-carrés qu'on lui a laissés, peuplés d'ailleurs de Russes, et l'Empire anglo-usraélien, grossi désormais de ses vassaux européens, attise les feux, en sous-mains, contre le rival russe. Pour amoindrir sa puissance. Des deux côtés, des hommes, des femmes, des enfants, vont perdre leur vie pour renflouer celle des puissants. Ignoble !

Je vous joins un texte envoyé par une autre correspondante juive, cette fois militante pour la paix, et notamment pour une paix juste au Proche-Orient. De Strasbourg, elle m'envoie régulièrement des articles, dont un cri d'un mère juive (publié dans ce blog) révoltée par le fait qu'elle doive mettre au monde de futures machines à tuer - de futurs soldats.  

Sarkozy, prompt à s'emparer de toutes les causes, même justes, mêmes belles (Guy Moquet, par exemple, ou la dévotion rendue au Gl de Gaulle), a choisi de se montrer le jour de l'enterrement du dernier poilu français, d'origine italienne, au moment même, d'ailleurs, où il promulguait des lois contre les étrangers particulièrement honteuses pour la France. Mais il s'est bien gardé d'évoquer ces mots qui doivent résonner dans nos vies, concrètement :

"La Der de Der ! Plus jamais ça !"

Oui, plus jamais ça, un cri d'un sagesse prophétique.

Un cri que l'on piétine de plus en plus, pour le malheur des peuples et le bonheur des affairistes véreux.

Eva

Tags : Caucase, Est-Ouest, guerre, Russie, USA, Gl de Gaulle, Juifs, dernier Poilu, Sarkozy, Proche-Orient, Strasbourg, arabe, étrangers...



                 En Géorgie, le torchon brûle 

                 entre Washington et Moscou

     
                          Pour qui se bat Mikheïl Saakachvili, président géorgien ?

    

Jeudi 7 août 2008, l'armée géorgienne a lancé une vaste offensive militaire contre l'Ossétie du Sud. A en croire le président géorgien, il s'agit d'"établir l'ordre constitutionnel dans l'ensemble de la région".

 

     S'il est vrai que l'Ossétie du Sud fait partie intégrante de la Géorgie, la partie jouée par Saakachvili, président géorgien, et son armée, est troublante. En effet, entraînée et armée par les Etats-Unis, l'armée géorgienne se comporte comme exécutant des intérêts géostratégiques des Etats-Unis au Moyen-Orient et au Caucase. Actuellement, 2000 militaires géorgiens sont déployés en Irak, près de Kout, de Baqouba et dans la zone verte et, selon le colonel Bondo Maisuradze, chef du contingent géorgien en Irak, les militaires géorgiens s'apprêtent à quitter l'Irak pour l'Ossétie du Sud (nouvelobs.com du 09/08/08). De plus, cette armée "sécurise" l'oléoduc BTC (Bakou- Tbilissi- Ceyhan), par où transite, via la Turquie, le pétrole de la mer Caspienne à destination de l'Occident. Il serait faux d'accorder des sentiments patriotiques à cette armée, en particulier à ses officiers supérieurs, aux ordres des conseillers militaires américains qui infestent l'armée géorgienne, candidat potentiel à l'adhésion à l'OTAN.

 

     La flambée de violence qui ravage actuellement l'Ossétie du Sud s'inscrit dans le cadre d'un conflit plus généralisé qui agite les relations russo-américaines : celles-ci ont pris un tour dramatique, depuis que l'administration Bush a décidé d'installer une base antimissiles en Pologne et une base de radars en République Tchèque. Les tractations Bush-Poutine n'ayant rien donné, la Russie a décidé de faire atterrir ses bombardiers stratégiques à Cuba. Pour Washington, c'est franchir une ligne rouge.

Le conflit actuel en Ossétie du Sud serait une réponse à l'"insolence" russe et, aussi, une tentative de compléter l'encerclement de la Russie, en réduisant ses marges de manœuvres au Caucase et sur le pourtour de la mer Noire, transformée en lac américain.

 

     Le bombardement par l'aviation russe du port pétrolier Poti sur la mer Noire, site clé pour le transport des ressources énergétiques de la mer Caspienne, est un message lourd de conséquences. Il signifie à l'Occident que, pour "sécuriser" l'approvisionnement en pétrole de l'Occident, il faut composer avec la Russie car elle est en mesure de stopper son écoulement. Un premier message en ce sens avait déjà été envoyé lorsque la Russie avait coupé le gaz à l'Ukraine, faisant trembler l'Europe tout entière.

 

     Humiliés en Irak, en Afghanistan et au Liban et ignorés par l'Iran qui refuse de céder aux chantages, les Etats-Unis de Georges Bush, en proie à des difficultés économiques croissantes, cherchent-ils à sortir de la poisse par une victoire au Caucase? La fermeté de la Russie annonce un nouvel échec que l'Oncle Sam subira, cette fois-ci, au Caucase. [Seulement trois jours après les débuts des hostilités, et sous la pression de l'armée russe, le ministre géorgien de l'Intérieur vient d'annoncer le retrait de l'armée géorgienne de l'Ossétie du Sud (lemonde.fr du 10/08/08)].

 

     Et ce d'autant plus que, depuis le retrait de Total de l'exploitation du gisement de gaz de Pars Sud, dans le Golfe persique, et les menaces iraniennes de fermer le détroit d'Ormuz si l'Iran est agressé, les marges de manœuvres de l'Occident, en général, et des Etats-Unis, en particulier, sont très étroites.

 

     Faut-il, pour autant, conclure à la possibilité d'une interruption de l'écoulement de pétrole vers l'Occident? La guerre en Ossétie du Sud fait partie de ces conflits régionaux entre grandes puissances militaires, qui s'achèveront par des ajustements (territoriaux, diplomatiques, etc.) en faveur de l'une des puissances. Et le pétrole continuera de couler dans les oléoducs.

 

     C'est toujours la population qui finit par payer un lourd tribut, sous forme de chair à canon, à l'aventure militaire des grandes puissances et de leurs laquais. D'ailleurs, Saakachvili et son entourage n'ont pas hésité à exalter le "patriotisme" des Géorgiens et les inviter à se porter volontaires au combat pour la "mère patrie"!!

 

     Il est à souligner qu'au fur et à mesure que se rapproche la fin de l'administration Bush et avec son affaiblissement, les conflits régionaux vont se multiplier. Le Kurdistan irakien et le Pakistan montrent des signes de fébrilité.

 
De nombreux articles à lire sur
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com
par ex, Juifs dissidents, contre la guerre en Iran; 
ou Libre est le vrai Juif
ou alliance Musulmans-Juifs, etc 

Sur la
désinformation aujourd'hui,
et notamment en temps de guerre
,
voyez mon blog R-sistons à la désinformation,
constamment mis à jour
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/

Lettre ouverte aux juifs,
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be

Medvedev.jpg 
Géopolitique du conflit caucasien
La proclamation unilatérale, en février dernier, de l’indépendance du Kosovo vis-à-vis de la Serbie a été le principal facteur qui a déterminé l’évolution des événements. On pourrait disserter indéfiniment sur la question de savoir si cela constitue ou non un précédent juridique, mais la politique réelle va son train. Moscou et de nombreuses autres capitales du monde y ont vu un nouveau pas dangereux vers la dégradation du droit international et le triomphe de l’approche arbitraire du règlement des problèmes mondiaux.
http://www.marcfievet.com/article-21878360.html

Ossétie du Sud :
le dangereux calcul de la Georgie
Nous sommes dans le Caucase, où chaque conflit est un scénario catastrophe. Car ici, si on sait quand et où une guerre commence, on ne sait jamais ni comment ni où elle se termine.
http://www.marcfievet.com/article-21878414.html

Bataille pour l' Eurasie
Nous étions tous, hier, des Serbes,
aujourd'hui nous sommes tous des Ossètes !

La révolution des roses de 2003 va compliquer la situation, le nouveau président aux ordres de washington, Mixeil Saakašvili ayant comme priorité de transformer son pays en satellite de l’OTAN, de se distancer de la Russie et de transformer la georgie (comme le kosovo) en lieu de passage des pipes caspiens. Malgré un second référendum en 2006, l’Ossétie ne se voit pas reconnaitre le statut d’autonomie et d’indépendance demandé, l’Amérique et l’Union Europeenne ne reconnaisant pas ce referendum, contrairement a la Russie. La situation s’est alors tendue jusqu’à cet été 2008 ou après divers accrochages, l’armée Georgienne a lancé le 7 aout au soir une offensive d’envergure sur l’Ossétie du sud afin de conquérir sa capitale Tskhinvali au motif de “restaurer l’ordre constitutionnel” dans la république.


L’Ossétie n’est pas une petite région sans importance du caucase, c’est un point névralgique “essentiel” de la lutte entre l’Amérique et son projet néfaste pour le Caucase, et la Russie, garante de la paix dans cette région depuis 300 ans. Le soutien a l’Ossétie est une des pierres angulaires du refus de la contre attaque planétaire en cours, lancée par Washington et ses alliés “euro-turques” de l’OTAN


La bataille en cours
est la bataille pour l’Eurasie,
la bataille finale contre les visées
mondialistes criminelles de l’empire Américain
.


La résistance passe par “bouter” les Américains hors de cette zone, à rendre aux Grecs, aux Ossètes, et aux Arméniens ce qui leur est du ! La Georgie est en effet un des membres du GUAM et un des pions essentiels du contournement et de l’encerclement de la Russie (Europe de l’est, Ukraine, Caucase, Asie centrale). L’objectif de Washington est en effet de créer un espace “pan caucasien”fondé sur les autonomismes et les indépedantismes anti Russe. Cette stratégie de la dislocation des états en micro identités faibles et dépendantes est la politique appliquée en europe de l’est (ex yougoslavie et ex tchécoslovaquie) et au moyen orient (Irak dépecé en 3 états).

http://www.marcfievet.com/article-21882308.html

Ca suffit, les hécatombes pour les multinationales ! 
Et pendant ce temps, hypocritement, les Bush, Kouchner etc
appellent à la paix, alors qu'en sous-mains ils attisent les conflits !
Leur jeu est trouble, diabolique !
Quand Kouchner demande l'arrêt des bombardements,
cela signifie qu'il attend de la Russie
qu'elle laisse le champ libre aux Occidentaux !
Et si Sarkozy essaie de ménager la Russie, c'est pour le pétrole ! (Eva)


______________________________________________________________________________

                                  L'OTAN a encouragé la Georgie
                                             a attaquer l'Ossétie

- "C'est une agression non déguisée accompagnée par une propagande de guerre",
- Les troupes spéciales géorgiennes ont été formées par des spécialistes étrangers.
- «

Il s'agit du troisième génocide du peuple d'Ossétie réalisé par la Géorgie, et Saakashvili est le principal assassin " 

                                               
                                 Preuves du génocide géogien en Ossétie du Sud

MOSCOU, 10 août - RIA Novosti. Le président russe Dmitri Medvedev a chargé dimanche le Comité d'enquête auprès du Parquet général de Russie de recueillir des preuves du "génocide" géorgien des Ossètes en Ossétie du Sud (république autoproclamée sur le territoire géorgien).

Il faut "tout faire pour recueillir des preuves des crimes commis en Ossétie du Sud pour traduire en justice les personnes coupables de ces crimes", a déclaré M.Medvedev lors d'une rencontre avec le président du Comité d'enquête Alexandre Bastrykine.

"La Géorgie a soumis l'Ossétie du Sud à une agression cynique,
des civils ont été tués. Il s'agit de nos concitoyens -
habitants de l'Ossétie du Sud et soldats de la paix",
a indiqué le président russe.

"Les actions géorgiennes ne sont rien d'autre qu'un génocide, parce qu'elles ont un caractère massif et visent les civils et les soldats chargés de maintenir la paix dans cette région", a conclu M.Medvedev.

La Géorgie a lancé une offensive contre Tskhinvali, la capitale de la république autoproclamée d'Ossétie du Sud, dans la nuit du 7 au 8 août, utilisant notamment des lance-roquettes multiples Grad. La ville de Tskhinvali est détruite et beaucoup de villages ossètes sont fortement endommagés. 34.000 réfugiés ont quitté l'Ossétie du Sud. Les autorités sud-ossètes font état de 2.000 victimes civiles. Douze soldats de la paix russes ont été tués et 150 autres blessés, selon le ministère russe de la Défense.

http://www.marcfievet.com/article-21882274.html


_____________________________________________________________________________



Rôle des Etats-Unis
en Georgie

Danièle Bleitrach
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-21860999.html

(extraits) Les troupes russes ont annoncé à l’agence Izvestia avoir capturé un groupe de géorgiens en train de poser des mines près du village de Zare dont un américain, supposé être un instructeur de l’OTAN. Ce dernier, étant d’origine afro-américaine, pouvait difficilement se camoufler au sein de la population locale.
Par ailleurs, un officiel russe, Dmitri Medoyev, a déclaré que plusieurs corps d’hommes noirs ont été retrouvés parmi les soldats géorgiens tués lors des combats, ce qui laisse supposer la participation d’un pays tiers aux hostilités.
http://www.marcfievet.com/article-21882146.html

Rôle des Israéliens
en Georgie

(Je
vous l'annonçais hier,
ils sont derrière tous les événements,
derrière tous les malheurs des peuples, 
comme les Anglais  et les Américains,
voir précédente
parution - Eva )


Ce qui se passe en Ossétie du Sud intéresse décidément beaucoup de monde. Les liens du président géorgien Mikhaïl Saakachvili, qui vient de signer samedi un décret instituant la loi martiale, avec les néocons américains sont un secret de Polichinelle : celui qui fut avocat à New-York a été porté au pouvoir par une « Révolution des roses » qui doit beaucoup au multimilliardaire américain George Soros, très lié au Département d’Etat ainsi qu’à l’ambassadeur américain Richard Miles, toujours dans les parages lors des « révolutions en douceur » intervenues dans le passé (Azebaïdjan, Yougoslavie, Bulgarie). Mais son offensive militaire contre l’Ossétie du Sud doit beaucoup, elle, aux conseillers militaires israéliens présents sur place.

  Selon le journal israélien Debka File, « ces conseillers ont indubitablement participé de façon active aux préparatifs militaires de l’armée géorgienne pour la prise de Tskhinvali, la capitale sud-ossète, vendredi ». Et pour cause : les compagnies pétrolières occidentales, parmi lesquelles des firmes israéliennes, aimeraient bien s’assurer le contrôle du transport du pétrole d’Azerbaïdjan et les gazoducs du Turkménistan, qui traversent la Géorgie.

"Cette semaine, deux géants ont refait leur apparition dans l’histoire pour faire face à l’empire américain et l’Europe vassalisée: la Chine et la Russie.
Le signal est donné. Désormais, il appartient aux peuples d’Europe de se libérer de la mortelle tutelle américaine pour constituer avec tous les états continentaux -au premier rang desquelles la Russie- une véritable Europe des Nations."
http://www.marcfievet.com/article-21882146.html


La Géorgie a modelé son armée sur l'exemple de Tsahal
Le ministre géorgien de la Réintégration Temour Iakobachvili a déclaré qu'« Israël doit être fière de son armée qui a encadré les soldats géorgiens ». Il a précisé que grâce à Tsahal, un petit groupe de soldats géorgiens avait réussi à décimer toute une division russe.  (Guysen.International.News)
http://www.juif.org/blogs/9637,la-georgie-a-modele-son-armee-sur-l-exemple-de-tsahal.php


Question aux Israéliens :
Comment pouvez-vous trahir votre vocation de Juif,
de peuple élu, de sacerdoce royal,
pour vous vautrer devant le Veau d'Or, l'Argent, le Pétrole,
et combattre (dans des guerres)
au lieu de laisser combattre l' Eternel pour vous ?? 
Quelle trahison ! (Eva)


Tribune Altermedia

Et pendant ce temps, une fois de plus,
on nous ment aux Informations !
On nous fait croire que l'agresseur est Russe,
que c'est lui qui se livre à un génocide !
Il ne fait que répliquer, certes brutalement,
mais pour défendre légitimement ses derniers intérêts,
et sa population russe dans la région ! (Eva)


L'Ukraine frappe à la porte de l' Europe
http://www.marcfievet.com/article-21882399.html


Colonies en Israel.jpg 
Les termitières israéliennes
En vertu des résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité votées en 1967, la Cisjordanie et la partie orientale de Qods sont considérées comme des régions occupées et le régime sioniste est interdit d'y procéder à des confiscations de terre et de propriété. 
La confiscation des terres, des maisons et des fermes des Palestiniens est chose quotidienne. L'intéressant est que les projets de la construction sont confiés aux ministères de la Guerre et du Logement.

La conséquence de cette politique est la mise en errance de davantage de Palestiniens d'autant plus que les projets de construction visent à séparer ou à encercler ces derniers par les colonies interposées. Bien que la protestation de l'Union européenne et de la Russie soit une démarche positive pour mettre en garde Israël et avertir l'opinion publique, il n'en reste pas moins vrai que ces protestations sont non contraignantes et dépourvues de toute garantie d'application, fait qui expose le peuple palestinien à l'injustice et à la tyrannie du régime d'Israël. http://gaelle.hautetfort.com/archive/2008/08/11/nouvelles-colonies-israeliennes.html


Démocratie américaine !

Les EU peuvent saisir nos ordi portables,
en examiner et copier le contenu !

Les Etats-Unis institutionnalisent l’espionnage industriel et la violation de la vie privée... au nom de la lutte contre le terrorisme. Ce n’est pas vraiment nouveau mais, désormais, c’est tout à fait officiel : "tous les ordinateurs portables sont susceptibles d’être saisis aux frontières américaines", comme le mentionne l’article du Monde Informatique ayant ce titre. Evidemment, c’est pour lutter contre le terrorisme, la pédophilie, le trafic de drogues... Précisons tout d’abord, pour éviter des incompréhensions, ce que l’on entend par "saisie". Il ne s’agit bien sûr pas de la confiscation de l’ordinateur par une procédure extra-judiciaire discrétionnaire de la douane américaine. Il s’agit uniquement de la possibilité pour les douaniers de vous prendre votre ordinateur, de l’examiner de fond en comble et d’en copier l’intégralité du contenu (pour un examen plus approfondi), notamment toutes vos données personnelles avec obligation pour vous (si vous ne voulez pas des ennuis) de fournir les mots de passe utiles. L’ordinateur vous est ensuite rendu en parfait état et complet. Au nom de la lutte contre le terrorisme et d’autres crimes affreux, les douanes américaines s’arrogent donc le droit de piller les courriels, les carnets
http://www.marcfievet.com/article-21882168.html 

Scandaleux silence
sur la grave
contamination Lesieur

LE SCANDALE LESIEUR (sources: Joinneau-Choubrac, wikipedia, sur l'Aviseur) -une Chronologie- Le 26 avril 2008 sur Europe 1 , à 16 h27 tombe la dépêche suivante : "Une alerte a été déclenchée par la Commission européenne après la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol. Les lots proviennent d'Ukraine. Ils ont été exportés dans plusieurs Etats membres de l'Union, dont la France."(source Europe1.fr) "Une alerte européenne sur de l'huile de tournesol contaminée a été lancée par la Commission européenne. La contamination a été signalée mercredi par les autorités françaises sur une cargaison d'huile de tournesol d'Ukraine arrivée le 23 février en France. Tous les Etats membres ont aussitôt été avertis et à ce jour, neuf containers avec des
lots de cette huile contaminée ont été découverts dans cinq Etats membres:

L'information m'a été donnée par un commentaire n° : 20 posté par : Joinneau & Choubrac (site web) le: 09/08/2008 23:19:02   - voir mon blog sur la désinformation http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/ ou http://r-sistons.over-blog.com/article-21384360-6.html#anchorComment


Tueur économique
John Perkins est un ancien « tueur économique » qui a mis pendant dix ans son talent de persuasion et ses compétences d’économiste au service du premier empire mondial. Sa mission : ruiner des pays du tiers-monde pour assoir les intérêts de grosses entreprises américaines. Aujourd’hui repenti, l’auteur des Confessions d’un assassin financier fait campagne pour convaincre les sociétés de se responsabiliser aux niveaux économique

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/07/31/tueur-aeacute-conomique-4525185



 




http://ordrecitoyen.over-blog.org/article-21795721.html


Vers une nouvelle alliance
Russie-Cuba ?
Par Salim Lamrani

(extraits) Le président russe Dmitri Medvedev et son ministre des Affaires étrangères ont dénoncé « le rapprochement d’éléments du potentiel stratégique américain à proximité du territoire russe2 ». Le Premier ministre Vladimir Poutine a également fustigé la duplicité de l’administration Bush : « On nous dit que cette défense sert contre les missiles iraniens, mais aucun missile iranien n'a de portée suffisante. Il devient alors évident que cette nouveauté nous concerne aussi nous, Russes3 ».

Le 31 juillet 2008, le président cubain Raúl Castro a reçu le vice-premier ministre russe Igor Serchine dans le but d’« élargir le processus de rétablissement des échanges économiques, commerciaux et financiers », selon la déclaration commune. La collaboration concerne notamment les secteurs de l’énergie, des ressources minières, du transport agricole, de la santé et des télécommunications. En aucun cas, le document officiel n’a mentionné un quelconque accord d’ordre militaire5.

 En réalité, il est peu probable que La Havane accepte toute nouvelle coopération militaire avec le Kremlin pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les Cubains n’ont guère apprécié entendre les déclarations russes au sujet d’une nouvelle collaboration militaire sans être consultés. Ensuite, le gouvernement révolutionnaire sait pertinemment que l’installation d’un arsenal belliqueux étranger sur leur territoire ne ferait qu’exacerber les tensions avec Washington. Depuis 1960, les Etats-Unis imposent des sanctions économiques inhumaines à Cuba qui affectent les catégories les plus vulnérables de la population.
(Mais) la défense de la nation cubaine ne dépend que des Cubains..
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9787


Reçu ce lundi : (Merci à la lectrice qui m'a envoyé cet appel, Saly Blue)
Des Israéliens signent
une déclaration contre
une attaque israélienne
de l’Iran
publié le samedi 9 août 2008

Communiqué de presse du groupe
Ad Hoc contre une attaque israélienne de l’Iran

 
Plus de 100 universitaires
et militants de la paix israéliens
ont signé la declaration suivante :
 

"Il n’ y a aucune justification militaire, politique ou morale pour engager une guerre avec l’Iran. Un flot constant d’informations atteste le fait que le Gouvernement israélien songe sérieusement à attaquer l’Iran, dans le but d’interrompre les plans nucléaires de celui-ci.
Nous ne sommes pas inattentifs aux actions irresponsables du Gouvernement iranien – mais nous sommes, par principe, opposés aux armes nucléaires et soutenons l’élimination de toutes les armes de destruction massive de la région.

Cependant, il est clair que la cause principale du danger immédiat d’une nouvelle guerre généralisée provient des politiques menées par le gouvernement israélien et de son flot de menace, le tout soutenu par des manœuvres militaires provocatrices. Après mûres réflexions, nous réitérons notre position, à savoir que tous les arguments pour une telle attaque sont sans justification qu’elle soit sécuritaire, politique ou morale.

Israël pourrait se prendre dans un acte aventureux qui mettrait en danger notre existence même et ce, sans effort sérieux visant à épuiser les alternatives politiques et diplomatiques au conflit armé. Nous ne sommes pas certains qu’une telle attaque se produira. Vu qu’elle pèse dans la balance comme option raisonnable, il est impératif que nous alertions et avertissions contre les effets destructeurs d’une frappe offensive contre l’ Iran.   Coordinating Group : Prof. Gadi Algazi ; Judy Blanc ; Prof. Rachel Giora ; Prof. Anat Matar ; Prof. Adi Ophir ; Prof. Yoav Peled ; Reuven Kaminer, Prof. Haggai Ram ; Prof. Yehuda Shenhav ; Prof. Oren Yiftachel. Contact : reuven.kaminer@gmail.com Tel : 972 2 6414632 August 5, 2008"



PREMIERE JOURNÉE INTERNATIONALE
CONTRE LE TERRORISME

Pour la première fois, des citoyens se donneront rendez-vous au même moment dans des villes du monde entier pour dire STOP au terrorisme.

JEUDI 11 SEPTEMBRE 2008 à partir de 19h
Soirée artistique
"Ensemble Contre le terrorisme"
Auditorium de l'Hôtel de Ville de PARIS
5, rue de Lobau Paris 4ème
http://uif.org.


Antisémitisme et antisionisme

http://www.juif.org/blogs/9634,antisemitisme-et-antisionisme.php


Le discours d'une petite fille de 13 ans devant l'ONU
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/08/10/le-discours-d-une-petite-fille-de-13-ans-4569210



L'
Iran visera "32 bases américaines
et le coeur d'Israël"
en cas d'attaque


contre son territoire, a déclaré un haut responsable iranien, cité samedi par l'agence de presse semi-officielle Far

"Si l'Amérique ou Israël tire des balles ou des missiles contre notre pays, les forces armées iraniennes viseront le coeur d'Israël et 32 bases américaines dans la région avant même que le sable de cette attaque ne soit retombé", a déclaré un conseiller du guide suprême Ali Khamenei, Mojtaba Zolnoor.

M. Zolnoor est le représentant adjoint du Guide au sein des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique qui contrôle les armements les plus puissants, dont les missiles de longue portée capables de frapper Israël ou les bases américaines dans le Golfe.

  "Toute agression ou action militaire contre l'Iran est une idiotie dont les répercussions feraient du mal à tout le monde", a dit le porte-parole du gouvernement Gholam Hossein Elham lors de son point de presse hebdomadaire.

"Je ne pense pas que ce genre de folie et d'absurdité prévaudra ou soit faisable militairement", a-t-il dit. 

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki, a averti de son côté les Etats-Unis et Israël, qu'en cas d'agression, la réponse de Téhéran "serait sévère et dévastatrice".

Il a néanmoins estimé que "le régime sioniste et les Etats-Unis n'avaient évidemment pas la capacité de s'impliquer dans une nouvelle crise"  AFP 12.7.8. (extraits)


Echange pétrole contre.... dictature ! En Afrique....
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-21817442.html


VIDEO  de mon pote LAPLOTE,
Le célèbre caricaturiste
A regarder absolument !
 

http://fr.youtube.com/watch?v=RVua93fls74


CAUCASE :


Fracture Est-Ouest
http://mrc53.over-blog.com/article-21856148.html




Tension au plus fort entre la Géorgie et l'Ossétie du Sud - Le Monde, Luc Vinogradoff, 7 août.

  Conflit Est-Ouest au cœur du Caucase - Libération, Philippe Grangereau, Lorraine Millot, Marc Semo, 9 août. Les combats en Ossétie du Sud sont les premiers affrontements de l’après-guerre froide entre la Russie et la Géorgie, soutenue par Washington, dans une région stratégique riche en hydrocarbures.

 

Ossétie: comprendre la nouvelle guerre du Caucase


Rue89,
David Servenay, 8 août.

Hasard ou ruse de guerre ? Les Géorgiens ont choisi la trêve olympique pour lancer une vaste offensive dans la nuit de jeudi à vendredi sur l’Ossétie du Sud. Selon les dernières dépêches, l’armée géorgienne a pris, puis reperdu, le contrôle de la capitale ossète. Des forces russes participent aux combats. D’où vient ce conflit ? Quels en sont les enjeux ? 


C O M M E N T A I R E S  :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans International
commenter cet article

commentaires

eva 11/08/2008 07:55

Reçu ce courriel, et je vais modifier comme demandé ! EvaJe tombe par hasard sur votre blog, via celui du diplo. Très intéressant, je lirai des tonnes de ses articles, dès que le temps… Juste un truc : la page d’accueil est trop touffue et j’ai failli ne pas regarder la suite. Etonnant de la part d'une pro.Bon courage, et tout ça. chb

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages