
Alerte ! Mobilisation générale !
Nouveau blog d'Eva, encore un,
et cette fois.... contre le
choc de civilisations !
Le dialogue des religions est aujourd’hui au coeur des enjeux des relations internationales, car le fanatisme et le racisme bellicistes reviennent en force.
Bonjour mes amis,
Vacances studieuses !
J'en ai eu assez d'entendre toujours parler de "choc de civilisations", un terme cher aux néo-cons !
On en parle partout, car les médias sont vendus aux marchands d'armes :
http://laplote.over-blog.fr

Et le choc de civilisations, les guerres, ça ne me convient pas. Ca vous excite, vous, la perspective d'une "fiesta"... nucléaire ?
Alors, fait unique sur le Net, j'ai décidé, à contre-courant (une fois de plus !), de mettre en place un blog pour montrer qu'il y a d'autres modèles, d'autres approches.
Allez voir mon nouveau blog ! http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/
C'est mon cadeau d'été pour vous ! Alors qu'on prépare, en coulisses bien sûr, une vraie guerre...
Déjà une trentaine d'articles sur ce nouveau blog ...
Bonne découverte, et faites de la pub pour ce blog de comunion et non de divisions !
Je vous embrasse, votre Eva
Pouvoirs opaques,
médias menteurs,
dirigeants psychopathes,
ça suffit !
Choc de civilisations ?
Ne nous trompons pas
d'adversaires !
Au lieu de nous opposer
les uns aux autres,
unissons-nous tous,
Juifs, Chrétiens, Musulmans, athées, agnostiques...
contre nos adversaires COMMUNS,
les néo-cons aux commandes des affaires du monde, évangélistes, néo-sionistes, francs-maçons ultra-libéraux, intégristes du Vatican, etc, cette mafia de fanatiques à la tête de certains pays, des grandes banques, de grandes institutions internationales (BM, FMI, OMI, technocrates de Bruxelles avec à sa tête Barroso l'habitué de Bilderberg, etc), des consortiums de Médias menteurs, des multinationales de mort...
Les adversaires ne sont pas le Juif, le Chrétien, le Musulman, l'Arabe, le Chinois, le Russe, l'Iranien, etc ... mais ceux qui ont déclaré la guerre aux peuples pour de sordides intérêts financiers !
N'acceptons pas d'être dressés les uns contre les autres, unissons nos énergies contre nos ennemis communs, ceux qui veulent restreindre le nombre d'habitants par tous les moyens, guerres, virus, tremblements de terre artificiels, armes (réelles, comme celles préparées par les labos américains) de destruction massive, OGM criminels, vaccins qui tuent, arme de la faim, misère...
Ne nous trompons pas d'adversaires ! Il n'y a pas de choc de civilisations ! Il n'y a que des peuples écrasés par une mafia de bandits sans foi ni loi, psychopathes sans scrupules, Bush en tête !
Votre Eva
TAGS : Choc civilisations, néo-cons, Juif, Chrétien, Musulman, Vatican, sionistes, évangélistes, islamistes, athées, agnostiques, BM, FMI, OMI, Bruxelles, OGM, Arabe, Chinois, Russe, Iranien, Barroso, Bilderberg, Bush, relations internationales, labos américains, vaccins qui tuent, armes de destruction massive, médias menteurs, multinationales de mort, armes de la faim, fanatisme, racisme, communion civilisations ...
________________________________________________________________________________________
Attention,
je vais vous envoyer toutes sortes de liens
pour des infos décapantes !
Comme celle-ci, Al Quaïda n'existerait pas.....
Liens à venir très vite, revenez ! Je sélectionne le meilleur ... Ca n'a rien à voir avec l'info officielle !
Et vite, abonnez-vous à mon blog de la résistance, celui-ci ! (voir en tête présentation du blog), et recommandez-le à vos amis comme à vos ennemis !
Mes autres blogs :
(nouveaux articles sur chaque blog !)
R-sistons à la désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com
R-sistons à l'actualité
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
R-sistons au choc de civilisations
http://eva-communion-civilisations.over-blog.com/
Eva coups de coeur blogs
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/

La communion des civilisations,
pour ne pas mourir idiot,
au profit... des multinationales de mort !
_________________________________________________________________________________________________________
J.O.

J.O. Chine : Scandale !
"Propagande chinoise"
dénoncée par nos médias...
ou, en réalité, occidentale
contre la Chine ?
La Chine, future super-puissance rivale des USA !
Et donc, l'Occident pro-Américain
s'acharne contre la Chine,
grâce aux Médias menteurs !
Tout est bon pour la dénigrer !
On monte en épingle les manifestations
en faveur du Tibet,
en taisant le fait que les gentils moines
sont armés par la CIA
pour destabiliser le géant Chinois, l'affaiblir !
Et par ex, à l'instant, j'entends
sur une chaîne publique :
"La Chine n'est pas prête à
faire son examen de conscience !"
Et l'Occident, lui,
est-il prêt à faire son examen de conscience ?
Il s'est acharné contre la Chine,
et il ose donner des leçons à ce pays ?
Lisez le superbe article de Georges Stanechy
"Excuses d'un Français au peuple Chinois"
Il remet les pendules à l'heure !
http://stanechy.over-blog.com/article-18658527.html
Eva

" Mes Amis Chinois
J'ai honte.
Depuis des semaines, dans mon pays, en France, votre peuple, votre pays, vos institutions, votre gouvernement, votre Histoire sont traînés dans la boue, dans une hystérie collective entretenue par nos médias. Médias qui se prétendent "libres"... Les manifestations antichinoises qui ont eu lieu à Paris, lors du passage de la flamme olympique, sont indignes de mon pays, des valeurs qu'il prétend défendre, et des lois élémentaires de l'hospitalité. (..)
Mais, vous le savez. En Occident, et chez ses vassaux, des manifestations, soigneusement organisées depuis longtemps, ont la volonté de perturber vos Jeux Olympiques, fanatisant les populations et les opinions publiques contre vous. Nos castes au pouvoir ne supportent pas votre succès. Vous sortez d'une longue histoire, douloureuse, héroïque, magnifique. Elles ne supportent pas votre indépendance.
Vous parlez d'égal à égal, avec ceux qui se sont comportés en maîtres du monde, pendant des siècles. Aveugles, ils ne se rendent même pas compte, qu'ils ne le sont plus. Dans votre réussite, ils y voient le basculement prochain du rapport de forces. Ils le redoutent, car cela remet en cause leur règne sans partage dans la domination, et le sentiment de supériorité, à l'égard du reste de la planète.
Ils ne souhaitent, en conséquence, qu'une chose : entraver votre développement, en vous isolant, vous divisant. Comme ils le font dans d'autres pays, ou sur d'autres continents. Comme ils l'ont fait dans votre pays.
"Pardon, au nom du Passé, pour avoir envahi votre pays, nous être livrés à des atrocités et participé à son pillage, pendant un siècle"
Les exactions, la suite sur
http://stanechy.over-blog.com/article-18658527.html
Vous devez TOUS lire cet article pour comprendre
Que dire, aussi, de ces pays formés aux 19° et 20° siècle, les Etats-Unis d'Amérique, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, à partir de l'extermination de leurs populations d'origine : Amérindiens ou Peaux Rouges, Aborigènes, Maoris, Polynésiens ?...
Les crimes commis par les USA, liste non exhaustive
http://r-sistons.over-blog.com/article-14290805.html
Eux, qui ne disent rien sur les crimes contre l'humanité
Eux, qui s'étouffent sur notre passé colonial, imbibé d'horreurs sans nom.
Le cynisme de l'Occident, de ses castes au pouvoir, est permanent. C'est le socle de sa philosophie politique...
Oui, il conviendrait de mettre un terme au génocide culturel et à l'exploitation économique de ces peuples.
___________________________________________________________________________________________
Reçu à l'instant ! Encore un non-aligné....
Pour contrer les caricatures
occidentales sur la Chine

A l’approche des Jeux-Olympiques toutefois quelques sons de cloches différents se font entendre qui révèlent une réalité plus complexe.
Sur le traitement de la main d’œuvre un chroniqueur déclare « J’ai visité en Chine des usines où les ouvrier(e)s travaillaient pour 90 à 100 € par mois, dans de bonnes conditions de travail. C’est un bon salaire là-bas. Mais dans une grosse boîte de la sidérurgie, c’était 600 €, ce qui est un très bon salaire. Mais ça reste toujours inférieur aux nôtres, en chiffres absolus. Certaines catégories sont (ou étaient) certainement sous-payées. Mais les choses changent. De nouvelles lois sur le travail (contrats, salaires, etc.). font que les entreprises peuvent de moins en moins faire ce qu’elles veulent. La présence de l’ACFTU (syndicat officiel) pèse, malgré toutes les critiques adressées à son égard par les médias occidentaux. » (Marc van Campen http://romaindecourcelles.spaces.live.com/blog/cns!AF336575BD9B73BE!1269.entry). Le même chroniqueur note qu’une des preuves de la progression des salaires se trouve le fait que le numéro deux mondial des équipements sportifs, l’allemand Adidas, va transférer une partie de sa production car il juge le niveau des salaires en Chine dorénavant trop élevé. Le revenu par habitant a été multiplié par cinq ! Il était, d’après la Banque mondiale, de 190 dollars l’an en 1978, il est de 1000 dollars environ en 2004. Cela a permis à 400 millions de Chinois de sortir de l’extrême pauvreté-moins d’un dollar par jour. Réservés à l’élite pendant un temps, le réfrigérateur, le vélo et le téléphone sont devenus des biens de consommation courante pour des centaines de millions de personnes. En termes de « parité de pouvoir d’achat », la Banque mondiale estime à 4000 dollars le PIB par habitant, dix fois moins « seulement» que celui des Etats-Unis.» (Erik Izraelewicz Quand la Chine change le monde, Paris, Grasset, 2005).
Les ouvriers et paysans chinois continuent à défendre des avantages issus du système socialiste face à la logique de la globalisation néo-libérale. Les statistiques des “incidents de masse, manifestations ou révoltes” sont passées de 10 000 en 1994 à 58 000 en 2003 et 74 000 en 2004 (New York Times, 24.8.2005) ce qui est le signe du dynamisme de la société. Un article de la Monthly Review de 2006 (http://www.monthlyreview.org/0606weil.htm) expliquait qu’à la différence de ce qui s’est passé en Europe de l’Est, l’expérience qu’ont beaucoup de travailleurs chinois dans le cadre des anciennes organisations socialistes les aide à résister aux excès du capitalisme et à s’organiser notamment contre la corruption. Dans des villes berceau de la révolution chinoise comme Zhengzhou, même si le degré de participation des travailleurs dans la gestion des usines d’Etat restait limité, ceux-ci gardent le sentiment qu’elles leur appartiennent. L’efficacité de l’organisation ouvrière se réflète dans certains conflits comme celui de l’usine d’équipement de transmission électrique de Zhengzhou en 2001 où la police paya des paysans pour enlever les équipements de l’usine pour faire échouer soulèvement ouvrier contre la privatisation. Le fait que la police ne puisse elle-même faire le travail était le signe de la mobilisation contre elle. Et, même quand les paysans intervinrent,le 24 juillet 2001, 40 000 ouvriers de toutes les usines alentour se liguèrent contre eux en une bataille rangée, et la privatisation échoua. Les mouvements sont menés pour la conservation des « lois de Mao » et la statue de Mao est devenue dans cette ville le point de ralliement de manifestations (interdites) des étudiants de gauche. Le renouveau de la gauche, qu’il soit d’inspiration maoïste ou pas se manifeste dans des pétitions comme celle du Zhengzhou 4 ou la lettre d’anciens membres du PC, militaires et intectuels d’octobre 2004 à Hun Jitao, intitulée « Nos vues et opinions sur le paysage politique actuel ». Malgré la dissolution des communes populaires 1 % des villages ont gardé des structures collectivistes et un renouveau des coopératives a été constaté. L’héritage de la révolution culturelle commence à être réévalué dans les milieux intellectuels où l’on parle de plus en plus « d’apprendre des masses », et, le congrès du PC chinois fut l’occasion d’un débat sans précédent sur le socialisme. Sur le néo-maoïsme en Chine aujourd’hui on peut aussi lire «Renouveau Maoïste et Aspirations Démocratiques » (http://thirdworldforum.net, http://alternatives-international.net/article2346.html) publié le 31 juillet 2008.
Cette situation est de nature à favoriser un réancrage à gauche de certains secteurs du PC chinois lequel n'a pas officiellement renoncé à l’objectif socialiste, dans son discours ni même dans certaines de ses pratiques en témoigne l’article « Li Qiqing: La modernisation du système financier et bancaire en Chine » sur le contrôle des banques dans ce pays (http://socio13.wordpress.com/2008/08/02/li-qiqing-la-modernisation-du-systeme-financier-et-bancaire-en-chine/).
Pour ce qui est du « nationalisme » chinois, et qui doit plutôt être analysé comme un réflexe anti-impérialiste d’une nation humiliée par le colonialisme occidental pendant plusieurs générations (et qui l’est encore bien souvent), on peut se reporter à l’article de Jean-Louis Rocca « Des Chinois contre la mondialisation » dans Critiques internationales 2002- 2 (no 15)| ISSN 1290-7839 | ISSN numérique : en cours | ISBN : 2-7246-2941-8 | page 70 à 74
http://atlasalternatif.over-blog.com/article-21786050.html
Quand l'Occident voit la paille dans l'oeil de la Chine
http://www.marcfievet.com/article-21717895.html
__________________________________________________________________________________________
Découvrir
Arundhati Roy.
Belle, elle avait de quoi séduire les magazines féminins internationaux et leurs principaux sponsors : (..)
Non. Trop talentueuse. Trop belle. Trop femme. Trop courageuse.
Vous ne la trouverez jamais dans cette presse ou sur ces plateaux de télévision. Elle est devenue la bête noire de leurs propriétaires : les marchands de canons et de béton ! Elle s’est consacrée à la lutte pour la défense des paysans indiens et pour la paix dans le monde. Impardonnable ! Au lieu de se contenter de tartiner sur le misérabilisme et le sort tragique de la femme indienne... Elle veut s’attaquer aux « racines de la misère » …
voir http://stanechy.over-blog.com/article-6183137.html
__________________________________________________________________________________________

Résister, c’est créer. Créer, c’est Résister.
www.conseilnationaldelaresistance.fr
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-21757844.html
Manifeste pour une
grève générale
de la consommation
Manifeste pour la grève générale de la consommation Ce texte peut être utilisé librement avec indication de la source in Paul Aries, No Conso, Editions Golias, octobre 2006
La société de consommation est triste, injuste et impossible : non seulement 20 % des humains s’approprient 86 % des ressources planétaires mais cet « enfer climatisé » n’est pas généralisable puisqu’il dépasse la capacité même de régénération des écosystèmes. Nous devons donc en finir avec cette domination des uns sur les autres et de tous sur la planète pour vivre simplement en véritables humains. Ce choix est celui de la responsabilité mais aussi de l’utopie : il est le seul capable de redonner un sens à nos valeurs comme la liberté. Nous entendons opposer à la logique économique boulimique l’objectif de vivre avec « moins de biens mais plus de liens ». La construction d’un projet politique fondé sur « la gratuité de l’usage et le renchérissement du mésusage » permettrait de résoudre à la fois les questions environnementales et sociales par le retour au politique. Seule la perspective d’une « grève générale de la consommation » peut rendre la puissance aux petits face à cette infime minorité de puissants qui s’engraisse de notre mal-vie et de la destruction de toute chose.
suite à
http://www.paul-aries.fr/index.php/2006/10/10/8-manifeste-pour-une-greve-generale-de-la-consommation
_______________________________________________________________________________________
The Power of Nightmares: Baby It's Cold Outside | ||
suite à http://news.bbc.co.uk/2/hi/ programmes/3755686.stm La BBC : Al Quaïda n'existerait pas ! Extrait : |
Il suffit de tomber sur n’importe quel reportage où l’on voit Ben Laden tirant à la Kalachnikov. Outre qu’on s’aperçoit sur les reportages qu’il ne sait pas la tenir, sa mitraillette, on s’aperçoit que ce sont les seuls documents de ce type, et qu’ils font partie des archives de la CIA et non de celles du mouvement islamiste, qui n’en a que fort peu.
Quelques années après, on retrouve un Ben Laden traqué et amaigri filmé dans une région qui semble être le Pakistan, car l’homme est devenu à lui tout seul le représentant de ce que G.W. Bush appelle “l’axe du mal”. On lui a fait porter un chapeau que beaucoup d’observateurs trouvent trop grand pour ce frêle personnage sans aucun charisme.
Oui, mais, entre-temps, la CIA a fait son œuvre d’information ou de désinformation, c’est selon ce qu’on considère comme bord politique à l’opération. Or, ce chapeau a été tressé de main de maître par un homme, Jamal Ahmed al-Fadl, un Soudanais présenté comme le second de Ben Laden, qui aurait quitté l’organisation pour rejoindre la CIA, via l’Erythrée, et venir habiter aux Etats-Unis en 1996, lesté de 100 000 dollars “volés à Ben Laden” selon sa propre légende. Offerts par la CIA selon une autre.
L’homme depuis est à la base de tout ce qui a pu être raconté sur Ben Laden, ce qui induit un doute considérable sur ce qu’on peut savoir sur l’individu. Et bénéficie depuis de toutes les protections possibles, selon le “Witness Protection Program”, un système calqué sur celui des repentis mafieux. Et d’une aide financière, qui atteindra 950 000 dollars, toujours offerts par le FBI en… 2001 !
Dans un remarquable article, le Guardian, le 15 octobre 2004, revient sur notre personnage. Et précise des choses assez intrigantes : avant 2001, le nom même d’Al-Quaïda n’existait pas.
suite à http://libertesinternets.wordpress.com/2008/03/24/al-qaida-une-fabrication-des-services-secrets/
_______________________________________________________________________________________
Ce blog est la copie d'un blog interdit :
http://patricehenin.over-blog.com/
pour la vérité sur le 11 septembre
(extraits) Le 11 septembre fut l'un de ces évènements pivot, lançant les divers pays industrialisés du monde dans une nouvelle vision manichéenne de la réalité : occident contre orient, américains contre terroristes musulmans, bien contre mal. « If you aren't with us, you are against us » a proclamé W. Bush lors de sa déclaration de guerre contre l'Afghanistan.
Il nous apparaît donc critique de poser la question : qu'en est-il de cet attentat? Comment sont véritablement décédées les 3000 victimes du 11 septembre et, plus particulièrement, les Canadiens qui s'y trouvaient ce jour là? Est-il « farfelu » de désirer enquêter, au moins une fois, sur la mort de 24 canadiens?
Car, n'en doutez pas, aucune réelle enquête n'a été effectuée sur cet attentat à ce jour.
Ainsi, pourquoi la commission d'enquête Kean-Hamilton a-t-elle systématiquement refusé d'interroger les pompiers et les survivants? Pourquoi cette commission d'enquête, qui a été ouverte pas moins de 440 jours après l'événement, n'a-t-elle même pas eu accès aux décombres? Pourquoi Bush et Cheney n'ont-ils même pas eu à témoigner sous serment? Pourquoi l'administration Bush a-t-elle tout fait pour bloquer l'enquête? Pourquoi s'est-elle assurée de faire fondre les restes de l'acier structurel des trois tours du complexe WTC qui se sont effondrées seulement trois jours après l'attentat? Pourquoi a-t-elle confisqué toutes les vidéos du Pentagone? Pourquoi a-t-elle tenté de dissimuler tous les témoignages des pompiers? Pourquoi a-t-elle classifié les plans du WTC?
Après 935 mensonges répertoriés de l'administration Bush (7), ne peut-on se demander pourquoi le gouvernement canadien a cru bon de croire aveuglement aux explications peu crédibles de l'administration Bush concernant cet événement? Car si l'on examine attentivement les événements de cette journée tragique, on s'aperçoit que la version officielle offerte par l'administration Bush a été modifiée de multiples fois au gré des inconsistances que des observateurs ont relevées. Ainsi :
- Au moins 6 des 19 terroristes identifiés par le FBI en moins de trois jours sont vivants. (8) Ils ont contacté leurs ambassades et leurs noms, leurs photos ainsi que leurs dates de naissance ont été confirmés. Ils ont même été interrogés par le London Télégraphe et la BBC. Comment peuvent-ils s'être suicidés dans ces attentats kamikaze - comme nous l'affirme le FBI - et être vivants en même temps? Le FBI maintient pourtant sa version des faits. Le gouvernement canadien devrait voir la nécessité de s'assurer de la culpabilité de ces 19 personnes - et le cas échéant, de trouver les véritables coupables.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9743
Pour la « réhébraïsation » du Peuple Juif
http://juif.org
L'affaire Siné, symptôme révélateur d'antisémitose
http://ordrecitoyen.over-blog.org/article-21787275.html
Rassemblement Maçonnique Internationaml d'Athènes
le dit et le non dit
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41382
(Liens Infos à lire, à venir)
C O M M E N T A I R E S : I C I