28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 03:29



http://www.juif.org/video/3716,iran-la-guerre-plus-proche-que-jamais.phplink


Iran : La guerre plus proche que jamais


Alors que l’on ne cesse de nous parler de « voie diplomatique privilégiée », en coulisse, la guerre se prépare. Chacun y jouera sa partition, mais les dés sont jetés.


Ce n’est pas simplement une guerre contre l’Iran qui s’élabore, nous pouvons maintenant en être convaincu, mais un conflit général.

Dans peu de temps, notre monde ne sera plus celui que nous avons connu jusqu’ici.
Tags : iran, israel, guerre


Eva : je suis en congé,
donc grève d'articles,
et pourtant je brûle de vous  pondre
quelques lignes
sur les traîtres du PS,
Attali, Lang, Kouchner, Valls,
Strauss-Kahn, Bernard-Henri Lévy, etc...
Pfff ! Qu'on les vire !
Nettoyage pas ethnique,
mais politique....
Pour décrasser le PS,
qui en a bien besoin,
sinon il va perdre
son âme, ce qu'il en reste du moins,
ses (derniers) principes,
et ses électeurs....

Virez-moi donc tous ces traîtres du PS !

Votre Eva

Allez, je vous laisse en compagnie
des beaux rêves d' Arthenice !
__________________________________________________________________________________________

Un rêve

par arthénice @ 2008-07-28 - 

Cette nuit a été douloureuse et pleine de tensions
Non seulement un violent mal au ventre, mais le sentiment que les JO allaient être le terrain d'actes de terrorismes trafiqués par ceux là même qui projettent la guerre de feu et de sang, puisque la guerre est déjà là depuis des années.
Si les délégations défilent par ordre alphabétique, cela positionne Israël derrière l'Iran

rêve

Dans cet état mi éveillé mi endormi j'ai très nettement senti, que ces "terroristes" allaient s'en prendre à la délégation israélienne (bien sûr) pour justifier les attaques prévues depuis longtemps contre l'Iran, et nous faire croire que le terrorisme est islamique iranien, alors qu'il a été commandité par Israël lui même et ses alliés sionistes !

Je sentais très profondément cette sinistre mise en scène, pour une fois encore nous faire croire à la menace islamique

Et puis c'est drôle, je me suis dit que le Reichstag pouvait encore bruler pour justifier en France des mesures policières drastiques
Ce fameux parlement dont on nous fait croire son étendue de pouvoir grâce à la révision de la Constitution, oui et si comme le Reichstag ?!
Parce que si la télé ne parle plus des 28 kg de symtex, une anecdote journalistique, moi je ne les ai pas perdu de vue

reichstag

Ils utilisent toujours les mêmes subterfuges !

Terrible alors cette maxime qui veut qu'au lieu de rêver sa vie, on vive ses rêves http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/07/28/un-raecirc-ve-4509309



Clara Rojas prend ses distances avec Ingrid Betancourt !
http://www.come4news.com/clara-leticia-rojas-gonz-lez-n-est-plus-l-amie-d-ingrid-betancourt-124366


Chronique de catastrophes annoncées :
Ce qui nous attend bientôt !
Article à lire absolument, signé d'un ingénieur :

Le but de cet article n'est pas d'analyser l'une ou l'autre de ces annonces très spéculatives, il s'intéresse plutôt aux faits avérés et vérifiables par tous ainsi qu'à ceux qui sont soigneusement contournés par les grands médias prétendus indépendants.
Les comportements mondiaux délétères que l'on observe depuis très longtemps s'accélèrent depuis quelques années et les effets induits par ces derniers seront mis en évidence.
Ces effets sont d'ailleurs dès aujourd'hui parfaitement visibles et montrent que tout est mis en oeuvre pour nous conduire à la catastrophe ou plus précisément que rien n'est fait pour l'éviter.
Les générations futures si elles existent se rendront compte que tous les éléments et signes d'alertes étaient connus mais que les pouvoirs mondiaux en place à l'époque (la notre) ont sciemment laissé faire pour des considération dogmatiques et mercantiles - suite à


http://french-revolution-2.blog.fr/2008/07/24/chronique-d-une-catastrophe-annoncaeacut-4400234



Sur la délicate question des rapports financiers entre la présidence du Tribunal International pour l’ex-Yougoslavie (La Haye) et l’administration étasunienne  (en particulier, à l’époque, Madeleine Albright). suite...




http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9690


Quand les Juifs américains ont peur :
http://philosophie.blogs.liberation.fr/noudelmann/2008/06/les-juifs-ont-p.html

Pas de bombe atomique pour l' Iran


Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad (Reuters)

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad (Reuters)

Lors d'un entretien pour la chaine américaine NBC, qui sera diffusé lundi 28 juillet aux Etats-Unis et dont la presse a obtenu des extraits, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé que Téhéran ne cherchait pas à fabriquer d'armes nucléaires.
Interrogé pour savoir si l'Iran cherchait à devenir une puissance nucléaire, le président iranien a répondu, selon une traduction en anglais d'extraits de ses propos remis aux médias lundi par la chaîne : "nous ne travaillons pas à la fabrication d'une bombe. Nous ne croyons pas à la bombe atomique".
"Nous pensons aussi qu'elle n'aura pas d'effet sur les relations politiques", a-t-il ajouté.
Il a cité l'arsenal nucléaire d'Israël. "Est-ce que cet arsenal a aidé les sionistes à dominer dans le conflit au Liban ? non", a-t-il dit.

"La bombe nucléaire a-t-elle aidé les Etats-Unis ?"

"Est-ce que les armes nucléaires ont empêché la chute de l'Union soviétique et sa désintégration ? Est-ce qu'une bombe nucléaire a aidé les Etats-Unis à dominer en Irak ou en Afghanistan ?", a-t-il poursuivi. "Les bombes atomiques appartiennent au 20e siècle. Nous vivons dans un nouveau siècle. Nous pensons que, dans la question nucléaire, une mesure ou une action inappropriée a été prise. L'énergie nucléaire ne doit pas être mise au même niveau que l'arme nucléaire."
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a par ailleurs expliqué que si les Etats-Unis avaient une nouvelle approche envers l'Iran, alors Téhéran répondrait positivement.

Nouvelle approche entre les deux pays ?

"Aujourd'hui nous voyons un nouveau comportement des Etats-Unis et des responsables des Etats-Unis. Ma question est de savoir si ce comportement prend ses racines dans une nouvelle approche? En d'autres termes, respect mutuel, coopération et justice? Ou bien (si) cette approche est la poursuite de la confrontation avec le peuple iranien, mais d'une nouvelle manière?", a déclaré le président iranien, selon la traduction en anglais de la chaîne américaine.
"Si c'est une situation de continuation de l'ancien processus, eh bien le peuple iranien doit défendre ses droits, ainsi que ses intérêts. Mais si l'approche change, nous ferons face à une nouvelle situation et la réponse du peuple iranien sera une réponse positive", a-t-il ajouté.

"Approche totalement nouvelle"

Interrogé sur la réponse qu'il pourra donner à la nouvelle offre de coopération occidentale sur son dossier nucléaire, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré: "si les deux parties réussissent à se mettre d'accord sur un terrain commun, cela nous aidera à travailler aussi sur nos différences, afin d'aboutir à un accord. La question principale ici est de savoir si cette approche est la poursuite de l'ancienne approche ou si c'est une approche totalement nouvelle".
Les grandes puissances ont donné jusqu'à samedi à l'Iran pour apporter une réponse claire à leur dernière offre de coopération en échange d'une suspension de ses activités nucléaires sensibles.

Des extraits de l'interview de Mahmoud Ahmadinejad sur la chaine américaine NBC, dimanche 27 juillet (en anglais)


Nouvelobs.com


Tapie et l'argent des contribuables :
 
La création d'une commission d'enquête parlementaire, réclamée par les députés socialistes, dans la décision rendue en faveur de Bernard Tapie, dans le litige qui l'opposait au Crédit Lyonnais dans l'affaire Adidas a été demandée également par Pierre Moscovici, lundi 28 juillet. Le but de la commission serait de comprendre "comment on s'est retrouvé à donner des centaines de millions d'euros" à Bernard Tapie et pour déterminer "le rôle de Nicolas Sarkozy".
Bernard Tapie "a de quoi vivre maintenant avec de l'argent public qui a été décidé par une justice commerciale .

"Extrêmement troublé"


"Il faut savoir exactement quelles ont été les instructions données et pourquoi, quel a été le rôle de Nicolas Sarkozy, le rôle du ministère des Finances, et comment on a choisi la justice arbitrale et pas la justice tout court", a poursuivi Pierre Moscovici.
Il a assuré qu'"après une décision de justice, on s'est tourné vers une justice arbitrale qui est une justice commerciale", "plus favorable au milieu des affaires", et "on l'a fait sur la pression apparemment de Nicolas Sarkozy et en tout cas du ministère des Finances".
"Je dis qu'il y a eu là-dedans une intervention du politique en faveur de Bernard Tapie", a-t-il encore affirmé.

Coïncidences


Selon le député du Doubs, "on est frappé de voir la coïncidence entre le soutien que Bernard Tapie ne cesse d'apporter à Nicolas Sarkozy et le soutien que Nicolas Sarkozy apporte à Bernard Tapie".
Un tribunal arbitral, formé de trois personnalités, a condamné le 11 juillet le CDR, structure publique qui gère le passif du Crédit Lyonnais, à verser 285 millions d'euros aux liquidateurs du groupe Bernard Tapie qui s'estimait floué d'une plus-value importante réalisée par la banque lors de la vente d'Adidas. L'Etat décide d'un éventuel recours dans cette affaire ce lundi.


""Vraisemblablement, cette solution a été forcée par une intervention politique alors qu'il y avait une justice normale, citoyenne qui était possible", a estimé Julien Dray.
Les députés socialistes ont souhaité la création d'une commission d'enquête parlementaire, mais qui ne pourra éventuellement aboutir qu'à l'automne.

Nouvelobs.com

Tapie et Eva Joly :

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkEZEZkppuNlFQoXol.shtml

Un très chouette blog :
http://aspeta.blogspot.com/

Le modèle anglo-saxon qu'on veut nous imposer prend l'eau :
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-21576600.html



Appel à la guerre du Prix Nobel de la paix Elie Wiesel !

C'est dans 5 salles de cinéma..... Dessin de   L A P L O  T E ,  voir R-sistons



Notre dessinateur-maison au sommet de sa forme !

http://laplote.over-blog.fr/article-21540992.html

voir mon papier sur les 5 cinémas qui roulent pour la guerre  :
http://r-sistons.over-blog.com/article-21441165.html

Laplote encore en train de se surpasser :


Obama en France,

Ca a marqué les médias qui ont en ont profité pour faire de la pub pour Sarkozy
et pour les Américains, il faut bien nous préparer à la guerre contre l'Iran, olé quelle fiesta nucléaire ! On en saute de joie !
SOYONS  ACTIFS  AVANT  D'ETRE  RADIO-ACTIFS !

(Eva
)

Obama, Sarkozy, by LAPLOTE !
.

Le pote Laplote va récidiver bientôt, on suivra ça de près...
_______________________________________________________________________________________



Les effroyables drames des réfugiés économiques : même les bébés...
http://www.marcfievet.com/article-21563614.html

Quand Tapie licenciait à tout va....
http://www.marcfievet.com/article-21562553.html


Des banques particulièrement musclées
http://www.marcfievet.com/article-21564770.html



Le procès de Bush a commencé ...
Vidéos  ici


George W. Bush accusé d’avoir menti pour favoriser une guerre, fabriqué de fausses preuves, mis des citoyens sur écoute, légitimé la torture, piétiné la Constitution, ordonné des détentions illégales… Cela ne s’est pas passé dans le local d’un groupuscule de l’extrême gauche américaine, mais vendredi, dans une grande salle du Congrès, sur la colline du Capitole, à Washington, devant la prestigieuse Commission des affaires judiciaires de la Chambre des représentants!

Les médias n’en n’ont guère parlé, parce que cela fait partie de la routine des nombreuses auditions du Congrès américain, des auditions essentielles dans la culture démocratique de ce pays.

Ce à quoi l’on a assisté vendredi, c’est à une tentative, préparée par un député (Dennis Kucinich, de l’Ohio), de déclencher une procédure « d’impeachement » contre le président Bush. Cette même procédure qui avait été engagée contre Bill Clinton dans le cadre de l’inoubliable affaire Monica Lewinsky. La proposition de résolution de Kucinich, qui peut être lue ici, n’a, de l’avis général, aucune chance d’aboutir. Mais au moins, après une campagne intensive, l’ancien maire de Cleveland a réussi à provoquer un débat.

Que la présidente (démocrate) de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, ait donné son aval à ces auditions, assez rudes pour le président américain, n’allait pas de soi. En 2007, elle en avait écarté l’hypothèse (« Je n’ai pas de temps à perdre », avait-elle alors déclaré). La campagne présidentielle aidant, elle a changé d’avis. Une majorité de représentants (229 démocrates et 9 républicains ) a également donné son feu vert.

Les auditions, qui se sont déroulées devant la commission judiciaire du Congrès le 25 juillet dernier, ne sont pas sans intérêt. Les accusations sont très rudes. Le républicain Lama Smith, dans le rôle de l’avocat de la défense, a considéré qu’il ne s’agissait que d’une « thérapie de groupe pour calmer sa colère », et dont le seul résultat serait un « impeachment sur la crédibilité du Congrès ».

Je vous livre ici quelques extraits des interventions. Désolé pour les non anglophones, c’est dans la langue d’Hemingway. Les auditions étaient présidées par John Conyers, représentant démocrate du Michigan. Douze élus démocrates et quatre élus républicians étaient présents.


Maurice Hinchey, représentant démocate de New York:
« Le président Bush et les hauts responsables de son admistration ont mis la Constitution à l’épreuve à de nombreuses reprises, violé la loi, mis notre pays en danger et tourné en ridicule notre système judiciaire. »

Vidéos  ici :

http://www.marcfievet.com/article-21547379.html

Quand Bush sera-t-il traduit devant un Tribunal pour
crimes contre l'humanité et de guerre ? (Eva)

Les Etats-Unis sèment les germes
d'une tragédie de longue durée
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-21536214.html






Rappel, pour ceux qui ont oublié : (j'avais déjà publié ce post)
Etat d'urgence aux USA et loi martiale : Pour quand ?
Un plan pour contrôler les masses et emprisonner les dissidents !

 Et celle de Sarkozy, imaginée par Charlotte sur ce même blog à crabes :

"Dieu protège surtout MOI, aide-moi à mater ces pov' cons de français, et à leur montrer c'est QUI LE CHEF ! aide moi aussi à m'en mettre plein les fouilles que j'puisse rivaliser avec tous mes potes, et qu'enfin je sois l'impérator du nouvel ordre mondial ! Amène..........."

ET N'OUBLIEZ PAS :

TOUS A PARIS LE 10 NOVEMBRE
POUR LA GRANDE MANIF ORGANISEE
Par le Conseil National de la Résistance

Si bien sûr d'ici là une bombinette ne nous a
pas tous envoyés là-haut !

Reçu :

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous un modèle de mél (à utiliser ou à modifier à votre guise) à destination des dirigeants syndicaux :

Bonjour,

Vous devez sans doute avoir pris connaissance :
 
I) - du texte de la pétition « Lettre ouverte de masse aux états-majors syndicaux » qui circule à l’heure actuelle sur Internet (http://tous-ensemble.dyndns.org) ;

2) - du texte de l’appel du 14 juillet 2008 à une grève générale reconductible à partir du 10 novembre prochain, appel lancé par le Conseil national de la résistance
(http://www.conseilnationaldelaresistance.fr)
 
Face à l’entreprise de destruction généralisée de nos conditions de vie et d’avenir, j’espère que vous voudrez bien organiser, non pas une de ces énièmes grèves inefficaces d’un jour, mais une riposte à la hauteur de l’agression… et du ras-le-bol ! Comme l’énoncent bien ces appels, c’est tous ensemble et en même temps qu’il faut nous lever…

Nous sommes des millions à ne plus accepter de voir dilapidées les conquêtes de nos aînés

Nous sommes des millions à vouloir défendre une vie digne pour nous-mêmes et nos enfants

Nous sommes des millions à attendre de vous le signal de la combativité et de l’espoir

Ne nous décevez pas !

Dans l’attente, impatiente et déterminée,

X...

Rappel des adresses (SUD à trouver):
cabsg@cgt.fr
secgen@cfdt.fr
jean-claude.mailly@force-ouvriere.fr
sg@fsu.fr
rejnero@unsa.org
van.craeynest@cfecgc.fr
jvoisin@cftc.fr




Signez la pétition adressée aux Syndicats pour une manifestation UNITAIRE (voir 1)

Face à la casse généralisée des acquis populaires, seule la construction d'une action déterminée « tous ensemble et en même temps » permettra de stopper la rupture sarkozyste et de remettre la France sur la voie des libertés démocratiques et du progrès social !






Visitez le site du Conseil National de la Résistance (voir 2)
_______________________________________________________________________________

L'actualité - Humour (juif ?)

http://kamerunscoop.files.wordpress.com/2008/07/charlie11.jpgEt ça, c'est pas Laplote ! Mais Wolinski !


http://kamerunscoop.files.wordpress.com/2008/07/charlie11.jpg



Sarkozy va passer en douce deux réformes pendant les vacances

http://sego-dom.over-blog.com/article-21597718.html



Liens étroits commerce-médecine


Un article de la semaine dernière, d’Olivier Bonnet, relate des conséquences établies entre le Fond Monétaire International et la résurgence de la tuberculose. Il est brillamment résumé dans ce commentaire de JL : «   Peut-être ajouterais-je ceci : ces prêts sont de fait, des pots de vin déguisés, versés aux dirigeants, mais le remboursement de la dette contractée est à la charge des populations. Si bien que ces prêts aggravent les inégalités dans les pays pauvres, ce qui revient à y accroître la pauvreté.  »

http://www.marcfievet.com/article-21586661.html


John Mc Cain et ses élucubrations (dangereuses) contre la Russie

http://www.marcfievet.com/article-21586180.html


Irak, guerre, corruption,  profit, 23 milliards volatilisés !
http://bgabrielli.over-blog.com/article-20778807.html

                                                                                                          


 


 


 


 


 


 


 



  _____________________________________________________________________________________


Nucléaire : Plus de cent pays non-alignés
soutiennent l' Iran !

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080731/twl-iran-non-alignes-nucleaire-ba66223.html


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Informations
commenter cet article

commentaires

eva journaliste-resistante a l'intolerable 04/08/2008 04:40

Malheureusement, Arthur, il y a plus de "croyants" pharisiens, sans foi, et faisant allègrement, et sans remords (cf Bush), le mal ! C'est triste !Il y a loin des proclamations à l'application !bien à toi Eva

Arthur Gohin 03/08/2008 14:51

Chère Eva Il y a une question plus profonde que souffrir ou pas: c'est croire ou ne pas croire au salut de Dieu. Parmis la minorité qui contemple les guerres et autres désastres de leur bureaux luxueux, il y a beaucoup de fils de Lucifer et je ne risque pas d'envier leur sort. Et Karadjik, qui ne risque qu'une privation de liberté assez confortable, le désastre de son non repentir est pire que tout ce qui peut arriver d'extérieur à un être humain. C'est là la vraie justice de Dieu.Le problème de la Bible c'est qu'elle n'est pas que divine, de loin. Tu ne tueras pas, fort bien, mais d'où viennent ces peines de mort et de mutilation? Il ne manque plus que la peine de viol, comme on l'a vu faire au Pakistan, pour que la panoplie de Lucifer soit au complet.Tu ne tueras pas, fort bien, mais dans cette histoire qui guérit le coeur de l'homme de la haine et du désespoir qui l'habite? Les commandements acceptables de l'ancien testament ne sont que voeux pieux et source de pharisianisme. Eduque-t-il l'homme à être bien inspiré parce que c'est là le vrai bonheur? Non, ce n'est que punitions et récompences matérielles. Pour ce qui est la paix en Iran, Jésus a bien promis "Tout ce que vous demanderez en mon nom, mon Père vous l'accordera". Mais que désirons nous sincèrement au fond du coeur? Bien amicalementArthur

eva 01/08/2008 22:37

Cher Arthur,le coût est énorme pour tous, il est insupportable de penser que seule une toute petite minorité, qui ne fait jamais les guerres mais les crée, en profitera. Ce sont des criminels. Pourquoi le serbe devant le tribunal, et pas les autres ?Dans la Bible, il est dit : "tu ne tueras point", et ces "bons" croyants tuent; il est dit "HEUREUX ceux qui procurent la paix...."Plus l'échéance approche (Iran) et plus j'ai mal pour pour tous ceux qui vont souffrir...Bonne nuit Eva

Arthur Gohin 01/08/2008 21:17

Bonjour EvaIl n'y a pas de doute, la guerre est un désastre humain sans commune mesure avec son simple poids financier. Je voulais seulement dire qu'elle coûte facilement beaucoup plus que l'assistance sociale.Le RMI et la CMU font du bien, certainement, et bien des histoires le montrent à l'évidence. Mais du mal aussi, et à ce que j'ai pu voir plus de mal que de bien. Ceci dit la société est un tout que l'on ne peut pas décomposer en problème séparés, et je n'ai pas de remède miracle pour elle. Le seul remède miracle est individuel: croire en Jésus Christ... à temps et à contre temps. Avec mon amitié, Arthur

eva 01/08/2008 15:03

Bonjour ARTHUR,Je connais des personnes qui touchent le RMI, ne trouvant pas de travail, et qui sans cela  n'auraient rien ! La souffrance me touche toujours....Quant à ce que tu dis ensuite, je vais en parler  sur mon blog sur sky.be, sur lequel  je n'ai pas fait d'article depuis un momentbien à toi eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages