19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 15:29
CONGES EVA
A PARTIR 
DU 17.7.8



La prise de la Bastille
Prise de la Bastille des privilèges !



Préparons le 10 novembre 2008
dès maintenant !

Tous unis,
grève générale !

Agissons,
avant de ne plus pouvoir le faire
parce que sous une tyrannie,
ou serfs désespérés,
ou chair à canon !




Reçu ce samedi 19.7.8
(lisez le texte en tête de mon blog, ré-actualisé !)


Cher(e)s tou(te)s,

Ceci est un appel à un mouvement citoyen avec grève illimitée pour stopper la casse programmée qui nous est imposée de toutes nos structures sociales publiques et démocratiques.


Avec tout le respect que l'on peut avoir, porter encore ou pas, aux dires de tel(le)s ou tel(le)s élu(e)s, aux médias, aux syndicats-syndiqué(e)s, aux travailleu(se)rs, non-travailleurs, aux appareils des partis politiques (à ne pas confondre aux appareils du Pouvoir, même si ceux-ci ont besoin eux aussi d'un grand ménage étant gangrénés par ces derniers!), aux corporations quel qu'elles soient et leurs débats du chacun pour soi à l'indifférence de tous ; il serait peut-être temps de parler et d'agir dans le contexte d'une véritable politique citoyenne démocratique (la démocratie est par essence sociale et donc de gauche; ce ne sont pas les "partis" et leurs "partisans" de quel bord que se soit, droite, gauche, centre, qui sont le Pouvoir : mais l'ensemble des Citoyens de la Cité!)

De ce que nous savons, jusqu'à présent, un seul système a permis à des hommes de prendre leur quotidien en main dans l'intérêt général de tous : la démocratie originelle d'Athènes, et il y a 2500 ans! Avant d'être l'ouvrier, le boulanger, le précepteur ou autre, le grec était citoyen et défendait les intérêts de tous comme les siens!

Nous aspirons tous à une évolution humaine au bonheur, à un mieux être, mieux vivre par et pour tous.

Un rassemblement sans une concorde de tous, autour de ce point central et commun, serait une illusion de plus; une révolution de plus, celle du mobile tournant inlassablement sur lui même et se retrouvant obsessionnellement à la même place, même si le paysage à changé autour de lui!

Si les rêves ont toujours aidés à l'évolution de l'homme, ce sont les chimères qui transforment sa vie en cauchemars et le font régresser.

Rien ne se fera de bon pour les peuples sans la mobilisation permanente des citoyens eux-mêmes : chaque citoyen athénien défendait personnellement la démocratie grecque, quotidiennement, les armes à la main s'il le fallait, contre les oligarques.

De ce point de vue, l'Internet est une chance inouïe pour l'humanité, et je remercie l'initiative de "Tous Ensemble" lancée par le CNR.
Je vous y invite tou(te)s :
http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/

La démocratie à été usurpé à tous ses citoyens par une bourgeoisie qui a toujours entretenu des intérêts auprès de l'aristocratie et qui a réintroduite celle-ci à la prise du pouvoir actuel par le biais de l'économie et de la finance de leurs banques privées, vampirisant par leur prises d'intérêt imposés depuis 1974, toutes les structures de notre service publique et sociale, nous ramenant petit à petit avant 1789.

Organiser une marche sur paris qui partirai de tous les coins de France convergeant par la Concorde, point de chute l'Elysée,pour une "grève générale illimitée" semble une idée intéressante que, au sein du CNR, nous élaborons!

Constituer, comme s'y propose certain(e)s, une liste de toutes les usines et fabriques en grève depuis l'élection de Sarkozy (et pourquoi pas avant lui ?), de tous les spoliés de ce régime (système).

Oui, cela est du concret et fait avancer !

Il ne s'agit pas une fois de plus d'agir pour ensuite remettre la clef du Pouvoir à qui que se soit, mais d'un changement réelle de société, de son système et de ses fonctions, qui permette efficacement aux citoyens de conserver la prérogative sur le pouvoir en installant de vrai contre-pouvoirs.

Alors oui tous ensemble au même moment, mais surtout pas sans la fraternité, et au delà de toutes différences partisanes divisionnistes entretenu par les médias et leurs articles ciblés (nous le constatons à la lecture des commentaires sur beaucoup de blogs : diviser, diviser et encore diviser!).

À quoi bon la vie si c’est une vie en larmes et de divisions? On voit bien que ce droit à la vie, déjà souvent reconnu et "protégé" dans les institutions actuelles (qui se disent "démocratiquement modernes"!), ne fait pas le poids devant un droit de propriété déchaîné.

Ce droit de propriété, rendu expressément prépondérant dans les institutions et écrasant dans les rapports humains, a ouvert la boîte de Pandore d’où s’est échappé la concentration du capital qui fait les monstres que sont les multinationales, "personnes" morales psychopathes qui nous alièneront ou tueront tous (même les plus riches !) si nous les laissons faire.

Et ne cédons plus par négligence le fonctionnement des règles du pouvoir sans avoir un véritable contre pouvoir.

Ce n'est pas aux hommes au pouvoir d'écrire les règles du Pouvoir.

Ceux qui instituent ces règles doivent être déclarés inéligibles aux fonctions qu'ils instituent eux-mêmes.

Ils ne doivent pas être juges et parties, car cela est la porte ouverte à toutes corruptions!
http://etienne.chouard.free.fr/forum

« Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue » V.HUGO

@+
Michel


__________________________________________________________________________________________


Ingrid est libérée.
Et les autres ???
http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=3525


attachment.jpg

Pétition

pour faire libérer Salah Hamouri, jeune Français palestinien détenu depuis 2005 par les autorités israéliennes sans la moindre preuve et sans jugement [voir ci-dessous : un tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison le 29 mars 2008. Et début mai il vient d’être séparé de ses campagnons et transféré dans une autre prison israélienne [1] ].

Signez, EN BAS de cette page, cette pétition qui sera remise aux autorités françaises qui DOIVENT agir auprès des autorités israéliennes pour obtenir la libération de Salah Hamouri.

INFORMATION : Le 17 avril le tribunal militaire israélien a condamné Salah à 7 ans de prison. Nous demandons aux autorités françaises, qui ne se sont pas mobilisées avant le procès, d’assurer leurs obligations envers notre jeune compatriote et d’intervenir immédiatement afin de le faire sortir de la prison israélienne où il a déjà passé trois ans.

C’est, à compter de ce 22 avril, ce que les signataires demandent au président de la République française.

Monsieur le Président de la République,

citoyen-ne français-e, attaché-e au droit, indigné-e par le sort injuste fait à notre concitoyen Salah Hamouri, détenu en Israël depuis 2005, sans jugement [voir ci-dessus] et avec un dossier d’accusation vide, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire libérer ce jeune Français dont la famille vit à Jérusalem.

Vous vous êtes engagé à apporter votre concours à la libération de tous les Français soumis à d’injustes détentions dans le monde, à "les chercher où qu’ils se trouvent".

Merci de tenir votre parole et d’agir au plus vite pour obtenir la libération de Salah Hamouri.

Avec mes remerciements citoyens anticipés

PNG - 41.4 ko
photo récente de Salah en prison à Rimonim en Israël

Vous pouvez aussi écrire à Salah dans sa prison israélienne [2], afin de lui témoigner votre solidarité et l’assurer que des citoyen-ne-s de son pays, la France, entendent obtenir justice pour lui et le faire libérer :

SALAH VIENT D’ ETRE TRANSFERE DANS UNE NOUVELLE PRISON : Gilboa, au Nord d’Israël. C’est le Consulat de France à Haïfa qui est désormais en charge.

Pour lui écrire dorénavant :

Salah Hamouri

Doar nah Guilboa

10900-Beit shean

Israël

Pour les livres le Consulat : c/o Consulat de France à Haïfa

37, rue Hagefen

Haïfa

Israël


voir aussi CAMPAGNE : DES LIVRES POUR SALAH

http://www.france-palestine.org/article8302.html


Lire la lettre, publiée le 23 mai, que la mère de Salah a écrite à Rama Yade, secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme, après un courrier adressé par celle-ci au député JC Lefort, dans lequel Madame Yade reprend à son compte les accusations des militaires israéliens :

"Vous ne pouvez vous transformer en avocate de la justice militaire israélienne, Madame la Secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme en France !" http://www.france-palestine.org/article9068.html

Vous pouvez aussi consulter :

-  le témoignage de Jean-Claude Lefort, député honoraire : Ma rencontre avec Salah Hamouri dans sa prison le 18 février

-  Les réaction de la présidence et du Secrétariat d’Etat chargé des affaires étrangères et des droits de l’Homme : voir les différentes lettres

-  l’interview de la mère de Salah

-  la lettre adressée par la mère de Salah à la mère de Gilad Shalit [3], soldat israélo- français capturé par la résistance palestinienne lors d’une action militaire israélienne à Gaza en juin 2006.

-  L’article du Monde : La mère d’un Franco-Palestinien détenu en Israël déplore l’inaction du Quai d’Orsay

-  la lettre adressée au président de la République française par l’AFPS de l’Ain

-  l’appel de l’AFPS de l’Ain d’où est originaire Salah : Un jeune de 22 ans de Bourg-en-Bresse est actuellement enfermé dans les prisons israéliennes depuis le 13 mars 2005.


Début janvier, en plus des signatures recueillies partout en France par les groupes locaux de l’AFPS, le groupe de Bourg en Bresse en a envoyé 1000 directement au président Sarkozy. Début février 2008, de nombreuses autres ont été adressées directement par les signataires. A la mi- avril, ce sont plus de 5000 signatures qui ont été recueillies, par les groupes locaux de l’Afps et sur la pétition sur ce site

 

[1] note ajouée le 8 mai 2008 ; CL, Afps

[2] la détention de prisonniers palestiniens en Israël-il y en a 11 000 environ- est une violation du droit international qui stipule qu’une puissance occupante n’a pas le droit de déplacer sur son territoire la population occupée

[3] le Président de la République a reçu la famille de G. Shalit mais n’a jamais donné suite aux demandes de la famille de Salah qui souhaitait le rencontrer



Tout projet euroméditerranéen
suppose de mettre fin
à l’occupation de la Palestine.

Le président Nicolas Sarkozy a lancé dimanche 13 juillet au Grand Palais à Paris l’Union pour la Méditerranée. Au-delà de l’effet d’affichage, avec la présence surmédiatisée d’une quarantaine de chefs d’Etat ou de gouvernement, ce projet est voué au même échec que le processus de Barcelone si l’on ne s’attaque pas aux causes de son enlisement, au premier rang desquelles la poursuite de l’occupation et de la colonisation de la Palestine par Israël.

Les mêmes causes produisent les mêmes effets. En 1995, deux ans après la signature de la « Déclaration de principes » israélo-palestinienne, l’Europe imaginait un nouvel espace méditerranéen à vocation essentiellement économique, visant le libre échange à l’horizon 2010 entre l’UE les Etats de la rive sud de la Méditerranée ainsi que la toute jeune Autorité nationale palestinienne. La paix israélo-palestinienne était alors imaginable et le processus de Barcelone s’est fondé explicitement sur la Charte des Nations unies, de même que les divers accords d’association qui en ont découlé ont engagé les parties contractantes, selon leurs articles 2, au respect du droit international et des droits humains. Le processus de Barcelone dispose aussi d’un volet sécuritaire et de dialogue politique et d’un volet culturel. Mais si marchandises et capitaux ont été voués au libre échange, Barcelone a aussi porté le projet d’une limitation des flux migratoires du sud vers le nord. Douze ans plus tard, son bilan est calamiteux. Compte tenu des inégalités entre le nord et le sud ; mais aussi sinon surtout parce que le processus économique est grippé par l’impasse du processus politique, et principalement par la poursuite de l’occupation coloniale de la Palestine par Israël.

Au-delà même des défections au Sommet de Paris, les initiateurs de cette nouvelle « Union » limitent officiellement ses ambitions à des projets de coopération (dépollution de la Méditerranée, énergie solaire, sécurité civile, développement des « autoroutes de la mer »...), dans l’ignorance de l’impasse politique et de la nécessité d’une solution politique au conflit israélo-palestinien. En outre, le projet vise lui aussi à limiter les flux migratoires, et Nicolas Sarkozy envisage également de créer une alternative à l’adhésion de la Turquie à l’UE et de tenter de constituer un front dans le climat de tension actuel avec l’Iran, voire de faire taire les réticences dans l’hypothèse d’une confrontation.

Pour le porte-parole du chef du gouvernement israélien, Mark Regev, « Israël a toujours considéré qu’il est de l’intérêt de tous les peuples de la Méditerranée de renforcer leur coopération et c’est bien pourquoi nous nous félicitons de participer à l’Union pour la Méditerranée ». Le négociateur palestinien Saëb Erakat n’est pas dupe : « aucun projet de coopération régionale ne peut fonctionner pleinement si l’occupation israélienne se poursuit », commente-t-il, ajoutant que « les pays concernés doivent pousser Israël à mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens ».

Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères, n’a pas hésité à affirmer quelques heures avant l’ouverture du sommet qu’« Un rêve est en passe de se réaliser », mais la réalité sur le terrain le contredit.

Le 10 juillet, un Palestinien était tué par l’armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, en dépit de la trêve entre Hamas et Israël entrée en vigueur le 19 juin. A Naplouse, en Cisjordanie, l’armée israélienne avait mené la veille un raid dans les locaux de la mairie, confisquant documents et ordinateurs, alors que le maire, Adli Yaaïch, et son adjoint Mahdi Al-Hanbali sont toujours emprisonnés en Israël, et ce depuis plus d’un an. L’armée a aussi volé trois bus de ramassage scolaire d’une école de Naplouse, et ordonné la fermeture d’un centre commercial, menaçant les commerçants de cinq ans de prison. Plusieurs locaux d’associations liées au FPLP et au Hamas et ceux d’une chaîne de télévision ont aussi été visés.

A Nilin, un village de l’est de Ramallah, les soldats israéliens se sont opposés le 9 juillet à plus de 200 manifestants protestant contre la poursuite de la construction du mur d’annexion qui les prive de leurs terres. Une manifestation organisée à l’occasion du quatrième anniversaire de l’avis de la Cour internationale de justice (CIJ), qui le proclame illégal et réclame son démantèlement. En mai 2008, pourtant, le mur mesure déjà 409 kilomètres soit 57% du tracé prévu par Israël. De même, la municipalité israélienne de Jérusalem a lancé un appel d’offres pour la construction de 920 logements dans la colonie de Har Homa.

Ce n’est pas d’un affichage médiatique au Grand Palais que la paix a besoin, mais de véritables initiatives politiques. L’Europe, et sa présidence aujourd’hui française, doivent agir concrètement en sanctionnant la politique israélienne, pour qu’Israël cesse de violer le droit international et ses propres engagements. Le respect du droit international est une condition sine qua non de la paix.

Isabelle Avran – AFPS

Paris, Le 13 juillet 2008.

http://www.france-palestine.org/article9437.html

Association France-Palestine Solidarité
21 ter Rue Voltaire
75011 Paris
Tél: 01.43.72.15.79
Fax: 01.43.72.07.25
afps@france-palestine.org



Article à lire sur l'Union Méditerranéenne, avec cartes, illustrations...
http://www.come4news.com/8-lunion-de-la-mediterranee-quest-ce-que-cest-726561



_________________________________________________________________________________________



Débat pour cet été :

Un peuple (élu) doit-il dominer
sur les autres ???



Et j'ai reçu aussi ça ce jour,
des textes pouvant alimenter
les débats cet été !

Les hébreux, peuple "élu" de Dieu,
"élite" de ce monde,
appelée à régner sur lui ?

Est-ce l'ébauche du NOM, le Nouvel Ordre Mondial ?

Voici les extraits de textes sacrés hébreux
qui m'ont été envoyés ce 19.7.8 à 14 h 42,
ainsi que les déclarations
de sommités juives jointes dans ce mail.

Débat :
Sommes-nous appelés
à nous soumettre
au peuple élu de Dieu ? (D'après la Bible hébraïque)

Comment appliquer ces paroles au monde dans lequel nous vivons ?
Quels signes, aujourd'hui ?

Est-ce compatible avec les idéaux de la Révolution française ?
Les idéaux juifs sont-ils solubles dans les idéaux des peuples ?
En un mot, alors que nous venons de fêter
la prise de la Bastille (des privilèges),
devons-nous accepter la domination (biblique ou talmudique ou évangéliste)
des Hébreux sur nous ?

Personnellement,
en tant que croyante, je me "soumettrais" volontiers au Créateur,
mais je n'ai pas envie de me soumettre à un Peuple,
(fût-il "élu" de dieu, son préféré - selon la Bible),
encore moins à une "élite" supra-nationale de néo-cons !

De toutes façons, je suis par principe contre
TOUTES les formes de domination,
et pour la démocratie,
et même pour l'auto-gestion (le contraire de la domination !)

Le débat, avec ces textes reçus ce jour,
est lancé...





http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/article-18747126.html

(d'après ce qu'on m'a expliqué, le mot "prochain"
signiferait l'autre, proche, identique)

Mail reçu :

Samedi 19 Juillet 2008 14h42mn 15s
De:
À:
evaresis@yahoo.fr

: "

Morceaux choisis du “Talmud” (livre sacré des Juifs):

“Les Juifs sont la substance même de Dieu, mais les goyim (non-Juifs) ne sont que
la semence du bétail.”

“Les Juifs sont appelés êtres humains, pas les non-juifs qui sont des
bêtes.”


—————————————————————————
—–

Lévitique 25:44-46

“44. C’est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave
et ta servante qui t’appartiendront, c’est d’elles que vous
achèterez l’esclave et la servante.”

“45. Vous pourrez aussi en acheter des enfants des étrangers qui
demeureront chez toi, et de leurs familles qu’ils engendreront dans votre
pays ; et ils seront votre propriété.”

“46. Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, comme
une propriété ; vous les garderez comme esclaves à perpétuité.
Mais à l’égard de vos frères, les enfants d’Israël, aucun de
vous ne dominera avec dureté sur son frère.”

—————————————————————————
—–

“Notre race est la race des maitres. Nous sommes des dieux divins sur
cette planete. Nous sommes aussi différents des races inférieures comme
ils le sont des insectes. En fait, comparé a notre race, les autres races
sont des bêtes et des animaux, un bétail au mieux. Les autres races
sont comme l’excrément humain. Notre destin doit être de régner sur
ces races inférieures
. Notre royaume terrestre sera gouverné par notre
chef avec une baguette de fer. Les masses lécheront nos pieds et nous
serviront comme des esclaves.” - Menahem Begin, Prix Nobel 1978

—————————————————————————
—–

“Les Juifs s’intéressent à la Palestine non pas pour des raisons
religieuses ou parce qu’elle est mentionnée dans l’Ancien Testament,
ni parce que dans la Mer Morte se trouvent des minerais et des métaux
pour 5 milliards de dollars, ni même parce que le sol de la Palestine
contient des réserves de pétrole 20 fois supérieures à celles des
deux Amériques réunies, non, nous les Juifs nous nous intéressons à
la Palestine parce qu’elle constitue un noeud de communication entre
l’Europe, l’Asie et l’Afrique et, de ce fait, elle possède une
importance géostratégique capitale, bref, elle est un centre
stratégique militaire pour la domination du monde
.” - Nahum Goldmann,
Président de l’Organisation Mondiale Sioniste lors du Congrès mondial
du Sionisme en 1947

____________________________________________________________________________________________________


Choix de Liens :


Des hélicoptères noirs survolent la ville de Denver et la Floride  

Des hélicoptères noirs au-dessus de villes américaines !
http://www.verites.org/article-21147288.html

Bétancourt, on en a marre !
http://www.verites.org/article-21146138.html

Budget 2009 : Austérité pour tous, sauf pour le patronat !
http://eldiablo.over-blog.org/article-21346872.html

Holocauste colonial oublié : 29 millions de morts en Inde et au Kenya !
http://www.verites.org/article-21155152.html

photo cochonphoto cochon 

photo cochons espace boiséphoto cochon paillephoto truie et porcelets plein air 


Stop aux élevages intensifs irrespectueux de la vie !
http://www.verites.org/article-21132040.html

Pétrole : On nous aurait donc menti ?
http://www.verites.org/article-21131655.html


La mondialisation apparaît,
à sa limite,
comme un "holocauste mondial"

(Extraits). L’intégration croissante des économies dans le monde, au moyen des courants d’échanges et des flux financiers. Elle se définit par les transferts internationaux de main-d’œuvre et de connaissances, et les phénomènes culturels et politiques que ceux-ci engendrent. Les principales caractéristiques en sont : la concentration de la production et du capital sous forme de monopoles ; la fusion du capital bancaire et industriel ; l’exportation massive des capitaux ; la formation d’unions transnationales monopolistes se partageant le monde ; la fin du partage territorial du monde entre les puissances capitalistes.

La mondialisation actuellement en œuvre est une forme avancée de l’impérialisme capitaliste apparu au début du XXe siècle. Étant donné ses conséquences constatables et prévisibles (mort des cultures, disparition des particularismes, avènement du positivisme néo-kantien bêtifiant, anéantissement de la pensée critique, massification, dressage cognitif, crises économiques et guerres récurrentes, désintégration des religions occidentales et moralisme morbide subséquent, etc.), la mondialisation apparaît, à sa limite, comme un « holocauste mondial », ainsi que l’a définie Jean Baudrillard.

Les Droits de l’homme sont devenus l’idéologie par laquelle les pays riches s’ingèrent dans les affaires des pays pauvres (hochet kouchnerien à vocation exterministe, depuis le Vietnam jusqu’à l’Irak, en attendant mieux). Et qu’au final, les Droits de l’homme sont devenus le cheval de Troie des oppresseurs d’aujourd’hui.

Comme l’a démontré Noam Chomsky, c’est en se fondant sur ces principes universels datant de la révolution bourgeoise que les États-Unis ont déclarée toutes leurs guerres depuis cinquante ans.

http://eveilleur.over-blog.com/article-21363772.html



Le Vert Fischer réclame une "avant-garde européenne"
non démocratique, élitiste, réactionnaire..
En Allemagne, Bismarck est de retour !
Et le néo-libéralisme a de beaux jours devant lui !


(Extraits) Suite à la montée d’une résistance considérable en Europe à la politique arrogante et égoïste appliquée par les institutions bureaucratiques de Bruxelles qui ont accéléré la destruction des niveaux de vie, légitimé la main d’œuvre bon marché et intensifié les attaques contre les travailleurs immigrés, Fischer propose de les remplacer par l’arrogance et l’égoïsme des gouvernements européens les plus grands, à commencer par l’Allemagne.

Compte tenu des tensions transatlantiques croissantes et de la lutte mondiale pour l’approvisionnement en pétrole, en matières premières, en parts de marché et en main-d’œuvre bon marché, le rôle des institutions européennes a changé considérablement. De plus en plus, la Commission communautaire de Bruxelles est devenue synonyme de dérégulation, de libéralisation et de destruction des droits des travailleurs.

Au lieu de compenser les différences sociales et régionales, l’UE les renforce. Le mammouth bureaucratique sis à Bruxelles et qui emploie quelque 40 000 salariés tout en étant dépourvu de tout contrôle démocratique est soumis par contre à des milliers de groupes de pression qui veillent à ce que l’UE fonctionne comme un simple instrument étant à la disposition des grandes puissances européennes et des sections les plus influentes du patronat et de la finance.

C’est aussi la raison de l’hostilité de la population à l’encontre de l’UE. Fischer réagit au rejet massif de la bureaucratie de Bruxelles en réclamant une avant-garde qui puisse imposer l’unité de l’Europe de haut en bas.

Des parallèles historiques

L’assaut de Fischer contre la prise de décision démocratique rappelle des analogies. A la fin du 19e siècle, la petite bourgeoisie allemande avait acclamé l’unification de l’Allemagne imposée par le haut par un Etat fort, à l’époque sous les bottes du militarisme prussien et la politique militaire de Bismarck.

(suite à http://eveilleur.over-blog.com/article-21363583.html)




Nucléaire : Transparence et sécurité ?
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-21347455.html

Constitution : retour à la IVe, ou américanisation ?
http://www.marcfievet.com/article-21352990.html

USA : Programme gouvernemental d'écoutes téléphoniques étendu ! Espionnage mails...
http://www.marcfievet.com/article-21349526.html

Sarkozy et le Renseignement : Le point de vue du Figaro
http://www.marcfievet.com/article-21345121.html

Pétition à signer. Découvrez ! Sujet d'été, pétition quand même !
http://trucadire.com/


Palais de l'injustice :

Procureurs-guignols
http://www.marcfievet.com/article-21367517.html

Le collectif "Justice pour Tous" reconnu Association d'Intérêt général :
Dons déductibles...
A relayer !
http://www.marcfievet.com/article-21369496.html 
 
La France ? Une monarchie bananière ! Scandale Tapie ! Par Olivier Bonnet
http://www.marcfievet.com/article-21367517.html
 Permalien : http://www.plumedepresse.com/spip.php?article536

Abonnez-vous tous à plumedepresse d'0. Bonnet :
Pour du journalisme indépendant ! Et faites des dons !

Abonnez-vous aussi à R-sistons.

O.Bonnet-Eva R-sistons, 2 valeurs sûres !


chute d'icare

Leurs seules valeurs ?
Celles côtées en Bourse !

J'ai reçu ce document d'un ami en relation avec Matthias Rath, médecin allemand, chercheur, installé aux USA, et qui lutte contre les cartels pharmaceutiques et pétro-chimiques, contre les saigneurs de la haute finance, ainsi que je les nomme.

C'est vrai, combien s'inventent des qualités et des royaumes de seigneurs, des trônes de signeurs quand en vérité ils sont des saigneurs et des pilleurs de la terre et des hommes...

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/07/20/icare-4472857



Le dernier Chahid est arrivé ! Ne le manquez pas !
Chacun de ses articles (rares) est un événement,
idem pour http://stanechy.over-blog.com
et  http://www.dieguez-philosophe.com/

(..) Un des rambos qui sévissent habituellement aux check-points et dont la présence à cet endroit à l'heure de la sortie n'a évidemment d’autre justification que celle de terroriser les enfants, vise la tête de l'enfant (NB fillette de 10 ans, à la sortie de l'école) blottie contre le mur d'une boutique à travers un trou spécial fait dans la vitre de sa jeep. Le carton est réussi, comme dans une fête foraine, et la balle enrobée de caoutchouc fait exploser le cerveau d’Abir. La jeep poursuit tranquillement sa route. ».


 (..) Six heures du matin. Rafah est sous couvre-feu. Y a pas un chat dans les rues. Seulement un petit enfant de quatre ans qui joue dans le sable. ( ..)Il attrape le gosse... Il lui a brisé le bras, ici, à l'articulation. Il lui a cassé le bras à hauteur du coude. Il lui a cassé la jambe ici. Et il a commencé à lui marcher sur le ventre, trois fois. Puis il est parti...

(..) Attention ! Nous sommes ici à la limite de la conscience, de la moralité, de l’éthique, de la civilisation et de l’humanité. Nous entrons dans une zone appelée « Israël », un avant-poste de l’impérialisme occidental et de sa
doctrine barbare. 
 
Le « peuple élu » sorti d’Auschwitz affamé, déterminé et impatient, s’empare de cette doctrine. Signe de sa maturité, « la plus vieille tribu » (8) se convertit au crime contre l’humanité (..)

Le comportement de l'officier israélien piétineur et tortionnaire d'un petit enfant palestinien cité ci-dessus, est révélateur du mélange de fureur, de folie et d'impuissance face à l'impasse dans laquelle il sent confusément que conduit cette politique. Son issue ne peut être qu'une guerre permanente ou l'auto-anéantissement (..)


http://chahids.over-blog.com/article-21365535.html

Lire aussi :

Lorsque le général commandant en chef des forces aériennes de l'Etat d'Israël , Dan Alutz , auteur du largage sur une maison de Gaza d'une bombe d'une tonne qui a réduit quatorze personnes en bouillie , est interrogé par un journaliste sur ses impressions à ce moment-là, il prononce ces "paroles ailées" (Homère) : "Ce que je ressens quand je lâche une bombe ? Simplement une légère secousse dans l'aile (de l'avion) quand on fait partir la bombe". Et il ajoute : "Je dors bien la nuit".


http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/mariali/palestine/rats/rat.htm



chahids The Show Must Go On



Signez la PETITION contre le fichier liberticide EDVIGE
http://sego-dom.over-blog.com/article-21374325.html


Le président de la Commission européenne serait impliqué dans les vols secrets de la CIA
 (...) M. Barroso, qui avait donné le feu vert à l’invasion de l’Irak en organisant le sommet des Açores, est actuellement président de la Commission européenne.
http://www.voltairenet.org/article154857.html


L'Occident cherche-t-il à désintégrer le Népal maoïste ? 
http://atlasalternatif.over-blog.com/article-21380052.html

Pour les Anglophones, un site pour la réouverture du dossier 9/11 :
As seen in this revealing photo the
Twin Towers' destruction exhibited all the characteristics of destruction by explosions.
http://www.ae911truth.org/


Terrorisme intellectuel.
Police de la pensée.
Siné.
On peut (on doit !) critiquer l'islam,
mais pas le judaïsme.
2 poids 2 mesures.
Où est la justice ?
Charlie Hebdo partisan.
On ne rit plus !

Voir mon blog désinfo :

http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-21388345.html




C OM M E N T A I R E S   :   I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Medias de complaisance
commenter cet article

commentaires

eva journaliste-resistante a l'intolerable 22/07/2008 02:54

A Alain Denis (suite)J'ai trouvé ce texte aujourd'hui, qu'en penses-tu ?
01.04.2008

La Lumière des Nations (bis repetita)



Aller, je vous en remet un peu, pour la bonne bouche. Particulièrement savoureux, trouvez pas?
 
" De fait, il est difficile pour toutes les autres nations du monde de vivre en présence des Juifs. C'est irritant et très inconfortable. Les Juifs embarrassent le monde parce qu'ils ont fait des choses au-delà de l'imagination. Ils sont devenus des étrangers moraux depuis le jour où leur patriarche, Abraham, a introduit dans le monde les standards éthiques les plus élevés et la crainte de D.ieu. Ils ont apporté au monde les Dix Commandements, que de nombreuses nations préfèrent défier. Ils ont violé les règles de l'histoire en demeurant vivants, contre les probabilités du bon sens et de l'évidence historique. Ils ont survécu à tous leurs anciens ennemis, dot de vastes empires tels que les Romains et les Grecs. Ils ont mis le monde en colère avec leur retour dans leur patrie après 2000 ans d'exil et après l'assassinat de six millions de leurs frères et sœurs. Ils ont exaspéré le genre humain en construisant, en un clin d'œil, un Etat démocratique que d'autres n'ont pas été capables de créer même en plusieurs centaines d'années. Ils ont construit des monuments vivants tels que le devoir d'être saints et le privilège de servir les fidèles de l'Un.Ils ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou toute autre discipline, et cela dans une disproportion totale avec leur nombre réel. Ils ont donné au monde la Bible et même leur " saveur ".Les Juifs ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel  qu'il est, mais à le transformer, et pourtant peu de nations ont voulu écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde le D.ieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté de tirer les conséquences morales. Ainsi les nations du monde réalisent qu'elles auraient été perdues sans les Juifs. Et pendant que leur subconscient essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est encadrée en termes de concepts d'abord articulés par les Juifs, ils font tout leur possible pour les supprimer.Ils nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la vie et la nécessité d'être honorable, et ils font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C'est simplement trop à gérer pour eux, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile de vivre avec.Ainsi, les nations du monde ont décidé de nouveau de quitter 'leur' voie de manière à trouver un bâton pour frapper les Juifs. Le but : prouver que les Juifs sont immoraux et coupables de massacre et de génocide, comme certains d'entre eux le sont.Tout cela de façon à cacher et à justifier leur propre échec à simplement protester quand six millions de Juifs furent conduits au massacre d'Auschwitz et de Dachau, pour effacer la conscience morale que les Juifs leur rappellent, et ils ont trouvé un bâton.Rien ne pouvait être plus gratifiant pour eux que de trouver les Juifs en lutte avec un autre peuple (complètement terrorisé par ses propres dirigeants) contre qui les Juifs, malgré leurs vœux les plus chers, doivent se défendre pour survivre. Avec grande satisfaction, le monde permet et initie la réécriture de l'histoire pour alimenter la rage d'un autre peuple contre les Juifs. Cela malgré le fait que les nations comprennent très bien que la paix entre les parties pourrait être intervenue depuis longtemps, si seulement les Juifs avaient disposé d'une chance équitable. Au lieu de cela, ils ont sauté avec joie dans le train de la haine pour justifier leur jalousie des juifs et leur incompétence à prendre en charge leur propres problèmes moraux.Quand les juifs observent le jeu bizarre qui se tient à La Haye, ils ne peuvent que sourire alors que ce jeu artificiel prouve une fois encore combien le monde admet paradoxalement le caractère unique des Juifs. C'est leur besoin de miner les Juifs qui les fait en réalité les élever.L'étude de l'histoire de l'Europe au cours des siècles passés nous enseigne une leçon uniforme : que les nations qui ont reçu et d'une certaine manière ont traité avec justice et clémence les Juifs ont prospéré, et que les nations qui les ont torturés et opprimés ont tracé eux-mêmes leur propre fléau. "Olive Schreiner, romancier sud-africain et militant social 






21:03 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (2) | Envoyer cette note
 




La Lumière des Nations



Voici un lot de citations d'auteurs, parfois obscurs, ce qui ne cesse de m'étonner vu le génie qu'ils déploient. Jugez vous-même.
 
" Certains aiment les Juifs, et d'autres non. Mais aucun homme de réflexion ne peut nier le fait qu'ils sont, au-delà de toute question, la 'race' la plus formidable et la plus remarquable qui soit apparue dans le monde ".Winston Churchill"Le Juif est cet être sacré qui a fait descendre des cieux le feu éternel, et a illuminé avec lui le monde entier. Il est sa source religieuse, son printemps, et la fontaine d'où les autres peuples ont tiré leurs croyances et leurs religions.
Leon Tolstoï" C'est en vain que nous les avons enfermés pendant plusieurs centaines d'années derrières les murs du ghetto. Dès que les portes de leur prison furent ouvertes, ils nous ont facilement rattrapés, même dans les voies que nous avions ouvertes sans leur aide "
A. A. Leroy Beaulieu, publiciste français, 1842" Le Juif nous donne l'intérieur et l'extérieur - notre aspect et notre vie intérieure. Nous pouvons difficilement nous lever le matin ou traverser la rue sans être juifs. Nous rêvons des rêves juifs et espérons des espérances juives. La plupart de nos meilleurs mots, en fait - nouveau, aventure, surprise, unique, individuel, personne, vocation, temps, histoire, futur, liberté, progrès, esprit, foi, espoir, justice - sont des dons des Juifs ".Thomas Cahill, Auteur irlandais" L'un des apports de la culture juive à la Chrétienté est qu'elle a enseigné aux Chrétiens à penser comme les Juifs, et tout homme moderne qui n'a pas appris à penser comme s'il était un Juif peut à peine être considéré comme ayant même appris à penser ".
William Rees-Mogg, ancient rédacteur en chef du journal "The Times" de Londres et membre de la Chambre des Lords" La vision juive est devenue le prototype de nombreuses grandes conceptions identiques pour l'humanité, aussi bien divines qu'humaines. Les Juifs, donc, se tiennent au centre de la tentative perpétuelle de donner à la vie humaine la dignité d'un but ".Paul Johnson, historien américain contemporain"Aussi longtemps que le monde durera, tous ceux qui veulent faire des progrès en droiture viendront vers Israël pour l'inspiration en tant que peuple qui a le sens de la droiture le plus radieux et le plus puissant ".Matthew Arnold, poète et critique anglais" S'il existe un seul honneur dans le monde entier que je devrais apprécier, ce serait d'être un citoyen juif honoraire. "A.L Rowse, spécialiste de Shakespearehttp://laneasion.hautetfort.com/citations/


eva journaliste-resistante a l'intolerable 21/07/2008 22:50

NaradamuniJ'ai vu ton texte sur le blog désinfo, merci de ta visite bonne soirée Eva

eva journaliste-resistante a l'intolerable 21/07/2008 22:48

Je vois, Michel-Naradamuni...merci d'avoir pensé à m'informer. Je suis toujours heureuse de recevoir de bonnes infos !je t'embrasse Eva

naradamuni 21/07/2008 18:12

+C'est dans ce texte que je t'ai mis le lien du Conseil National de la Résistance.@+Naradamuni

naradamuni 21/07/2008 18:10

Non c'est le textes qui commence par : Cher(e)s tou(te)s, Avec tout le respect que
l'on peut avoir, porter encore ou pas, aux dires de tel(le)s ou
tel(le)s élu(e)s, aux médias, aux syndicats-syndiqué(e)s, aux
travailleu(se)rs, non-travailleurs, aux appareils des partis politiques Et qui est signé :@+Michel

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages