11 juillet 2008 5 11 /07 /juillet /2008 20:23

Sur les Champs-Elysées, lors des répétitions du défilé de la fête
nationale du 14-Juillet.
(c) Reuters
Sur les Champs-Elysées, lors des répétitions du défilé de la fête nationale du 14-Juillet.

Mes amis,

Rarement les faits auront été aussi signifiants. Avec la brutalité qui lui est coutumière, Sarkozy s'en prend maintenant à l'Armée, pilier de la nation républicaine. Dans son désir de toute réformer à sa façon, de tout "moderniser" comme il le dit - une modernité qui équivaut à tout casser, sans le moindre respect pour les institutions existantes, les acquis sociaux ou régionaux, et même les fondements de la société française, ses valeurs, ses traditions, sa spécificité, son modèle social ou son indépendance nationale - , dans son désir, donc, de tout bouleverser pour satisfaire les exigences sans patrie du NOM, du Grand Capital international, Sarkozy s'en prend désormais à l'Armée.


Je l'ai déjà dit, le Président redoute cette Institution, forte, ayant le sens de la communauté, de l'honneur, en un mot, le souci de la France, et il préfère s'appuyer sur la Police, pour mieux dominer les citoyens et les asservir au monde de l'Argent.

Mon blog, vous le savez, dénonce l'intolérable. Or, il est intolérable que le Président des Français piétine tout, même l'Armée républicaine au service de la patrie. En agissant comme il le fait, en imposant par la force sa vision des choses, affairiste, indifférente à la nation française dans ce qu'elle a de plus spécifique, il était naturel que Sarkozy trouve en face de lui ceux qui sont l'ultime rempart de l'identité française. Qui ne se résignent pas à voir bradée une Histoire, des Traditions, des valeurs, pour le seul bénéfice des multinationales apatrides.

La colère gronde au sein de l' Armée. Elle s'ajoute à toutes les autres. Face à cette rébellion d'un genre nouveau, le Président est placé devant des alternatives douloureuses. L'éléphant Sarkozy va sans doute, comme à son habitude, choisir la voie de la fermeté, du passage en force. Culture cow-boy, comme son ami Bush. Mais cette fois-ci, la déchirure risque d'être profonde. Et la facture lourde.

Nous attendons la suite. Avec impatience. Pauvre France, aux mains d'un individu qui ne l'aime pas et ne respecte rien, même pas ses fondements les plus sacrés, l'indépendance nationale, le modèle social, l'Armée républicaine.

Il s'agit sans doute d'un des tournants sarkoziens les plus périlleux. Et déterminant pour l'avenir.

Votre Eva, qui aime la France et ne veut pas la voir défigurée par un affairiste apatride, seulement soucieux de servir le monde de l'Argent, et l'Empire.

TAGS : Armée, France, Sarkozy, modèle social français, indépendance nationale, bush, culture cow-boy, institutions républicaines, Argent, NOM..

Parmi les auteurs d'une tribune anonyme critiquant le nouveau Livre Blanc de la défense, les policiers de la DST auraient identifié une ou plusieurs "têtes pensantes", haut placées dans la hiérarchie. Mais Nicolas Sarkozy peut difficilement prendre des sanctions avant le défilé militaire du 14 juillet.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080711.
OBS2507/lelysee_hesite_a_prendre_des_sanctions_contre_surcouf.html

 

L’Elysée hésite. Nicolas Sarkozy se trouve devant un choix cornélien. Car les militaires membres de "Surcouf" auraient bien été identifiés grâce à l’enquête parallèle demandée par l’Elysée aux policiers de la DST, récemment intégrée dans la nouvelle DCRI (Le Nouvel Observateur de jeudi > Lire l'article).
Il y aurait parmi ces officiers, qui ont publié une tribune anonyme dans Le Figaro critiquant le nouveau Livre Blanc de la défense, des stagiaires du CHEM, le Centre des hautes études militaires. Cette école forme les plus brillants officiers français aux hautes responsabilités. Les ordinateurs portables des stagiaires du CHEM ont d'ailleurs récemment été fouillés, selon blog "Secret défense" de Jean-Dominique Merchet, spécialiste de l’armée à Libération. Mais il y aurait peut-être aussi une ou plusieurs "têtes pensantes", haut placés dans la hiérarchie, qui auraient été démasquées par les policiers chargés de l’enquête non-officielle. Un acte sans précédent qui fait gronder l’armée.

Aveu de faiblesse

Alors l’Elysée se trouve devant un choix difficile. Sanctionner les auteurs de "Surcouf" risque d’aggraver la crise entre le pouvoir politique et l’armée, déjà décrite par des militaires comme "la plus grave depuis la guerre d’Algérie". Ne pas prendre de sanctions, c’est faire aveu de faiblesse, voire perdre le bras de fer qui oppose Nicolas Sarkozy aux militaires.
Vraisemblablement, rien ne se fera avant le défilé militaire du 14 juillet. Car certains militaires voulaient déjà y manifester, publiquement, d’une façon ou d’une, leur mécontentement. Inquiet, le gouvernement aurait déjà tenu une réunion interministérielle à ce sujet, selon le Canard enchaîné.

"Lampistes"

Pour ne pas risquer de perdre la face, N Sarkozy sera sans doute obligé de sanctionner. Le débat qui agite le pouvoir porte sur la nature et la dureté de ses sanctions. Simple blâme ou expulsion de l‘armée ? Faire payer quelques "lampistes" ou bien tout ceux - et ils sont nombreux… - qui sont impliqués ou ont laissé faire ?
Pris en étau entre l’Elysée et les militaires, le ministre de la défense, Hervé Morin, comme le chef d’Etat-major des armées, Jean-Louis Georgelin, penchent pour des sanctions symboliques. Le ministre de la défense tient un discours ambigu. Sur France Info, il a rappelé que "les militaires ont le droit d'expression depuis la dernière réforme" mais qu’il a "l'obligation de loyauté et le droit de réserve"… Les partisans de l’apaisement s’opposent à "une chasse aux sorcières". Mais beaucoup de signes montrent qu’elle a déjà commencée (écoutes, surveillance électronique, pressions…).

Manifestation interdite

Car, dopé par ses nombreux passages en force, il semble que  Sarkozy soit sur une ligne plus ferme. En témoigne l’interdiction hier d’une manifestation de militaire à la retraite sur les Champs-Elysées et le discret mais efficace dispositif policier prêt à l’empêcher (
Lire notre article).
Beaucoup de soldats attendent un geste d’apaisement et de compréhension de la part du chef de l’Etat. L’entourage de Sarkozy tente de calmer la colère présidentielle. Ils l’ont déjà convaincu de renoncer à annuler les promotions des militaires à la Légion d’honneur pour le 14 juillet. Mais pour l’instant celui-ci semble décidé à infliger un nouvel affront à l’armée : il n’a "pas trouvé de temps" dans son agenda pour se rendre le 13 juillet à la traditionnelle Garden Party du ministère de la Défense qui précède le défilé de la Fête nationale, comme l’a révélé sur son blog le spécialiste de la défense au Point, Jean Guisnel. Le Président finira-t-il par trouver un moment ? Dans l’armée, on sait qu’il vaut souvent mieux ne pas exécuter l’ordre avant d’avoir reçu le contre-ordre…





http://laplote.over-blog.fr




12.7.8 Sur http://fr.news.yahoo.com/



Le défilé de la fête nationale du 14-Juillet se déroulera lundi dans un contexte tendu entre la hiérarchie militaire et l'Elysée après l'annonce de la réforme de la Défense et la venue annoncée du président syrien Bachar al Assad.

Hervé Morin a dit n'avoir aucune information sur une enquête parallèle menée par l'Elysée sur le groupe d'officiers qui a qualifié la réforme "d'imposture" dans un texte signé Surcouf publié le 19 juin dans Le Figaro. "S'il y en a une, je n'en connais pas les conclusions", a-t-il dit sur France Info.

Une enquête officielle de la Direction de la protection et la sécurité de la défense - la sécurité militaire - a été ouverte afin d'identifier les auteurs de ce texte.

Mais selon plusieurs médias, le chef de l'Etat, méfiant sur l'issue de cette enquête interne, a confié d'autres investigations sur l'affaire à la DCRI (qui a réuni DST et RG).

Dans un communiqué, la Direction de la police nationale (DGPN) a démenti que la DCRI ait été saisie d'une enquête "sur le groupe de militaires dénommé Surcouf."

"En l'absence d'une plainte auprès des autorités judiciaires, une telle enquête relève de la compétence exclusive des autorités militaires", dit-elle.

Concernant d'éventuelles sanctions envers ces militaires, Hervé Morin a répondu : "Il y a un principe simple. Les militaires ont le droit d'expression depuis la dernière réforme. Mais il y a un cadre, l'obligation de loyauté et le droit de réserve. On verra les choses en fonction de ce cadre-là."

L'AFFAIRE DE CARCASSONNE

Le malaise des militaires s'est notamment exprimé à travers la démission du chef de l'armée de terre, le général Bruno Cuche, après un accident lors d'une démonstration de l'armée qui a fait 17 blessés à Carcassonne le 29 juin.

D'autres militaires ont protesté contre le fait que le président syrien, Bachar al Assad invité du défilé sur les Champs-Elysées le 14 juillet, verra passer de la tribune la promotion de Saint-Cyr baptisée Antoine de la Batie. C'est le nom d'un officier tué au Liban en 1983 dans un attentat imputé à la Syrie et qui fit 58 victimes parmi les soldats français.

La Fédération nationale des anciens des missions extérieures (FNAME) appelle sur son site internet ses sympathisants à porter un brassard noir le 14 juillet en signe de protestation.

Il s'agit de protester contre le fait "que l'armée française soit obligée de rendre les honneurs à un président qui a facilité l'assassinat et la mort de soldats français" en 1983 au Liban, a dit sur i-Télé son président, Laurent Attar-Bayrou.

"Qu'il vienne, très bien, mais par contre il pourrait avoir une pensée, un sentiment et une parole pour les familles, pour les blessés et pour tous ceux qui étaient là-bas à cette époque", a-t-il ajouté.

La présentation de la carte militaire, repoussée après l'incident de Carcassonne, est annoncée fin juillet. Nicolas Sarkozy a expliqué mi-juin qu'il entendait supprimer 54.000 postes civils et militaires, moderniser l'armée et resserrer ses implantations.

Gérard Bon, édité par Gilles Trequesser

Je trouve cela à l'instant, qui confirme ce que j'ai écrit sur l'Armée et Sarkozy :
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkEVlEVFpuiRvPfyRI.shtml


Choix de liens :


A cause des US, sa vie a basculé dans l'horreur !
le visage de cet homme, usé avant l’âge. Une profonde tristesse l’habite. Il avait 32 ans quand, en décembre 2001, sa vie, comme celle de dizaines de milliers d’autres personnes de confession musulmane, a basculé dans l’horreur.
http://www.silviacattori.net/article469.html
 

 



De la liberté au fascisme - vidéos
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-21174473.html

Soutien pétitions à un jeune colleur d'affiche
Pour un simple collage d'affiche, une garde à vue et une tentative de prélèvement d'ADN par la police
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-21174717.

La majorité tire sur son électorat
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=42045




http://nonaedvige.ras.eu.org/ 

Appel public à signatures

Pour obtenir l’abandon du fichier EDVIGE

instituant le fichage systématique et généralisé, dès l’âge de 13 ans, par la police des délinquants hypothétiques et des militants syndicaux, politiques, associatifs et religieux 

Sans débat public préalable, le gouvernement, par un décret publié au Journal officiel du 1er juillet 2008, a considérablement accru les capacités de fichage de nos concitoyens.

Ce fichage sera assuré, à l’avenir, par la Direction centrale de la sécurité publique (fusion des Renseignements Généraux et de la DST).

A cette fin, un nouveau fichier policier sera mis en place sous le nom d’EDVIGE (Exploitation documentaire et valorisation de l’information générale). Il recensera, de manière systématique et généralisée, toute personne « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». Sans exception, toutes les personnes engagées dans la vie de la cité sont donc visées.

En outre, ce fichage vise à permettre la collecte de renseignements identitaires sur les « suspects » (personne mais également groupe) simplement considérés, par la police, comme susceptibles, à l’avenir et de manière totalement hypothétique, de porter atteinte à « l’ordre public ».

Il permettra de compiler toutes les notes de renseignements telles que : état civil, photographie mais aussi fréquentations, comportement, déplacements, appartenance ethnique, vie sexuelle, opinions politiques, philosophiques, religieuses, appartenances syndicales et associatives …

La police sera autorisée à consulter ce fichier en cas d’enquêtes administratives pour l’accès à certains emplois.

Les mineurs ne seront pas épargnés puisque fait sans précédent dans notre République et particulièrement choquant, leur fichage sera autorisé dès l’âge de 13 ans et cela sans qu’aucune infraction n’ait été commise et sur la seule base de leur dangerosité présumée.

Cette initiative gouvernementale, porteuse à l’évidence de nombreuses dérives, s’inscrit résolument dans le cadre de la mise en place d’une politique sécuritaire ouvertement revendiquée.

Le gouvernement est passé outre aux réserves émises par la Commission nationale Informatique et Libertés concernant ce fichier qui, dès sa parution, a suscité les plus vives réprobations de multiples organisations associatives, syndicales et politiques.

C’est pourquoi les organisations et les personnes signataires de cet appel :

 exigent le retrait du décret autorisant la mise en place du fichier EDVIGE qui institue un niveau de surveillance des citoyens totalement disproportionné et incompatible avec une conception digne de ce nom de l’état de droit,

 sollicitent le soutien et la signature de tous nos concitoyens et de toutes les organisations attachées aux libertés publiques, au respect de la vie privée et des droits de l’enfant,

 s’engagent à se constituer, dès le mois de septembre 2008, sous forme de Collectif afin de prendre toute initiative utile visant à obtenir des pouvoirs publics qu’ils renoncent à la mise en place du fichier EDVIGE.

Les collectifs, associations, syndicat et partis peuvent apporter leur soutien et leur signature en écrivant à contact@nonaedvige.ras.eu.org
SIGNER L’APPEL


L'expansion des activités militaires allemandes

Depuis des mois, en jouant le rôle de commentateur politique, Fischer ne cesse de plaider pour que l’Allemagne intensifie son rôle politique et militaire au niveau européen et mondial dans le but de défendre les intérêts économiques des patrons allemands. A bien des égards, il incarne et exprime le plus clairement les intérêts de l’élite dirigeante allemande. (...) voir
http://www.marcfievet.com/article-21193664.html


Ingrid : Un scénario hollywoodien. De moins en moins crédible !
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkEVApFZuZizAXEaBe.shtml


Préparer la guerre en Iran

L’administration Bush finance à hauteur de 400 millions de dollars des opérations clandestines de déstablilisation du régime de Téhéran, menées par les forces spéciales US qui apportent leur soutien aux groupes terroristes et séparatistes agissant sur le territoire iranien. (..) voir
http://www.marcfievet.com/article-21189193.html

Le ministre israélien de la guerre Ehud Barak se rendra à Washington la semaine prochaine pour rencontrer de hauts responsables du gouvernement américain ainsi que le président Bush dans ce qui sera, selon ce que certains laissent entendre, la dernière séance de planification en prévision d'une attaque militaire contre l'Iran. Voir à http://www.marcfievet.com/article-21188146.html   


 

Barak juif.jpg

Pourquoi je crois qu'il y aura la guerre contre L'Iran :

Eva : Trop d'intérêts en jeu : Géopolitiques (production et transport pétrole, sécurité Israël, domination de la région..) , géostratégiques (à l'encontre Russie et Chine), économiques (copains-coquins dans l'Industrie militaire, du pétrole, de la reconstruction...), financiers (dollar affaibli ; transactions avec autre monnaie souhaitées par Iran), politiques (une guerre, c'est assurer la victoire des Républicains. Quel cynisme !)... Et une équipe de crétins fanatiques, sans culture, n'ayant jamais vécu les atrocités de la guerre, psychopathes, fascisants, néo-conservateurs... à la tête de la puissance qui fait la pluie et le beau temps sur la planète, avec GB et Israël. L'humanité est révulsée par cette horde de salopards sans foi (malgré leurs allégations) ni loi... La plaie de la planète, qu'on devrait poursuivre devant les Tribunaux ! Quant aux médias complices...
Je vous avais dit : guerre avant l'automne. J'espère me tromper..



Olmert, l'un des commanditaires de Sarkozy, est bien un escroc.


Le nazisme
et le capital.


Eva : Très intéressant article où l'on étudie en particulier, ce qui est toujours d'actualité (mais aujourd'hui l'islamophobie a remplacé l'antisémitisme envers les Juifs), certains mécanismes éternels : La désignation de boucs-émissaires commodes. Pour détourner de la lutte envers les vrais ennemis des peuples, hier le capitalisme, aujourd'hui l'ultra-libéralisme.

"August Bebel, dirigeant du parti-social democrate allemeand, dénonça l'antisémitisme comme socialisme des imbéciles, car il dévoyait la colère des travailleurs contre leur veritable ennemi de classe, la classe dirigeante, vers les boucs-emmissaires juifs.
Dit autrement : "un raciste est quelqu'un qui se trompe de colère". En l'occurence le but de l'antisémitisme, serait de nous éloigner de la lutte de classe contre le capitalisme, en detournant notre colère vers le peuple juif."

http://deconstruire.babylone.over-blog.org/article-17436474.html


Crise de crédit, crise financière
et mensonges US

CETTE CRISE A ETE PLANIFIEE
depuis plusieurs années TOUT le monde aux Etats-Unis, savait qu'il se constituait une bulle immobilière insolvable. (gouvernement, trésor, FED,analystes financiers) pour preuve:

Dans son livre Alan GREENSPAN souligne :
 "l'innovation a apporté une multitude de nouveaux produits comme les prêts à risque. Les prêteurs ont tiré profit des modèles d'évaluation du risque et d'autres techniques pour étendre les prêts à un plus grand nombre de consommateurs. Ces améliorations ont conduit à une forte croissance des prêts à risque"
de GREENSPAN encore:
"même si nous ne pouvons écarter la possibilité d'une baisse du prix des logements,
cette baisse si elle se produit ne devrait pas avoir d'impact macro-économique important. Le système bancaire national et la financiarisation des hypothèques rend cela improbable"

Henry PAULSON, secrétaire d'Etat au Trésor (mars 2007)
"L'économie US est en bonne santé et sa transition vers un taux de croissance modéré et durable est couronnée de succès"
"Toutes les économies sont en croissance, l'inflation est basse et les liquidités abondantes"

Qu'en est-il dans la réalité?
Le gouvernement US envisage de mettre sous tutelle les deux principaux organismes de refinancement immobilier ( FANNIE MAE et FREDDIE MAC...5 200 milliards de dollars de crédit..)
Selon ce régime, les actions des deux sociétés ne vaudraient plus rien ou pas grand chose, et les pertes sur le crédit immobilier qu'elles ont consenti ou qu'elles garantissent seraient couvertes par le contribuable, précise le quotidien New York Times sur son site web.
(
Comme toujours au privé les profits à la collectivité les pertes)
A l'heure ou le consommateur US est en situation de faillite, comment le citoyen américain va-t-il payer le gouffre financier que laissent ces deux géants de l'immobilier?

Les cours de bourse des deux sociétés sont à leur plus bas niveau depuis ..1991, ce qui limite très fortement leur capacité à lever les capitaux dont elles ont besoin pour racheter des crédits immobiliers résidentiels et maintenir à leur niveau les taux des crédits immobiliers

Ces deux sociétés sont considérées comme le dernier bastion de soutien du marché immobilier résidentiel aux Etats-Unis, comment vont réagir les autorités chinoises?  ..leurs engagements dans les actifs immobiliers aux US notamment dans FANNIE MAE et FREDDIE MAC sont colossaux...!

Les corrections sont égales aux mensonges qui les ont précédées, il y a fort à parier que la
contamination de la crise à tous les secteurs de l'économie ne fait que commencer... ( et les autorités chinoises ne sont pas naïves, leur passivité n'est qu'un répi..)

CE QUE LA PRESSE NE DIT PAS
c'est que F&F sont trop gros pour être sauvés..
ultime solution pour l'Etat américain : rembourser/garantir en monnaie de singe. Créer encore plus de monnaie et d'INFLATION

http://millesime.over-blog.com/article-21222928.html


La crise financière et le NOM
http://millesime.over-blog.com/article-21237171.html

Infiltration dans le Bilderberg


Cette organisation secrète fut créée en mai 1954 à l'hôtel de Bilderberg à Oosterbeek, en Hollande par le prince Bernard des Pays-Bas.
Elle est composée de magnats de la haute finance et d'hommes politiques importants. Les plus connues et les plus suspectés d'appartenir ou d'avoir appartenu à cette organisation sont George BUSH (ex-chef de la CIA, ex-chef du C.F.R., ex-président des Etats-Unis, membre du comité des 300), Zbigniew Brzezinski, Bill CLINTON (membre du C.F.R et de la commission Trilatérale), Henry KISSINGER(membre de la Loge P2 italienne) et beaucoup d'autres..Ses buts principaux, à l'image du Club de Rome, sont l'
institution d'un gouvernement mondial et d'une armée globale sous le couvert de l'ONU.

La réunion annuelle secrète du groupe Bilderberg (
les médias de l'establishment ont passé cette recontre complètement sous silence). A l'exception d'une demie-douzaine de journalistes haut placés, et qui ont juré de garder le secret, peu nombreux sont ceux qui ont entendu parler de ce groupe secret et très fermé qui s'appelle les
bilderbergers.

2005 fut un mauvais cru pour le groupe de Bilderberg, en effet, les efforts pour garder secrète la réunion de cette année qui s'est tenue à Rottach-Egern (à 60 km de Munich, en Allemagne) ont échoué. Bien que le groupe ait perdu de son éclat passé le secret traditionnel qui entoure ses réunions fait ressembler la franc-maçonnerie à une cour de récréation. Le personnel de l'hôtel est photographié et placé sous autorisation spéciale. Les employés sont prévenus (sous la menace de ne plus jamais travailler dans le pays) des conséquences auxquelles ils s'exposent s'ils révèlent à la presse quelque détail que ce soit au sujet des invités.

Les médias internationaux et nationaux sont supposés être les bienvenus à condition de prêter serment de garder le silence.

Les débats qu'ils engagent cette année - de la décison sur la manière dont le monde doit s'accomoder des relations euro-américaines à la poudrière qu'est le Moyen-Orient, en passant par la guerre d'Irak, l'économie globale et comment empêcher la guerre en Iran - et le concensus auquel ils parviendront influenceront le cours de la civilisation occidentale et l'avenir de toute la planète. Cette réunion s'est déroulée à huit  clos dans le secret total, protégée par une phalange de gardes armés.


Le programme des néo-conservateurs

La faction, connue sous le nom de "néo-conservateurs" est arrivé à grand renfort. Ce sont eux qui ont déterminé que
la sécurité d'ISRAEL devait se faire aux dépends de la sécurité des Etats-Unis et qu'elle devait être au centre de toutes les décisions  américaines de politique étrangère.

Le plus voyant parmi ce groupe est l'espion israélien Richard PERLE, qui a fait l'objet d'une enquête par le FBI pour espionnage au profit d'Israël. PERLE a joué un rôle décisif
pour précipiter les Etats-Unis dans la guerre en Irak. Il fut forcé de démissionner le 27 mars 2003 du Conseil Politique de Défense du Pentagone, après que l'on apprit qu'il avait conseillé Goldman Sachs International  - participant habituel du Bilderberg - sur la manière dont cette société pouvait profiter de la guerre en Irak.

Cette année, ces néo-conservateurs furent rejoints au Bilderberg par une poignée d'autres anciens décideurs et publicitaires de première importance, basés à Washington et connus pour leurs sympathies pour ISRAEL. Il y avait : Richard N.HAAS, président du C.F.R. ("père" de l'accord de Dayton), Richard HOLBROOKE, Dennis ROSS du WINEP (Washington Institute for Near East Policy) , l'institut pour la politique au Proche-Orient..pro-israélien. ainsi que le tout nouveau président de la banque mondiale Paul WOLFOWITZ.

Dennis ROSS et Richard PERLE et compagnie meurent d'envie de " faire passer le message" procèder au nettoyage ethnique d'autant de palestiniens que possible de la Cisjordanie et de Gaza. Voici ce que déclarait l'ancien premier ministre NETANYAHOU devant des étudiants de l'université de Bar-Illan : "Israel aurait dû exploiter la repression des manifestations en Chine, lorsque l'attention du monde était focalisée sur ce pays, pour procéder à des expulsions massives parmi les arabes des territoires" .  ( 50 % ou plus des israeliens pensent que le nettoyage ethnique est une bonne idée)....quand on pense que cela vient d'une nation supposée se souvenir de l'holocauste..!


suite à
http://millesime.over-blog.com/article-20923687.html


Pour une France libre,
Détruire la barrière euro-atlantiste


L'Union européenne supranationale,
antisociale
et totalitaire,


est la nouvelle Bastille des peuples d'Europe. Elle devra être démolie par ceux-ci. Le Comité Valmy publie l'Appel du 14 juillet 2008 de l'Arc Républicain de Progrès.

Ce 14 juillet 2008, Nicolas Sarkozy dévoie l'anniversaire de la prise de la Bastille pour célébrer la dissolution de la France républicaine dans l'Europe supranationale et néolibérale. suite à

http://eldiablo.over-blog.org/article-21235763.html


Contrôle intolérable au CM2

Extraits : Le questionnaire comporte 11 pages avec des questions QUI N'ONT RIEN À VOIR AVEC L'ÉVALUATION PÉ.DA.GO.GIQUE des petits CM2.

Quel est le but de ce questionnaire ? De quel droit le ministère de l'éducation fait-il remplir ces fiches qui interrogent sur la nationalité, les conditions de vie à la maison, sous prétexte d'évaluation pédagogique ?

Les parents ne sont pas informés de ce que l'on demande aux enfants. Sans l'attitude courageuse et civique des enseignants de l'école de Monein qui ont alerté les parents, cette opération dite «expérimentale » se serait déroulée dans le plus grand secret. L'utilisation, fourbe, de l'ingénuité des enfants qui n'ont pas d'autre choix que de répondre dans ce contexte scolaire, la volonté délibérée de ne pas informer les parents et de maintenir cette opération dans l'opacité, rappelle des pratiques totalitaires en cours dans d'autres lieux et dignes d'autres temps. Sans parler de la cu.lpabilité que pourraient ressentir les enfants face à un tel interrogatoire.

Cette « expérimentation » touche ou va toucher certainement d'autres écoles mais elle se déroule dans la plus grande opacité. Il est de notre devoir à tous d'alerter parents, professionnels, élus et de dénoncer un scandaleux fichage des enfants.

Interrogé par le secrétaire départemental du SNUIPP 64 (syndicat majoritaire dans le premier degré), l'Inspecteur d'académie n'a pas souhaité répondre....

Vous pouvez consulter ce questionnaire CM2 à cette adresse :
http://www.everyoneweb.fr/lec/

http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161995&articleID=16426332&page=2&


Planète confisquée par les Gates, Rockefeller...
Contrôle du secteur Alimentaire.
Coffe-fort de l'apocalypse.
Révolution verte.

 

http://pasmollir.com/POURQUOI-BILL-GATES-MONSANTO-ET.html
Source : http://www.globalresearch.ca/index.php ?context=va&aid=7529

spitzberg

Bill Gates décide, par le biais de la Fondation Gates, d’investir environ 30 millions de dollars dans ce projet.. .

Bill Gates, en association avec la société Monsanto, la Fondation Rockefeller, la fondation Syngenta ainsi que le gouvernement norvégien, investit des millions dans la construction d’une banque des sémences, sous une montagne de l’île de Spitzberg, un ilot de la Mer de Barents, à environ 1 000 Km du Pole Nord. (archipel norvégien de Svalbard)

Le nom de code officiel du projet est “Svalbard Global Seed Vault “, mais entre eux les partenaires l’appellent “le coffre fort de l’apocalypse” (doomsday vault) Si on en croit le communique de presse officiel, il s’agit d’une grotte artificielle, creusée sous une montagne à proximité du hameau de Longyearbyen, fermée par des doubles portes anti-explosions, équipées de systèmes d’alarme, de sas-anticontamination et aux parois renforcées par du béton armé d’un mètre d’épaisseur.

Il est prévu d’y stocker jusqu’à trois millions de variétés de semences provenant du monde entier afin de “garantir la préservation de la diversité des produits agricoles pour le futur“.

entrée chambre forte

Quelle vision du futur ont les sponsors de ce projet pour qu’ils envisagent une menace globale sur la disponibilité des semences agricoles ? Ces semences sont déjà protégées, en plusieurs exemplaires, dans les différentes banques de semence qui existent à travers le monde.

 Liste des gens qui participent financièrement à la création de cette “banque de semences en cas d’apocalypse” : outre le gouvernement norvégien, il y a la Bill & Melinda Gates Foundation ; le géant de l’agriculture industrielle DuPont/Pioneer Hi-Bred, le plus grand détenteur au monde de brevets agricoles pour des semences OGM et les produits agrochimiques qui les accompagnent ; Syngenta, la multinationale basée en Suisse et qui est spécialisée dans les OGM et les semences agroindustrielles, la Rockefeller Foundation, la fondation privée qui est à l’origine de la “révolution génétique”, ayant investi plus de 100 millions de dollars ces 30 dernières années dans la recherche génétique.

Enfin il y a CGIAR, le réseau mondial crée par la Fondation Rockefeller pour promouvoir son idéal de pureté génétique à travers la modification des pratiques agricoles à travers le monde. (. . .)

 Des chercheurs en agronomie et des personnes d’influence du secteur agricole dans les pays du Tiers-Monde sont invités à venir étudier aux Etats-Unis où ils apprennent les concepts de l’agriculture industrielle et de la production intensive, avant de les appliquer chez eux. La CGIAR a ainsi réussi à créer un précieux réseau d’amis et de personnes inféodées à travers le monde, qui sont autant de portes d’entrée et d’agents d’influence pour les entreprises agroindustrielles US dans les pays en voie de développement. Le principal facteur promu par le CGIAR est celui de la “révolution génétique”, supposée résoudre tous les problèmes des pays en voie de développement (..) fournisseuse de “cash crops” plutôt que d’aliments pour la population locale. . .

La même Rockefeller Foundation avait crée de toutes pièces la Révolution Verte, vendue à l’opinion publique comme “la” solution pour résoudre les problèmes de famine dans le monde... à commencer par les pays “test” comme le Mexique, l’Inde et autres. Rockefeller ne laissait rien au hasard et n’achetait pas seulement la presse pour chanter les louanges de sa “Révolution”. Il avait également spécifiquement ciblé les “experts” travaillant pour les éditeurs scolaires, leur versant des “bourses” afin d’influencer leur plume. Des génération d’écoliers (NdL&I : dont moi) ont ainsi lu dans leurs manuels de géographie des articles à la gloire de la Révolution Verte (. . .)

En réalité, comme l’ont démontré les analyses économique et politiques réalisées 20 ans plus tard, la “Révolution Verte” était en fait une brillante opération marketing afin de développer une activité mondiale d’agrobusiness qui permettrait ensuite à la Rockefeller de détenir une position de monopole dans le domaine agricole... exactement comme le grand-père Rockefeller l’avait fait dans l’industrie pétrolière US cinquante ans auparavant.

Il n’est donc pas surprenant de voir la Rockefeller se soucier de son fonds de commerce agricole et de chercher à préserver dans les glaces de l’arctique les semences qu’elle vendra très cher aux agriculteurs du monde quand la catastrophe climatique aura éradiqué l’agriculture paysanne

Comme le dit Kissinger,, Si vous contrôlez le pétrole, vous contrôlez le pays, mais si vous contrôlez les semences, vous contrôlez l’alimentation. Et celui qui contrôle l’alimentation tient la population en son pouvoir“.

Voir Wikipedia :
La Chambre forte mondiale de graines du Svalbard :  Inauguration officielle  le 26 février 2008....


Extraits du post publié par Arthenice
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2008/07/12/bill-gates-monsanto-et-la-fondation-rock-4438939

NB Eva : 

Je vous ai déjà parlé de ce "bunker" norvégien !

Rockefeller, l'ennemi des peuples ! En position dominante - et de dominer le monde à travers le contrôle de l'alimentation mondiale. De telles positions de monopole sont-elles compatibles avec l'intérêt des peuples ? Avec l'éthique ? La planète n'est-elle pas confisquée par une poignée d'individus ? Intolérable ! A dénoncer, donc...




____________________________________________________________________________________________________________________________


Alerte ! Propagande insidieuse sur le Net
(contre les Arabes, pour le "choc de civilisations", pour l'Empire)
Internet infiltré par les néo-cons et la CIA
Préservons notre indépendance !
N'acceptons pas d'être colonisés par des intérêts étrangers !


Ainsi, Drzz, partout, même sur Come4news !


Exemple :

http://www.come4news.com/israel-sentra-ne-a-la-future-guerre-contre-liran-136467


Eva : Titre accrocheur, sujet qui intéresse, et la propagande insidieuse.. au moment où Assad est reçu en France !!! 

"Aujourd’hui, réhabilité par la France, Assad délègue sa sale mission à Mahmoud Ahmadinedjad. Assad aura donc tout le loisir et le plaisir de se consacrer à « caresser » la France et à l’endormir, pour mieux la berner. Il pousse son machiavélisme à son comble et projette de nommer son futur ambassadeur à Paris ..." (Eva : Se saisir d'un sujet d'actualité, comme la guerre contre l'Iran, et en profiter pour "taper" sur les Arabes et polluer les esprits afin de les rendre réceptifs à la fameuse guerre de civilisation que l'Empire veut nous "vendre" à son bénéfice !)

Voyez mon commentaire. Extrait :

"Il faut rappeler que Drzz est un
néo-con
bushiste
en liaison avec le Parti républicain qui vaut tant de malheurs au monde entier
et en liaison avec la CIA

qu'il est sur le Net, comme d'autres néo-cons, pour faire de la propagande, distiller son venin contre les Arabes pour NOUS POUSSER A LA GUERRE DE CIVILATIONS, au choc de civilisations, aux guerres impériales qui ne profiteront en définitive QU'AUX multinationales de l'Occident, et saccageront les peuples, des régions entières, causeront le malheur partout, larmes, ruines, désolation, infirmités, souffrances incommensurables..

Je milite pour le dialogue des civilisations - drzz est pour le choc de civilisations, la guerre - oui, il la souhaite ! Prédatrice, ET eugénique ! Comme Hitler : suprématie de la race blanche sur le monde !

La politique de Washington est de parasiter le Net en torpillant les sites adversaires de sa politique criminelle, et de figurer sur le Net, partout, dans des sites comme celui-ci, Come4news, à travers des Drzz, pour pousser les Français aux guerres dites de civilisation (en réalité barbares, vraies croisades néo-coloniales),alors qu'ils sont attachés à l'indépendance nationale chère à de Gaulle et au refus (voir Chirac-Villepin, merci à eux !)de se laisser entraîner dans des aventures impériales au profit du Grand Capital apatride.

Vigilance !.... "

Et ici : http://www.come4news.com/journalisme-citoyen-interview-de-fabien-bardoux,-fondateur-du-site-come4news-192492

En revanche, ceux (les articles) aux titres fracassants, pour mieux nous attirer, du site drzz néo-con bushiste soutenu par la CIA, sont mis en valeur dans la newsletters, alors qu'ils ne sont là en fait, qu'à des fins de propagande, en faveur notamment des guerres abjectes de civilisation. Tu es en Suisse, Fabien ? C'est un pays attaché à la paix. Moi aussi. Nous aussi. Il ne faut pas mettre en avant des sites comme celui-ci, poussant à la guerre. C'est contraire aux intérêts des peuples, de TOUS les peuples. Je joins les commentaires que je viens de faire sur leur dernier article, avantageusement annoncé dans la newsletters, en 4e position.

Oui, Fabien, ma voix, humaniste, pacifiste, attachée à la Justice, je prétends qu'elle a plus de valeur que celle d'un propagandiste pour la guerre, le choc de civilisations, la suprématie de la race blanche etc.. D'ailleurs le site drzz vient d'être suspendu 12 h récemment, pour INCITATION à la haine raciste. Alors que le même jour le mien était mis en valeur sur la même page d'accueil du portail, avec justement un article sur la dangerosité des néo-cons écrit par moi, publié pourtant bien avant. (..)



Résistance à l'intolérable...

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Politique française
commenter cet article

commentaires

eva journaliste-resistante a l'intolerable 15/07/2008 02:14

Reçu :
over-blog.com : Vous avez reçu un message
Ce message vous est envoyé par un visiteur grâce au formulaire de contact accessible en bas de page de votre blog: r-sistons.over-blog.com Communiqué de presse : un psy attaque Delarue en justiceLabrique BaudouinDELARUE et FRANCE 2 assignés en justice par un psy belge.Le psychothérapeute belge réputé Baudouin Labrique a assigné le 10 juillet devant le Tribunal de Grande Instance de Paris l'animateur Jean-Luc DELARUE, la Société RESERVOIR PROD et la Société FRANCE 2 suite à sa participation à une émission de "Ca se discute" (septembre 2007).M. Baudouin Labrique demande au Tribunal de Grande Instance de Paris de juger de leurs diverses responsabilités dans ce qu?il dénonce comme : un dol entraînant la nullité du contrat qu?il a signé avec la société RESERVOIR PROD, des propos censurés ou déformés, une atteinte à sa dignité, une violation des principes d'honnêteté et d'objectivité de l'information, une désinformation des téléspectateurs. L'émission télévisée "Ca se discute" en question a été diffusée sur la chaîne privée belge AB3 le 18 septembre dernier et le lendemain sur la chaîne publique France 2 ; elle était consacrée aux sectes, aux gourous et notamment aux thérapeutes qui se livrent à des dérives de type sectaires.M. Baudouin Labrique devait figurer sur un plateau d'experts. Jean-Luc Delarue s'était engagé à suivre un cadre et un contenu précis pour qu'il puisse remplir la mission convenue : apporter un éclairage objectif et circonstancié sur certaines techniques psychothérapeutiques et d'éventuelles dérives dans leur usage ; il devait montrer, en revanche, comment se pratique dignement une psychothérapie respectant des déontologie et éthique strictes et conformes à la Loi.Lors du tournage de l'émission, dénonçant un traquenard, M. Baudouin Labrique a quitté le plateau en cours d'enregistrement.Il lui avait été précisé auparavant et maintes fois que l'émission passerait en direct, ce qui n'a pas été le cas. M. Baudouin Labrique s'en en plus vu constamment interrompu irrespectueusement et impoliment, empêché d'intervenir et de pouvoir répondre, d'une manière satisfaisante, aux rares questions qui lui étaient posées ; il considère que cette situation s'est vue aggravée par des coupures dénaturant tendancieusement ses propos lors des diffusions ultérieures sur l'antenne : sa prestation enregistrée a été réduite à une minute trente sur l'antenne !Dans son assignation, il estime que la mission garantie n'a pas du tout été respectée et qu'un dommage considérable a été généré à son égard. Il demande à la justice française de condamner M. Jean-Luc DELARUE, la Société RESERVOIR PROD et la Société FRANCE 2 à réparer son préjudice.###Dossier de presse : http://www.retrouversonnord.be/presse_csd.docCoordonnées de contact : Baudouin Labrique (Bd du Nord 15 à 6140 Fontaine-l'Evêque - Belgique)Tél. : 00 32 71 84 70 71 - E-mail : fb140104@skynet.be Vidéo à visionner : http://www.dailymotion.com/cicns9/video/x3xmez_sectes-ca-se-discute-190907analyse_politics Dossier PHOTOS : http://www.retrouversonnord.be/Photos2_CSD.htm Article paru lors de l'émission : http://www.retrouversonnord.be/Article_Sud_Presse_25_9_2007.pdf
Le visiteur qui vous envoie cet e-mail n'a pas eu connaissance de votre adresse de messagerie.L'adresse qui apparaît comme expéditeur n'a pas été vérifiée

eva journaliste-resistante a l'intolerable 14/07/2008 22:11

merci Laplotetrès intéressantje l'ai ajoutébien à toi  Eva

laplote 14/07/2008 21:39

Sur le possible fichage des écoliers : http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=161995&articleID=16426332&page=2&#commStartList

eva journaliste-resistante a l'intolerable 13/07/2008 19:54

Bonjour, merci de ta visite !Vite fait, le cyber ferme (j'y suis car panne de câble ordi)j'aime la France des solidarités, du modèle social, de l'indépendance nationale, des Droits de l'homme....cette France-là, modèle pour le monde, oui - la France ultra-libérale et bling-bling de Sarkozy, asservie à l'Etranger et aux puissances de l'Argent, non ! Je ne suis pas une patriote à la JM Le Pen. Je ne veux pas voir une certaine France disparaître et devenir un nouvel Etat américainamitié Eva

Alain DENIS 13/07/2008 19:40

Tu aimes la France Eva.... lolheuuu  tu enjolives là... ou alors tu parles d'une certaine France... qui ne se définit pas sous un nom de pays.Le peuple des français est-il vraiment trompé ?
Le 'méchant hasard' aurait-il encore très méchamment frappé ?ou alors,la dérive mégalo-pute-diablotin (classable capitaliste) aurait elle creusé son trou en ... France ?on nage en plein délire de mégalomanie impérialiste à la Française,,, pleutres (peuple) qui attendent de ramasser les miettes tombant de la table,table à laquelle se baffre NiCocaColas le juif, judas des valeurs spirituelles, judas de la France et de l'Europe (la vraie celle des peuples).La France de Vichy et de la collaboration est toujours là.Ce n'est pas d informations dont elle a besoin, c'est du reflet de sa démence dans la situation politique et écologique, du ciel ténébreux de la mort... pour trouver, sa destruction et, pour d'autres ... enfin,... peut-être ...RéAgir.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages