10 juillet 2008 4 10 /07 /juillet /2008 22:39

J'aime tellement ces images, découvertes sur le blog
d'un de mes commentateurs, que je les offre à mes lecteurs, pour le plaisir des yeux. Eva, artiste aussi.


http://tof-enfantdenovembre.over-blog.com/

La mort de l'Europe Etats-Nations
Qu'en pensent les Pères fondateurs ?

Vers un super-Etat européen ?
Et succursale de l'Empire.
Comme supplétif pour ses guerres !



Chers lecteurs,

Et si ce qu'on nous présente partout comme une démocratie-modèle, était une imposture ? Et si l'Occident devenait une sorte de super-Etat totalitaire, gendarme, prédateur, militaro-financier, impérialiste, au seul service d'une oligarchie cynique et cupide ? Ne tolérant aucune autre puissance, aucune autre idéologie, aucune autre culture ?

Ainsi, on est en train d'encercler la Russie, notamment dans le Caucase, et la Chine, pour les affaiblir, en les fragmentant toujours plus - il m'apparaît clairement que l'éclatement de l'URSS a été planifié par l'Empire, afin de limiter son influence - une influence pouvant être considérable, eu égard à la quantité de ressources sur son sol, suscitant toutes les convoitises et les jalousies ! De la même façon, la Yougoslavie unie et socialiste a été dépecée au seul profit de l'Empire anglo-usraélien, qui, au lieu d'être un "gendarme" soucieux de veiller à la bonne marche des affaires du monde - à l'intérêt général- , a sacrifié délibérément la vie des peuples, leurs besoins, au souci de restreindre la puissance d' un Etat proche du bloc soviétique, et à la mise en place de bases de l'OTAN.  

Et ce qui m'apparaît clairement aujourd'hui, également, c'est qu'on se sert désormais d'une Europe en voie de reddition complète (reddition aux diktats de  l'Empire comme à son idéologie ultra-libérale aux effets si pernicieux, sacrifiant les services publics, les protections sociales ou du Travail) pour augmenter la puissance américano-israélienne, une puissance qui ne profite qu'à une "élite" - de bandits sans foi ni loi. A des familles titanesques, se servant du manteau de la religion ou de l'humanitaire, pour mieux masquer leurs égoïstes desseins : Celles des Bush, Cheney, Rockefeller, Rothschild, Kissinger, Kouchner-Ockrent.. pour ne citer que ces noms. 

Ainsi, l'Europe indépendante, de la paix, des peuples, des nations, a-t-elle peu à peu fait place à une entité supra-nationale vassale des usraéliens,  au seul service de la Haute Finance occidentale, secondée par des technocrates, de grands industriels, des journalistes aux ordres, des barbouzes, des miliciens - on comprend l'émoi des Armées des nations, peu à peu remplacées par des mercenaires sans loi ....

L' Europe ne va bientôt plus exister en tant que telle. Elle ne sera  qu'une succursale de l 'Empire du Mal, servant de relais à ses intérêts, docilement, servilement, à travers un Parlement chambre d'enregistrement, des parlementaires-marionnettes, et des technocrates complètement coupés du réel, des peuples, de leurs besoins même les plus
vitaux.

Et ce ne sont pas les gesticulations d'un Cohn-Bendit passé de l'idéal de mai 68 aux vicissitudes d'un libéralisme carnassier aux abois, de l'idéal de justice à la défense d'intérêts communautaristes et s'accomodant de mieux en mieux aux dérives de la mondialisation malheureuse, ce ne sont pas ces gesticulations pour s'en prendre à une Chine causant au final moins de dommages au monde que l'Europe alliée à l'Empire, qui feront oublier la pente très dangereuse dans laquelle nous sommes en train de sombrer, pour le seul bénéfice d'une minorité de puissants sans scrupules, au risque d'ailleurs d'être tous entraînés dans une nouvelle guerre dont nous ne voulons pas.

Sarkozy à la tête de cette Europe maléfique, s'apprête à piétiner le vote du peuple irlandais, comme le nôtre, et nous ne serons pas consultés quand, certainement bientôt, la guerre sera déclarée sous un prétexte futile ou mensonger. Quitte à créer un attentat majeur - genre bombe sur la Tour-Eiffel - pour convaincre les récalcitrants du bien-fondé de la guerre de civilisation, contre un terrorisme qui est d'abord celui d' Etats cupides avides de faire main-basse sur les ressources des autres, avant d'être le fait de quelques fanatiques frustrés par le deux poids deux mesures qui préside aux politiques mondiales - selon que l'on se trouve au Sud ou au Nord, que l'on ait une bombe israélienne ou iranienne.

Une fois de plus, un Sarkozy opportuniste s'est saisi, après celui de Jaurès ou de Guy Moquet, d'un nouveau mythe,  celui du dernier poilu, dont le dernier cri sur terre aura pourtant été : "Plus jamais ça" ! Mais après le charbon-acier, le Pétrole a besoin de ses holocaustes. Nous en serons les prochaines victimes ! Et cette fois encore, avec l'Europe en première ligne, pour défendre sa prétendue civilisation.

Une civilisation teintée d'américanisme, qui ressemble de plus en plus à la barbarie - à la dictature d'une poignée de salopards indifférents au sort des peuples ! Faisant d'eux le marche-pieds de leurs colossales fortunes.  

Quand sera-t-on débarrassé d'une telle engeance ? Elle pollue le monde !

Alors, les peuples pourraient faire la fête. En retrouvant leur liberté. A moins que d'autres tyrans ne se lèvent, encore et toujours ?

Votre Eva


TAGS : Guy Moquet, Jaurès, Cohn-Bendit, Sarkozy, barbarie, civilisation, Pétrole, USA, Empire, dernier poilu, Bush, Cheney, Kouchner-Ockrent, Rockefeller, Rothschild, Kissinger, OTAN, Chine, Russie, URSS, Caucase, Yougoslavie, Occident, totalitaire, Samourais...


UPR - Libérons la France du piège européen
http://www.u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=3
http://www.verites.org/article-19227260.html


Des messages subliminaux
sur les chèques ?


Pour quelle Europe ? Avouable ?

Est subliminale toute perception qui est en dessous (sub) d’un seuil (limen) qui est celui de la conscience. Tout stimulus dont on n’est pas conscient est réputé subliminal. En réalité, c’est un peu plus compliqué et il nous faut en premier lieu dissocier le subliminal visuel et le subliminal sonore. Venu des Etats-Unis ? au début des années cinquante, il fut assimilé à "manipulation des foules" ou "viol des consciences" et est interdit par la Loi

-  Démonstration (à vérifier par vous même, sur le votre..) :
Voir
http://pasmollir.com/Des-messages-subliminaux-sur-les.html

En scannant ces "lignes" avec un grossissement à 1200 ou 2400 ppi (ou en regardant avec une bonne loupe) on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’une ligne mais d’une succession de caractères.

LEUROPENESEFERAPASDUNCOUPNIDANSUNECONSTRUCTIONDENSEMBLE
ELLESEFERAPARDESREALISATIONSCONCRETESCREANTDABORDUNESOLIDARITE
DEFAIT

soit : "L’Europe ne se fera pas d’un coup, ni dans une construction d’ensemble. Elle se fera par des réalisations concrètes, créant d’abord une solidarité de fait."

(..) Cette Europe qu’on nous présente comme merveilleuse, mais qui avance à mots couverts, a peut-être des dessous bien moins avouables qu’on voudrait nous le faire croire...

(..) Comment expliquer que toutes les banques utilisent ces mêmes messages subliminaux dans leurs chéquiers et ce sans nous avertir ?

Mais cela n’a pas de sens, un chèque peut être libellé sur papier libre ! Et pourquoi ne pas inscrire le nom de la banque ou une série de chiffres plutôt qu’une déclaration de foi pour la construction d’un super-Etat européen ?

Ce texte de Robert Schuman indiquait comment allait être menée la construction européenne : non pas comme une "construction d’ensemble", visible par tous, supprimant d’emblée les souverainetés nationales, ce qui serait promis à un échec évident.

Mais en opérant par petites touches, en retirant peu à peu aux Etats leurs prérogatives nationales, en commençant par des "réalisations concrètes" qui semblent aller de soi, de façon que les peuples ne discernent jamais le projet final et se retrouvent

au bout du compte avec un super-Etat européen qu’ils n’ont jamais voulu mais dont on leur montrera que c’est l’aboutissement logique et inéluctable de tous les petits pas qu’ils ont accepté.

Il est pour le moins extraordinaire de constater que le projet d’une construction européenne se faisant ainsi en catimini se retrouve sur les chèques de toutes les banques françaises (européennes ?), de façon cachée, camouflée, invisible.

Découverte surprenante, réalisée par notre frère Gérard C., webmaster du site Bible et Nombres, et reprise le 21 juin sur le site de Libération.

http://pasmollir.com/Des-messages-subliminaux-sur-les.html

Envoyé par un lecteur-blogueur, merci à lui :



http://www.toutsaufsarkozy.com/
cc/article04/EkEVZkAZFEPBFWOFir.shtml



De l' Union Méditerranéenne
à une union euro-méditerranéenne
pour la guerre de régulation économique
!


 
(Extraits) L
’Union se trouve pratiquement sans défense collective au moment même où, le Président Bush à l’occasion de sa tournée d’adieu en Europe rappelait à Paris dans sa déclaration finale du 14 juin 2008 – de même M. Gordon Brown le 16 à Londres- à propos de l’Iran que « toutes les options restaient sur la table », en clair, n’excluant pas l’éventualité d’un conflit ouvert !

Car les tensions entre le camp occidental et la République islamique d’Iran ne prennent apparemment pas le chemin de l’apaisement en raison d’abord de l’intransigeance de l’Administration Bush, mais aussi sous la pression de lobbies néoconservateurs qui ne désarment pas.


Or aujourd’hui, la défense européenne demeure particulièrement embryonnaire, voire inexistante ; les armées des États membres ayant soumises à de sévères coupes budgétaires ont été dans tous les cas réduites à l’état de fantômes (2) ; cela signifie que la défense européenne repose à présent, sans équivoque aucune, presque exclusivement sur le bon vouloir de l’Organisation du Pacte atlantique, l’Otan, sous haut commandement américain. Est-ce à dire que l’Europe serait de facto vassalisée ?


Pour clore ici le débat quant à la précipitation ayant prévalu à la mise en chantier de l’Union pour la Méditerranée, remarquons que personne ne semble s’être interrogé a priori sur les tenants et les aboutissants d’un tel projet, sur son origine, sa genèse et sans poser la question de son opportunité immédiate... l’affichage des objectifs environnementaux de l’UPM ne soit destiné à masquer les aspects sécuritaires et accessoirement commerciaux qui présideront à la construction d’un partenariat renforcé autour de la Méditerrané

Quant à l’ambitieux projet de la Présidence française, il s’agissait de toute évidence, en associant l’UE à travers ses membres riverains (Espagne, France, Italie), de créer un cadre alternatif à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, d’étendre et de pérenniser - à ciel ouvert - des partenariats normatifs entre Israël et les pays arabes

Nous assistons à une Grande Transformation, une mutation qui échappe aux peuples et sans doute également aux gouvernements européens eux-mêmes. Dans cet « amas nébuleux » (Védrine) qu’est l’Union européenne, les équipes dirigeantes obéissent pour l’essentiel à la seule logique systémique de la recomposition géopolitique en cours (..)

Transformation qui destine par conséquent - tendanciellement et sauf accident de l’histoire - l’Europe, vaste carrefour de libre-échange, à fusionner à moyen terme avec l’Amérique du Nord. Idée et projet non-dit, sous-jacent à toute la politique des États dominants de l’Union (R-U, France, Allemagne).

Maintenant, nous pouvons affirmer ici, sans risque de nous tromper, que la création de cette Union euro-méditerranéenne première appellation, ou l’Union pour la Méditerranée, permettra subsidiairement l’arrimage du Maghreb arabe à l’espace européen avec au final leur intégration dans un ensemble unique. Un projet qui participe de la reconfiguration géopolitique en cours, certes voulue et planifiée, mais difficile à maîtriser et pouvant échapper à tout moment à ses promoteurs ou aux apprentis sorciers qui s’essayent à redessiner la carte du monde… On l’a vu depuis 2003 avec la tentative catastrophique de transfert du modèle démocratique en Irak, et en ce qui concerne précisément l’UPM, on peut voir dans les hésitations du Libyen Kadhafi et de l’Algérien Bouteflika à s’afficher à Paris le 13 juillet 2008 au côté de M. Olmert, Premier Ministre israélien, pour le lancement officiel de l’Union pour la Méditerranée,
les prémices de vraies difficultés à venir.

L’Otan qui étend toujours plus avant sa présence en Méditerranée au moyen d’un maillage serré d’accords croisés que complète l’ «Initiative 5+5 Défense» lancée le 12 septembre 2003 à Lisbonne par le ministre français de la Défense, Initiative qui associe l’Algérie, la Libye, la Mauritanie, la Tunisie, le Maroc, la France, l’Italie, Malte, le Portugal et l’Espagne dans le cadre de l’OSCE ; un dispositif complété en juin 2004 à Istanbul par le Dialogue méditerranéen toujours sous l’égide de l’Otan ; on appréciera ici la dénomination de « Dialogue » pour des partenariats renforcés en matière de sécurité. Lequel « Dialogue » s’est attaché à la redéfinition de missions de contrôle et de coercition maritimes et au partage des rôles entre l’Algérie, l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Maroc, la Mauritanie et la Tunisie (7)…


Comment ne pas voir au final la convergence existante entre l’intégration de l’espace géopolitique méditerranéen sous couvert de l’Otan, en vertu d’une politique de sécurité à la mesure de défis globaux, et l’actuelle Union pour la Méditerranée dont l’important volet commercial (voyages du Président français sanctionné par la passation de volumineux contrats industriels et d’armements) ne doit pas masquer l’importance majeure du volet sécuritaire ? Comment enfin ne pas mettre en parallèle l’intégration méditerranéenne et l’avancement de l’Initiative Greater Middle East (8), de l’Atlantique à l’Indus, dont les médias ne parlent plus guère mais qui continue de progresse (..) dans la plus complète discrétion et le silence médiatique, avec l’État israélien ? Ces deux piliers, fondations la future Union euro-méditerranéenne, pourraient alors en constituer la pierre angulaire (9).
Comment de ce point de vue ne pas concevoir que l’Union pour la Méditerranée, sortie tout armée de l’imagination féconde du Chef de l’État français, ne serait finalement qu’un sous-ensemble d’un dessein beaucoup plus vaste et plus ambitieux portant sur la démocratisation et l’intégration de l’aire Islamique et à partir de là englobé dans la sphère d’influence occidentale ? (..)
Reste que, comme nous venons de le voir, l’intégration du Maghreb, et en grande partielle du Machrek, est déjà bien engagée : a priori par le truchement de l’Otan et d’un maillage d’accords de sécurité de plus en plus étroit et contraignant… Or si l’on regarde bien, c’est même procédure qui a présidé à la construction européenne ces dernières années, surtout depuis 1999, avec les adhésions massives - la quasi totalité - des pays d’Europe orientale. Des admissions dans l’Union qui avaient eu pour préambule ou pour vestibule le passage obligé et préalable par l’Alliance atlantique (10). Faut-il y voir plus qu’un simple hasard si un tel schéma semble – bis repetita placent - se répéter autour de la Méditerranée ?

« En Méditerranée se jouera la pire de guerres ou la meilleure des paix… En Méditerranée se joue une partie de l’avenir de l’Humanité ». Propos à connotation millénariste montrant que nos dirigeants n’ignorent pas, malgré tout, la réalité des enjeux liés, aujourd’hui plus que jamais, à ces grandes manœuvres militaires, économiques et diplomatiques euro-méditerranéennes qui ont pour théâtre d’opérations le sous-continent européen, la Péninsule arabique et l’Afrique du Nord

Dans ce contexte « global » faisant intervenir divers projets d’unification géopolitique, l’intégration des espaces européens et méditerranéens au sein d’un vaste ensemble satellite de la Puissance atlantique où les États devenus virtuellement, ou en tout cas politiquement, inexistants au sein de mégas structures fédérales, se verront confier des fonctions essentiellement supplétives. Des fonctions notamment d’ordre militaire au sein de l’Otan en vue d’étendre l’espace euratlantique, euroméditerranéen, eurafricain et au-delà, en terre d’Islam, jusqu’en Asie centrale

En liant son destin, au-delà des accords déjà existants, à celui d’Israël l’UE prend le risque d’être partie prenante dans le conflit israélo-palestinien dont rien n’indique vraiment une issue prochaine, lequel constitue toujours l’amorce potentielle d’un embrasement plus large…

Pour nous résumer, faut-il plus amples démonstrations pour établir les équations géostratégiques suivantes : l’Union européenne = l’Otan ; l’Union pour la Méditerranée = l’Otan ; l’Otan = guerres de normalisation pour l’expansion et le contrôle de la sphère d’influence occidentaliste (terme pris d’HubertVédrine).

(article trop long, voici un dernier paragraphe):

De ce point de vue, il est d’une grande urgence aujourd’hui que les yeux se dessillent, ceux des politiques comme ceux du citoyen lambda. L’Union européenne contrairement à l’idée que l’on s’en fait, à commencer par la majorité des européistes, n’a pas vocation dans le schéma global à un développement autonome, à l’exercice d’une quelconque souveraineté politique, au libre choix de son destin… Des faits de plus en plus contraignants sont là pour nous le rappeler sans cesse : l’horizon visible de l’Union est celui de la guerre, instrument de reconfiguration géopolitique dans un monde en cours de globalisation. La guerre qui est aussi depuis 1939 - depuis que le spectre de la Grande dépression est revenu hanter l’esprit des dirigeants américains – un outil permanent de régulation économique…


Eva : J'ai ajouté cet article alors que j'allais clore cette publication. Il confirme parfaitement tout ce que j'ai écrit plus haut. En ajoutant cette précision : L'horizon est celui de la guerre.... Ouvrons les yeux !

http://www.marcfievet.com/article-21151197.html
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkEVZkAZFEPBFWOFir.shtml


Les Peuples seront sacrifiésLes Peuples seront sacrifiés
pour sauver le $

http://basacode.blogspot.com/



___________________________________________________________________________________________



Les sommets du G8 sont l'
expression d'un pouvoir illégitime
et d'une mondialisation impopulaire


article publié le 9/07/2008
auteur-e(s) :
Attac France


Depuis
1975, les principales puissances de la planète se réunissent à huis clos pour échanger et proposer des réponses aux problèmes mondiaux. Lors de ses premières réunions, il s’agissait pour le G8 – Allemagne, Etats-Unis, France, Japon, Royaume Uni, rejoints en 1976 par le Canada et l’Italie, puis en 1999 par la Russie – de trouver des solutions à la fin du système monétaire international adopté en 1944 lors des accords de Bretton Woods (qui avait pour principe la convertibilité du dollar en or) et au premier choc pétrolier de 1973.

D’emblée, ces Sommets annuels ont manifesté leur caractère oligarchique : les principales puissances mondiales se réunissent entre elles pour décider de ce qui est bon pour l’ensemble des peuples !

Rapidement, les réunions du G8 ont couvert l’ensemble de l’actualité mondiale ; et sont devenues le lieu du pouvoir mondial.

Le G8 a en effet toujours émis des recommandations (le G8 ne prend aucune décision mais émet « seulement » des recommandations) permettant de mettre en place l’ordre néolibéral que l’on connaît aujourd’hui, grâce aux institutions financières internationales (Fonds monétaire international - FMI - et Banque mondiale - BM) où les Etats membres du G8 détiennent la majorité des voix.

Véritable directoire mondial, le G8 est illégitime : aucun des chefs d’Etat ou de gouvernement présents lors des Sommets des Huit ne dispose du moindre mandat démocratique pour gérer les affaires concernant l’ensemble de la planète. Le G8 ne saurait trop rappeler des époques passées lorsque les grandes puissances se partageaient le monde lors de discussions fermées...

Toutefois, aujourd’hui le pouvoir du G8 est affaibli par celui de puissances émergentes.

Mais ce ne sont pas les propositions de son élargissement aux membres du G5 (Chine, Inde, Brésil, Mexique, Afrique du Sud) qui pourront lui retirer son caractère illégitime !
Il est au contraire nécessaire de réformer et de renforcer une institution telle l’Organisation des Nations unies (ONU) afin qu’un véritable espace démocratique puisse voir le jour pour aborder les sujets concernant l’ensemble des peuples.

Mais peut-être sont-ce justement les peuples que les gouvernements voudraient ne pas voir...

A l’instar de la construction européenne où les chefs d’Etat ou de gouvernement n’hésitent pas à remettre en cause les suffrages populaires exprimés, le G8 cherche à faire taire la contestation et les propositions d’alternatives au néolibéralisme.

Ainsi, avant même le début du contre-sommet organisé par les ONG et mouvements altermondialistes, les entrées sur le territoire japonais ont été sévèrement restreintes. De nombreuses personnes (universitaires, journalistes, syndicalistes) connues pour leur expertise scientifique et pour leur rôle de contre-pouvoir ont été longuement interrogées ; certaines d’entres elles restant plus d’une douzaine d’heures dans les locaux de la police des frontières.

L’entrée au Japon a été refusée à 23 personnes, dont notamment celles des deux délégations coréennes de la Fédération des syndicats démocrates et des agriculteurs. D’autres personnes du Bangladesh, des Philippines, du Népal, etc. ont vu leur visa refusé bien qu’elles aient été invitées officiellement par des organisations reconnues pour leur participation aux forums. Quelques autres ont été autorisées à séjourner au Japon mais pour une durée significativement réduite, les empêchant d’intervenir lors des conférences publiques pour lesquelles elles avaient été invitées.

Comme lors du G8 en Allemagne l’an passé, ce sont des mesures d’exception qui sont appliquées à l’encontre des militants altermondialistes, assimilant la contestation pacifiste du système néolibéral à une opération terroriste en puissance.

Les arguments contradictoires à ceux portés par les gouvernements membres du G8 doivent pouvoir être exprimés librement au sein des forums et des manifestations. Toute entrave à la liberté d’expression est une atteinte aux libertés fondamentales reconnues dans les Etats démocratiques modernes.

Nous dénonçons les mesures policières déployées par les gouvernements à l’occasion des Sommets du G8 ; nous demandons la fin des arrestations des journalistes et des militants témoignant sur place de l’impopularité mondiale du G8 et de ses « recommandations » ; nous exigeons la suppression du G8 et la mise en place d’une ONU radicalement réformée et appliquant totalement sa Charte et la Déclaration des droits de l’Homme et auquel serait soumis les autres institutions internationales (dont notamment l’Organisation mondiale du commerce - OMC)

Attac France,
Montreuil, le 9 juillet 2008
http://www.france.attac.org/spip.php?article8727


Merci Hadria Rivière pour cet article


Ockrent, femme du docteur Kauchmar, en accusation.http://www.toutsaufsarkozy.com/


Autres blogs d' Eva

R-sistons à la désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

R-sistons à l'actualité

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

Coups de coeur blogs, d' Eva
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com


La video à écouter absolument :
http://www.dailymotion.com/related/80692/
video/x4n042_docle-gouvernement
-mondialle-grand_politics



A la Une
 de juif.org - Guerre Iran ?
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a averti jeudi l'Iran que les Etats-Unis avaient renforcé leur "présence" en vue d'assurer "la...
 
"Le site Armageddon soutient qu'il donne en ligne [en hébreu] de nombreuses informations sur le programme nucléaire israélien, ses sites de...


Formidable Marion Cotillard ! Sincère, et modeste !
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkEVyFAylAljdKrMEV.shtml


La ploutocratie, nouvelle classe
dirigeante du capitalisme sénile

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkEVyEkuZybpzwjTgr.shtml


9.11 : Mensonges !


Le sénateur Marc Dayton du Minnesota accuse le Nonrad de mensonges :
"Mentir, falsifier les documents, pour les responsables, c'est insupportable !"
"Il s'en passe des choses, en coulisses !" 
"Aucune structure d'acier n'a pu être détruite par un incendie "
" immeuble écroulé sans avoir été percuté" !
"Questions sans réponse"
"L'enquête est une farce grotesque"
"Placements louches d'investisseurs, ont fait des profit, sachant que les attentats allaient arriver"
"Qui a arrêté une enquête si importante dans des pays aussi différents, sinon quelqu'un d'important ?"
"Pour un pompier : effondrement simulaire à démolitions par explosifs" 
"La tour s'est effondrée aussi vite qu'un objet ne rencontrant pas de résistance" "Déjouer la vigilance aérienne avec 4 avions différents" 
"Pourquoi aucun journaliste n'enquête sérieusement, qui les influence"
" c'est comme les menaces de Monsanto"
"Les républicains sont comme la Pravda"
"Existe-t-il un groupe vraiment libre du gouvernement ou d'un mouvement ?" 
"Preuves d'un grave crime détruites, lois violées, par ex décombres vendues", etc


11/9 Un sénateur américain démontre les mensonges du Norad :
Toutes les questions sans réponse, refus d'enquêtes approfondies
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4975098828440211204



Alerte ! CAC40: krach rampant
sous 4150, effondrement de Fannie Mae !


CercleFinance.com) - Les tensions géopolitiques (Iran/Israël-Etats-Unis, Nigeria/Mend) et les menaces de grève (Brésil) font flamber le pétrole qui s'envole de +7,5% en 24H et retrace pratiquement ses records absolus (145,95E).
Le Dollar repasse symétriquement sous les 1,58E... et il n'en faut pas plus pour précipiter les places européennes (-2% en moyenne) vers de nouveaux planchers annuels (la perte hebdomadaire avoisine -2,5%... et ce sera la 6ème consécutive, la 7ème sur une série de 8).

L'autre motif d'anxiété porte sur les menaces de faillite pesant sur Fannie Mae et FReddy Mac qui chutent de -25 à -30% en préouverture, ce qui semble pratiquement synonyme du pire des scénarios (la banqueroute), ce qui porterait un coup sévère à la crédibilité de Ben Bernanke qui affirmait jeudi devant le Congrès que les deux géants du refinancement hypothécaire n'avaient pas besoin d'être recapitalisés.

Ce sont les deux premiers émetteurs mondiaux d'obligations adossées à des créances immobilières: une dégradation de leur notation constituerait une véritable bombe (à l'égal de la faillite des caisses d'épargne US dans les annnées 90) pour l'ensemble des institutions financières américaines (et plus largement tous les détenteurs de créances émises par Freddy Mac et Fannie Mae).

A Paris, le CAC40 (-2,2%) enfonce nettement le seuil des 4.200Pts pour afficher un nouveau plus bas à 4.133Pts, soit -26%


http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&symbole=1rPCAC&news=5683737


De superbes textes à lire !
J'aime ce blog, fraternel  !


Le blockaus assiégé :

L’Europe, la généreuse et tolérante Europe, vient de se doter sans honte d’une loi visant à enrayer la ruée des pauvres sur les vestiges d'une splendeur déjà passée. À l'instar du défunt empire romain, nous en sommes réduits à essayer de nous dresser contre les "invasions barbares" qui se pressent à nos portes.

C’est à chaque fois le même fiévreux symptôme : quand les choses tournent mal, quand leur petit monde se lézarde, quand tout ce à quoi ils pensaient se raccrocher mord la poussière, les "puissants" (et leurs suivants qui pensent l'être ou rêvent de le devenir) rentrent dans leur coquille, prêts à mordre quiconque ferait mine de la menacer.
http://www.yetiblog.org/index.php?2008/06/21/315-le-blockhaus-assiege

 (ça me rappelle mon blog préféré : La spiritualité universaliste, humaniste fraternelle
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com/article-18747126.html)


Lente maturation


De multiples foyers de protestations éclatent aux quatre coins du pays. Plus un jour sans sa manif, sa grève. Toutes ont la même source (la totale destruction de l'outil social, hérité de 1936, 1945 et 1968, qui faisait l'originalité de notre organisation économique). Mais chacun a ses revendications particulières, ses exigences propres, qui parfois contredisent celles de l'autre, s'y opposent. Qui contre des charges fiscales "trop lourdes", qui contre la réforme des ports, contre le fuel trop cher, contre les quotas de pêche, contre la suppression des trente-cinq-heures et du code du travail... Éparpillement des colères et des désarrois.

http://www.yetiblog.org/index.php?2008/06/17/314-lente-maturation

 
5 raisons d'excécrer l'Union européenne

Depuis la branlée irlandaise, les tenants du "oui" européen ne tarissent pas d'aigreur contre ceux qui ont cru bon de tirer un bras d'honneur à la bouillie "constitutionnelle" qu'on prétendait leur imposer. Les arguments les plus vicieux contre les salauds de "nonistes" défilent en chapelet : ingratitude, égoïsme, trouille, archaïsme réac, refus de la "modernité"... J'en passe et des plus minables.

Contentons-nous d'opposer à ce délire cinq raisons simples qui devraient conduire tout être humain dignement constitué à botter le cul de leur détestable édifice.
http://www.yetiblog.org/index.php?2008/06/15/313-cinq-raisons-d-execrer-l-union-europeenne-actuelle


Chronique ordinaire du grand banditisme


Figurez-vous que notre Assemblée nationale va, après la loi OGM et la réforme des institutions, s'attaquer à un projet de loi dit, sans rire ni pleurer, Loi de "Modernisation" Économique (LME). En gros, une énième embrouille grossière qui consiste en un texte de 44 articles d'après lequel, en s'appuyant sur des espoirs fous de croissance ressuscitée et sur une explosion fantasmée des offres d'emplois, on débouchera "forcément" sur "plus de pouvoir d'achat" , ce désespérant miroir à gogos qui maintient les veaux sous perfusion
http://www.yetiblog.org/index.php?2008/06/05/309-chronique-ordinaire-du-grand-banditisme

"Je me suis dit que le but n'était pas d'aller conquérir ce monde,
mais de nous laisser conquérir par lui,
le laisser nous envahir, nous submerger "


http://www.yetiblog.org/

 La ploutocratie, nouvelle classe dirigeante du capitalisme sénile (1/5)


Un nouveau texte de mon
commentateur préféré : Naradamuni !

Fraternité, égalité, liberté  !


"Chère Eva, Une sorte de pensée unique nous apprend dès l’enfance, comme on inculque un catéchisme, que le droit de propriété est fondateur, intouchable. À tel point que la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen de 1789 le pose en droit "naturel et imprescriptible" (article 2), puis "inviolable et sacré" (article 17).

C’est pourtant peut-être une erreur grave dans la hiérarchie des valeurs.

Bien sûr, le droit de propriété peut-être important, mais en le plaçant avant même le bonheur des hommes, de tous les hommes, avant même le respect des autres, le respect de la non douleur des autres, alors oui, on admet, on organise, on programme le malheur des hommes, le malheur du plus grand nombre, y compris d’ailleurs celui de la plupart des propriétaires eux-mêmes.

Pour donner une très précieuse "liberté à tous", on a su la tempérer : on n’est pas libre de faire n’importe quoi, on n’est pas libre de tuer, pas libre de voler, on n’est pas libre de tricher, violenter, etc. Ce sont ces limites qui garantissent au plus grand nombre une certaine liberté, une "liberté raisonnable".

Il faudrait également tempérer le droit de propriété, comme on a su tempérer la liberté, pour assurer à tous un droit de propriété raisonnable, au lieu d’un droit de propriété de barbare, complètement immoral, laissant le champ libre à tous les égoïsmes les plus primaires. 

Je tiens plus encore au bonheur des hommes, celui pour lequel le droit de propriété n’est qu’une condition, pas un droit supérieur.

Dans ma réflexion , je cherche donc le principe cardinal, celui que tout le monde s’accorderait à placer au-dessus du droit de propriété et qui dominerait ce dernier quand il le faut.

Ce principe idéal n’est pas le droit à la vie car la vie peut être une vie de souffrances, comme on le voit partout, pour le plus grand profit des propriétaires jouissant d’un pouvoir exorbitant.

À quoi bon la vie si c’est une vie en larmes ? On voit bien que ce droit à la vie, déjà souvent reconnu et protégé dans les institutions "démocratiques", ne fait pas le poids devant un droit de propriété déchaîné.

Ce droit de propriété, rendu expressément prépondérant dans les institutions et écrasant dans les rapports humains, a ouvert la boîte de Pandore d’où s’est échappé la concentration du capital qui fait les monstres que sont les multinationales, "personnes" morales psychopathes qui nous alièneront ou tueront tous (même les plus riches !) si nous les laissons faire.

Non, ce qui compte absolument, le vrai principe "solaire" qui devrait surmonter tous les autres, celui dont la force affirmée et contrôlée règlerait tous les problèmes essentiels de la planète, cette règle de vie à mettre en première place parce qu’elle entraîne avec elle toutes les vertus, c’est le Respect.

Respect de l’autre comme une règle absolue et universelle, intemporelle et sans exception, car ce respect rend possible la précieuse ataraxie (absence de souffrances, objectif de l’épicurisme si bien expliqué et défendu par Michel Onfray).

L’obligation de respect comme règle de vie supérieure à toute autre semble donc capable d’entraîner bien d’autres vertus derrière elle. Mais en plus, on peut la placer en tête parce qu’elle semble ne faire courir aucun risque d’excès, ce qu’on ne peut pas dire de la propriété, de la liberté ou de l’égalité.

Importance de l’ordre dans lequel on place nos valeurs, nos principes : de la même façon que l’égalité entraîne la liberté (et pas l’inverse !), le droit de propriété, comme la liberté, devrait céder le pas devant le respect.

Proposons de remplacer « Liberté, Égalité, Fraternité » par « Fraternité, Égalité, Liberté ».
Ça change tout.

On pourrait encore mieux dire : « Solidarité, Équité, Liberté »( le S.E.L... du bonheur de la vie !).

Je te remercie pour l'immense travail que tu effectues et je serai, tant que vie me sera offerte, un fidèle passager, passif ou actif, de tes blogs.

Amicalement.
Naradamuni





C O M M E N T A I R E S   :   I C I

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Europe
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages