Le Pentagone affirme qu’il ne s’agit là que d’un ‘exercice intellectuel’… mais il suffit de regarder autour de soi pour voir que toutes ces méthodes sont déjà en usage sur Internet. La revue “Le Meilleur des Mondes” en est un parfait exemple…

UNE ÉTUDE DU PENTAGONE PROPOSE D’INTERFÉRER DE MANIÈRE ILLÉGALE AVEC LES BLOGS, Y COMPRIS EN RECRUTANT DE BLOGGEURS INFLUENTS, EN CRÉANT DE FAUX BLOGS, EN HACKANT ET EN MODIFIANT LEUR CONTENU, VOIRE EN “ÉLIMINANT” PUREMENT ET SIMPLEMENT DE SITES “CONTRAIRES AUX INTÉRÈTS DES ETATS-UNIS”

[Grégoire Seither - IES News Service - 03/0/2008]

Depuis le début de la guerre en Irak, la question des blogs suscite un vif débat au sein de l’armée des Etats-unis - surtout quand ce sont des soldats et des officiers qui veulent les tenir. Au sein de l’Etat-major, certains pensent que les blogs posent un danger à la sécurité et sont une perte de temps pour les soldats, tandis que d’autres, comme le Gen. David Petraeus et le Lt. Gen. William Caldwell, estiment que les blogs sont une précieuse source d’information et une manière, pour des soldats ordinaires, de “gagner les coeurs” en façonnant l’opinion, tant aux Etats-unis qu’à l’étragner.

Mais il existe une troisième approche, illustrée par une étude réalisée en 2006 pour l’académie militaire des forces spéciales (Joint Special Operations University) et intitulée “Blogs and Military Information Strategy”. Des stratéges de la “guerre de l’information” au sein du Pentagone proposent de recruter des bloggeurs et de faire grimper leur cote en créant du buzz, puis de les utiliser comme outils de propagande. “Embaucher une équipe de bloggeurs influents et leur donner l’ordre d’attaquer verbalement une personne désignée, leur demander de discréditer de manière répétée une information ou une théorie qui va à l’encontre de nos intérèts, ou encore leur demander de faire passer un message spécifique est une option qui mérite d’être prise en compte,” écrivent les auteurs du rapport, James Kinniburgh et Dororthy Denning.

Le rapport précise un certain nombre de méthodes à travers lesquelles l’armée des Etats-unis - et notamment les unités chargées des relations publiques, mais aussi le renseignement ainsi que les équipes d’action psychologique (PsyOps) - peuvent tirer profit du phénomène des blogs :

Les stratèges de l’information peuvent secrètement recruter ou rémunèrer des bloggueurs influents ou bien d’autres personnes qui ont l’oreille de la communauté cybernaute (…) afin de diffuser un message favorable aux Etats-unis.

De cette manière les Etats-unis peuvent franchir le fossé de l’information et contourner les préjugés enracinés, mais aussi tirer profit du capital intellectuel et social pre-existant. Parfois, le nombre de ces agents d’influence fait la différence.

Embaucher une équipe de bloggeurs influents et leur donner l’ordre d’attaquer verbalement une personne désignée, leur demander de discréditer de manière répétée une information ou une théorie qui va à l’encontre de nos intérèts, ou encore leur demander de faire passer un message spécifique est une option qui mérite d’être prise en compte.

Toutefois, ces opérations doivent être menées avec la plus grande discrétion car elles peuvent avoir des conséquences très négatives pour l’image de l’armée, comme le montre la réaction de l’opinion publique quand l’armée a révélé avoir payé des journalistes pour qu’ils publient des articles élogieux dans la presse irakienne. Ou quand il a été découvert que l’armée payait des journalistes aux Etats-unis pour influencer la manière dont ils rendaient compte de la situation en Irak.

Les gens n’aiment pas qu’on les trompe, et si ces méthodes sont révélées au public, le prix à payer sera une perte de crédibilité et de confiance.

Une autre stratégie est de “fabriquer” un blog et un bloggeur et de “booster” sa position pour en faire une voix influente dans la blogosphère. Ce processus peut prendre un certain temps et - selon la personne choisie pour animer le blog - nécessiter un gros investissement en termes de formation culturelle et linguistique, avant que le blog ne soit efficace. Néanmoins, il y a aujourd’hui des gens dans l’armée qui aiment blogguer. Dans certains cas leurs talents peuvent être redirigés vers la tenue d’un blog dans le cadre d’une campagne d’information. Si in blog militaire propose des informations intéressantes qui ne sont pas disponibles ailleurs, sa réputation et donc son indice de confiance et d’influence grimpent très vite.

Dorothy Denning, co-auteure du rapport, n’est pas une inconnue dans le domaine de la surveillance d’Internet - et ce n’est pas la première fois que ses propositions font des vagues. Au début des années 1990 - quand elle dirigeait le Département des Etudes Informatiques de l’université de Georgetown, elle avait été une des principales avocates du “Clipper Chip”. La “puce Clipper” était un projet de cryptoprocesseur conçu par la NSA et destiné à doter les appareils électroniques vendus au grand public d’une puce de sécurité. La clé de chiffrement devait être fournie au gouvernement qui devenait ainsi capable d’écouter les communications si nécessaire. Le projet fut annulé en 1996.

Dans son rapport de 2006, Denning agite la menace d’une utilisation des blogs par les ennemis de l’Amérique. Mais - affirme -t-elle - ces sites peuvent être détournés au profit des intérêts américains.



Il y a des cas où un site, situé en dehors de la zone d’influence du gouvernement U.S., promeut un message qui est contraire aux intérêts des Etats-unis, ou bien soutient activement les activités d’information, de recrutement et de logistique de nos ennemis.

La première réaction pourrait être d’éliminer ce site, mais cette solution pose problème car elle ne garantit pas que le site en question va rester hors-ligne. Comme c’est souvent le cas, le site oppositionnel risque de tout simplement migrer vers un autre serveur, souvent dans un autre pays. De plus, une telle action risque de générer de la publicité pour ce site et contribuer à en faire connaître ses contenus à un public encore plus vaste.

Par ailleurs, le fait d’éliminer un site qui diffuse des EEI ennemis (éléments essentiels d’information) et nous fournit un accès aux informations ennemies n’est pas une bonne stratégie : cela nous prive d’une précieuse source d’informations. Cela ne veut pas dire non plus que, une fois l’information obtenue devient obsolète ou bien qu’il est supplanté par une source plus intéressante, que le site doit alors être éliminé.

Plutot que d’attaquer de front, une meilleure stratégie consiste à détourner secrètement le blog ennemi et de s’en servir comme d’un moyen pour diffuser des informations “amies”. Il suffit de “hacker” le site et d’apporter de subtils changements aux informations - parfois il suffit de changer une phrase ou deux - pour que la crédibilité du blog soit remise en question par son lectorat, ce qui est une méthode plus efficace pour réduire au silence une voix qui nous déplait.

Encore mieux, s’il s’avère que le blog diffuse des communications ennemies ou bien des informations logistiques, le contenu informatif peut être manipulé. En modifiant discrètement les messages du blog et en corrompant les informations, on peut améner l’ennemi à croire que le bloggeur en question les a trahis - ce qui aboutit souvent à l’élimination du blog (et du bloggeur)…

Hacker un blog pour en modifier les informations peut également mettre le bloggeur en délicatesse avec l’ennemi et ainsi le rendre maléable à une influence amie, voire permettre aux U.S. de lui proposer de faire défection et d’assurer sa sécurité en échange d’informations. (…)

L’étude de Kinniburgh et Denning (Adobe PDF en anglais) :
https://jsoupublic.socom.mil/publications/jsou/JSOU06-5kenniburgdenningBlog_final.pdf
http://libertesinternets.wordpress.com/2008/04/06/le-pentagone-veut-sattaquer-a-vos-blogs/


bushconcover.jpg
http://thebushconnection.com/index.html



Virus H5N1
Guerre Iran le 10.8.8, intox ou pas ?


Un des leaders mondiaux de l’industrie pharmaceutique et le numéro 1 en Europe. Des domaines thérapeutiques majeurs : Cardiovasculaire, thrombose, maladies métaboliques, oncologie, système nerveux central, médecine interne et vaccins.

Près de 100 000 collaborateurs dans le monde. Une force de vente de 35 000 visiteurs médicaux.

Présent dans 100 pays sur les 5 continents. Un chiffre d'affaires consolidé de 28 milliards4 milliards d’euros.

Part de marché mondial : 5,3 %.

Michel BARNIER, actuel ministre de l'Agriculture, doit savoir pourquoi cette livraison massive. Il va nous annoncer une pandémie déjà préparé par ses soins.

N'oublions pas que BARNIER est l'adjoint d'un grand groupe pharmaceutique, lié à l'affaire du rapt des enfants de l'ARCHE de ZOE.

Cette pandémie doit occuper les médias pendant qu'en coulisse l'attaque nucléaire de l'IRAN est programmé pour le 10 Août 2008, par BUSH et ISRAËL.

http://echosdesmontagnes.blogspot.com/


http://laplote.over-blog.fr/


296bqsp.jpg 
Soutien au blog d'EVA : http://r-sistons.over-blog.com/

Benoît XVI : Au G8,
"Relancer le développement intégral"



RELANCER LE DEVELOPPEMENT INTEGRAL

 

CITE DU VATICAN, 6 JUI 2008 . Après l'angélus, le Pape a rappelé que demain se réunissent au Japon les chefs d'état et de gouvernement du G8 et leurs invités: "De nombreuses voix se sont récemment fait entendre, dont celle des Présidents de Conférences épiscopales des pays correspondants, pour que les mesures arrêtées par les G8 précédents soient appliquées, et afin que l'on prenne les décisions nécessaires pour mettre un terme aux fléaux de la misère, de la faim, des maladies ou de l'analphabétisme qui touchent encore grand part de l'humanité".

 

"Je me joins à cet appel à la solidarité -a ajouté Benoît XVI- en demandant aux participants du sommet d'Hokkaido-Toyako de mettre au premier rang de leurs négociations les besoins des populations les plus faibles et les plus pauvres, dont la vulnérabilité s'est accrue du fait de la spéculation et des effets pervers des turbulences boursières sur les prix alimentaires et énergétiques. Je souhaite que leur générosité et leur clairvoyance permettront de relancer un processus équitable du développement intégral, en accord avec la dignité humaine".

 



http://echosdesmontagnes.blogspot.com/GM.jpg



NOM : Liens pour ceux que ça intéresse

La famille ROTHSCHILD

Situation actuelle

Bataille de WATERLOO

SCIENTOLOGIE

Syndic de saisie ROTHSCHILD

La Pieuvre Noire

PREMIERE GUERRE MONDIALE

Club de Rome et ONU

Préparatifs deuxième guerre mondiale

Que pouvons nous faire ?

DEUXIEME GUERRE MONDIALE

PLAN DES ILLUMINATI  pour Satan

Fondation de l’Etat d’Israël

Complot contre les juifs

Qui a « créé » Hitler ?

10 étapes pour la subversion des masses

Contrôle de l’information

ATTENTAT contre JFKennedy

FMI

Vers Demain : crédit social ?

GUERRE BIOLOGIQUE et PSYCHOLOGIQUE

PROTOCOLES, arguments de la F.M.

PROTOCOLES, anti sémitisme pur

La famille ROTHSCHILD

Situation actuelle

Bataille de WATERLOO

SCIENTOLOGIE

Syndic de saisie ROTHSCHILD

La Pieuvre Noire

PREMIERE GUERRE MONDIALE

Club de Rome et ONU

Préparatifs deuxième guerre mondiale

Que pouvons nous faire ?

DEUXIEME GUERRE MONDIALE

PLAN DES ILLUMINATI  pour Satan

Fondation de l’Etat d’Israël

Complot contre les juifs

Qui a « créé » Hitler ?

10 étapes pour la subversion des masses

Contrôle de l’information

ATTENTAT contre JFKennedy

FMI

Vers Demain : crédit social ?

GUERRE BIOLOGIQUE et PSYCHOLOGIQUE

PROTOCOLES, arguments de la F.M.

PROTOCOLES, anti sémitisme pur


http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/


gse_multipart42258.jpg

http://basacode.blogspot.com/

Refusons les machines à voter.

Jusque 23/24 % de différence entre les résultats

et les émargements (8 à 9 fois moins en manuel).

Des corrections de maires pour ne pas faire

apparaître ces différences

Comment la DGSE a failli annoncer la mort d’Ingrid Betancourt

Nécrologie / mardi 8 juillet
La veille de l’annonce de la libération d’Ingrid Betancourt, les services secrets ont failli diffuser une note annonçant son décès. Le document, provenant de la cellule chargée de suivre l’affaire de l’otage des FARC, est resté dans un coffre. Le récit (…) AMÉRIQUES

http://www.bakchich.info/article4386.html


Ingrid, qui es-tu ?

Bétancourt et sa famille n’ont trahi personne, ils ont rejoint leur classe sociale, politique et économique, à laquelle ils ont toujours appartenu : la bourgeoisie néolibérale friquée colombienne. Ingrid est la fille de Gabriel Bétancourt, ministre de l’éducation dans le gouvernement du dictateur Gustavo Rojas Pinilla. Sa mère, Yolanda Pulecio, qui fut reine de beauté puis Miss Colombie avant d’être députée pour Bogota à la chambre. Bétancourt en bonne fille de la bourgeoisie, connu le lycée français de Bogota pour ses études secondaires, étudiante à Sciences Po. à Paris dans les années suivantes, elle s’est spécialisée dans le commerce extérieur et les relations internationales. C’est au cours de ses années parisiennes (son père devenu ambassadeur de Colombie à l’Unesco) qu’elle connu son premier mari, le diplomate français Fabrice Delloye qu’elle épousa en 1981.

Après son divorce en 1991, elle devint membre du parti Libéral où elle travailla comme assistante du Ministre des Finances Rudolf Hommes puis du ministre du commerce extérieur Juan Manuel Santos durant le gouvernement de César Gaviria. Elle se remarie avec le publiciste colombien Juan Carlos Lecompte. Elle écrit durant cette période le livre « La rage au coeur », publié d’abord en français, livre qui traite de sa vision du gouvernement d’Ernesto Samper.

Candidate à la présidence au moment de son enlèvement son elle était créditée par les sondages de 0.8 % des intentions de vote.

suite à http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6891

La CIA et l'oligarchie
Conspiration contre la Bolivie

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6839


Perspectives mondiales 2008

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6879


Carcassonne (suite)

La raison à ce jour inexplicable de la présence de balles réelles dans le fusil fait l’objet d’une enquête.

Le regrettable incident provoque un raz-de-marée de réactions. Le lendemain lundi, Nicolas Sarkozy débarque à Carcassonne, ne salue aucun des hauts gradés présents, les insulte en les traitant d’ « amateurs », et réclame des têtes.

suite à http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkEVVVVlkVLwCtXUvl.shtml


Choc des civilisations : La vieille histoire
du Nouveau Totalitarisme

A l’occasion du 5ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, le président des États-Unis a confirmé à ses concitoyens que la guerre contre le « totalitarisme islamique » était engagée. Mais à y regarder de plus près, ce concept n’a aucune définition précise ce qui permet de cibler toutes sortes de groupes différents et de les diaboliser pour justifier a posteriori qu’on les attaque. Cédric Housez retrace ici l’usage que la propagande états-unienne a fait du terme « totalitarisme » de la Guerre froide à aujourd’hui. (suite à ...)

http://www.voltairenet.org/article143295.html



Les néo-conservateurs
prêts à sacrifier les Républicains

http://www.voltairenet.org/article144109.html


Iran : Préparer le champ de bataille ...

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9502


Les Peuples seront sacrifiés
http://basacode.blogspot.com 


Guerre monétaire E-U - Iran en suspens..
il est clair qu’en cas de guerre états-uno-iranienne,
le dollar serait très gravement menacé.
http://www.voltairenet.org/article143510.html


Le 11.9 : Chomsky, désormais, doute !

Noam Chomsky, qui avait jusqu’à présent critiqué toute forme de contestation de la version bushienne des attentats du 11 septembre 2001 en les qualifiant de « thèses conspirationnistes », est aujourd’hui gagné lui aussi par le doute.

Figure emblèmatique du combat anti-impérialiste, Noam Chomsky s’est associé à la démarche des « veuves du 11 septembre » pour la déclassification immédiate de documents antérieurs aux attentats et de parties censurées de rapports officiels.

Dans l’état actuel de sa réflexion, Noam Chomsky estime désormais que la contestation de la version bushienne est légitime, sans pour autant adhérer à une autre interprétation des événements.

http://www.voltairenet.org/article155254.html

Den-of-spies.jpg shim.gif
















Photo: Simon James : Une fresque sur le mur de
l'ancienne ambassade américaine à Téhéran,
à présent appelé "la tanière des espions" par les Iraniens

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9502


1er juillet 2008 (Nouvelle Solidarité) – Hier, l’économiste américain Lyndon LaRouche a appelé la Réserve Fédérale (Fed) à prendre des mesures transitoires d’urgence pour empêcher qu’aux faillites menaçant les grandes banques commerciales américaines ne succède un chaos social.

http://www.solidariteetprogres.org/article4291.html


Refusons l' Europe financière
et guerrière - Otanisée...

« Ce qu’on nous vend aujourd’hui sous le nom d’Europe est en fait une nouvelle Sparte financière. Les deux piliers de cette chose sont un empire financier guidé par une banque centrale indépendante des peuples et une organisation militaire intégrée au sein d’une Alliance atlantique projetée à l’échelle du monde. »
J. Cheminade dans Contre l’Europe Otanisée


Détruisons la Tour de Babel de Bruxelles

http://www.solidariteetprogres.org/article4300.html