6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 21:54
Le Canada, le Japon et les États-Unis bloquent les discussions concernant les cibles de réduction d'émissions de gaz à effet de serre pour 2020.

Cliquez ici pour vous impliquer et faire un don pour nous aider à financer une publicité pleine page que nous ferons paraître dans le Financial Times.

 Cliquez ici


Une grande majorité de gens dans le monde veulent une action massive et urgente pour contrer les changements climatiques mais trois hommes leur barrent le chemin. Le premier ministre du Canada, Stephen Harper, celui du Japon, Yasui Fukuda et le président des Etats-Unis George W. Bush refusent de discuter des objectifs climat pour l’année 2020.

Les scientifiques s’entendent pour dire que nos actions des 12 prochaines années seront déterminantes pour mettre un terme à la crise climatique. Nous ne pouvons pas attendre une décennie avant que nos dirigeants posent les bons gestes. Si les experts n’arrivent pas à capter leur attention pour leur montrer le sérieux de l’affaire… pourquoi ne pas essayer à travers l’humour?

Avaaz a concocté une petite annonce satirique qui saura capter leur attention à coup sûr. Publiée mardi à travers le monde dans le Financial Times, la publicité montrera les visages MM. Bush, Harper et Fukuda avec le corps des personnages de la BD de «Hello Kitty» pour les blâmer de leur entêtement puéril dans le dossier des changements climatiques. Des exemplaires du journal seront distribués aux chambres d’hôtel de chacun des délégués participant au sommet. C’est une pub teintée d’ironie mais qui comporte un message sérieux. Plus on est nombreux dans le monde à l’appuyer, plus grand en sera l’effet. Cliquez ci-dessous pour aprouver le message de l’annonce et faite un don pour aider à en payer la publication. Merci de faire circuler ce message à vos parents et amis !

http://www.avaaz.org/fr/g8_2020_targets/9.php


Le complexe industriel canadien de Hamilton. (Sipa)

tempsreel.nouvelobs.com



Notre stratégie est basée sur deux événement importants : Bali et l’Australie.

Lors des négociations concernant le climat à Bali en Indonésie, messieurs Bush, Harper et Fukuda ont tout fait en leur pouvoir pour empêcher que des objectifs concernant le climat soient fixés pour l’année 2020, exactement comme en ce moment au sommet du G8. Mais un «bruyant tumulte» avait fait tourner le vent. Des négociateurs du Sud s’étaient levés les uns après les autres pour demander que les trouble-fêtes soient écartés des discussions. Des groupes de citoyens de tous les pays se sont mobilisés, y compris quelque 320 000 membres d’Avaaz dans les dernières 72 heures. Et une annonce satirique (montrant les trois dirigeants sur une affiche parodiée du film Titanic) publiée pleine page dans le Jakarta Post avait fait les manchettes partout dans le monde. Un important journal japonais a rapporté que cette publicité avait causé tout un remue-ménage au cabinet du premier ministre japonais, le contraignant ainsi à aller de l’avant dans le dossier des changements climatiques.

Le deuxième événement, qui a eu lieu en Australie, montre bien ce qui arrive lorsque l’humour est mêlé à un pouvoir politique de masse.

En Australie, donc, le premier ministre John Howard était aussi entêté que MM. Harper, Fukuda et Bush le sont maintenant. L’automne dernier, il a présidé un sommet international, celui de l’APEC, où il a tenté de se dépeindre comme un leader mondial dans le dossier des changements climatiques. Mais Avaaz ainsi que d’autres groupes de pression ont répliqué par des performances, des marches et une superbe parodie télévisée de nos amis de GetUp, montrant M. Howard jouant sa comédie et exigeant de réels objectifs pour la réduction des émissions polluantes. Les changements climatiques sont ainsi devenus les principaux enjeux des élections et lorsque John Howard a perdu, la première chose que le nouveau gouvernement a faite a été de ratifier le protocole de Kyoto.

Portail des sciences de la Terre et de l'Univers


Stephen Harper fera face à une élection difficile cet automne et les changements climatiques sont d’ailleurs en train d’en devenir les principaux enjeux. Quant à M. Bush, il sera lui aussi bientôt remplacé et les politiques environnementales de son successeur seront élaborées en fonction du climat politique cet été et cet automne. M. Fukuda fait lui aussi face à une forte opposition qui lui met constamment une pression. Bref, nos efforts conjoints pourront certes créer une onde de choc dans ces trois pays. C’est maintenant à nous de jouer. Signez la pétition, faites un don et passez le mot :

http://www.avaaz.org/fr/g8_2020_targets/9.php

Nous ne pouvons jamais être complètement sûrs des résultats des gestes que nous posons. Mais en pleine crise climatique, mieux vaut faire tout ce qui est en notre possible, comme de continuer à poser les gestes écolos que nous posons déjà au quotidien. Au moment de la prise des grandes décisions, si un nombre suffisant d’entre nous font front commun — cette fois, la prochaine ainsi que toutes les autres à venir —, nous finirons bien par nous faire entendre.

Avec espoir et détermination,

Ben, Iain, Alice, Ricken, Paul, Graziela, Pascal, Véronique, Mark, Milena et toute l’équipe d’Avaaz.org

P.S. : Notre publicité sur les changements climatiques et l’une des quatre annonces pleine page que nous faisons paraître dans le Financial Times cette semaine, toutes conçues pour multiplier l’impact des campagnes menées par les membres d’Avaaz.(disponible seulement en anglais)

http://www.avaaz.org/ads

P.P.S. : Voici les sources pour ce message d’alerte:

Le G8 n'établirait pas de cibles contraignantes contre les changements climatiques:
http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5gVrqXNKDc23DwMuR3CD8hJIjHUUg

Climat: les ONG redoutent des "promesses creuses" du G8:
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36105969@7-50,0.html

---------------------------------



A PROPOS  D'AVAAZ

Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante à but non lucratif, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les opinions et les valeurs des peuples influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

N'oubliez pas d'aller visiter nos espaces Facebook et Myspace et Bebo


Pourquoi l' Union
Méditerranéenne ?

Lisez cet article !!!
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9528


union mediterranee


Union Pour la Méditerranée 
ATTAC


Extraits.  po..."Le projet d’« Union pour la Méditerranée », dont le lancement officiel est prévu à Paris le 13 juillet 2008, ne pourra rétablir la paix dans la région du « Grand Moyen-Orient » ni créer une « zone de prospérité partagée » pour les peuples de la région, ni garantir une égalité de droits politiques, économiques, sociaux et culturels entre les 37 pays membres de cette future Union.

Le séminaire des Attac d’Europe, réuni à Rabat du 4 au 6 juillet 2008 à l’invitation de l’association Attac Maroc, constate que ce projet d’Union n’est que la continuation du processus de Barcelone, c’est à dire une relation déséquilibrée entre les gouvernements de l’Union européenne et les 12 gouvernements du sud et de l’est méditerranéens soumis aux politiques néolibérales mises en œuvre par le FMI, la Banque mondiale et l’OMC.

Les Attac d’Europe dénoncent la poursuite des graves conflits en cours au Moyen-Orient, particulièrement en Palestine, au Liban, en Irak et en Afghanistan, et la militarisation croissante de tous les pays de cette région.

Elles dénoncent également le chômage et les conditions de travail et de vie résultant de ces politiques néolibérales, qui ne peuvent que s’aggraver sous l’impact du libre-échange et des privatisations.
En outre, les mouvements de population sont de plus en plus traités comme un problème sécuritaire, alors qu’au contraire ils permettent échanges interculturels et bénéfices mutuels.


http://hadria.riviere.over-blog.com/article-21052511.html



Non à l' Europe Bunker !



COMMUNIQUE COMMUN

> Hier l'opération "NON à l'Europe bunker" a été vivement réprimée par d'importantes forces policières.

A l'initiative de la L.D.H., du MRAP, d'ATTAC, du COVIAM, de RESF, du NPA 06 une conférence de presse contre la politique d'immigration de l'Europe a été  organisée dans un hôtel de Cannes pendant qu'une chaîne humaine composait la phrase "Non à l'Europe bunker" et qu'une banderole portant la même phrase était déployée le long d'un bus à impériale sur le parcours de la Croisette.

Les manifestants de tous âges et de toutes sensibilités citoyennes ont été brutalement arrêtés et placés en détention.

> L'Europe en construction ne semble pas plus tolérer les mouvements de
population que l'expression des idées qui la contredisent, alors que les
marchandises elles circulent librement.

L'Europe des peuples libres s'éloigne à grands pas !
 

> ATTAC COVIAM LDH MRAP NPA RESF



Alerte !

IDENTITES :
Nationales,
régionales
ou ethniques
,
les « identités »


.....SONT UNE ARME DU POUVOIR

..."Dans les périodes de crises, économiques et/ou sociales, par les temps instables, les individus peuvent se
sentir perdus
et déboussolés.


Certaines cherchent alors à se rassurer et se crispent sur des idées

reçues séculaires et faisandées mais qu'il est facile de remettre au
goût du jour, moyennant un petit vernis moderne.

Alors, les religions et sectes
se réactivent, alors certains arborent
leur « appartenance » à un « groupe

ethnique », « national », « régional » ou « racial ».

suite à

http://hadria.riviere.over-blog.com/article-21049304.html





NUIT DES RESISTANCES, TOUS UNIS 
Le 13 juillet devant les MAIRIES
Voici l'appel :


"Il existe un peuple en Résistance. Devant la multiplicité des causes légitimes à défendre, le peuple, les forces vives, les bonnes volontés, les citoyens, les partis de l'opposition et les syndicats semblent éparpillés. Ils paraissent divisés et impuissants face à cette volonté déterminée, implacable d'imposer un système de société INHUMAINE ou l'espoir et les rêves disparaissent. Mais ils combattent pour une cause commune : la défense de nos droits, le respect de la condition humaine et le bonheur du peuple. La catégorisation, la sectorisation de la lutte et la barrière entre les générations sont autant d'obstacles à un front commun de contestation unitaire et déterminé. Dépassons les luttes fraternelles. Nous avons des rêves communs, des utopies communes, le temps de l'union est arrivé. Nous pouvons continuer à nous entre-déchirer. Nous pouvons jouer le jeu de ceux qui nous regardent nous entre-déchirer. Nous pouvons les laisser nous exploiter sans rien dire en pensant que toute réaction est inutile. Nous pouvons observer passivement le monde se détruire. Nous pouvons les écouter nous expliquer que leur ordre est l'ordre juste. Que le système libéral est le seul viable qui n'a jamais failli. Nous pouvons accepter que pour vivre dans le meilleur des mondes "possible”, nous devons laisser une partie de la population mondiale à l'écart de ce monde. Oui, nous pouvons fermer les yeux. Mais il y a urgence.

Liberté, Fraternité, Egalité, Education, Santé, Justice,Culture, Travail, Dignité humaine, Défense de notre écosystème en danger... Combien de combats avons nous en commun ? Nous avons trop perdu de temps dans des discussions stériles, nous nous sommes laissés diviser. Malgré la propagande de notre gouvernement, le silence de certains médias sur les contestations à travers le pays (et l'Europe), qui entretiennent l'illusion sur la résignation de la population, la Résistance existe et ne demande qu'à s'épanouir, à nous d'en être les acteurs. Sommes-nous divisés au point de ne pas pouvoir nous entendre, résister ensemble ? Nous devons prouver le contraire.

Alors le dimanche 13 Juillet, réapproprions nous l'espace public en campant, mangeant et vivant ensemble devant nos mairies. Prenons contact les uns avec les autres.

N'oublions pas que nous fêtons un événement qui a fédéré autour de l'idée qu'il était temps de prendre les choses en main, n'oublions pas que nous fêtons une Révolution ! Nous devons impérativement créer des RESEAUX entre résistants contre la politique de REGRESSION sociale actuelle. Nous devons nous rencontrer pour prévoir des suites. C’est dans ce sens que cette première action de Résistance citoyenne non partisane est proposée. Exprimons-nous ! Rassemblons-nous !
.
Appel à l’initiative du Comité d’Action Local d’Angoulême, avec la collaboration de la Coordination de Soutien Citoyenne de Poitiers, du Comité de Résistance Citoyenne, et du Réseau Citoyen pour l’Ecole de Charente.  D’autres organisations peuvent apporter leur signature et (co-)organiser cette action après l’avoir signalée. Pour des questions, des informations ou pour vous inscrire à cette initiative, n’hésitez pas à vous rendre sur le blog (
http://nuitdesresistances.wordpress.com )ou à nous envoyer un mail (nuitdesresistances@gmail.com).

Nous vous invitons aussi à relayer cet appel.



 

Bon à savoir :


merci à

PROPAGANDA : S’ILS N’ONT PAS DE PAIN, QU’ILS REGARDENT DONC DES IMAGES DE BRIOCHE À LA TÉLÉ

Posted: 07 Jul 2008 09:19 AM CDT

[Vive le Goulag - 25/06/2008] On se souvient tous que Nicolas «je-serai- le-président- du-pouvoir-d’achat» Sarkozy, après avoir gavé les riches d’exonérations et de cadeaux dans un paquet fiscal onéreux, avait demandé aux journalistes qui l’interrogeaient sur le pouvoir d’achat : «Qu’est-ce que vous attendez de moi? Que je vide des caisses qui sont déjà vides?» Son premier ministre [...]

LE TELEPHONE PORTABLE, NOUVEAU MOUCHARD ”ANTI-ADULTERE”

Posted: 07 Jul 2008 07:42 AM CDT

[Le Monde 30/06/2008] Une minute, c’est le temps nécessaire pour introduire sur un téléphone mobile un logiciel espion. Cela permet, et d’une manière invisible pour la victime, de retransmettre à un tiers l’ensemble des appels (numéros de téléphone, durées des communications…) ainsi que le contenu des SMS échangés. Plus fort encore, “les smartphones sont vendus avec [...]

COMMENT PROTÉGER SA VIE PRIVÉE SUR TWITTER ? MÉTHODE DE SURVIE EN DIX POINTS

Posted: 07 Jul 2008 07:40 AM CDT

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser Twitter, service de micro-bloggging en 140 lettres qui permet de publier sur Internet et d’échanger des SMS avec votre réseau d’amis. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans l’arène. Méthode de survie en 10 points : Twitter est un service très bien référencé sur [...]

PIRATAGE TÉLÉPHONIQUE, PAS LA PEINE D’ALLER CHERCHER TRÈS LOIN…

Posted: 07 Jul 2008 07:34 AM CDT

[Zythom, mardi 10 juin ] Lorsque Sid m’a contacté pour de demander d’accepter de rédiger une anecdote sur la sécurité informatique, j’ai aussitôt accepté tant j’étais flatté. Puis je me suis demandé ce qu’un expert judiciaire comme moi pouvait bien avoir à raconter sur un blog de ce niveau, avec des lecteurs aussi pointus sur ce [...]

LES CYBERBATAILLES ONT DÉJÀ COMMENCÉ

Posted: 07 Jul 2008 07:31 AM CDT

[Sud-Ouest - 09/06/2008] Le cyberespace est devenu un territoire d’affrontements pour les États mais aussi pour les organisations terroristes « Sud Ouest ». Peut-on imaginer qu’une organisation terroriste ou un pays réussisse à désorganiser complètement une nation ennemie ? Daniel Ventre. Bien sûr. Plusieurs tests ont montré qu’il était tout à fait possible de paralyser des systèmes de [...]

QUELLE EST LA RESPONSABILITE DES ACTEURS DU WEB 2.0 ?

Posted: 07 Jul 2008 07:24 AM CDT

[Journal du Net - 27/06/2008] Quelle est la responsabilité des acteurs du Web 2.0 ? Le Web 2.0 et les sites participatifs qui le constituent troublent la distinction définie par la LCEN entre éditeurs et hébergeurs de contenus. La jurisprudence fluctue aujourd’hui au gré des caractéristiques de chaque site, en attendant qu’un régime plus précis soit [...]

NESTLÉ FAIT ESPIONNER LES ALTERMONDIALISTES QUI ENQUÊTENTS SUR LES PRATIQUES DU GROUPE

Posted: 07 Jul 2008 06:53 AM CDT

ATTAC se déclare “choqué” ? C’est pourtant une pratique courante chez les multinationales que d’espionner ceux qui luttent contre elles… [AFP 13/06/2008] Nestlé est accusé d’espionnage en Suisse. L’association Attac Vaud a décidé vendredi de déposer plainte contre inconnu après la diffusion d’une enquête de la Télévision suisse romande (TSR) selon laquelle la multinationale aurait mandaté une [...]

INTERNET - LA FRANCE ET LE CYBER-TERRORISME

Posted: 07 Jul 2008 06:49 AM CDT

[LCI  10/06/2008] La France est en ordre de marche pour lutter contre les cybers terroristes. Qui a dit que notre pays était timoré et pas offensif. Avec le Livre Blanc, notre pays a décidé de se doter d’une agence spécialisée destinée à lutter contre les terroristes. L’objectif  se préparer aux opérations menées sur la toile pour déstabiliser, [...]

AU JAPON, UN LOGICIEL IDENTIFIE LES FUMEURS MAJEURS MAIS NE CONTRÔLE PAS LES VACCINS… LOGICIELS

Posted: 07 Jul 2008 06:48 AM CDT

[PC Inpact - 19/05/2008] Alors que dans certains coins du monde on se sert de logiciels pour traquer et identifier les terroristes, notamment dans le Transportation Security Agency, au Japon, on a recours à la reconnaissance faciale pour empêcher les mineurs d’acheter des cigarettes dans des distributeurs automatiques. cigarette Une loi, qui entrera nouvellement en vigueur en [...]

LA RECONNAISSANCE FACIALE S’INVITE DANS LES PORTABLES

Posted: 07 Jul 2008 06:46 AM CDT

[01.Net - 27/05/2008] Après Lenovo, Toshiba propose à son tour des portables équipés d’une technologie de reconnaissance faciale permettant d’ouvrir une session Windows Vista. Il ne sera peut-être bientôt plus possible de faire la mauvaise tête au bureau. Les constructeurs de PC sont en effet en train de généraliser sur leurs ordinateurs portables des technologies d’identification [...]

artemisia-college.org



La vie des autres
 A la une : "La vie des autres"
avec EDVIGE

 

RéSo s'associe à l'appel du syndicat de la magistrature dénonçant le fichage généralisé et systématique de « toute personne âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ».

Lire la suite

et aussi http://jean-excoffier.over-blog.org/article-21063649.html

Mandat unique parlementaireConnaitre : plus de 1000 signataires pour le mandat unique

Des militants du Parti socialiste lancent une initiative originale pour imposer le mandat unique aux parlementaires : ils ont rendu public un appel pour une consultation directe des adhérents sur ce sujet.

En savoir plus


Alerte ! Tentatives de

destabilisation par la Georgie
 
Et qui y-a-t-il derrière  ?

L' Empire, évidemment, en sous-mains !



"L'Abkhazie cesse tous les contacts avec la Géorgie en raison de la politique de terrorisme d'Etat de Tbilissi", a déclaré Sergueï Bagapch, qui s'exprimait dans la région abkhaze de Gali, où une explosion s'est produite dimanche soir dans un café, faisant six blessés et provoquant la mort de quatre personnes .

Sergueï Bagapch a qualifié l'explosion d'"attentat" et a accusé Tbilissi de l'avoir organisé.

L'Abkhazie, une étroite bande de terre bordée par la mer Noire, est indépendante depuis une guerre avec la Géorgie en 1992 qui a fait des milliers de morts et a contraint des centaines de milliers de personnes à fuir.

Tempsreel.Nouvelobs.com




Justice de classe - Jean Valjean de retour.
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-21085179.html

 Bachar el-Assad appelle à rétablir l'unité palestinienne
http://fr.rian.ru/world/20080707/113383798.html

Voyage de Sarkozy en Israël : Ambiguité
http://www.objectif-info.com/index.php?id=1013
Néanmoins, pour ménager les ennemis d’Israël et éviter d’apparaître comme un soutien inconditionnel de l’État juif, le Président français a distillé dans son discours un certain nombre de messages laissant entendre que la terre d’Israël n’appartenait pas à son peuple et que l’État juif n’était pas tout à fait légitime. La méthode est simple : il suffit de détourner les mots et les notions de leur sens primitif


Aprés la flotte présidentielle,  sarko a réussi à trouver assez d'argent pour changer de voiture pour le 14 juillet! 150 000euros, une broutille pour certains, mais je n'oublie pas son slogan, les caisses sont vides!!!

Source RMC
La Sarkomobile livrée le 14 juillet
http://les.joyeux.raleurs.over-blog.com/article-21089109.htm



Médicaments sans scrupules

L’Afrique, cobaye de Big Pharma

Attirés par la faiblesse des coûts et des contrôles, les laboratoires pharmaceutiques testent leurs produits en Afrique, au mépris de la sécurité des patients. Face à la multiplication des accidents, certains essais ont dû être interrompus. Ces dérives révèlent comment les industriels du médicament utilisent les populations du Sud pour résoudre les problèmes sanitaires du Nord.
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/06/CHIPPAUX/12513


Les tueurs du Mossad

http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&Itemid=218&id=19169&task=view&mosmsg=Merci+pour+votre+vote




   










         

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages