24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 11:59

La publication
de mes articles
reprendra vers le
10 juillet 2008.
  
Image IPB
http://fr.images.search.yahoo.com/search/images/view?back=http%3A%2F%2Ffr.images.search.yahoo.com% 

Liens :

L'ordre du jour secret
des Bilderberg propose
de micropucer les Américains


L'élite souhaite micropucer les américains au nom de la lutte contre le terrorisme. Les
Européens sont tous opposés à une attaque contre l'Iran. Les mondialistes craignent que la hausse des prix du pétrole soit trop rapide.

Par Paul Joseph Watson Prison Planet  - (traduction)


Des sources présentes à la réunion des Bilderberg de 2008 ont révélé les détails des sujets discuté par l'élite à Chantilly en Virginie, et les sujets de discussion étaient de mauvais augure : un plan visant à micropucer les américains sous le prétexte de lutter contre les groupes terroristes qui seront identifiés comme des occidentaux aux cheveux blonds et aux yeux bleus.

L'enquêteur vétéran sur les Bilderberg, Jim Tucker, s'appuie sur des sources qui assistent régulièrement aux réunions des Bilderberg à titre d'aides et d'assistants, mais qui ne sont pas membres des Bilderberg. Les informations que les sources ont fournies cette année sont effrayantes pour ceux qui ont suivi l'élaboration du plan visant à préparer l'opinion publique afin que l'implantation des micropuces soit perçue comme une commodité aussi simple que les cartes de crédit.

« En matière de résistance au terrorisme, il a été question de la façon dont les organisations terroristes recrutent des personnes qui ne ressemblent pas à des terroristes – des garçons blonds aux yeux bleus – et qu'ils recherchent ce genre de personnes pour qu'elle deviennent les nouveaux poseurs de bombes, » a déclaré Tucker .

Tel que nous l'avons déjà documenté, les recrues blondes aux yeux bleus d'Al-Qaida sont un sujet courant de discussion publicisé sur Fox News et dans d'autres cercles Néo-Con afin que dans le cadre de la lutte contre le terrorisme il soit dorénavant possible de cibler les dissidents, les manifestants et le peuple américain en général.

De manière très Inquiétante, les sources de Tucker lui ont également dévoilé que les Bilderberg ont discuté du micropucage à grande échelle de l'homme, qui serait mis en place sous le prétexte de la lutte contre le terrorisme et qu'il serait le moyen par lequel le « bon gars » serait autorisé à circuler librement dans les aéroports et ce, aussi longtemps que la micropuce pourrait être lue et que les informations demeureraient stockées dans une base de données.

Tucker a déclaré que cette idée a également été vendue en misant sur le fait que la micropuce permettrait au personnel d'un hôpital de traiter un patient lors d'une situation d'urgence, puisque la lecture des informations contenues dans la puce donnerait un accès instantané aux détails de son état de santé.

Tucker a souligné que les Bilderberg ont parlé de l'implantation sous-cutanée des puces et pas seulement des puces RFID contenues dans les vêtements. La discussion s'est tenue dans une grande salle de conférence et ce sujet était à l'ordre du jour. Il ne s'agit pas d'une simple remarque à la légère au bar de l'hôtel.

Un tel concept bizarre peut sembler incroyable pour certains, mais au cours des dix dernières années, il y a eu des dizaines d'exemples de gens qui ont accepté de se faire implanter des puces pour différentes raisons.

En 2004, le Procureur général du Mexique ainsi que 160 membres de son personnel ont été implantés avec des puces de traçage afin de contrôler l'accès aux aires sécurisées de leur siège social.

Le Baja Beach Club de Barcelone et d'autres boîtes de nuit à travers le monde offrent déjà des puces implantables à des clients qui souhaitent payer leurs consommations par un simple mouvement de la main et également pour avoir accès aux zones VIP du club.


Le scepticisme des Bilderberg à propos
d'une attaque contre l'Iran


Les sources de Tucker lui ont révélé que le secrétaire à la Défense Robert Gates a assisté malgré lui à la réunion des Bilderberg et qu'il ne figure pas sur la liste officielle [des participants].

Tucker a déclaré que ses sources lui ont dit que Gates était présent afin de présenter ses arguments en faveur d'une guerre contre l'Iran, mais que la majorité des membres des Bilderberg étaient, à ce moment-là, défavorables à une telle attaque.

« Les Européens sont de façon générale opposés à une invasion de l'Iran - Gates a servi la traditionnelle propagande de guerre sur la façon dont l'Iran représente une menace nucléaire pour tout le monde, » a déclaré Tucker, en ajoutant que les Bilderberg Européens ont fait des commentaires sarcastiques sur le lieu où ces armes nucléaires sont actuellement conservées et ils ont même plaisanté en disant qu'elles sont peut-être « dans la tombe de Saddam Hussein. »

Malgré l'opposition des Bilderberg, Tucker a déclaré que l'administration était toujours en train d'examiner [la possibilité de lancer une attaque avant que Bush ne quitte ses fonctions en janvier.

« Au moins 90 % des Européens sont opposés à une guerre, probablement même tout près de 100 %, » a déclaré Tucker, avant d'ajouter que « la plupart des Américains sont passifs et déférents face à l'acharnement du secrétaire à la Défense et de Condoleezza Rice au sujet de l'Iran. »

Tucker a déclaré que la plupart des Américains présents à la réunion étaient opposés à une attaque contre l'Iran, mais qu'ils n'osent pas être aussi visibles et bruyants dans leur opposition que le sont les Européens.


L'énergie et les prix du pétrole


« L'un des membres des Bilderberg a soulevé cette question : Doit-on mettre un couvercle sur la hausse des prix du pétrole, sommes-nous en train d'atteindre le point de rendements décroissants? » a déclaré Tucker en ajoutant que les Bilderberg ont remarqué jusqu'à quel point les Américains échangeaient un nombre record de VUS [Véhicules Utilitaires Sport] pour de petites voitures plus économes en carburant et en utilisant davantage les transports publics pour lutter contre les prix élevés de l'essence.

Les sources de Tucker ont dit que les Bilderberg prévoient que l'essence sera [aux États-Unis] à 5 dollars le gallon [1,33 $ le litre] d'ici la fin de cet été et que le pétrole sera à plus de 150 dollars le baril. Toutefois, ces prix représenteront un plafond et par la suite, les prix du pétrole commenceront probablement à redescendre, car ils croient que l'augmentation est survenue trop rapidement.

Tel que nous l'avions déjà rapporté, les Bilderberg avaient demandé en 2005 que les prix du pétrole soient augmentés alors que le pétrole était seulement à 40 dollars le baril.

Au cours de la conférence en Allemagne, Henry Kissinger avait dit à ses compagnons participants que l'élite avait décidé de faire en sorte de doubler les prix du pétrole au cours des prochains 12 à 24 mois, ce qui représente exactement ce qui s'est produit.

Au cours de leur réunion de 2006 à Ottawa au Canada, les Bilderberg ont convenu de faire grimper les prix à 105 dollars le baril avant la fin de 2008. Puisque cet objectif a été fracassé depuis des mois, l'accélération vers les 150 dollars dépasse largement l'objectif des Bilderberg et c'est pour cette raison que l'élite exprime le désir de refroidir les prix au moins à court terme.

Seulement deux jours après son départ des Bilderberg, le président de la Fed Ben Bernanke, George W. Bush et d'autres exprimaient leur soutien à un dollar fort et Bernanke a laissé entendre que les taux d'intérêt pourraient augmenter, ce qui a immédiatement provoqué une chute des prix du pétrole en accord avec le consensus des Bilderberg.

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info

Source :[ http://prisonplanet.com/articles/june2008/061008_secret_agenda.htm]url:

http://prisonplanet.com/articles/june2008/061008_secret_agenda.htm



« Tous les voyants
sont  au  rouge ».


« Tous les voyants sont au rouge »,
  c’est par cette phrase que Paul (nous l’appellerons ainsi), résume la situation, en  ajoutant :

« C’est pour la fin de l’année ».

Paul est agent de renseignements pour l’armée. Plus prosaïquement, c’est un espion chargé de renseigner les hauts  gradés sur les « cibles » et sur l’état des forces ennemies, avant « l’intervention », comme on dit maintenant, pour ne pas parler d’attaque ou de guerre. Il va partir en mission dans cet objectif.

« Je ne pense pas que le prochain président des États-Unis aura le loisir de mettre en oeuvre une nouvelle « grande stratégie ». Il est déjà trop tard. Barak Obama sera confronté à la cessation de paiement de plusieurs États fédérés, qui ne pourront plus verser les salaires de leurs fonctionnaires, ni assurer les services publics.

Il sera trop occupé par le chaos intérieur pour réaliser les plans de Brzezinski (conseiller d’Obama). ».

Thierry Meyssan



CRISE FINANCIÈRE,
effondrement final en été 2008 ?

Un dernier et fatal cataclysme boursier se préparerait à frapper l'Europe de plein fouet. Les experts indépendants du LEAP/E2020 avaient prévu depuis janvier 2007 la crise des subprimes et son aspect SYSTÉMIQUE. Ils envisagent maintenant l'effondrement final du système pour novembre 2008 avec la gangrène fatale des fonds de pension et les conséquences directes pour des dizaines de millions de baby-boomers retraités....et ruinés. L'Europe va déguster un maximum parce que ses banques sont mouillées à fond dans le système et toutes dépendantes des fonds de pension. Les chercheurs économistes du LEAP ont le flair, leurs communiqués précédant le krach d'août 2007 sont un gage de la validité de leurs modèles qui n'ont rien de commun avec ceux proposés par les boursicoteurs professionnels. Attention aux dégâts ! Les plus pauvres iront direct aux soupes populaires, les classes moyennes salariées ou non, vont se retrouver étranglées par l'inflation des denrées et de l'énergie...

A noter que la garantie des banques est limitée à 70.000 € par compte.

Et que comme en Argentine il y a peu de temps, on peut très bien se retrouver un matin devant la porte de sa banque, fermée pour cause de banqueroute, sans même pouvoir retirer 1 €…

Certaines banques ont dernièrement évité la banqueroute par intervention de l’Etat (les contribuables), mais pour combien de temps ?

Une session spéciale à "huis clos" de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, a été tenue le 13 mars 2008. Les sujets traités ? A lire impérativement :

http://artemisia-college.org/O_ugrave__vont_les_USA__-00-050-01-0189-01.html  


Tentative d’ébauche
du scénario


A) Les points de crispation

- L’Iran et l’attaque préventive massive, conventionnelle ou nucléaire :

http://artemisia-college.org/CA_NE_FAIT_PAS_RIRE -15-72-1.html

- La crise économique aux USA puis en Europe

- La crise alimentaire

B) La chronologie et le timing

Il est clair que l’équipe au pouvoir à la Maison Blanche, voudrait régler le sort à l’Iran avant son départ en janvier 2009, en laissant la situation économique et militaire désastreuse, à gérer par « un noir démocrate », ce qui les arrangerait bien.

Si l’effondrement économique commence dès l’automne, cela pourrait donc être concomitant avec l’attaque de l’Iran.

Concernant ce dernier point, les Européens y étant opposés (en principe les dirigeants aussi, mais la récente tournée de Bush, avec « des arguments de poids », a certainement modifié leur position…), le peuple US y étant également, il faudra donc (comme d’habitude), créer de toute pièce, un événement dramatique pour faire pencher tout ces gens de la paix à la guerre, sans discuter (Pearl Harbor, 11 septembre…).

Si l’attaque est prévue en décembre 2008/janvier 2009, cela signifie que cet événement déclenchant devra ce produire vers septembre/octobre. D’ailleurs, rien ne dit que ce ne sera pas une série d’événements orchestrés.

Notamment un attentat aux armes non conventionnelles (chimiques ou bactérienne, comme pour l’anthrax militaire du 11 septembre, que tout le monde a oublié, et comme notre cher Président vient de rappeler que c’est à cela que la France est la plus exposée…). Un tel attentat aurait l’avantage de faire passer plus facilement l’usage de l’autre arme non conventionnelle : la nucléaire. Cependant qu’un bel attentat type « 11 septembre », touchant cette fois un événement mondial, pourrait mobiliser les masses contre leur présumé auteur. Rappelons que la destruction de la Ve flotte US avait été envisagée, suite à une provocation envers l’Iran, et que l’Etat-major US avait menacé de démissionner dans cette éventualité. Ce scénario aurait aussi l’avantage de restreindre encore les libertés, à un moment où la crise économique serait une source d’émeutes, pour ne pas dire de révoltes.


Quelles dispositions prendre
face à cette situation ?


Déjà, éviter de faire des grands voyages, sans y être obligé, à partir de septembre et spécialement vers certaines
destinations.

Prendre des dispositions concernant les différents projets d’investissement, par exemple, une voiture, comme on dit : « il est urgent d’attendre ».

Si vous prévoyez de vendre un bien immobilier, se dire que vous n’avez peut-être que 3 mois pour le réaliser.

Si vous avez des placements en actions, déjà bien bas, prévoir que dans 3 ou 6 mois, vous penserez qu’ils étaient finalement pas si bas que cela,et que vous auriez mieux fait de les convertir en or à l’époque…

D’une façon générale, intégrer cette « option », sachant que « si rien ne se passe », vous n’aurez pas pris de risques pour autant.

Par contre, à l’inverse…

DE TOUTE FAÇON, NOUS SERONS BIENTOT FIXÉS !


Témoignages de militaires
et de familles de militaires inquiètes

21 juin 2008

« Je voulais par cette lettre porter a votre connaissance l'inquiétude des familles dont les enfants sont militaires et qui sont sur le point de partir prochainement en « mission » .

Il faut savoir qu'actuellement on parle de restructuration et du livre blanc, mais personne ne parle du manque de moyen de nos militaires qui travaillent en flux tendus sur différents théâtres d'opérations, tant pour les régiments partant dans le cadre de l'Otan que ceux travaillant dans des régiments de renseignements et autres. Nos soldats manquent de matériel, et s'ils veulent travailler dans de bonnes conditions s'achètent leur matériel vestimentaire ainsi que de sécurité .

  suite à
1 Tous les voyants sont au rouge.pdf (88 ko),

Si ce lien ne fonctionne pas, écrire ici et demander les liens des dossiers
"tous les voyants sont au rouge"
jacques.paltz@artemisia-college.org
même chose pour l'interviex d'A. Russo,
et pour "la presse muselée"


INTERVIEW  D'AARON   RUSSO

Producteur et réalisateur états-unien de films à Hollywood, Aaron Russo explique dans une interview avec Alex Jones, ce que Nicholas Rockefeller (dit « Nick »), lui a révélé lors de leurs entrevues.

Aaron Russo est décédé le 24 août 2007, 6 mois après avoir réalisé cette interview, officiellement des suites de son cancer…

Voici la retranscription de cette interview filmée. Le film, dont copie en notre possession, est visible sur internet.

Tout à fait authentifié, le contenu peut choquer, bien que notre but en publiant cela, n'est ni de choquer ni d'alarmer, mais simplement d'informer et d'alerter.

 

suite à  3 Floraison Hors Série avril 2008.pdf (481 ko),



La presse muselée

Presse muselée.jpg (24 ko),


Rumeurs de frappes contre l'Iran :
La riposte sera foudroyante




TEHERAN, 22 juin - RIA Novosti. La République islamique opposera une riposte foudroyante  à une attaque éventuelle d'israêl contre les sites nucléaires iraniens a déclaré dimanche le ministre iranien de la Défense Mostafa Mohammad Najjar, commentant les récents exercices des forces aériennes de l'Etat hébreu.

Selon lui, "une pression psychologique rigoureuse" est actuellement exercée sur Téhéran afin de l'amener à renoncer aux technologies nucléaires civiles.

"La République islamique ne prendra jamais l'initiative d'aggraver la tension ou de provoquer un affrontement, mais elle punira sévèrement l'agresseur", a souligné le ministre de la Défense.

M. Najjar estime que les "actions de propagande" telles que les exercices de l'aviation israélienne ont pour but de "torpiller les efforts diplomatiques" visant à régler la situation entourant le programme nucléaire iranien.

Dimanche, l'état-major général des forces aériennes grecques a officiellement confirmé avoir effectué, du 28 mai au 12 juin, des manoeuvres conjointes avec l'armée de l'air de Tsahal.

Selon le New York Times, les exercices ont réuni plus de 100 chasseurs israéliens F-16 et F-15, ainsi que des hélicoptères et des avions ravitailleurs. Ces aéronefs ont parcouru plus de 900 milles (1.449 km), soit une distance similaire à celle qui sépare Israël de l'usine iranien d'enrichissement d'uranium de Natanz.

Sources
Ria Novosti

Posté par Adriana Evangelizt
http://usa-menace.over-blog;com:article-20720405.html - et :
http://usa-menace.over-blog.com/article-20558992.html

Guerre contre l'Iran. Pressions anglo-américaine sur la Turquie
http://www.marcfievet.com/article-20726100.html

La chronique d'une guerre annoncée contre l'Iran – La pression anglo-américaine s'accentue sur la Turquie. 

Voilà une vérité... partout où des attentats sont commis au nom d'Al Qaïda déjà...

Des rapports suggèrent que l’administration Bush coopère avec Israël afin de mettre en place un cadre légal en vue d’une nouvelle politique américaine d’assassinats ciblés. Les Israéliens en sont bien sûr les experts mondiaux. La réponse aux poches de résistance gênantes visant leurs saisies de terres, leur nettoyage ethnique, leurs enlèvements, leurs colonies illégales et leurs autres activités « criminelles » en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, est l’imposition en masse de lois de la guerre concoctées spécialement au bénéfice de « la légitime défense » d’Israël et de la « sécurité du pays », lois qui piétinent les droits de toutes les autres personnes. (..)
suite à
http://usa-menace.over-blog.com/article-20537914.html

La Trilatérale, doctrine,
stratégie financière,
et  l' Iran ...

http://millesime.over-blog.com/article-20661425.html

L'impitoyable politique expansionniste 
de Blair, de Bush et d'Israël
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9053 

Le libre-échange face au défi de la famine
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9048

Le projet de loi canadien  C-51 interdira la vente de 60 %
de produits de santé naturels
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9040

Africom : Mode d'emploi du nouveau cheval de Troie
«l’Afrique, est impératif stratégique mondial pour l’Amérique”.  C’est en ces termes que le général James Jones résume les raisons de l’intérêt croissant que les Etats-Unis portent à l’ensemble du continent africain. Il importe, précise-t-il, de reconnaître au plus tôt que :  Les  questions de sécurité africaines pèseront de plus en plus sur la sécurité  du territoire américain. Le continent africain connaît une instabilité politique endémique, déclare Jones, laquelle est aggravée par les problèmes sociaux, économiques et sécuritaires eux-mêmes générés par de multiples facteurs : fort taux de natalité, questions agricoles et problèmes environnementaux, déplacements massifs de population et pandémies…Tous ces facteurs servent de fourrier au terrorisme et à l’insécurité.
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9071
 


Rafah :
Israël a commencé à lever son blocus de la bande de Gaza depuis dimanche mais a conditionné l'ouverture de Rafah, le seul point de passage de l'Egypte vers la bande de Gaza, à un accord sur un échange de prisonniers.
L'Egypte, premier pays arabe à avoir signé la paix avec Israël en 1979, a joué pendant des mois le rôle de médiateur, Israël refusant de parler directement au Hamas, qu'il considère comme une organisation terroriste
.
http://www.juif.org/go-news-57385.php 




Juif agressé: «complaisance» de Sarkozy
face au communautarisme (Chevènement)

Dépêche AFP, lundi 23 juin 2008, 11h16.


Le président du Mouvement républicain et citoyen (MRC), Jean-Pierre Chevènement, a dénoncé lundi "une certaine complaisance au plus haut niveau de l'Etat" face au communautarisme, après l'agression d'un jeune juif ce weed-end à Paris.

M. Chevènement,
qui s'exprimait sur LCI, a accusé le président de la République d'avoir "flatté successivement toutes les sensibilités (religieuses ou communautaires, ndlr) sans exception, sans mesurer que cette manière était la façon la plus sûre de dissoudre l'identité républicaine de la France".

Evoquant l'agression du jeune juif grièvement blessé samedi à coups de barre de fer dans le XIXe arrondissement, il a déclaré : "Nous sommes en présence d'une situation tout à fait inacceptable. Depuis plusieurs années, il y a ce quartier qui est tenu par quatre bandes : il y a les Noirs, il y a les Maghrébins, il y a les Juifs et il y a les Turcs. C'est tout le problème de la République qui est posé".

"J'incrimine une certaine complaisance au plus niveau de l'Etat à l'égard de ces phénomènes d'appartenance excessive qui finissent par gommer ce qui nous est commun, c'est-à-dire la citoyenneté", a ajouté l'ex-ministre de l'Intérieur.

"Il en résulte des actes inqualifiables qu'on ne peut évidemment que condamner avec la plus grande fermeté", a-t-il dit.

http://www.chevenement.fr/Juif-agresse-complaisance-de-Sarkozy-face-au-communautarisme-Chevenement-_a640.html?voir_commentaire=oui&PHPSESSID=8f7b77167fbf8207b4e7d46e08a31f6e#mod_789538
Eva: Chevènement est mon favori. Lui aussi rejette les communautarismes. En toute indépendance ! Bravo.



Sarkozy en Israël. Discours devant la Knesset
http://www.marcfievet.com/article-20728012.html


Russie-Chine : Course à l'armement, nouvelle guerre froide...
http://lesnouvellesinternationales.blogspot.com/2008/06/la-russie-et-la-chine-scne-gostratgique.html

Mensonges...
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20713528.html

Cela fait déjà quelques années que les bloggers rapportent que la grande industrie des télécommunications de mèche avec les gouvernements cherchent à tuer l’Internet actuel, le privatiser et le rendre payant [...]
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20709894.html


Arrêtons la guerre contre l'Iran
avant qu'elle ne commence !


Il n'y a qu'un gouvernement qui a utilisé les armes nucléaires contre des populations civiles, et cette même nation possède la plus importante réserve d'armes de destruction de masse de la planète. Plus dangereux et incroyable est qu'en ce moment même, il est en train de développer une nouvelle génération d'armes nucléaires tactiques dont il l'intention de se servir, et pas comme simple menace. Ce pays, c'est bien sûr les Etats-Unis. Toute réelle discussion sur les dangers des armes nucléaires ne devrait-elle pas inclure les armes stockées par le Pentagone, et l'histoire des agressions et interventions US ?

L'Iran a énormément souffert à cause des Etats-Unis. Nous rappelons le renversement par les USA du gouvernement démocratiquement élu du Docteur M. Mossadegh et le rétablissement du Shah sur le Trône du Paon – "l'exploit dont la CIA est la plus fière". Pendant 25 ans, le Shah a dirigé l'Iran d'une main de fer, aux bénéfices des firmes pétrolières US, avant que le peuple d'Iran, par millions, ne renverse sa tyrannie à un prix terrible en vies humaines. Au cours des 27 dernières années, les sanctions US ont entravé le droit au développement de l'Iran et ont fait terriblement souffrir la population.

Il est essentiel que toutes les voix opposées à la dévastation d'une nouvelle guerre au Moyen Orient s'élèvent maintenant. Nous exhortons à la fin immédiate de la campagne de Washington de sanctions, d'hostilité et de mensonges contre le peuple d'Iran. Nous nous opposons à toute nouvelle agression contre l'Iran. Nous avons besoin de fonds pour des besoins humains, et non pour une guerre sans fin de l'empire.


http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9264&type=campagne

Signer la pétition
contre une attaque sur l'Iran.
  Source : StopWarOnIran  
Traduction : MR pour ISM


Mes autres blogs :


R-sistons à la désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 


R-sistons à l'actualité

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


Coups de coeur blogs, d' Eva
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com



Commentaires : Ici

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages