19 juin 2008 4 19 /06 /juin /2008 02:03
http://eldiablo.over-blog.org/article-20593053.htmlPour se procurer ces tee-shirts militants,
 http://sanscommenttaire.blog.fr/2008/03/19/
tee-shirts-et-adhesifs-voiture-3906067











Choix d'articles afin d' aider à comprendre le monde qui nous entoure et aussi pour découvrir les projets des véritables décideurs qui agissent dans l'ombre.  Eva


La Trilatérale
en France


18.6.2008 

 Le 16 janvier 1978, Mrs Yves GUENA, conseiller d'Etat, plusieurs fois ministre, éminente personnalité du mouvement gaulliste, reconnaissait devant une quinzaine de journalistes réunis à Paris, qu'il ignorait tout de la Trilaterale.

Lorsque
sa religion fut éclairée par deux journalistes, Paul Dehème et Pierre de Villemarest, il eut un haut-le-corps et s'exclama ; " Eh bien, Messieurs, Je vous assure qu'avec nous il n'y aura pas de Trilatéralistes au gouvernement".

C'était ignorer que le gouvernement soutenu par Mrs Yves GUENA et ses amis était dirigé dans la plus stricte et la plus fidèle ligne trilatéraliste par Mrs Raymond BARRE, membre éminent de la Trilatérale depuis les premiers jours de sa fondation.

Précisément, interrogé quelques jours plus tard, le 9 février 1978, par un auditeur de Radio-France, Mr Raymond BARRE, premier ministre, reconnaissait son appartenance à la Trilatérale. Il s'empressa d'apaiser la curiosité de son interlocuteur en soulignant qu'il s'agissait là que d'une commission mondialiste uniquement appliquée à ce "qu'une bonne compréhension s'établisse entre l'Europe; le Japon et les Etats-Unis" et de préciser que ce faisant, "il n'a pas l'impression de manquer à l"indépendance nationale" en participant aux travaux de cette commission "..."ni de se mettre en état de dépendance à l'égard des puissances d'argent".

C'était laisser ignorer que les plus puissantes forces économiques du monde et les plus importants moyens financiers de l'Occident constituaient le noyau dur de la Trilatérale. La réplique de Mrs Raymond BARRE résonna comme une réponse d'esquive.

Monsieur Raymond BARRE n'a pas cru devoir préciser à la radio que l'un de ses conseillers, M.J.C CASANOVA, inspirateur de "son discours de Blois" appartient à la Trilatérale depuis plusieurs années. Nous n'aurions vu aucun inconvénient à ce qu'il rappelât que M.LECAT, porte-parole de l'Elysée est lui assui membre de la Trilatérale comme le sont à propos de puissances d'argent, MM. Edmond de ROTHSCHILD ou Jacques de FOUCHIER, ancien président de Paribas.

M.Raymond BARRE aurait été parfaitement à l'aise en rappelant qu'à la Trilatérale il se trouve en compagnie de Michel CREPEAU, maire de La Rochelle, président des Radicaux de gauche, et qu'à gauche justement, il se trouve des "trilatéralistes de compréhension " comme Michel ROCARD, Jacques ATTALI, Jean-Pierre COT etc..

A Paris, Electricité de France, service national, met ses locaux à la disposition de la Trilatérale, bd Haussmann, et abrite son personnel sans que personne n'ait cherché à savoir qui supporte les frais de fonctionnement. Tout se passe comme si cela va de soi...!

Comme l'a fort bien perçu l'industriel François MICHELIN, "la crise" qui frappe l'Occident avec son cortège de malheurs est " fabriquée à la main". Devant les actionnaires de sa société, François MICHELIN insiste sur le caractère artificiel de la "crise" pétrolière.

La vision trilatéraliste de notre futur est celle d'un monde organisé par une "élite transnationale" dont l'URSS fera partie. Il s'agit de mettre en place une communauté "globale" des peuples .

Pour que cette ligne politique soit conduite avec succès il importe, à l'intérieur, de réduire les pouvoirs des Etats, des Congrès de ces Etats, et, en même temps anesthésier l'information.

Comme l'affirme avec force la tête pensante de la Trilatérale, "Zbig BRZEZINSKI", il s'agit d'en terminer avec la fiction des souverainetés nationales ( political power  1964)

On comprend dans ces conditions, les mouvements d'humeur de ceux qui accusent la Trilatérale de transformer nos institutions en démocratie restreinte et filoutée.

Théoriquement dans cette perspective de "nouvelle conscience planétaire" la Trilatérale peut être considérée comme une tentative de reprise en mains par les Etats-Unis du monde occidental. Elle serait une sorte de "new-deal" informel à l'échelle mondiale pour assurer la survie du capitalisme grâce à un "réformisme" visant à instaurer un ordre économique mondial .


Le Monde est gouverné par tout autres personnes que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses. ( Disraëli 1804/1881) ministre des finances britannique de la Reine Victoria.


Note: afin d'aider à préserver le caractère non-officiel de la commission, les membres qui prennent position dans leur administration nationale abandonnent de facto leur appartenance à la Commission Trilatérale. Les membres sont choisis sur une base nationale. La procédure utilisée pour la rotation et l'invitation des nouveaux membres varie en fonction du groupe national.

Quelques personnalités qui sont ou ont été membres :
 Edmond ALPHANDERY, Raymond BARRE, François BAYROU, Georges BERTHOIN, Hervé de CARMOY,  Paul DELOUVRIER, Patrick DEVEDJAN, Laurent FABIUS, Pierre LELOUCHE

pour les Etats-Unis :
Zbigniew BRZEZINSKI, George H.W BUSH, Jimmy CARTER, Dick CHENEY,Tim COLLINS,  Bill CLINTON, Henry KISSINGER,  David ROCKFELLER, Paul VOLCKER
.

http://millesime.over-blog.com/article-20555321.html



____________________________________________________________________________________________________________________________

Préparation du voyage
de Sarkozy en Israël :

Israël est redevenu une destination très populaire. Un nombre exceptionnel de personnalités politiques et d’affaires étaient disposées à suivre pas à pas le Président Sarkozy à Jérusalem. Le plus dur a été de dresser la liste des personnes qui attendront le prochain voyage officiel en Israël (peut-être pour le décès éventuel de Ariel Sharon ?).

La Knesset a mis au point les derniers détails de la prochaine visite du président français Nicolas Sarkozy. Avec son épouse Carla, ils sont attendus le 22 juin en Israël. Ils seront accompagnés de 8 ministres, 7 parlementaires et de 180 personnalités.

http://www.juif.org/go-news-56212.php


______________________________________________________________________________________________________________________________


A lire : La guerre des Bush
transmis par une lectrice


Une enquête explosive sur les dessous de la lutte contre Saddam Hussein. Comment deux générations de présidents américains ont pris comme prétexte le conflit avec l’Irak pour régler des dossiers bien plus secrets…

C’est en 1991 que s’est engagée la croisade contre l’Irak. Menée par George Bush père, la Guerre du Golfe a complètement modifié le paysage politique et diplomatique d’une région déjà déstabilisée. Plus de dix ans plus tard, Georges W. Bush semble s’être donné pour mission de " terminer " le travail du père : en finir avec Saddam Hussein. Mais la future guerre en Irak cache pourtant de biens étranges secrets...

Eric Laurent révèle de manière assourdissante comment deux générations de présidents ont, par leurs amitiés, leurs complicités et leurs intérêts, précipité leurs pays vers une guerre dont personne ne connaît réellement l’issue.

C’est une enquête minutieuse et explosive au cœur des milieux les plus fermés – politiques, industriels, militaires -, sur tous les continents. Pour la famille Bush, la "guerre contre le terrorisme" peut aussi être l’occasion de régler bien d’autres dossiers…

______________________________________________________________________________________________________________________________

 
Les gouvernements en Amérique latine.
Retour au contrôle public des ressources naturelles.
Stratégie, de confrontation et de séparation,
des EU et des capitalistes locaux



En opposition aux traités de libre commerce que signent certains pays d’Amérique latine avec les Etats-Unis ou l’Union européenne, les nouveaux accords qui ont été passés entre les gouvernements du Venezuela, de la Bolivie et de Cuba méritent d’être soulignés. Citons par exemple les 20.000 médecins cubains qui vont travailler volontairement au Venezuela pour fournir une médecine gratuite, en priorité dans les quartiers pauvres, ou les 40.000 opérations de la cataracte ou d’autres problèmes de la vue dont ont bénéficié gratuitement des citoyens vénézuéliens dans des hôpitaux cubains. En échange, principalement sous forme de troc, le Venezuela fournit du pétrole à Cuba. Le même type d’accords s’applique entre le Venezuela et la Bolivie.

En conclusion, les expériences en cours dans ces pays sont très différentes de l’image caricaturale et négative qu’en donne la majorité des medias. Les processus en cours sont complexes et parfois contradictoires, des reflux sont possibles, même probables, les gouvernements n’iront peut-être pas assez loin dans les transformations politiques et sociales favorables au peuple. La déstabilisation orchestrée par les classes dominantes locales et Washington peut réussir à infléchir le processus en cours. Avec l’agression de la Colombie contre l’Equateur en mars 2002, on voit bien que Bogota et Washington sont prêts à utiliser l’arme de la guerre contre les régimes de Quito et de Caracas. Une des dimensions marquantes qui n’ont pas pu être abordées ici, c’est la faiblesse du contrôle des producteurs sur l’ensemble du processus de production (ce qu’on appelle, dans la tradition du mouvement ouvrier, le contrôle ouvrier et l’autogestion).




 http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9369


____________________________________________________________________________________

J'ai intitulé un récent post "La bête"
Pour ceux qui veulent en savoir plus,
voici un lien envoyé par une lectrice abonnée... Libanaise !

Chère Eva,

Je viens de lire l'article que tu as envoyé aujourd'hui:
"la Bête immonde asphyxie la planète"
J'aimerai attirer l'attention des lecteurs, à ce propos, d'un lien qui est très significatif et explicatif!
 Chaleureusement


Essai d'interprétation :
Jésus, les USA, Israël...
Une autre bête....


L'Apocalypse est un livre prophétique qui rapporte les événements et les protagonistes du XXe siècle. Cette époque tumultueuse est celle de la réapparition et de la fin d'une Bête : l'Antichrist, la veille du Retour du Christ (..)

Plus loin, dans le même chapitre, je lus qu'il y a "une autre Bête... au service de la première Bête, elle en établit partout l'empire, amenant la terre et ses habitants à adorer la première Bête dont la plaie mortelle fut guérie... et nul ne pourra rien acheter ni vendre s'il n'est marqué au nom de la Bête" (Apoc 13,11-17). Je déduisis alors que la première Bête étant Israël, la deuxième Bête qui la soutient ne peut être que les U.S.A qui protègent et arment Israël. Je compris encore qui sont ces "ennemis que je m'attirerais" et qui est la "foule de peuples, de nations, de langues et de rois contre qui il me fallait de nouveau prophétiser", puisque le témoignage contre Israël ne se fait plus aujourd'hui comme les Prophètes et Jésus le faisaient autrefois (voir par exemple Isaïe 1,2-4 / Jérémie 2,26-37 / Michée 3,9-14 / Matthieu 23,33-37 / Jean 8,44).

Devant ces détails, j'étais stupéfait ; je sentais la réalité du message et son importance. La peur me menaça. Mais pourquoi est-ce moi qui reçois tout ça ? Je suis impuissant face à de tels ennemis ! Après cette vision et cette lecture, je me sentais comme isolé dans un monde de silence. Une impression de gravité s'abattit sur moi. J'ai éprouvé le besoin de prier, beaucoup et profondément.

Une guerre de pensée se déroula alors en moi : "Je suis un prêtre et, comme tel, je n'ai pas à m'occuper de politique", pensai-je. Mais, d'un autre côté, je réalisais que le phénomène israélien n'était pas que politique puisque Israël refuse de reconnaître Jésus comme le vrai et unique Messie et que, malgré la rupture de la première Alliance (Jérémie 31,31-33), Israël prétend encore avoir un droit divin sur la Palestine, sous prétexte qu'elle demeure la Terre Promise aux Juifs.

Je compris alors que reconnaître à Israël un quelconque droit biblique sur la Palestine signifiait trahir Jésus et représentait un contre-témoignage à son messianisme spirituel et universel.

Le problème était donc bien de dimension spirituelle. Il fallait du discernement et de la subtilité pour reconnaître la Bête : "C'est ici qu'il faut de la finesse ! Que l'homme doué de sagesse calcule le chiffre de la Bête, c'est un chiffre d'homme : son chiffre c'est 666", dit l'Apocalypse (13,18).

Toutes ces pensées m'embarrassèrent beaucoup à cause du courant opposé, puissant et dangereux auquel il fallait faire face. Je compris alors que tel était le secret que Jésus devait me révéler, et qui devait m'attirer des ennemis.

Dans mon cœur, je L'entendis de nouveau me demander : "Pour moi, acceptes-tu ?" J'ai alors re-confirmé mon acceptation, réalisant bien, cette fois, pourquoi "il me fallait de nouveau prophétiser contre une foule de peuples, de nations, de langues et de rois" (..)

La bête, c'est l'antichrist

Tous les interprètes bibliques reconnaissent que la Bête est l'Antichrist dont parle Jean, et l'Impie ou l'Adversaire (du Christ : l'Antichrist) prévu par Paul. Il doit apparaître la veille du Retour du Christ : Jean dit "Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist" (1 Jean 2,22).

Les Israéliens sont les seuls à nier "que Jésus soit le Christ", le Messie de Dieu. L'Islam proclame cette Vérité, le Coran reconnaissant, de surcroît, que Jésus est la "Parole de Dieu et l'Esprit de Dieu" (Coran III ; La Famille d'Imran, 45).

Paul dit : "A propos de la Venue (Retour) de notre Seigneur Jésus-Christ... auparavant doit se révéler l'homme Impie, l'Etre perdu, l'Adversaire (l'Antichrist)... Vous vous rappelez qu'étant encore près de vous, je vous disais cela" (2 Thessaloniciens 2,1-5).

Les temps apocalyptiques sont donc reconnaissables par la réapparition de l'Antichrist en Palestine, au cœur même de Jérusalem, pour y mener la bataille finale contre le Christ. Ce dernier le vaincra et l'Antichrist disparaîtra à jamais (Apoc 17,8). Ceci confirme ce que Jésus avait déjà révélé à ses Apôtres concernant la Fin des Temps : "Quand vous verrez Jérusalem investie par les armées, rendez-vous compte que sa dévastation est toute proche" (Luc 21,20). Rendons-nous compte aussi que c'est l'Heure du Retour de Jésus.

(..) La Palestine est le centre principal des événements apocalyptiques.

Suite à  http://www.pierre2.org/fr/cleapoc.htm


_____________________________________________________________________________________________________________________________


Mémoire de la Shoah :
Le projet de Sarkozy abandonné...

Mémoire de la Shoah : le projet de Nicolas Sarkozy abandonné - © Le Monde

Le projet de circulaire du ministre de l'éducation suggère de privilégier "la thématique des enfants victimes", mais ne reprend pas la demande faite par Nicolas Sarkozy, qui avait été très critiquée en février
.

http://www.juif.org/societe-israel/56250,memoire-de-la-shoah-le-projet-de-nicolas-sarkozy-abandonne.php

_________________________________________________________________________________________

(crédit : le blog du Chi) On rigole !!!

http://www.marcfievet.com/article-20574861.html


_____________________________________________________________________________________________________________________________


L'Union européenne
et Israël - extraits



La positon de l’UE sur le partenariat spécifique avec Israël a vite donné lieu à d’innombrables interprétations. L’ambiguïté volontaire qui entoure son calendrier, le manque de visibilité à venir de son rythme de développement, auraient été sciemment mis en avant pour adresser un message en direction des pays arabes qui hésitent encore à s’investir dans le projet de l’Union pour la Méditerranée conçu et porté par le président français Nicolas Sarkozy.

La diplomatie française qui s’apprêtent à piloter doublement et la présidence de l’Union européenne et le lancement de l’UPM est consciente qu’un des obstacles les plus difficiles à surmonter pour garantir la présence  de tous les pays riverains au sommet de Paris touche la très contestable politique israélienne à l’égard des Palestiniens.

http://www.marcfievet.com/article-20561048.html

Eva : C'est pour ça qu'on donne des miettes aux Palestiniens
en ce moment...



____________________________________________________________________________________________________________________________

Modernisation de l' Economie.
Qu'est-ce que ça cache ???

La loi LME ( loi de Modernisation de l’Economie) a été votée à l’Assemblée.

Sensée relancer la croissance, créer des emplois, et améliorer le pouvoir d’achat, cette loi est, en réalité,un formidable cadeau aux grands intérêts économiques. Les mauvaises langues l’ont déjà surnommée la loi M.E.L, loi Michel-Edouard Leclerc, du nom de l’animateur d’un des plus grands groupes de distribution.

Elle prévoit notamment de couvrir le territoire de grandes surfaces soi disant pour développer une saine concurrence et faire baisser les prix. Cette mesure aura pour effet immédiat d’achever la commerce de proximité.

http://www.marcfievet.com/article-20560300.html

La Grande trahison

Les Etats-Unis vont gouverner la France



Stephen Hadley, conseiller de George W. Bush à la sécurité nationale, avait indiqué en avril dernier, lors du sommet de l'Alliance atlantique à Bucarest, que le président américain souhaitait le retour de la France dans le commandement intégré de l’OTAN.

Nicolas Sarkozy vient de confirmer aujourd'hui que la France rejoindra bel et bien prochainement le commandement militaire intégré de l'Otan.

" Nous saluons la nouvelle ", a dit un simple porte-parole de la Maison Blanche, Gordon Johndroe, aujourd'hui.

Que ce changement stratégique de la doctrine française en matière de défense soit saluée par un simple porte-parole de la Maison Blanche comme s'il s’agissait d’une question de routine en dit long sur l’avilissement de la France que mène Nicolas Sarkozy de façon consciencieuse et délibérée.

Nous laisserons Charles de Gaulle faire le commentaire qui convient.

Voilà ce que disait le chef de la France Libre au Conseil des ministres tenu à l’Elysée le 19 juin 1963 :

" Le problème, c'est ce que les Européens appellent "l’intégration européenne", sans se préoccuper de savoir s'il y a une politique européenne. Le tout pour que les Etats-Unis puissent mieux gouverner l’Europe. Dans ce cas, l’Europe disparaît, la France est abolie.


Ceux qui ont renoncé à la France depuis longtemps cherchent une situation qui noie la France dans des systèmes politiques où la France n’existerait pas. C'est pourquoi ils sont ivres de l’ONU, de l’OTAN, de " l’intégration européenne ". Ils se ruent pour faire entrer la Grande-Bretagne, alors qu’ils savent qu'il n'y aura pas d’intégration si l’Angleterre est dans l’Europe. Ça leur est égal. Leur instinct est que la France disparaisse."

Et voilà ce que disait le fondateur de la Ve République dans le salon doré de l’Elysée le 13 mai 1964 :

" Nous ne reviendrons pas sur le retrait de nos officiers de marine de l’OTAN. [...] Ces organismes internationaux sont bons pour y attraper la vérole. Nos représentants oublient le devoir d’obéissance à l’Etat. Ils y perdent le sentiment national.

Vous savez ce que ça veut dire, la supranationalité ?

La domination des Américains !

L’Europe supranationale, c’est l’Europe sous commandement américain.

Les Allemands, les Italiens, les Belges, les Pays Bas sont dominés par les Américains.

Les Anglais aussi, mais d’une autre manière, parce qu’ils sont de la même famille.

Alors, il n’y a que la France qui ne soit pas dominée.

Pour la dominer aussi, on s’acharne à vouloir la faire entrer dans un machin supranational aux ordres de Washington.

De Gaulle ne veut pas de ça.

Alors, on n’est pas content, et on le dit à longueur de journée, on met la France en quarantaine.

Mais plus on veut le faire, et plus la France devient un centre d’attraction. "

(Charles de Gaulle, président de la République, en 1963 et 1964, Cité par Alain Peyrefitte dans C’était de Gaulle, Editions de Fallois, Fayard, 1997, tome 2, pp.216-217, 229-230)

La question que pose le cours des événements n’est évidemment plus de savoir si Nicolas Sarkozy et l’UMP sont ou non "gaullistes". Car on ne peut pas concevoir de plus grand reniement du gaullisme que ce qu’ils font.

Non, la vraie question qui se pose désormais aux Français, c'est de savoir où commence la Haute Trahison de la France.
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20559642.html

Reproduction autorisée en citant la source : Union Populaire Républicaine 
 http://u-p-r.org/ab/index.php?page=article&id=53


USA : Cacher la vérité
sur le 11 septembre

Le gouvernement a demandé mardi à un juge d'empêcher les compagnies aériennes d'interroger cinq employés du FBI dont les transporteurs pensent qu'ils pourraient les aider à prouver que les autorités ont tu des informations cruciales avant les attaques de 2001.

Les avocats ont expliqué qu'il serait impossible d'interroger les employés sans dévoiler des éléments classés confidentiels pouvant "causer d'importants dommages à la sécurité nationale".

"Le mal qui est décrit n'est pas hypothétique et ne peut pas être pris à la légère", peut-on lire dans des documents adressés à la cour par le bureau du procureur Michael Garcia. "Les enquêteurs continuent de chercher les personnes responsables des attaques du 11 septembre qui sont encore en liberté".

http://fr.news.yahoo.com/ap/20080619/twl-usa-11-septembre-justice-224d7fb.html 



L'arme de destruction massive...
guerre climatique


"...Depuis, un traité des Nations-Unies qui interdit la guerre environnementale,

comme déclencher des tremblements de terre,
faire fondre les calottes glaciaires,
et altérer le climat,
a été signé.

Mais certains experts croient que les travaux
clandestins pour créer l'arme de destruction massive ultime continuent..."

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1343


Et cette arme-là sera autrement plus dangereuse que celle, soi-disant, de l'Iran. Rejetons la propagande ! Eva


Chevènement : Le refus du peuple Irlandais
OBLIGE à changer de cap....
Réconcilier l'Europe avec la démocratie et avec les nations
http://mrc53.over-blog.com/article-20503599.html

Pour une politique agricole
humaniste face au libéralisme
http://mrc53.over-blog.com/article-20535393.html


Médecine naturelle,
liberté en cause


Pour ceux qui ne savent pas encore et qui desirent un monde diversifie 
et en dehors de la pensee unique...

Sans doute le savez-vous deja ... mais peut-etre n'etes-vous pas encore bien informes...
De nouvelles reglementations europeennes prevues pour 2009 veulent supprimer la vente legale des medicaments homeopathiques (Weleda ?), ainsi que tous ceux relies a l'antroposophie (Rudolf Steiner).
De meme la possibilite de culture biologique en biodynamie (marque Demeter), ainsi que la pedagogie Steiner (dites ecoles libres, ou ecoles Waldorf, ainsi que les centres dedies aux enfants handicapes moteurs ou cerebraux), sont remises en question dans la communaute européenne.
La raison principale en est la force des lobbies pharmaceutiques et cosmetiques qui sont menaces par le developpement et l'interet de plus en plus de citoyens pour les aliments, medicaments et produits anthroposophiques.

La fondation Eliant a ete creee pour soutenir un mouvement international pour le respect de nos libertes en matière d'alimentation, de soins et de pédagogie.
Elle a pour but de rassembler un million de signatures (ce chiffre permet une veritable reconnaissance de la petition a Bruxelles).
Pour une fois, c'est tres facile, il suffit de cliquer sur le drapeau de votre pays pour directement apposer votre nom et adresse e-mail.

http://www.eliant.eu/new/lang/fr/?p=4

L'histoire se répète...
le fascisme se profile à nouveau !
En avril dernier, les partisans du nouveau maire de Rome l’ont salué bras tendu, scandant Duce ! Duce ! 
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-20548173.html


Vous revoteriez Sarkozy ??? 


"Non content que son émolument ait cru dans des proportions bibendiques, il s’est voté,
on le découvre ces jours-ci, une rallonge de son « argent de poche », dont le montant annuel a gonflé de 29 %, passant de 101 125 à 130 638 euros.

 

Pour le dire autrement :

Nicolas Sarkozy dispose tous les mois, pour son divertissement, et en sus de son revenu autogmenté, d’une somme dix fois supérieure
aux gages –bruts- d’un smicard –

 

Et c’est dans ce climat de folle munificence que l’un de ses collaborateurs,

 Du nom de Laurent WAUQUIEZ, secrétaire d’Etat chargé de l’Emploi,
se prononce, hier, contre les « coups de pouce » au SMIC, au motif –épatant- qu’ils contribueraient à

 

 « Tirer les salaires vers le bas ».

Et que Laurent WAUQUIEZ proclame que « ces coups de pouce -aboutissent - à scotcher tout le monde au niveau du SMIC ». "
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-20516517.html


Affameurs !

http://eldiablo.over-blog.org/article-20444289.html 

 

                  Défense de notre langue !
                 http://eldiablo.over-blog.org/article-20509808.html
              
                   Sarkozy : Conception révisionniste de la laïcité

                http://sego-dom.over-blog.com/article-20563577.html


Populisme pénal en France
Marina Petrella

E
st-ce concevable qu'après 15 ans d'asile de fait, la France, d'un simple décret, balaye la vie d'une femme et de sa famille, sans aucune considération pour tout ce qu'elle a construit au cours de ces années ?

Une fois de plus, la vie d'une personne ne pèse pas bien lourd face aux exigences cyniques des Etats. Qu'il s'agisse de flatter un pays voisin en livrant des anciens militants à un Etat qui, trente ans après les faits, se montre toujours incapable de regarder en face son histoire sociale et de trouver une issue politique au conflit, ou qu'il s'agisse de faire une mascarade d'antiterrorisme pour satisfaire une opinion publique sous l'emprise du discours sécuritaire, cette extradition est totalement inacceptable. Elle ne représente que la poursuite d'une vengeance infinie prônée par le populisme pénal comme mode de gouvernance.
http://eldiablo.over-blog.org/article-20593053.html


Un de mes lecteurs :
"il vaut mieux vivre dans une vraie dictature (comme chez nous) que dans une fausse démocratie
"
___________________________________________________

Lutte contre la pauvreté :
Les engagements de la France
doivent être tenus !
Pétitions...

 

La France est en train de remettre en cause ses engagement en matière de lutte contre la pauvreté. L’aide française risque d’être encore revue à la baisse la semaine prochaine - cliquez ci-dessous et dites à Nicolas Sarkozy que les Français doivent tenir leurs promesses -

Agissez maintenant !
La France a su jouer un rôle majeur dans la lutte contre la pauvreté. Mais Nicolas Sarkozy pourrait remettre en question ces engagements au cours de la semaine.


Avant que le budget ne soit examiné par le Parlement (début juillet) nous devons envoyer à l’Elysée un message clair : les citoyens français attendent de la France qu’elle tienne ses promesses.  La pétition sera remise en main propre à Nicolas Sarkozy en amont du sommet du G8 par Avaaz et Oxfam France - Agir ici – ajoutez dès maintenant votre nom en cliquant sur le lien ci-dessous et faites suivre ce mail à toutes les personnes que vous connaissez :

http://www.avaaz.org/fr/france_solidaire/3.php

En ce qui concerne le VIH/sida, l’aide de la France a permis de sauver la vie de millions de personnes. Renoncer à nos engagements aurait des conséquences dévastatrices sur la vie de millions de personnes en Afrique et dans le reste du monde. La France s’apprête à prendre la présidence de l’Union européenne ; au nom de ses citoyens elle doit montrer la voie à suivre, et non revenir publiquement sur ses promesses.


Cliquez sur le lien ci-dessous pour dire à Nicolas Sarkozy que la France doit agir face à la pauvreté mondiale et que les Français savent tenir leurs promesses.

http://www.avaaz.org/fr/france_solidaire/3.php


 

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans L'Empire
commenter cet article

commentaires

eva journaliste-resistante a l'intolerable 19/06/2008 23:04

Oui Rita les Juifs, "peuple élu", sont trop orgueilleux pour s'excuser. Et ils attendent en effet qu'on passe son temps à s'excuser. Mais il est insupportable qu'on rende les Juifs, donc ceux d'aujourd'hui, responsables de la mort de Jésus. Certes, ils le referaient aujourd'huiMais je ne suis pas d'accord pour qu'on  fasse peser sur les fils la faute des pères. C'est passé,  et entre nous, les mémoires, j'en ai ral le bol, de la Shoah ou de la culpabilité des juifs d'aujourd'hui pour un crime d'il y a 2000 ans, je vis le présent, et les mémoires paralysantes, culpabilisantes, entre nous, ça suffit !je t'embrasse  Eva

ritapitton 19/06/2008 11:01

Bonjour à tous ,Ayant pris lecture du texte de Pierre 2 je rectifie le tir de Pierre .Oui les juifs ont commis l'erreur fatale de tuer Jésus l'Homme de l'Amour , Jésus Grand -Maître réincarné du passé .Les juifs attendaient un Fils de Dieu , Fils Unique ,qui n'a jamais existé et qui n'existera jamais et ne virent pas en lui ce Fils Unique atendu .Le mot Messie n'était pas interprêté de la même manière dans les deux camps .Et ensuite les Pères Fondateurs ont fait de Jésus un Dieu égal au Père , hérésie que ni l'Islam ni le judaîsme ni le bouddhisme ne peut accepter .Car Dieu est ESPRIT/ENERGIE /FEU sans forme .Et alors ????Alors les juifs ont bien le droit de chercher Dieu et de Le trouver dans le judaîsme mais ils devraient demander pardon pour leurs ancêtres qui ont tué Jésus cet Homme de l'Amour .Tout le monde leur demande pardon pour la Shoah( qu'ils ont poutant appelée sur eux-mêmes par leur KARMA ) mais eux ils ne le font jamais ,par orgueil . L'Antéchrist c'est cette déferlante homosexuelle sur le monde avec des maires homos dans les grandes villes du monde pour promouvoir cette déviance .C'est l'athéisme généralisé , c'est la sorcellerie sous toutes ses formes , c'est la pornographie ,c'est Hollywood , c'est l'édition marchande du Temple qui publie une littérature de mort pour morts -vivants , c'est l'école sans Dieu etc etc .VIVE L'UNIVERSEL.Merci de votre attention R.I .T .A TERRE / CIELMeri de votre attention

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages