10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 21:40
http://hadria.riviere.over-blog.com/article-20322687.html

                                       


Mes amis,
Je suis en congé (voir post précédent).
 
Plutôt que de vous donner des liens, trouvés au gré de mes lectures, en commentaires du précédent post, je préfère ouvrir une page, celle-ci, pour continuer à vous informer pendant mes congés.

En bleu, vous trouverez tout ce qui concerne la guerre qui couve, et à laquelle nos psychopathes à la tête des grandes nations sont si attachés pour des raisons de puissance et de prédation cupide. 

Les dernières nouvelles concernant la guerre, les voici, ci-joint, elles ne sont pas réjouissantes. Et puis l'Aipac, le lobby pro-israélien, s'est réuni, tous, Obama en tête, se sont prosternés devant la fine fleur ultra-sioniste; Sarkozy est allé faire son numéro au Liban, pour reconquérir l'opinion publique; l'Union Européenne compte un "quasi membre" de plus, Israël, encore lui; et le dirigeant Lybien s'est courageusement élevé contre la présence d' Israël  (qui serait prêt à bombarder tous les Arabes ne lui prêtant pas allégeance) au sein de l'Union Méditerranéenne; enfin Sarkozy a de nouveau tenté de soigner sa cote de popularité en promettant monts et merveilles aux personnes handicapées, un électorat très nombreux, mais les associations de Défense de ces populations ont démasqué l'imposture.... Bref, chaque jour apporte son lot de nouvelles, la guerre, Israël, l'Amérique, Bush, Sarkozy, et on reprend les mêmes et ainsi de suite.... Notez bien que les Anglais, eux, sont plus discrets... mais pas moins actifs. Dans l'ombre de la City.

Enfin, on attend avec impatience la réponse des Irlandais. En permanence intoxiqués par la propagande en faveur de l'Europe imaginés par la mafia militaro-financière. On espère qu'ils ne seront pas dupes, et qu'ils prolongeront le refus des peuples exprimés lors des deux dernières consultations !  Tragique fossé entre les décideurs et les populations !
 
Voici les liens, je les poserai pendant mes congés, au fur et à mesure de mes découvertes. En bleu, je vous le rappelle, tout ce qui touche à cette maudite guerre qu'Olmert, Bush, Cheney, Sarkozy-Kouchner et autres Berlusconi, rêvent de nous offrir pour diminuer notre nombre et accroître le volume de leurs porte-feuilles déjà scandaleusement garnis. Refusons ce cadeau empoisonné !

Bonne lecture.
Votre Eva



________________________________________________________________________________________


Arrestation de militants pro-palestiniens à Paris


Une centaine de personnes interpellées et embarquées pour divers commissariats de Paris suite à interdiction de manifestation en solidarité avec le peuple palestinien. Le Collectif dénonce ces interpellations abusives et demande la libération immédiate de tous les interpellés dont des femmes et des enfants. - Parmi les personnes interpellées, Ginette Skandrani qui a appelé à la manifestation au nom de la « Pierre et l'Olivier voir à
http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EEuAuuAZppUbQVcKei.shtml

Qui est Ginette ? Sur Wikipedia :

Ginette Skandrani
(née Ginette Hess en
1938) est française d'origine alsacienne et juive[1], épouse d'un Tunisien.

Ginette Skandrani est présidente de l'association La Pierre et l'Olivier, qui revendique la création d'un État palestinien multi-confessionnel sur l'ensemble du territoire constitué par
Israël et les Territoires palestiniens. Elle est aussi la co-éditrice de la "vraie-fausse" interview Manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon[2].

Ginette Skandrani considère en effet Israël (désigné par elle sous le vocable "État sioniste") comme un État illégitime et ethnique, création des occidentaux qui ont spolié les Palestiniens de leur terre, sous prétexte qu’il fallait caser les juifs qui avaient échappé aux camps nazis. Cet État doit selon elle disparaître pour permettre le retour de tous les Palestiniens sur leur terre et la naissance d'un État de Palestine sur la terre historique de la Palestine. Dès lors, pour elle, l'Intifada est une résistance qui doit être soutenue dans toutes ses composantes, car c'est la lutte de libération d'une terre confisquée, que la cause est juste, et que les moyens qu'ils emploient sont les leurs. Dans cette optique, les accords d'Oslo sont considérés comme un moyen de liquidation de l'Intifada et tout acte usuellement considéré comme terroriste en occident devient un acte de résistance.

Selon Ginette Skandrani, l'élection du Hamas est démocratique et légitime, et les réductions des aides occidentales injustifiées.

Ces réductions d'aides sont décrites comme une tentative de punir les Palestiniens d'avoir "mal voté", et les États-Unis et Israël avec la complicité de l'Europe veulent continuer à les décimer en les affamant[3],[4
http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EEuAuuAZppUbQVcKei.shtml>

Un collaborateur du réseau Voltaire incarcéré à Berlin :
Répression politique !  
http://www.marcfievet.com/article-20355802.html


Guerre Iran ?

Après sa rencontre avec le Président US, mercredi dernier, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré que “la fin du programme nucléaire iranien
est proche
“. Des mesures conséquentes sont entreprises pour s'occuper de la menace iranienne d'une manière plus efficace que jusqu'à présent.

  Olmert a ajouté que - suite à sa rencontre avec le Président G.W. Bush - il restait peu de questions ouvertes entre les deux pays alliés, concernant les moyens à mettre en oeuvre, le calendrier et le degré de détermination américaine pour prendre des mesures concrètes en vue de stopper le programme nucléaire iranien. . .

Dans la déclaration publiée à l'occasion de la visite d'Olmert, le Président Bush a déclaré que l'Iran était une “menace existentielle pour la paix” et que le monde devait affronter cette menace de manière conséquente. . .

La rencontre Olmert-Bush s'est tenue le lendemain du discours du Premier Ministre devant le lobby pro-israélien AIPAC (Comité israélo-américain des affaires publiques), à l'occasion de sa visite à Washington : “La menace iranienne doit être stoppée par tous les moyens possibles“.

Au même moment, en Israël, le vice-Premier ministre, Shaoul Mofaz a déclaré : “Si l'Iran poursuit son programme d'armement nucléaire, nous l'attaquerons“.
http://www.come4news.com/ehud-olmert-annonce-que-le-programme-nucl-aire-iranien-sera-prochainement-stopp-de-mani-re-831040


                EHUD OLMERT ANNONCE QUE LE PROGRAMME NUCLÉAIRE IRANIEN SERA PROCHAINEMENT STOPPÉ “DE MANIÈRE EFFICACE”EHUD OLMERT ANNONCE QUE LE PROGRAMME NUCLÉAIRE IRANIEN SERA PROCHAINEMENT STOPPÉ “DE MANIÈRE EFFICACE”


        Bush VRP en Europe pour vendre sa guerre contre l' Iran
http://www.marcfievet.com/article-20355951.html



Les 10 logiciels les plus irritants :
http://www.libellules.ch/phpBB2/les-10-logiciels-les-plus-irritants-t28577
.html

Enrico Macias futur résident israélien ?
http://www.a7fr.com/article/52972.htm

Un nouveau terrorisme international identifié
Extraits : Et que dire du vétéran de 80 ans arrêté dans un centre commercial pour avoir porté un t-shirt contre la guerre. Le t-shirt était barbouillé de rouge et portait un simple message sur le nombre de morts en Irak : « 4000 soldats, 1 millions d’Irakien morts. Assez ! »
Ou encore l’Australien qui ne pouvait pas prendre son vol entre Londres et Melbourne tant qu’il n’avait pas ôté son t-shirt décrivant George Bush comme «the world’s number one terrorist » (le plus grand terroriste du monde)
http://www.reopen911.info/News/2008/06/07/un-nouveau-et-dangereux-terrorisme-international-identifie/

teeshirts1



 

[afps-infos]  Dernières nouvelles Palestine, articles, vidéos, manifs :
http://www.france-palestine.org



Une page d'histoire commune et émouvante entre la communauté juive et
le peuple chinois, l'un des rares sur cette planète à ne pas être atteint par la maladie de l'antisémitisme. Shanghaï et son passé juif
http://www.a7fr.com/Article/52890.htm

Quelle sera la politique étrangère d'Obama ? Regardez ses conseillers !http://libertesinternets.wordpress.com/2008/02/13/quelle-sera-la-politique-etrangere-dobama-regardez-ses-conseillers/

Pourquoi les candidats à la présidence des États Unis considèrent-ils que le lobby d’Israël est un facteur tellement essentiel à leur élection ?
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9280

Selon une enquête du magazine TIME, pour la première fois dans l'histoire des Etats-Unis, un nombre croissant de soldats U.S. en zone de combats prend quotidiènnement des anti-dépresseurs afin de calmer les nerfs, soumis à rude épreuve par les missions répétées et de plus en plus longues Lire la suite : http://www.alterinfo.net/EN-IRAK-ET-EN-AFGHANISTAN,-UN-SOLDAT-SUR-HUIT-EST-SOUS-PROZAC_a20597.html.

Pendant ce temps :  "Les dépenses militaires mondiales se sont accrues de 6 % en 2007 et ont bondi de 45 % en dix ans, selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix à Stockholm (Sipri), publié lundi 9 juin. L'an dernier, elles ont atteint 1 339 milliards de dollars (851 milliards d'euros) tirées à 45 % par les Etats-Unis. Des dépenses qui correspondent à 2,5 % du produit intérieur brut (PIB) mondial ou encore à 202 dollars (128,4 euros) par personne."

Purges dans l'Armée américaine. Dehors ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique belliciste du président !
http://www.marcfievet.com/article-20303846.html
EN IRAK ET EN AFGHANISTAN, UN SOLDAT SUR HUIT EST SOUS PROZAChttp://www.come4news.com/en-irak-et-en-afghanistan,-un-soldat-sur-huit-est-sous-prozac-768929


Les Guerres Scélérates

Les interventions de l'armée américaine
et de la CIA depuis 1945

de William Blum

"Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l'avenir est...de maintenir cette situation de disparité."
George KENNAN, responsable de la planification du département d'Etat, 1948
http://vdedaj.club.fr/cuba/guerres_scelerates.html


http://www.dailymotion.com/video/x43dhx_herzl-pere-du-sionisme_politics
LES PREUVES DE LA COLLABORATION ENTRE 
LES SIONISTES 
et LES NAZIS

QUI A DEBUTE EN AOUT 1933
PAR L'ACCORD DE TRANSFERT ...

..." À la même époque, poursuit Beit-Tsvi, les dirigeants sionistes connaissaient quelle était la véritable situation.

Ils savaient, mais cela ne les intéressait pas – et pas seulement en Palestine, mais, aussi bien, à Londres et à New York.

Il ne fallait pas s'attendre à une quelconque sympathie de leur part : certains, comme Ben Gourion, n'avaient absolument rien à cirer des Juifs d'Europe, d'autres s'insurgeaient, suggérant que les Juifs " allaient à l'abattoir comme des moutons " et " ne se battaient pas comme l'auraient fait les héros légendaires des temps bibliques... "
Ghetto de Varsovie, http://hadria.riviere.over-blog.com/article-20322687.html


Référendum sur le traité européen 
Olivier Bonnet - extraits - Come4news

La classe politique européenne, en phase avec les milieux d'affaires et avec la complicité des médias dominants, impose aux peuples une Europe ultralibérale, militariste et atlantiste, sans surtout leur permettre de donner leur avis.

On nous a concocté une copie conforme du texte rejeté, illisible pour éviter que cela ne se voit trop, et les pays de l'Union européenne la ratifient les uns après les autres par la voie parlementaire. Seul un Etat va recourir au référendum, obligé qu'il y est par sa Constitution : il s'agit donc de la petite
Irlande, dont les citoyens vont se prononcer jeudi. Le camp du Oui est inquiet : malgré les manoeuvres du gouvernement irlandais pour manipuler le scrutin et en dissimuler les enjeux (dénoncées dans notre billet du 12 mai dernier), le scrutin s'annonce très indécis. 
 Declan Ganley
 "Si l'Europe reste la seule affaire des responsables politiques et économiques, sans devenir la grande affaire des peuples, reconnaissons que l'Europe sera, à plus ou moins brève échéance, vouée à l'échec. Bien sûr, l'Europe doit être au service des peuples, chacun peut le comprendre. Mais l'Europe ne peut se construire sans les peuples, parce que l'Europe, c'est le partage consenti d'une souveraineté et la souveraineté, c'est le peuple.
:
http://plumedepresse.com/spip.php?article179

Dernières news ce II.6 :

Le président américain a déclaré, lors de son entretien avec la chancelière allemande Angela Merkel, que ''toutes les options étaient à envisager pour empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire'', sous entendu ''une option militaire''.

George W. Bush a cependant souligné qu'il souhaitait faire preuve de diplomatie pour régler cette question.

(Guysen.International.News / 11 juin 2008 14:23 GMT+3 ISRAEL)

http://www.guysen.com/newspop.php?nid=190359

Proche-orient :

II.6., 14:04  La ministre israélienne des Affaires étrangères s'est entretenue avec le général James Jones, émissaire américain au Proche-Orient. '' Un Etat palestinien ne peut être établi tant que les conditions de sécurité, primordiales pour Israël, ne sont pas réunies'' a déclaré Tsipi Livni. (Guysen.International.News)
13:55  Le cabinet restreint de sécurité privilégie la trêve à une grande offensive à Gaza. A l'issue de la réunion ce mercredi, le cabinet a décidé d'opter pour la Tahadiya (l'accalmie) à ce stade, et de ne pas lancer d'opération anti-Hamas de grande envergure. Toutefois, Tsahal a reçu l'ordre de se préparer en parallèle à un scénario militaire.  (Guysen.International.News)

Elie Ishai avait affirmé au père du caporal captif Noam Shalit, que le Hamas envisageait de lui transmettre une nouvelle lettre de son fils par le biais de Jimmy Carter.

Une promesse tenue qui intervient cependant, et ce n’est pas un hasard, à un moment crucial pour Israël qui n’a jamais été aussi proche du lancement d’une opération militaire de grande envergure dans la Bande de Gaza.

Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert, le ministre de la Défense Ehoud Barak ,la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, le général en chef des armées, Gabi Ashkenazi ainsi que le chef des renseignements militaires, Yuval Diskin devront en effet soigneusement peser leur décision ce mercredi lors d’une réunion spéciale qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur la vie de l’otage.


La lettre de Guilad Shalit transmise par le Hamas étant, pour certains, la preuve manifeste de la « bonne volonté » des dirigeants terroristes ». Pour Israël en effet, le retour du caporal Shalit représente la condition sine qua non d’une possible trève.

Une exigence que le Hamas avait l’intention de monnayer au prix cher : l’organisation terroriste ayant soumis à Israël une liste de 450 prisonniers palestiniens qu’elle désire voir relâcher.

Et alors que l’Etat hébreu a accepté de relâcher 70 prisonniers palestiniens ayant '' du sang sur les mains'', l’Egypte a, ce mardi, fortement encouragé le Hamas à se diriger vers de nouvelles concessions sur ce dossier sensible, avec à la clef, la possibilité de voir rouvrir le terminal frontalier de Rafiah qui sépare l'Egypte et la Bande de Gaza.

http://www.juif.org/go-news-55362.php

Kadhafi : pourquoi non à l'Union Méditerranéenne ?
http://www.juif.org/go-news-55380.php

10 Juin 2008 - Guysen Israel News
A la suite de son voyage aux États-Unis, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré que le ''prochain gouvernement américain ne pourra être plus amical à l'égard d'Israël que ne l'est actuellement celui du président Bush''....


Jérusalem, une capitale pour l’Amérique Jérusalem, une capitale pour l’Amérique
Par Guy Senbel pour Guysen International News
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’investiture par le Parti démocrate de Barak Obama à six mois des élections américaines, et ses conséquences sur la question de l’avenir de la politique étrangère américaine au Moyen Orient.
Bien entendu, la visite d’Ehoud Olmert aux Etats-Unis, ce qu’elle implique et ce qu’elle révèle, nous intéresse à plus d’un titre. Livré à la vindicte de la presse à scandales depuis le début de son mandat, le Premier ministre israélien place finalement assez correctement ses pions sur l’échiquier politique. Sa stratégie paye, chaque fois qu’il est inquiété sur le plan intérieur, il part à l’étranger ; il sait que l’avenir d’Israël se joue aussi hors de ses frontières, et il sait que le Président George W. Bush est prêt à modifier son agenda présidentiel pour accueillir à Washington l’homme qui porte le plan de paix au Moyen Orient.


http://www.juif.org/go-news-55362.php

17 Guantanamo ! Sur des navires de guerre. Quant à la torture... 80000 personnes seraient passées dans ce système. Les EU bafouent les droits humains....
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=9290



_______________________________________________________________________________________________________




Le rabbin Avi Gisser de la localité d'Ofra en Judée-Samarie a autorisé la poursuite de la construction de logements dans la ville pendant le shabbat.

Cette mesure a été prise en raison d'une possible décision de la Cour suprême qui pourrait mettre un terme à la construction dans les localités israéliennes de Judée-Samarie. Les ouvriers employés sur les chantiers d'Ofra sont des travailleurs étrangers non-juifs et des Palestiniens.

(Guysen.International.News / 12 juin 2008 06:28 GMT+3 ISRAEL)



UNE ETRANGE COALITION
de journalistes, d’universitaires et de théologiens
REECRIT L’HISTOIRE ... 
« Les Palestiniens sont les descendants des peuples de Canaan »
http://www.juif.org/go-blogs-8681.php




__________________________________________________________________________________________



Un abonné à mon blog me demande de mentionner ce site, je le fais volontiers :

Assemblee-en-ligne.com

C’est l’intranet de votre association

Désormais, vous pouvez organiser et gérer votre association en ligne, sans déplacements ou courriers onéreux, sans perte de temps pour chaque membre, tout en gardant en archives les pièces juridiques essentielles

suite à...

http://www.assemblee-en-ligne.com/



________________________________________________________________________________________

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Guerre
commenter cet article

commentaires

eva journaliste-resistante a l'intolerable 12/06/2008 19:01

Tout ça est à hurler, bande de salauds ! On ne se laissera pas liquider sans réagir, non ?Arrête de me lire, j'arrête de te lire, on se donne trop de travail toutes les 2. Trop prolixes ! J'ai mis en valeur ta jolie frimousse à l'Aviseur International. Et je continuerai. J'y ai mes entrées. Sympa, Marc (Fievet ) ! Bises Evaje suis à 2 doigts de me désabonner de ton site. Une quinzaine de liens par jour, je m'écroule... t réciproquement !

charlotte357 12/06/2008 14:01

Chère Eva, c'est parce que tu es en vacances que tu nous donnes tant de boulot. J'en ai lu une bonne moitié, je finirai cette nuit ! Tout ça est à hurler ! Merci pour mes articles sur l'AviseurBises

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages