Samedi 7 juin 2008


image002
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/05/09/le-theoreme-de-godel-4099573



Bonjour mes amis,

La pensée Unique ! Celle de l' Empire, qui nous dit comment penser "librement", "démocratiquement", c'est à dire....comme il le souhaite, et gare aux non-alignés ! Seulement voilà, les non-alignés sont de plus en plus nombreux, et ils relèvent la tête. Pour d'autres modèles, d'autres cultures, une réelle indépendance par rapport aux consignes d'en-Haut. Fureur de Washington, qui envoie son armada frôler le Liban, ou le Venezuela, et faute de mieux ses agents au Tibet, ses ONG en Russie, et... ses bases militaires un peu partout, avec la complicité des gouvernements fantoches et la réprobation des peuples. Ainsi va le monde, les populations souhaitent une chose, l'Empire une autre. Uniquement favorable à ses intérêts. Quel que soit le sang versé et les protestations populaires soulevées. Vous avez dit Empire du Bien ? Pour eux, mais encore ?????

Et cette suprématie insolente, arrogante, prédatrice, criminelle, totalitaire, indifférente aux autres... certains, désormais, ne se privent plus de la contester. Sans parler de Chavez, qui dit tout haut, de façon colorée, ce que le monde entier pense plus ou moins, d'autres voix s'élèvent pour dénoncer l'hégémonie imposée. En France, nous n'avons plus le Général de Gaulle, hélas, nous avons un homme couché devant les Puissances de l'Argent, surtout du style "nouveaux riches". Mais en Russie, des hommes, désormais, se permettent de tenir tête à ceux qui veulent imposer leur suprématie, de gré ou de force. Et il faut saluer ces voix non-alignées. Elles apportent un vent nouveau, une espérance, car l'unilatéralisme, surtout criminel, est dévastateur pour les peuples. Et ces voix témoignent de la renaissance, à terme, d'un monde bi-polaire, plus équilibré, capable de contenir, peut-être, les excès d'un Etat qui se croit tout permis, même de faire le malheur des peuples du monde pour assurer indéfiniment son niveau de vie pourtant élevé. Et au final, d'un Etat fort peu chrétien, par son égoïsme et sa cupidité, ce qui est un paradoxe pour une nation qui proclame son ambition d'imposer au monde ses valeurs morales, sa foi (avec ses missionnaires installés dans chaque quartier), sa conception de la liberté, matérialiste. Prisonnière d'appétits fort peu spirituels, au demeurant....

Après le Venezuela, l'Iran, voici donc la Russie. Fort opportunément, le nouveau Président a accusé les Etats-Unis de provoquer la crise financière par excès d'ambition. Mieux : Il s'en est pris à la prétention américaine de vouloir, au nom de sa puissance, gouverner le monde : "C'est une illusion de penser qu'un pays, même le plus puissant au monde, puisse jouer le rôle de gouvernement mondial", a-t-il martelé.  

Et tout cela s'est passé devant un joli parterre d'hommes d'affaires et de responsables russes et étrangers. Des milliers !

Fort opportunément aussi, Dmitri Medvedev a souligné "que le rôle des Etats-Unis dans le système économique mondial ne correspond pas à ses capacités réelles, ce qui a été une des principales raisons de la crise actuelle". Bien vu, bien dit.

A l'inverse, ajoute-t-il, la Russie
"est un acteur mondial qui est conscient de sa responsabilité pour le sort du monde. Nous voulons participer à la formation des règles du jeu, pas en raison d'ambitions impériales, mais parce que nous sommes conscients de notre responsabilité et que nous possédons des ressources, en particulier énergétiques".

Nous ne sommes pas habitués à un langage aussi responsable ! Gageons que les peuples du monde doivent le préférer aux fanfaronnades criminelles de l'hydre américaine....

M. Medvedev ajoute : "Là où d'autres pays se sont consacrés aux biocarburants, aggravant la crise alimentaire, la Russie libéralise son marché du gaz et prend des mesures fiscales pour relancer sa production de pétrole, ce qui contribuera à "stabiliser les marchés énergétiques mondiaux".

Commentant ce discours peu après, le secrétaire américain au Commerce, Carlos Gutierrez, a remarqué que le président avait fait "plusieurs déclarations très fortes", mais a rejeté la notion de "crise", préférant évoquer un "retournement de croissance".

Mais le nouveau Président russe est un libéral.  Et il s'exprime en libéral. Voici la suite de la dépêche de l'AFP, sur yahoo.com.

" M. Medvedev, qui est considéré comme un libéral, a succédé à Vladimir Poutine il y a un mois: il a depuis promis de renforcer l'état de droit, lutter contre la corruption et faciliter l'existence des PME russes. Son discours était très attendu par les participants au Forum.

Il les a assurés de son ambition de faire de Moscou un "centre financier puissant" et du rouble "une des principales monnaies de réserve régionale" et d'encourager "l'innovation". Les dirigeants russes reconnaissent volontiers qu'en dépit de son dynamisme, l'économie demeure obstinément dépendante des hydrocarbures.

Mais dans les couloirs du Forum, la question la plus brûlante était plutôt celle de la crise aiguë opposant les actionnaires russes et britanniques du troisième groupe pétrolier russe, TNK-BP.

Bien qu'il s'agisse d'une entreprise entièrement privée (détenue à 50% par trois hommes d'affaires russes et à 50% par la major britannique BP), beaucoup d'analystes estiment que la cascade d'ennuis qui s'est abattue sur elle depuis quelques mois est liée à la volonté de l'Etat de reprendre en main une partie des actifs de TNK-BP.

Son dénouement est désormais une question de "jours", a assuré samedi son PDG Robert Dudley, alors que la plupart des protagonistes de l'affaire TNK-BP, présents au Forum, devraient en profiter pour aborder la question. M. Dudley a ajouté "n'avoir aucune indication d'une vente de la part d'aucun actionnaire". Le patron de BP Tony Hayward s'est dit pour sa part "confiant" qu'une issue serait trouvée.

Carlos Gutierrez a rappelé à ce sujet que les entreprises et le reste monde regarderaient de près "la façon dont dont le problème sera traité (...) La communauté internationale souhaiterait voir un règlement transparent".

Le patron de la major britannique Shell, Jeroen van der Veer, sans vouloir commenter directement le cas TNK-BP, a pour sa part remarqué que le climat des affaires en Russie "n'est bien sûr pas parfait, mais qu'il est suffisamment bon pour que nous cherchions des opportunités", avec l'appui de partenaires russes.  "

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080607/twl-russie-economie-politique-prev-d9fddae.html

Libéral, certes, mais décidé à jouer un rôle fort, plus responsable, moins pathologiquement mû par le désir de domination à tout prix  - et même si la Tchétchénie a fait les frais de la remise en ordre musclée du Kremlin - , la Russie émerge à nouveau sur la scène internationale. Des liens étroits se nouent entre différents pays décidés à s'affirmer en dehors de la tutelle de l'Empire, Russie, Chine, Inde... pour ne citer que ces noms.

Il faut nous en réjouir. Au nom de l'équilibre des forces, au nom de l'équilbre mondial. 

Car la planète n'a que trop subi l'hégémonie américaine...

Eva, résistante au monde unipolaire, prédateur et criminel que veulent instaurer les Anglo-Saxons et les Israéliens pour s'emparer des ressources, dominer la planète, l'asservir.


Le PDG de Citigroup cite la Russie parmi les pays les plus efficaces de la décennie
http://www.marcfievet.com/article-20272584.html



TAGS : Russie, Medvedev, de Gaulle, Chine, Inde, Etats-Unis, l'Empire, G-B, Israël, totalitaire, pétrole, gaz, Kremlin, Tchétchénie, Libéral, Shell, BP, Poutine, ONG, Chavez, Carlos Gutierrez...

Abonnez-vous à mon blog. C'est gratuit.  Et vous aurez l'essentiel de l'actualité alternative, régulièrement commentée par moi. Voir présentation à droite de l'écran... Vous pouvez recommander ce blog, à droite aussi, et découvrir mes autres blogs, liens sur la présentation du blog.

Pétitions à signer : Voir sur la présentation du blog

Le président russe Dmitri Medvedev au Forum ...


La situation en Russie au centre d'une réunion
du groupe de Bilderberng


La situation en Russie sera l'un des principaux sujets de la réunion annuelle à huis clos du groupe Bilderberg du 6 au 8 juin à Chantilly près de Washington, aux Etats-Unis, apprend-on du service de presse du groupe.

Le groupe Bilderberg est un forum de discussion américano-européen dont les réunions ont lieu depuis 1954. Le forum est un rassemblement annuel et non-officiel où les participants peuvent échanger librement leurs points de vue sur différentes questions, a précisé le service de presse.

Lors de leur séance, les membres du groupe aborderont les problèmes du désarmement mondial, de la lutte contre le terrorisme, des relations entre l'Etats-Unis et l'UE, ainsi que la situation en Afghanistan, au Pakistan et en Iran.

Parmi les participants au forum figurent environ 140 membres et invités du groupe, y compris la secrétaire d'Etat américaine Condoleeza Rice, le secrétaire général de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer, le président de la Banque Mondiale Robert Zoellick, les reines des Pays-Bas et d'Espagne, le secrétaire américain au Trésor Henri Paulson, ainsi que d'autres personnalités mondialement connues et des dirigeants des grandes banques et sociétés.

La Russie sera représentée à ce forum par Dmitri Trenine, éminent politologue russe et vice-directeur de Centre Carnegie à Moscou.

http://www.alterinfo.net/Etats-Unis-la-situation-en-Russie-au-centre-d-une-reunion-du-groupe-Bilderberg_a20530.html


La Russie dénonce les conflits armés déclenchés par des ambitions irresponsables http://fr.mc276.mail.yahoo.com/mc/showMessage?fid=%2540B%2540Bulk&sort=date&order=down&startMid=75&.rand=1553597166&midIndex=23&mid=1_64288_26860_AOqxktkAAEciSCdHrQVPSBTNn1I&eps=&prevMid=1_63677_26868_AOixktkAAM8bSCdOcgDZ%2B2G1crI&m=1_61176_26931_AN6xktkAAXATSCf0WAS8BVDJZzA,1_61779_26920_AN2xktkAASLTSCfUGAEAHxUYzSE,1_62418_26914_AOKxktkAAQndSCe5uQveXn7Wv8U,1_63024_26909_AOaxktkAAV3PSCen3Q6tlHQOSbY,1_63677_26868_AOixktkAAM8bSCdOcgDZ%2B2G1crI,1_64288_26860_AOqxktkAAEciSCdHrQVPSBTNn1I,

Pour sa première grande allocution, le nouveau président russe a mis en garde contre des "conflits armés" déclenchés par "des ambitions irresponsables", dans un contexte de relations tendues entre la Russie et l'Occident (..)



________________________________________________________________________________________________________


Liens  sélectionnés
à votre intention :


Le 11 septembre, mythe ou réalité ?
Un ingénieur a voulu comprendre, et prend position.

Partie 1 :
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/17/test~3742684

Partie 2 :
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/27/11_septembre_2001_partie_2_twin_towers~3753003

Partie 3 :
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/03/02/11-septembre-2001-l-epicentre-d-une-stra-3787078

Et pour le Groenland
(rien à voir avec l'arche de Noé verte) :
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/02/10/une_etrange_structure_sous_les_glaces_du~3708712

Le retour au temps des cerfs
http://poly-tics.over-blog.com/article-20242284.html

Pétrole, pourquoi ce prix élevé ?
http://millesime.over-blog.com/article-20243153.html


A se réapproprier : le programme du Conseil National
de la Résistance (CNR)

"Il faut défaire méthodiquement le programme du CNR" (La finance)


Comité Valmy
Un document d’une brûlante modernité, à réactualiser


Programme du Conseil National de la résistance (CNR)
 Cliquer CNR sur le site de l’ANACR

Lire sur http://bgabrielli.over-blog.com/article-20186712.html
et en page commentaitres de mon blog

voir sur http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-20243383.html
et en page commentaires de mon blog


Bon à savoir 

Cisjordanie
"Les points de contrôle auraient dû être retirés après la conférence d'Annapolis", a déclaré Ahmed  Qoreï alors qu'il se trouvait devant un barrage majeur à l'extérieur de la ville de Naplouse.

Selon un rapport des Nations unies publié en mai, le nombre de barrages routiers israéliens en Cisjordanie a augmenté de 566 en septembre à 607 en avril.

Vénézuela :
Hugo Chavez, ancien chef paramilitaire, a alerté ses partisans sur le fait que des responsables américains et des groupes radicalement hostiles au gouvernement au Venezuela même seraient "en train d'essayer de susciter le mécontentement dans les rangs de l'armée, utilisant des officiers à la retraite pour nouer des contacts dans les casernes et provoquer un coup d'Etat".


___________________________________________________________________________________________________________________________

L' Erythrée, un îlot résistant en Afrique de l' Est

Frédéric Delorca, Atlas alternatif

Il y a deux semaines, dans un entretien au Monde du 20 mai, le président érythréen Isaias Afwerki accusait Washington d'attiser les différends frontaliers entre Asmara et ses voisins, Djibouti et l'Ethiopie, et déclarait que le processus de démocratisation dans son pays ne reprendrait que si les Etats-Unis mettaient fin à l'état de guerre qu'ils entretiennent dans la zone  (
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2008/05/19/isaias-afwerki-la-politique-americaine-dans-la-corne-de-l-afrique-est-un-echec_1046809_3212.html). Le même jour le quotidien atlantiste accusait Asmara d'être un régime "intransigeant et nationaliste". Il devait cependant reconnaître que si presque partout en Afrique les Etats sont faibles, l'Erythrée faisait exception et que "l’éducation et l’accès aux soins sont gratuits. Le chômage est minime. Lourdement sanctionnée, la corruption est inexistante, tout comme la délinquance et la criminalité."

Sarkozy : un ex-agent du Mossad ?

Eva : Personnellement, je pense que oui. Mais ça n'est pas prouvé !  En tous cas, Sarkozy aime se déplacer à l'étranger avec le Président du CRIF. Et l'indépendance de la France dans tout ça ? Son intérêt ? Je suis pour l'indépendance nationale.  
Écrit par Prayers for rain   
jeudi, 18 octobre 2007 13:02


Dans un article du Figaro, daté du 12/10/07, on pouvait lire ceci :

Les étranges accusations d'un cyber-corbeau

La PJ enquête sur un courriel envoyé durant la présidentielle à cent hauts responsables de la police. Il affirmait que Sarkozy, comme Balkany, Lellouche, Devedjian et Aeschlimann, étaient liés au Mossad

UNE OFFICINE a-t-elle voulu déstabiliser Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle ? Une enquête confiée à la Direction centrale de la police judiciaire doit l'établir. Fin mars 2007, dans la dernière droite de l'élection, tous les directeurs départementaux de la sécurité publique, soit une centaine de hauts fonctionnaires, ont été destinataires d'un étrange courriel. Le futur président y était taxé, ni plus ni moins, d'avoir été recruté dans les années 1980 par le Mossad, le service secret israélien.

Le texte envoyé se présente sous la forme d'une « note de synthèse » de deux pages. Son titre : « L'infiltration du Mossad israélien dans l'UMP. Nicolas Sarkozy : le quatrième homme » Au-dessus, un pseudo-logo de la « DGSE ». « Tout cela respire la manip à plein nez, avec des relents d'extrême droite », prévient un cadre dirigeant au ministère de l'Intérieur.

Note de FQ :

Les mêmes relents d'extrême droite que le groupe Occident, dont un des éminents membres ne fut autre que  Devedjian ?

Selon l'auteur du message, en 1978, le gouvernement de Menahem Begin aurait commandité l'infiltration du parti gaulliste pour en faire une sorte de partenaire d'Israël.


L'opération aurait été montée par Rafael Eytan, maître-espion israélien. « Trois citoyens français prédisposés à collaborer »
auraient donc été ciblés : Patrick Balkany, Patrick Devedjian et Pierre Lellouche. Balkany est présenté comme le chef du « réseau ».


Note de FQ :

Cet article, qui n'est que de l'ordre de la rumeur (et ici, nous préférons les faits !), nous donne néanmoins l'occasion de nous pencher sur le "background" des personnes incriminées dans cet email. Le lecteur aura peut-être envie d'approfondir la question de son côté.

Ainsi, à propos de Pierre Lellouche :

Avocat d'affaires, c'est au lendemain de son service militaire qu'il rejoint en 1974 le "Groupe d’études et de recherches sur les problèmes internationaux" dirigé par Raymond Aron à la Maison des Sciences de l'homme. Il milite alors en faveur du développement d’Israël et effectue divers stages en kibboutz. (Wikipédia)

Quelques extraits glanés sur le Net, à propos du parcours de Lellouche :

Grande Bush : Pierre Lellouche, 54 ans, député UMP et candidat à la candidature pour la mairie de Paris, cette grande gueule sans complexe épouse les idées des néoconservateurs américains.

Il revient du Kazakhstan.
Turbulent pays où il s'est rendu en compagnie de Ted Turner, propriétaire de CNN et président d'une ONG spécialisée dans la lutte contre le terrorisme nucléaire. Dix heures d'avion pour aller superviser l'appauvrissement d'un stock d'uranium enrichi, et le soustraire ainsi à des mains terroristes. «Chacun de nous est sur terre pour accomplir une mission», dit-il.
 
La sienne consiste à parcourir la planète pour porter la bonne parole de Washington, la seule, selon lui, capable d'instaurer la démocratie de marché partout sur la planète.
P
résident de la très atlantiste assemblée parlementaire de l'Otan, Pierre Lellouche parle fièrement de ses nombreux «copains» aux Etats-Unis, dont Paul Wolfowitz et Richard Perle, deux penseurs néoconservateurs qui ont théorisé la guerre préventive en Irak.
 

Obsédé comme eux par la radicalisation islamiste («le fascisme vert», en langage maison), Pierre Lellouche parle aussi volontiers d'une autre «copine», Condoleezza Rice, secrétaire d'Etat et proche collaboratrice de George W. Bush. «Mais, s'il vous plaît, pas de caricature : je ne suis pas un agent de la CIA !»

Jamais en retard d'une provoc («Je suis beaucoup trop pauvre pour être de gauche»), cette grande gueule sans censure aucune assume son opposition à Villepin et aux énarques de tout poil, «ces nouveaux nobles» qui conduiraient la France dans le mur. Au premier rang desquels se trouve Jacques Chirac, dont il fut le conseiller diplomatique avant de se faire virer de l'entourage présidentiel en 1995. «J'ai été la première victime d'une épuration que je n'ose qualifier d'ethnique.» Si sa carrière n'a jamais vraiment décollé, dit-il, ce serait en raison de l'antisémitisme des élites françaises. Inspirateur de la loi de 2003 réprimant les actes antisémites («Soixante ans après la Shoah, ça m'a secoué de devoir écrire une loi pour protéger les Juifs en France»), il pleurniche après les postes qui lui auraient échappé à cause de sa religion : à l'Elysée, à l'Assemblée (où il briguait la présidence de la Commission de la défense) et surtout au Quai d'Orsay, maison qu'il juge tenue par un «corps diplomatique proarabe» donc peu susceptible de coopter un Juif pro-Bush qui n'hésite pas à dénoncer la «victimisation systématique des Palestiniens». Et à qualifier d'«intifada urbaine» la récente crise des banlieues. Dans son dernier ouvrage, il livre aussi aux lecteurs «un secret, sur lequel pèse une omerta obstinée» : «80 % de la population pénale en France est constituée d'immigrés ou de Français issus de l'immigration !»

[…]l'ancien gauchiste devenu «anticommuniste primaire» défend l'impérialisme américain, dit qu'il a «un téléphone direct avec Dieu» et... cherche une date pour organiser la bar-mitsva du fiston !

Déclaration de Pierre Lellouche dans le Monde, 14/03/03 :

« L'antisionisme a fait des progrès à gauche. Le cap est ensuite vite franchi [vers l'antisémitisme]. On ne peut pas dire que la question ne se pose pas complètement », a déclaré, mercredi, le député (UMP) de la Drôme, Hervé Mariton.

Plus de détails ici

À lire également, un article du Réseau Voltaire sur le rôle de Lellouche dans l'introducution du concept de "guerre au terrorisme" dans la pré-campagne présidentielle.


En 1983, Patrick Balkany aurait recruté le « jeune et prometteur » Sarkozy, le « quatrième homme du Mossad
».


Note de FQ :

À propos de M. Balkany, vous trouverez ici une interview accordée à un journaliste israélien, et assez révélatrice de ses "préférences".

Quelques extraits :

— Voilà plus de cinq ans qu'un maire de France n'avait pas participé à la conférence internationale des maires à Jérusalem. Qu'est ce qui a motivé votre présence ici cette année ?

.
 Me trouver à Jérusalem est très important à titre personnel puisque je suis juif, bien que non pratiquant. De plus, en tant que fils de déporté, je tenais à me rendre à Yad Vashem.

[...] — Ne pensez-vous pas qu'il faille aider les Palestiniens sur le plan économique afin qu'ils puissent s'autogérer et que devraient faire les nations du monde en ce sens ?

J'ai malheureusement le sentiment que tout l'argent qui a été distribué jusqu'à ce jour, le peuple palestinien n'en a pas vu la couleur.

[…] Ne pensez-vous pas qu'il serait plus judicieux d'implanter des entreprises ou de réaliser des infrastructures plutôt que de donner des fonds dont on ne maîtrise pas l'utilisation ?

Vous avez raison. Il serait bien plus profitable pour le peuple palestiniens que nous construisions des routes, des écoles, des hôpitaux, des logements... Les possibilités en matière de programmes d'investissement sont très vastes et ne peuvent être que bénéfiques pour la population. Les Palestiniens ont la réputation d'être des gens intelligents et travailleurs et s'ils ont une aide adéquate, tout devrait aller dans le bon sens. Le monde arabe a une grosse responsabilité sur la situation actuelle. Les Palestiniens qui vivent dans les camps de réfugiés n'ont certainement pas été traités avec la dignité que l'on doit à tous les hommes de la terre. Lorsque l'on est dans le besoin, on devrait pouvoir compter sur ses amis, surtout quand ceux-ci sont riches et même très riches. A fortiori lorsque ce sont vos frères.

Prenez le cas du monde Juif, la diaspora a toujours soutenu Israël et ce dans tous les domaines. Je ne comprends donc pas comment le monde musulman peut laisser ses frères palestiniens dans le dénuement le plus complet.

[…] Alors que les relations bilatérales entre la France et Israël sont au zénith, les relations entre les deux peuples se dégradent de jour en jour. Comment expliquer ce phénomène ?

Avant tout chose, il y a un problème de désinformation. Les agences de presse diffusent depuis des années l'information, reprise par tous les médias, visant à expliquer que les 'méchants Israéliens tapent sur les gentils Palestiniens'. Et lorsqu'un Palestinien se fait sauter dans un bus bondé d'enfants, le message diffusé est soit que c'était un fou soit une résultante de l'occupation israélienne. On en vient donc à parler d'auto-défense et non de terrorisme. Je crois qu'il faudrait être un peu plus objectif et raisonnable.

Ceci dit les choses sont en train de changer, en partie grâce à la pression des Juifs français. Certes, ils représentent une force économique importante et cela peut influer sur les décisions à haut niveau mais surtout, ils s'impliquent de plus en plus dans la vie du pays. Il est heureux de constater que nombre de Juifs français se présentent aux élections des conseils municipaux, des mairies et plus encore. Cela prouve leur attachement à la France et leur volonté de s'intégrer totalement dans le paysage politique ou économique du pays et c'est une très bonne chose. Je l'ai fait moi-même il y a quelques années et j'engage mes corrélégionaires à faire de même. C'est ainsi qu'ils pourront faire entendre leur voix et influencer la politique de l'Etat.

[…] Quel est votre message pour les Israéliens et les autres peuples de la région ?

Un message d'espoir. Je peux vous dire que tous les Français, les Juifs de France et même [!!] les Musulmans de France attendent que la paix s'installe définitivement dans la région. Le jour où les Palestiniens vivront dans un pays prospère avec une économie florissante, il n'y aura plus de problèmes. Il faut les aider mais il faudra qu'ils s'aident eux-même aussi. [ça devient de plus en plus écoeurant à lire] Il faut construire sa paix, il faut construire son bonheur. La paix est un travail de tous les jours et je suis que l'on y arrivera parce qu'il y a une véritable volonté.

Voir également une petite "anecdote" intéressante à propos de M. Balkany.

Une cinquième recrue serait venue compléter le dispositif dans les années 1990 : Manuel Aeschlimann, député-maire d'Asnières (Hauts-de-Seine). Le cybercorbeau affirme que ce proche de Sarkozy est « chargé d'établir des contacts avec des responsables iraniens en France ». Une assertion d'autant plus perfide que sa ville d'Asnières accueille effectivement une forte communauté iranienne.

Embarrassé, l'état-major
 policier d'alors a dû rapporter en haut lieu le contenu de ce courriel farfelu et la qualité de ses destinataires. Aussitôt, une enquête a été diligentée, confiée à la PJ. Les policiers ont découvert que le message est parti d'un cybercafé du Val-d'Oise.

Mais le corbeau a bien choisi le lieu de ses persiflages : dans ce commerce où l'anonymat est la règle, puisque la loi n'impose pas de présenter ses papiers pour accéder aux ordinateurs, il n'y avait pas de vidéosurveillance. Aucune empreinte, aucune trace d'ADN n'a pu être exploitée. L'expertise des machines n'a rien donné. Pas plus que l'analyse sémantique du texte.

Et l'enquête se poursuit à la demande du parquet. Au risque de donner à cette affaire une importance qu'elle ne méritait pas. Note de FQ :

Manip, perfide, farfelu, persiflage, "qu'elle ne méritait pas", on peut voir toute l'impartialité dont font preuve nos journalistes lorsqu'il s'agit de Sarkozy. On ne se contente pas de rapporter les faits et d'attendre les conclusions de l'enquête, on y va de son petit commentaire indigné ! Ce qui devrait être un article neutre, objectif, se gardant de tout parti-pris, devient une discussion de café du commerce, et la propagande en faveur de notre "bien-aimé" président continue.

On peut aussi se demander pourquoi le Figaro mentionne cette affaire au risque de lui prêter "une importance qu'elle ne mérite pas". Une nouvelle façon de victimiser Sarkozy ?

_________________________________________________________________________________________


Derniers articles Michel Collon



VIOLENCES DANS LES AVIONS DE BRUSSELS AIRLINES :

Frappé, expulsé, interdit de vol pour avoir empêché un délit. Il ne renonce pas.
Serge Fosso

Les enfants hurlaient de peur, les passagers protestaient. Nouvelles brutalités policières à Bruxelles.
Brussels Airlines


Le Collectif contre les Violences et les Discriminations dans les avions écrit à SN Brussels Airlines
Diverses personnalités protestent. Seront-elles entendues ?

lettre CVDA


ACTUALITE


Les « Dames en blanc » de Cuba

Mais qui sont exactement ces manifestantes, abondamment relayées par nos médias ?

Prix du Pétrole et Spéculation
Le bonheur des pirates en smoking fait de plus en plus le malheur des cochons
Pétrole

Procès des « filières kamikases » : ennemis de l'empire?
La Justice belge "sait" qui sont les bons et les méchants en Irak
Procés BXL


Desmond Tutu lance un appel pour mettre fin au blocus de Gaza
"Il ne peut y avoir aucune paix sans rendre compte des violations des droits de l'homme"
Desmond Tutu

Les cow-boys et les Andins
5ème sommet Union Européenne - Amérique latine et Caraïbes. Pourquoi ça cale.
Sommet UE

Gaza meurt dans l'indifférence, au su et au vu du monde. Un des grands crimes de notre temps
L'ex président Carter se demande si les Etats européens sont les vassaux des Etats-Unis.
Gaza

IRAK :

Tarek Aziz, l'homme qui en sait trop
Avocats menacés, témoins chassés, droit bafoué. Pourquoi la France se tait ?
Tarek Aziz

Procès de Tarek Aziz : il est noble, ils sont ignobles
Parodie de Justice, écrit le plus célèbre journaliste palestinien
Procès Tarik Aziz


________________________________________________________________________________________


L'arche de Noë végétale

356735858.jpgL'inauguration de "l'Arche de Noé Végétale" a eu lieu le 26 février dernier
L'origine de ce projet est attribuée selon les médias officiels à la Crop Diversity Trust, avec le concours du gouvernement Norvégien et de la communauté européenne.

http://afp.google.com/article/ALeqM5hW7dAbRxBp170...

http://npa05.hautetfort.com/ 
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre...

Ce que ne précisent pas ces articles, c'est ce que rapportent d'autres sources, faisant état de son financement par les principales firmes semencières et deux fondations mondialement connues (seule des deux, la fondation Bill Gates a été citée par la presse nationale) :
 
-
Monsanto,
- Pionner Hi-Bred,
- Sagenta,
- Fondation Rockefeller,
- Fondation Bill Gates

D'où des doutes sérieux sur les motivations entourant ce projet. Pourquoi ce silence sur ces financements ? Quels intérêts pour les firmes concernées derrière ce projet ?

Pour vous en faire une idée et je l'espère, susciter auprès de vous une attention particulière, je vous livre ci-dessous quelques liens présentant les questions qui se posent depuis quelques temps sur ce sujet précis :

http://www.semencespaysannes.org/arche_noe_vegetale_qui_a...
http://www.centpapiers.com/Reserve-mondiale-de-semence-a,...
http://www.ecologiedurable.com/2008-03-03-une-arche-de-noe
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=729
http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=729&a...
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_1580.php
http://pierre.eyben.be/257
http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=3361
http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8211
http://tousecolos.blog.20minutes.fr/archive/2008/02/15/qu...

Pourquoi soulever maintenant ce sujet ?

Depuis fin février, des émeutes dites "de la faim" ont éclatés autour du globe, révélant au grand jour ce que Jean Ziegler qualifiait depuis longtemps déjà de "honte" pour ce qui est imposé par le monde financier aux peuples les plus démunis. Il s'agit d'une vaste crise alimentaire qui n'a pas débuté hier, mais s'est considérablement enflée sous l'impulsion de la crise financière mondiale.

"Les Etats-Unis ont fait savoir qu'ils proposeront au cours de cette rencontre une stratégie à long terme pour faire face à la crise, fondée sur une augmentation de la production d'aliments de base dans les pays en développement grâce aux semences génétiquement modifiées.", nous rapporte France 24.

Inutile d'en dire plus : la boucle est bouclée ! Faites le parallèle entre les premiers liens sur Svalbard et cet article... ne sentez-vous pas une once de planification dans tout cela ? Non ? A vous de juger


C O M M E N T A I R E S  :   I C I

- texte installation permanente USA en Irak

- et Conseil Résistance

 

Par R-sistons à l'intolérable - Publié dans : Russie, Pays de l'Est..
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

r-sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • r-sistons
  • : Politique Religion Médias Géo-politique NOM Actualité
  • : Photo récente. Blog d'une journaliste-écrivain, alter-mondialiste, pour une autre lecture de l'Actualité, pour interpeller, inciter à résister. Buts: Alerter sur les menaces pesant sur notre société, dénoncer l'intolérable, commenter les faits marquants de l'actualité. Alternance articles Eva et liens alter-infos. Ici, info et parole libres. Blog dénonçant surtout la guerre, le libéralisme financier, les communautarismes, la désinformation. Forte réactivité, au risque de se tromper.
  • Recommander ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • : 11/07/2007

Articles Eva.Résister.Invités

evaresis@yahoo.fr

Parutions spéciales sur R-sistons:
http://r-sistons.over-blog.com/article-33042871.html (1)
(début parutions spéciales, et.. résister, liens)
http://r-sistons.over-blog.com/article-33041913.html (2)

Liste de mes articles:
http://r-sistons.over-blog.com/article-21318450.html (1)
http://r-sistons.over-blog.com/article-26577394.html (2)
http://r-sistons.over-blog.com/article-30448909.html (3)

Mes articles peuvent être reproduits,
tout ou partie, avec ou sans titres,
en citant la source.


Mes invités sur ce blog:

- Les cartels à l'origine des malheurs du monde
- L'Europe se prépare à la guerre contre la Russie
- L'antisionisme nécessaire des progressistes-humanistes
- Gaza, le laboratoire de la mort
- On réhabilite le colonialisme, on attaque le communisme
- Le NOM annoncé par un Rabbin en 1869
- L'Elite prépare son bunker,et pour nous,chaos,famines,Krach..
- Ben Khabou:Le pari compromis des va-t-en guerre au M-O
- Meyssan et Ahmadinejad
-
Nouvelle lutte des classes: Riches contre pauvres
- Chavez pour de nouvelles relations internationales
- De la démocratie à la Dictature mondiale
- Th Meyssan: Le monde qu'on nous prépare
Armes prohibées contre Gaza
- Cri d'un Juif
- Stratégie de la guerre irrégulière
- La vérité sur les USA et Israël 

L'actualité du Conseil National de la résistance
- La Russie de Gorbatchev
- La voie souverainiste (de gauche)

- La mission mondiale nauséabonde de l'OTAN
- Jérusalem capitale de l'Europe en 2012 ?
- Guerre pour piller et dépecer l'Afrique

- Secrets Defense, secrets d'Etat

- Le veilleur : Ce qui nous attend ...

- Enseignants, lettre ouverte à Sarkozy

- Le sionisme, explication

- Israël perd son âme, et la mère juive sa fonction naturelle

- Lettre ouverte d'une laïque à Sarkozy

- Liste non exhaustive des crimes américains
- La Gauche nous a trahis  (et écologie politique)  
- La bataille du discours (terreur intellectuelle)
-
Les bailleurs de fonds de l'ombre
  (dessous de la Finance)
-
Les mensonges d'Israël, par Uri Avnery,
  et Ségolène Royal et Gaza

- Lettres de M. Cotten, sur Gaza, et sur les mensonges d'Etat
- Etats-Unis et Israël mis hors la loi ? BHL, ce grand humaniste !
  Néo-sionisme
- 2 textes : Le pouvoir de l'ombre - Qui gouverne la France ? 
- Israël Etat terroriste, doctrine du ravage, Gaza labo
  des méthodes de soumission des peuples

- L'horreur américaine
- Provoquer la guerre financière ?
- Europe contre les peuples et contre la démocratie
- Les pouvoirs de l'ombre, les vrais décideurs
- Les effets pervers de l'économie de marché,
  Pourquoi le Hamas a gagné, Les projets de
  Sazkozy pour la France, Les problèmes que notre
  civilisation doit résoudre

- Folies : Agriculture moderne, monnaie, U.E., OGM
- Gaza et le Hamas, rétablir la vérité par Henry Siegman
- Israël, menace pour le monde
- La fin du pétrole ? Eliminer la classe moyenne...
- La sécurité intérieure - L'agriculture urbaine
-
Super gendarme ! Il témoigne sur Sarkozy
- La vérité sur le Darfour : terrifiant !
-
Un Gl Russe dit tout: 11.9, manipulations...

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Blog : Santé sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus