24 mai 2008 6 24 /05 /mai /2008 12:04



Olivier Besancenot, le 6 mars 2007



Bonjour

Je publie ce post afin que l'on voie les conséquences
de l'échange épistolaire, et par blogs interposés (voir précédente parution),
entre ce Collectif de militants de la LCR, qui m'a contactée,
et le webmaster que je suis

Voici donc, fait extraordinaire et qu'il faut saluer, des militants de la
Ligue Communiste Révolutionnaire qui s'intéressent à Bilderberg,
et autres groupements opaques et malfaisants
chargés d'élaborer les orientations de la politique mondiale.

Il faut que cela ne soit plus l'exception, mais la règle.

Bilderberg, et autres cercles d'influence de la politique mondiale,  doit pénétrer en force dans l'analyse des camarades de la LCR !  Il faut absolument qu'ils intègrent cette composante essentielle de la politique.

Bravo Nicolas, et on compte sur toi pour faire circuler
l'information au sein de l'extrême-gauche.

Les chemins de la lutte contre le néo-libéralisme étouffant, castrateur,
sont divers, multiples
Il y a ceux qui comme moi créent les conditions du débat,
et il y a ceux qui passent à l'action.
Ces chemis s'enrichissent mutuellement, se complètent,
comme en mai 68 où la jonction s'est opérée entre universitaires et ouvriers.
Nous devons unir nos énergies, nos capacités, nos dons, nos engagements
pour un seul but commun :
La libération des peuples de ceux qui les écrasent, de ce qui les asservit :
Un système destructeur, inique,  qui scinde les individus
en deux camps,
ceux qui subissent, ceux qui oppriment.
Nous ne voulons ni être des serfs, ni devenir de la chair à canon,
nous réclamons le droit universel à une vie décente, tout simplement


La lutte continue ! Comme dirait l'autre...

Votre Eva

Je vous conseille d'écouter la vidéo proposée par Arthenice

Peuple et lutte de la IV e Guerre mondiale,
c'est superbement militant,

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Marcelo%2BAndrade%2BArreaza/video/xxj4m_peuple-et-lutte-de-la-iv-guerre-mon_news




http://laplote.over-blog.fr


NB : Je vous rappelle que j'incite à l'unité de tous, quel que soit le bord politique,
pour conduire devant un Tribunal des Peuples les psychopathes
qui dirigent de nombreux pays,
et nous débarrasser de toute cette engeance
malfaisante, cupide, prédatrice, criminelle..

Si gouvernement mondial il doit y avoir, que cela soit un
groupe de Sages, des humanistes épris de paix et de justice.
Des Ziegler, des Dumont (décédé voici peu), des Roni Brauman,
des Danièle Mitterand, pour citer quelques noms, mais
pas des malades, des pervers, des fanatiques,
des illuminés, des égoïstes...
suivez mon regard.... 


Comment la Dgse, avec ou sans l'aval du nabot, a sacrifié Betancourt pour monter une provocation contre le président Hugo Chavez.


Voici ce que l'on trouve dans le blog de Nicolas :




Les groupes Bilderberg, CFR & Trilatérale

894507984.gifTout d'abord, je tiens à remercier Eva dont j'ai publié la copie d'un article paru sur son blog, après l'avoir contactée hier soir. Elle nous a rapidement répondu par deux commentaires accompagnant le sujet. Sa contribution pour notre propre information pourra à mon sens s'avérer constructive dans l'avenir, pour mieux comprendre les mécanismes de gouvernance actuelle, et donc orienter nos luttes en conséquence. Son article fut un préalable opportun au présent texte destiné à répondre aux questions entourant ce sujet :
(contact : evaresis@yahoo.fr)

Je vous invite également à signer la pétition qu'elle met en ligne :
LCR-NOM - Tsunami libéral - Alerte ! Pour la Grève générale, tous unis


****************************************

Plusieurs personnes m'ont déjà demandé ce qu'était ce fameux groupe "Bilderberg" dont peu de monde n'en connaît l'existence, l'histoire, et encore moins son influence sur les événements de notre temps. Aussi, pour répondre aux questions, je vais tenter une approche par cette courte entrée en matière, que les liens donnés ci-dessous permettront de compléter :  

Je me suis moi-même longtemps interrogé sur l'apparente absurdité d'un système capitaliste mué aujourd'hui en "libéralisme" qui, pour se péréniser, nécéssite des sacrifices sociétaux inégalitaires, le pillage de ressources et nombre de maux bien connus, tous plus exhorbitants d'illogisme les uns que les autres. Ce contre quoi précisément nous luttons aujourd'hui. Une absurdité selon moi naissant d'une pure stupidité de ceux-là mêmes censés posséder un minimum de rationnalité, qui plus est censés défendre nos démocraties.

Ce n'est qu'au moment où je pu disposer pour la première fois d'une connection internet, à force de recherches, que je finis par tomber sur des infos troublantes, puis en dégager le fait qu'il ne s'agissait peut-être pas simplement d'une forme de naïveté de la part des magnats de la finance et autres hauts responsables, mais d'une idéologie bien rôdée et soutenue. Reste encore à savoir quel mobile supporte cette idéologie... C'était fin 2001, deux mois après les attentats du 11 septembre.

Une thèse de l'époque déjà, portait les germes de ce qu'appeleront plus tard certains journalistes la "théorie du complot", personnifiée par un site dont j'oublie aujourd'hui le nom qui, avec force arguments, remettait la thèse officielle sur ces attentats au rencart en tentant de prouver A+B les nombreux mensonges entourant les explications de cet événement.  Le site auta fermé quelques mois plus tard, mais cette théorie essaimant à sa suite dans toutes directions, prenant des formes variées et bien souvent les plus délirantes qui soient, allaient intégralement réviser de nouveaux pans de nos pourtant enseignées connaissances, à l'aulne d'une supposée conspiration : retour sur la création de la FED (Banque Fédérale US), crise de 1929, financement du parti nazi par des personnalités, sociétés et banques US (dont par exemple Prescott Bush & la banque JP Morgan, qui a récemment fait parler d'elle au cours de la crise des subprimes), la guerre froide, la guerre du vietnam, la chute du mur de Berlin, le libéralisme, le réchauffement climatique... des centaines de pages disparates présentaient (dont beaucoup encore présentent) ces phénomènes comme autant de plans savamment orchestrés, avec force arguments en faveur de la conspiration. Je fus plutôt incrédule et le serais encore davantage à l'avenir pour nombre de sottises qui s'en est dit et s'en dira encore et encore. Toujours est-il que de certains de ces éléments étayant leurs thèses, ces derniers avérés, se dégage pra recoupements une organisation de notre monde, qui sans être à proprement parler "conspirationniste" n'en est pas moins inquiétante.

En effet, pour qu'il y ait conspiration, faut-il encore qu'en secret un groupe d'hommes se réunissent pour planifier, orchestrer, définir des points d'actions précis. Ce qui ne semble pas être le cas en réalité puisqu'aucune décision n'est à proprement parler prise à l'issue de ces réunions. Ces groupes très discrets existent, il s'y discutent effectivement les grands enjeux de notre époque dans le but de faire émerger des consensus entre décideurs. Ils réunissent régulièrement la crème de la crème de l'establishment mondial (politique, économique, scientifique et médiatique) à l'abri des caméras. Je puis en citer les trois principaux : le Groupe Bilderberg, la CFR (Council on Foreign Relation) et la Commission Trilatérale. Les deux derniers possèdent un site consultable sur internet, quand au premier (le groupe Bilderberg) ne possède aucune trace officielle consultable, si ce ne sont les quelques déclarations et maigres reportages qui nous sont parvenus entourant le sujet et disponibles sur internet. Maigres, mais qui ont toutefois fais couler de "l'encre" (numérique) sur la toile.

L'inquiétude de ceux qui ont découvert ces liens est légitime, car on touche du doigt les fondements d'une grave question qui n'est autre que : sommes-nous encore en démocratie ? La question est à son tour légitime lorsque l'on suppose qu'à l'abri du regard des citoyens se cooptent des décideurs pour lesquels nous n'avons pas voté, autour de thèmes nous touchant directement : enseignement, privatisations, déréglementation économique, politiques répressives, politiques migratoires, environnementales, etc, etc... La forte influence qui caractérise leurs participants rend le principe de gouvernance communément admis inopérant ; lorsqu'un de nos ministres ou anciens chefs d'état participe à l'une de ces réunions, aux côtés de patrons de multinationales soutenant des intérêts et idéaux qui leurs sont propres, qu'un consensus s'en dégage, il est à craindre que le poids des revendications citoyennes font bien piètre figure devant la toute-puissante de ces derniers. Cela expliquerait les nombreux passages en force des gouvernements successifs vers un libéralisme des plus incontrôlables par la démocratie dite "représentative" classique.

Il est donc à mon sens important de lever le voile sur ces écrits diffusés sur internet, afin que chacun puisse faire sa propre opinion et, le cas échéant, se réunir pour en discuter et agir en conséquence, si le rapport de force le permet.
En voici quelque succinct aperçu
(Attention ! Nous ne devons pas prendre pour argent comptant tous les avis exprimés dans ces pages. Nombre d'entre elles ne référencent en effet pas assez leurs sources pour nous assurer de l'exactitude de leurs informations, cela compte-tenu des difficultés à les obtenir et des positions personnelles de leurs auteurs. J'en donne toutefois les liens à titre indicatif car les quelques références citées sont déjà en soi éclairantes)
 :


 
http://basacode.blogspot.com/


Documentation sur le net :

Sites officiels :

Liste des membres de la Commission Trilatérale
Site de la Commission Trilatérale
Site de la C.F.R. (Council on Foreign Relations)

Le gouvernement mondial ou « Nouvel Ordre Mondial » :

Le Nouvel Ordre Mondial sur Wikipédia
Aaron Russo sur le 911, le CFR et Nick Rockefeller (vidéo)
Sylvain Timsit - Les Stratégies de Manipulation et le Gouvernement Mondial (Radio Ici et Maintenant avec Didier de Plaigne, 2004)
Le Cerveau Mondial - la face cachée de la mondialisation
Le Gouvernement Mondial
Le Nouvel Ordre Mondial ou " Les idées de la classe dominante sont comme les meubles qui ornent ses salons : elles datent toujours de l’époque précédente."

Généralités sur les trois principaux think-tanks ou « associations professionnelles », Bilderberg, CFR & Trilatérale :

Les autres clubs (Libération, 5 août 2003)
"Le G8 et les associations professionnelles" (ATTAC-France, 28 mars 2007)
Auteur : Thierry Brugvin, membre du Conseil Scientifique d'Attac-France (blog)
(contact : thierry.brugvin@free.fr)
Les élites mondiales se retrouvent à Davos du 23 au 27 janvier 2008
« Les États-Unis ont acquis le monopole du pouvoir et poussent leurs grandes entreprises à se considérer comme une armée de conquérants »
Interview sur Soir3 de Michael Gama sur la Commission Trilatérale et le groupe Bilderberg, autour de son livre "Rencontres au sommet"
Bilderberg, club secret des «maîtres du monde» (présentation du livre « Rencontres au sommet » de Michael Gama)
Un week-end avec les maîtres du monde dans un hôtel cinq étoiles
Michael Gama invité dans "l'invité du soir" d'Olivier Emond sur France Info autour de son livre "Rencontres au sommet" (22 janvier 2008)

Bilderberg :

Présentation du groupe Bilderberg sur Wikipédia
Site d'informations sur le groupe Bilderberg
Le Bilderberg, lobby le plus puissant du monde ?
BILDERBERG : UNE ELITE MONDIALE QUI INFLUENCE CHAQUE GOUVERNEMENT DE LA PLANETE
Le Bilderberg : vers un gouvernement mondial totalitaire
Le groupe de Bilderberg (Challenges, 29 novembre 2007)
Bilderberg : dans l'ombre du pouvoir
200 dollars le baril de pétrole est le plan des Bilderberg pour détruire la classe moyenne
LE FBI ET LA NSA MENACENT UN ÉTUDIANT QUI A OSÉ POSER DES QUESTIONS A CLINTON LORS D’UN DÉBAT POLITIQUE
Philippe, Bilderberger
Bilderberg & DSK
Patrick Devedjian : les injures, la loi, et le Bilderberg... (Vidéo - interviewé par Karl Zéro)
Huis clos entre maîtres du monde (Libération, 5 août 2003)
Le groupe de Bilderberg : un mystérieux réseau d'influence atlantiste, par Philippe Chatelain (contact : pchatelin@yahoo.fr)
Le groupe de Bilderberg
Interview du Vicomte Etienne Davignon (président du Bilderberg Group) par Bill Hayton (BBC) : Traduction
Le groupe de Bilderberg - (ANAJ-IHEDN Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - Risk Files N°2, janvier 2005, p.21)
"Bilderberg ? Jamais entendu parler !"... (Yves Calvi, C dans l'Air "Qui gouverne le monde ?" - France 5, 4 mars 2008) : (lien 1, lien 2, lien 3
L’histoire du Bilderberg racontée à Y.Calvi et J.F.Khan

Les réunions Bilderberg, année par année :

Bilderberg 1998 - liste des participants
Bilderberg 2000 - Le groupe Bilderberg avait rendez-vous à Genval (Le Soir, 5 juin 2000)
Bilderberg 2001 - Les secrets de Bilderberg (L'Acadie Nouvelle, 28 mai 2001)
Bilderberg 2001 - Il ignore toujours pourquoi il a été invité à la réunion du groupe élitiste (L'Acadie Nouvelle, 30 mai 2001)
Bilderberg 2002 - Lord a rendez-vous avec l'élite mondiale à Seattle (L'Acadie Nouvelle, 5 avril 2002)
Bilderberg 2003 - messes basses entre maîtres du monde (Libération, 5 août 2003)
Bilderberg 2003 - Les maîtres de l'univers, par Pepe Escobar, 22 mai 2003
Bilderberg 2003 - Question au Parlement Suisse
Bilderberg 2004, Lobbying pour un capitalisme sauvage
Bilderberg 2005Le Bilderberg a encore frappé !, par Pepe Escobar
Infiltration dans le Bilderberg 2005 par Daniel Estulin, 27 mai 2005
Bilderberg 2005 - Groupe Bilderberg, le monde qu'ils nous préparent...
Bilderberg 2006
Bilderberg 2006 - Dans le plus grand secret (Radio Canada, 9 juin 2006)
Les grosses surprises du Bilderberg 2006, par James P. Tucker Jr., 20 juin 2006
Bilderberg 2006 - L'arrivée des VIP sous le signe d'un discret "B" (Andrew Mayeda et Glen McGregor, The Ottawa Citizen et Citizen News Services, 9 juin 2006)
Bilderberg 2006 - liste des participants
Bilderberg 2006 - L'élite de l'élite lourdement protégée
Bilderberg 2006 - La rencontre des leaders mondiaux dont la presse ne vous parle pas
Bilderberg 2007 - liste des participants
Bilderberg 2007,en marge du G8
Bilderberg 2007 - Bienvenue aux jusqu'au-boutistes, par Daniel Estulin, 21 mai 2007
Bilderberg 2007 - La réunion 2007 des "Maîtres du Monde" (liste allégée des participants)
Premières conclusions du Bilderberg 2007
Bilderberg 2008 - Le groupe Bilderberg 2008 se serait-il réuni le week-end de la Pentecôte en Grèce ?
Bilderberg 2008 - Un Conseiller fédéral à Bilderberg 2008 ?

Le C.F.R. Ou « Council on Foreign Relations » :

Présentation du C.F.R. Sur Wikipédia
Le CFR demande un Conseil Consultatif Nord Américain pour “Plus de sécurité en Amérique du Nord”!
Bernard Kouchner au CFR le 28 Septembre 2007
Comment le Conseil des relations étrangères (CFR) détermine la diplomatie US
C.F.R. - Capturer les coeurs et les esprits

La Commission Trilatérale :

Présentation de la Commission Trilatérale sur Wikipédia
Trente ans d'une institution secrète - Pouvoirs opaques de la Trilatérale (Le Monde Diplomatique)
Commission Trilatérale - Tentations de la croisade, attraits de la coexistence (Le Monde Diplomatique)
Commission Trilatérale - Les "néocons’", une réaction américaine
François Bayrou, l’oligarchie financière et l’extrême-centre
Commission Trilatérale - Mais qui est donc Jimmy Carter ?
LE SECRET D'EVA, ÉPOUSE DE RAYMOND BARRE
LE MONDE VU DE LA TRILATERALE (L'Expansion)

Bibliographie :

Rencontres au sommet (enquête), Michael Gama, 192p, éditions l'Altiplano, mars 2007
Une main cachée dirige, Jacques Bordiot
Guide des clubs, cercles et réseaux d'influence, Laurent Renard
Los secretos del club Bilderberg, Daniel Estulin
Faits et chroniques interdits au public : Tome 2, Les secrets de Bilderberg, Pierre de Villemarest, Aquilion, 1 Juillet 2004
Tous pouvoirs confondus : État, capital et médias à l'ère de la mondialisation, Geoffrey Geuens, éditions EPO, 15 mars 2003, 470 pages
Le testament des siècles, Henri Loevenbruck
L'Empire de la Honte, Jean Ziegler, Editions Fayard (Aperçu)
Les nouveaux maîtres du monde et ceux qui leur resistent, Jean Ziegler, Editions Fayard, 2002

  http://npa05.hautetfort.com/archive/2008/05/24/le-groupe-bilderberg.html




Eva :

NB 1) Nicolas fait bien de préciser qu'il s'agit d'Eva - épouse de R. Barre.
Moi, je ne mets pas les pieds dans ces machins-là !
Qu'ils m'invitent, et ils verront comme je leur casserai les c...

2) Ziegler, mon préféré. Un maître ... du monde ? Non, à penser. Quel bonhomme !
Un très grand comme on en voudrait davantage....

Justement, on cherche un leader charismatique pour fédérer les luttes contre le NOM !
Y-a-t-il des candidats ?  Vous envoyez votre CV... à qui, au fait ?
 Eh bien, à moi. Ou à Nicolas..
.



________________________________________________________________________________________



Reçu ce jour, ce courriel concernant un groupe opaque :


Logo de la trilatérale

Image:Trilateral Commission Logo.svg



La Trilatérale

J'ai connu la trilatérale en 1980...
je vous écris un texte de l'époque que j'ai sous les yeux :

New-York, 8 aout 1960 30 Rockfeller plaza

Deux vigiles surveillent l'entrée, un picasso est accroché dans le hall.

Au 35ème étage, dans son luxueux bureau, un ingénieur chimiste originaire
de l'état de Virginie vient de prendre une décision dont les conséquences,
largement étudiées et pesées au préalable,
vont avoir des conséquences planétaires.

Le jour ou cet ingénieur du nom de Monroé Rathborne,
directeur général de la EXXON Corp,
décide de réduire les royalties que sa puissante société
versait aux pays producteurs,  personne n'y prit garde, en Occident.
Cette décision passe inaperçue.
Elle ne fit l'objet d'aucun commentaire dans la presse.

C'était, en réalité, une véritable déclaration de guerre aux pays concernés
qui retentit comme un coup de tonnerre aux oreilles de leur gouvernement ;
pratiquement tous les revenus de ces pays sont constitués par les redevances
 versées par les compagnies pétrolières étrangères importatrices

Les jours suivants, avec un ensemble parfait, les autres "majors"
comme la GULF et la MOBIL, suivant l'exemple d'EXXON..
Un mois plus tard, le 9 septembre 1960, les pays producteurs les plus fauchés,
notamment les Arabes, tiennent un conseil de guerre à Bagdad.

Saisis à la gorge, le dos au mur, ils décident à leur tour de faire front,
de s'organiser ; créent une sorte de syndicat :
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (O.P.E.P
.)
dont personne ne se préoccupera en ses débuts.
Pratiquement tout le monde vit dans l'ignorance de ce "syndicat"
dant le nom était inconnu.
Tout va bouger avec la guerre du kippour ( 6 octobre 1973).

L'O.P.E.P se reveille et entend pénaliser les pays
qui soutiennent Israél en fermant les robinets.
C'est  premier grand choc pétrolier qui ébranla l'économie occidentale.

Fière de ses succès, l'O.P.E.P entend désormais fixer elle même les prix du pétrole.
Ses revenus vont rapidement quadrupler. Les puissantes sociétés pétrolières américaines auraient-elles perdu la partie? Nullement. Le but qu'elles se sont proposées est atteint :
 la planification mondiale de la hausse du pétrole est en route.

Un économiste de grande réputation a percé le secret des décisions prises
en août 1960 au 35ème étage du Rockfeller plaza : V.H OPPENHEIM.
C'était en 1971, le propos de "oppie" comme l'appelaient ses amis,
 est si fabuleux, si incroyable, si "bombe", qu'on préfère l'ignorer.
La thèse, ou plutôt la révélation, de VH.OPPENHEIM est le suivante/

"Ce sont les Etats-Unis d'Amérique qui encouragent les pays membres de l'OPEP
à accroitre fortement et rapidement le prix du pétrole ! Pourquoi ?
Pour trois raisons principales, comme nous le verrons :
1) enrichir l'Iran et l'Arabie Saoudite pour les lier stratégiquement aux U.S.A,
2) garantir les approvisionnements du pétrole en provenance du golf,
3) rentabiliser la recherche de pétrole sur le continent américain."

Ainsi se définissait une politique privée, conduite par des sociétés privées
 en vue d'atteindre des objectifs privés.

Son centre nerveux est irrigué par un homme qui dispose de la faculté
de traiter d'égal à égal avec presque tous les chefs d'Etat,
qui a ses entrées libres au Kremlin :  David ROCKFELLER ,
qui règne sur un empire de 30 000 sujets lui appartenant en propre,
 dont 20 000 aux Etats-Unis qui l'appellent familièrement David.

Journalistes, obserateurs politiques, sociologues analyts économiques et financiers,
chacun à partir de ses propes préoccupations commençà de se rendre compte
que la part ie qui se joue acteullemnt aux Etat-Unis, à l'insu de la majorité des citoyens,
met en péril l'avenir même de lasociété démocratique tant aux Etats-Unis qu'en Occident.

Rapidement le ton monte :

"Les intérêts élitistes dominés par les intérêts des ROCKFELLER
sont pratiquement à l'origine de toutes les crises des Etats-Unis
"

écrit l'un des plus brillants d'entre eux : Anthony SUTTON;

Excessif ou non, ce jugement de Anthony SUTTON est immédiatement dépassé
le jour où la classe politique découvre qu'un certain C.F.R
(CONCIL ON FOREIGN RELATIONS") est une pépinière pour les fonctionnaires
du State Departement depuis 1921.
Tous les secrétaires d'Etat américains sont membres du C.F.R.  
Or le CFR est une création de David ROCKFELLER
 qui cèdera la place en 1972 à une autre oraganisation
la COMMISSION TRILATERALE..

Ainsi donc il existe aux Etats-Unis une continuité démocratique
qui veut que le gouvernement légal soit manipulé
par un "gouvernement invisible"

 


__________________________________________________________________________________________




http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Trilat%C3%A9rale

La Commission Trilatérale

(parfois abrégée en Trilatérale) est une organisation privée qui fut créée en 1973 à l'initiative des principaux dirigeants du groupe
Bilderberg et du Council on Foreign Relations, parmi lesquels David Rockefeller, Henry Kissinger et Zbigniew Brzezinski. Regroupant 300 à 400 personnalités parmi les plus distinguées et influentes – hommes d’affaires, politiciens et décideurs intellectuels – de l’Europe occidentale, de l’Amérique du Nord et de l'Asie Pacifique (États dont la plupart sont également membres de l'OCDE), son but est de promouvoir et construire une coopération politique et économique entre ces trois zones clés du monde, pôles de la Triade. A l'instar du groupe Bilderberg,
il s'agit d'un groupe partisan de l'idéologie mondialiste,

auquel certains attribuent l'orchestration
de la
mondialisation économique

__________________________________________________________________

Cliquez ici !

David Rockefeller


Diplômé de l'
Université de Harvard
(
Boston) et de l'Université de Chicago (doctorat en 1940), Rockefeller est officier à la Chase Manhattan Bank de 1946 à 1981. Il est président et officier directeur exécutif de 1969 à 1980, et continue comme président jusqu'à sa retraite en 1981.

Depuis lors il a été président du Comité de Conseil Internationale des banques.
Rockefeller est également impliqué dans de nombreux autres sujets,
dont des organisations culturelles et éducatives.

Rockefeller est président non-exécutif du
Rockefeller Center Properties Trust and RCP Holdings.
il est président honoraire de la
Société des Amériques, de la Commission Trilatérale
(fondateur et président honoraire), du
Council on Foreign Relations
et de l'
Université Rockefeller.
Il est aussi président de the Rockefeller University Council,
ansi que président émérite du
Museum of Modern Art de New York.

David Rockefeller a co-fondé le
Groupe de Bilderberg
 
en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek
à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas.


En
1957, il acheta une partie de l'île de Saint-Barthélemy
et la transforma en station balnéaire pour milliardaires.

Rôle dans la guerre du Kippour [modifier]

Selon l'écrivain F. William Engdahl,
 
Kissinger aurait orchestré la guerre de Kippour

opposant l'Israël à l'Égypte et à la Syrie en octobre 1973.
C'est à cette époque où il était conseiller du président Nixon (de 1970 à 1974)
qui fut protégé par David Rockefeller.

Kissinger aurait mis tout en œuvre
pour satisfaire les intérêts du puissant
 
Groupe de Bilderberg,

lequel avait décidé d'augmenter le prix du pétrole de 400 % en mai 1973.
 
Il négocia une paix très favorable pour l'Égypte, qui récupéra des puits de pétrole.

L'objectif principal de cette stratégie était de s'assurer
que les milliards de pétrodollars
des puits arabes seraient investis dans des banques
de Londres et de New York.
Ceci devait permettre de stabiliser le dollar qui,
n'étant plus indexé sur l'étalon-or depuis 1971
(fin des
Accords de Bretton Woods),
était alors menacé d'une brusque dévaluation.

Oeuvres 


http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Rockefeller


___________________________________________



Cela fait un moment que je m'intéresse à cette canaille,
qui déclenche des guerres,
au mépris de la vie humaine, pour satisfaire ses appétits .

Voilà exactement le genre d'individu
que je rêve de voir criminalisé.

Il est notre ennemi à tous !

Qu'attend-on pour, tous ensemble, exiger que cet individu soit
enfin poursuivi,
et envoyé en prison pour le restant de ses jours ?

Eva


_______________________________________________________________________________

La finance islamique
ne souffre pas de
la crise financière


 La finance islamique ne subit pas la charge de la crise du crédit internationale et enregistre une croissance de 15% à 20% par an.

 La finance islamique est un système de banque qui suit les règles de la charia, la législation islamique. De manière générale, la charia interdit les intérêts. Il ne faut pas non plus investir dans tout ce qui est illégal, tels que les casinos, le porc, l’alcool, la pornographie… Il est également interdit de prendre des risques financiers, car ils sont considérés comme une forme de hasard.


 
Les banquiers sont très intéressés par le développement de la finance islamique (photo: Palani Mohan).



Néanmoins les financiers islamiques cherchent à se rapprocher de leurs collègues occidentaux. Ils vérifient si certains instruments financiers sont conformes à la charia, la loi islamique. Voilà le message délivré par quelques experts islamiques la semaine dernière lors de la réunion annuelle des banquiers occidentaux à Vienne, de l’International Capital Market Association (ICMA).

Baigner dans l’argent

Trois spécialistes de la finance islamique ont fait un exposé sur « l’évolution du secteur financier islamique ». Des dizaines de banquiers occidentaux y ont assisté, car certains producteurs de pétrole sont musulmans et baignent dans l’argent. Le marché de la finance islamique a grandi en trente ans de 0 à 750 milliards de dollars
(475 milliards d’euros).

Profits et pertes

« La base de la finance islamique est le partage des profits et des pertes. Elle est liée à l’éthique bancaire », explique Mahmood Faruqui, vice-président de l’Institut islamique des banques et assurances à Londres. Mais selon la charia, on ne peut pas gagner de l’argent grâce à de l’argent. C’est pour cela que l’argent est lié aux risques du travail. « La finance islamique est liée au capital-risque et au private equity ».

Pas d’effet de la crise du crédit

Faruqui souligne que l’économie réelle est sur le point de départ de la finance islamique. Il doit toujours y avoir une opération sous-jacente. Les produits financiers qui ont causé la crise du crédit n’existent pas dans la finance islamique. C’est pour cela que le marché américain des hypothèques réelles de la finance islamique
ne s’est pas effondré.
SD/WV
16:32 - 23/05/2008 Copyright © m24.be

http://fr.m24.be/actu/economie/La_finance_islamique_ne_souffre_pas_de_la_crise_financiere.7331283-1778.art


http://www.marcfievet.com/article-19862561.html



Eva : Ravie de trouver cet article sur l'Aviseur, je m'intéressais
depuis un moment à l'économie islamique, sorte de
compromis harmonieux, semble-t-il, entre le
capitalisme d'entreprise et le socialisme.
Et je me suis toujours demandée s'il n'y avait pas là,
peut-être, un modèle pour nous Occidentaux,
broyés par le capitalisme financier .

Qui a des articles à me conseiller  
(je souhaiterais creuser la question) ?




Le crime organisé, 15 à 20 % de l'économie mondiale
http://www.marcfievet.com/article-19862449.html


Quand les Fonds souverains joueront les Boss
http://www.marcfievet.com/article-19686830.html




TEL AVIV, 21 mai - RIA Novosti. Le premier ministre israélien Ehud Olmert a proposé aux Etats-Unis de mettre en place un blocus aérien et maritime destiné à isoler l'Iran du reste du monde, annonce mercredi le quotidien israélien Haaretz. Lors d'une rencontre avec une délégation constituée de membres du Congrès américain conduite par la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, M. Olmert a laissé entendre que de son point de vue, les sanctions économiques décrétées contre l'Iran étaient épuisées, et a appelé les Américains à envisager des mesures plus "agressives" afin de faire face au [...]
http://www.marcfievet.com/article-19809727.html



Nous pouvons donc aussi nous poser la question dans les mêmes termes que dans cet article : « Une grande guerre moyen-orientale rendrait certaine sa déjà probable victoire en novembre ; elle aiderait les Etats-Unis à dépasser leur plus grave crise économique depuis celle des années 30 ; et dans le projet insensé des neocons, l’interruption des flux énergétiques moyen-orientaux vers la Chine, l’Inde et l’Europe, ainsi qu’une utilisation possible d’armes nucléaires tactiques contre l’Iran, renforcerait l’hégémonie politique militaire du grand empire d’Occident
sur le monde entier. »


"Quelqu'un cherche vraiment la guerre avec l' Iran ? "
http://www.marcfievet.com/article-19809710.html

____________________________________________________________________________________



Autres blogs d'  Eva


R-sistons à la désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 

R-sistons à l'actualité

http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/
(nouvel article)

Coups de coeur blogs, d' Eva
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com

Abonnez-vous à R-sistons à l'intolérable
c'est gratuit
et recommandez ce blog


_____________________________________________________________________________________



C O M M E N T A I R E S   :  I C I

Partager cet article

Repost 0
Published by R-sistons à l'intolérable - dans Nouvel Ordre Mondial - mondialisation
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 06/01/2010 01:29


Merci gentille Nadia, et à bientôt j'espère, eva !


nadia 03/01/2010 01:32


salam,

Je suis Musulmane, Française et Militante au Npa et je voulais juste dire super site! Bravo, continuez!

Nadia


Eva R-sistons 08/04/2009 21:23

Manipulation, tu as parfaitement raison,sur le fond, ils ont raison de dénoncer cette société capitalistemais en réalité, ils sont le jouet des banksters, d'ailleurs la meilleure preuve c'est que les Médias ont pour consigne de pousser en avant Besancenot, afin de nuire à la Gauche de gouvernement - et l'empêcher de prendre le pouvoirune fois de plus, les citoyens sont MANIPULES à leur insucordialement eva

manipulation 08/04/2009 20:11

Vous feriez bien de vous instruire avant d'exprimer autant d'éloge envers ces pions que son les Besancenot and co et autres marxistes idéologie purement et simplement créer de toute pièce par des banksters mondialiste que vous dénoncez. à bonne entendeur salut

eva journaliste-resistante a l'intolerable 26/05/2008 18:50

Sarkozy-vampire, c'est dans le subconscient de touston dessin est génial ! Amis lecteurs, allez voir ! Bonne inspiration, EvaTu t'es vu en présentation du blog, en haut à droite ?

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages