16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 22:27



 Mes amis,

Je reprendrai la rédaction de mes articles au milieu de la semaine prochaine.

Une petite pause, pour approfondir et archiver différents sujets avant de vous les proposer - notamment celui sur l' OTAN, qui sera très complet, et qui vous montrera cette organisation sous ses différentes facettes, extrêmement inquiétantes.

Plus que jamais, je veux de l'information indépendante, du journalisme d'investigation, qui vous présente l'envers du joli décor de nos sociétés prétenduement démocratiques - et par exemple, je traiterai le thème des ONG, sous un angle inhabituel.

En attendant, l'Actualité défile à toute vitesse - avec ses mauvaises nouvelles, l'une des plus récentes : L'élection de Berlusconi, l'alter ego de Sarkozy, et justement j'ai trouvé un article sur l'extrême-droitisation de l'Europe - je vais plus loin, pour ma part, je pense que la droite la plus extrême, la plus fanatique, la plus totalitaire, est en train de prendre les commandes de tous les pays, du Canada au Japon, en passant bien sûr par les Etats-Unis, Israël, certains pays arabes....

Alors, quand on vient critiquer la Chine, je crois que nous n'avons pas de leçons à donner au monde ! Nous sommes mal placés. Les droits humains sont bafoués partout - jusqu'en Amazonie ou en Afrique, via les compagnies pétrolières, entre autres. Et justement, je vous parlerai prochainement des massacres en Amazonie. Une région que j'ai visitée, d'ailleurs... Mais sauf imprévu, en fonction de l'Actualité, mon prochain article devrait traiter de mai 68 avec de l'inédit - et toutes les manières de revivre bientôt ce grand moment, afin d'inverser le cours de l' Histoire que nous prépare l'oligarchie qui étrangle la planète et la condamne à l'apocalypse.

Et parce que l'actualité défile très vite, je continue à sillonner les sites pour en sélectionner les meilleurs articles, et les mettre en liens pour vous. Quand je dis les meilleurs articles, cela veut dire, pour moi, ceux qui nous permettent de mieux comprendre l'évolution du monde, mais aussi ses dessous, ses à côtés, ses aspects cachés, opaques... par exemple, en préférant toujours soit les événements significatifs, soit les grandes orientations, déterminantes, et l'interaction des faits, afin que nous ayons une vue d'ensemble. Pour moi, tout se tient, et la main invisible, tentaculaire, sévit partout. A nous de la démasquer dans tous ses aspects.

Voici donc quelques perles, à mon sens, qui permettent de mieux comprendre le monde qui se met en place sous nos yeux.

Attention : J'ajoute les liens au fur et à mesure de mes découvertes. Comme j'en ai ajouté encore ce soir, plusieurs, dans mon dernier post.  Je vous invite à les regarder !

Un de mes lecteurs, récemment, me disait que j'avais une fonction d'alerte. C'est vrai, et je suis très réactive, je procède d'ailleurs beaucoup plus par intuitions fondamentales que par analyses - si vous voulez des analyses très poussées, je vous renvoie à  Georges Stanechy, par exemple, un maître à penser pour moi, ou à d'autres, comme Chahids, Manuel de Dieguez, Chomsky, Silvia Cattori, Thierry Meyssan, ou comme l'Israélien Uri Avnery....

Regardez les liens que j'ai mis récemment, dans mes deux derniers posts, j'attire en particulier votre attention sur les articles d'un ingénieur-lecteur, Zevengeur, sur le 11 septembre ou sur une curieuse structure en Norvège, mais aussi sur les choix très pointus d'Arthenice; il y a des sites incontournables sur les maîtres du monde, comme lagrandeconspirationorg, sur l'actualité, comme michelcollon.info ou l'Aviseur International, ou très décapants, comme verites.org... je ne peux pas les citer tous, ils sont très nombreux, mais je vous conseille de visiter régulièrement toutsaufSarkozy ou legrandsoir, et également solidariteetprogres, usa-menace, mondialisation.ca ou aïpas, pour ne citer que ceux-là. Vous le savez, personnellement j'ai un faible pour Aspeta...

Dans une huitaine de jours, nous nous retrouverons avec mes articles, passionnés et j'espère passionnants pour vous.

Voici quelques articles, et des liens.... qui seront complétés par d'autres, dans les jours qui viennent. Je ne me contenterai jamais d'un article, le mien, j'ai envie de vous faire découvrir plein de choses, et c'est pourquoi mon blog est comme un journal, avec une partie magazine. Une nouvelle formule, dans la blogosphère, finalement ! Et comme j'ai un esprit pratique, vous avez aussi des calendriers de manifestations, des pétitions à signer, etc. La réflexion doit déboucher sur l'action !

Bonne lecture !

Votre Eva


(Sur la photo, j'avais 42 ans. Pour voir comment je suis aujourd'hui, vous regardez à droite. En prime, vous avez une jolie rose très espagnole...)


Pour commencer, je choisis cet article, car il montre un nouveau danger qui nous guette, là où justement, en Amérique Latine,  se lève une grande espérance. L' 2 Occident démocratique a le don de les tuer...

Et pour illustrer ce que je disais plus haut sur la réactivité, j'attire votre attention sur un mot de cet article : "Les mouvements bourgeois criminalisent  l'opposition politique...".  C'est très grave ! C'est nouveau !

De même, en fouinant récemment sur un site découvert grâce à vérites.org, j'ai trouvé une allusion à la Slovénie (voir l'un de mes récents articles), le fameux rapport indiquant que la politique européenne est dictée, en fait, par Washington... C'est très grave, ça aussi !  J'alerte, je dénonce, j'incite à résister à l'intolérable qui se met en place...




Autres blogs Eva R-sistons

R-sistons à la désinformation
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com 


R-sistons à l'actualité
http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/


Coups de coeur blogs, d' Eva
http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com


_____________________________________________________________________________________

Alerte sur la nouvelle offensive
contre les mouvements sociaux
en Amérique latine
 

Rencontre continentale contre les TLC

Alerte sur la nouvelle offensive contre les mouvements sociaux en Amérique latine

La Havane, 11.04.08 (ACN)

Les formes diverses qu’adopte la nouvelle offensive néolibérale en Amérique Latine, a été abordée par un des groupes de travail de la 8ème Rencontre continentale de Lutte contre les Traités de Libre Commerce (TLC), qui se déroule au Palais des Conventions de La Havane.

Des délégués du Mexique, de l’Argentine, de l’Équateur et de Cuba, ont dénoncé le fait que les Etats Unis et leurs alliés ont recours à la militarisation des sociétés latino-américaines, imposent des lois prétendument antiterroristes et dépensent des millions dans des campagnes gigantesques de propagande afin de préserver leur pouvoir face à la progression des mouvements sociaux en Amérique latine.

La Mexicaine Ana Esther Ceceña, représentante de l’Observatoire latino- américain de Géopolitique, a signalé que les États-Unis cherchent à multiplier leurs bases militaires en Amérique latine pour défendre les intérêts de leurs transnationales et former dans ces installations des militaires au service des oligarchies.

L’Equatorienne Irene Leon a signalé pour sa part que la droite néolibérale est en train de structurer une idéologie sécuritaire et le culte de la surveillance. Elle a observé que ces deux aspects de la pensée néolibérale envahissent actuellement tous les aspects de la vie, y compris l’aide humanitaire, au point de de devenir le nouveau visage de la globalisation.

Irene Leon a ainsi critiqué la légitimation des violations des droits et des libertés des citoyens par les forces de sécurité, dont le modèle est la Patriot Act adoptée aux États-Unis après les attentats du 11 septembre 2001.

La déléguée équatorienne a observé qu’un élément fondamental de l’offensive réactionnaire est la criminalisation de toute forme de contestation politique, désormais associée dans les législations à diverses formes d’activité illégale, dont le trafic de drogue, le blanchiment d’argent, le banditisme et le terrorisme.

« C’est ainsi que les gouvernements bourgeois criminalisent l’opposition politique, les manifestations, les grèves et même l’existence des syndicats, conduisant ainsi les sociétés vers le fascisme », a déclaré l’équatorienne Irene Leon.

De son côté, le délégué cubain Luis Arce a abordé le rôle actif que les mouvements étudiants ont joué en Amérique latine en faveur du progrès social en Amérique Latine

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6461


____________________________________________________________________________________________


Le 11 septembre 2001 expliqué aux enfants.
Incontournable à rediffuser largement.
Même le nabot élyséen a été troublé.....

inv

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkplkEklFZSMwAmayY.shtml

UNE SEULE ADRESSE!


http://yves.ducourneau.club.fr/119/diapo.html


Merci M'sieur Yves Ducourneau pour ce joli travail !


Le 11 septembre 2001 expliqué aux enfants. Incontournable à rediffuser largement. Même le nabot élyséen a été troublé.....
inv
UNE SEULE ADRESSE!


http://yves.ducourneau.club.fr/119/diapo.html


Merci M'sieur Yves Ducourneau pour ce joli travail!



Le 11 septembre 2001 expliqué aux enfants. Incontournable à rediffuser largement. Même le nabot élyséen a été troublé.....

inv
Notes :
AVANT-PREMIERE FRANCAISE EXCEPTIONNELLE

organisée par
le cinéma ODYSSEE et l'Association ReOpen911.info


Mercredi 23 AVRIL 2008 à 18 h 00 au cinéma L'ODYSSEE
3 rue des Francs Bourgeois à STRASBOURG, 03 88 75 11 52
Zéro, enquête sur le 11 Septembre 2001



(.) Comme le dit Giulietto Chiesa : « On ne saura peut-être jamais la vérité sur le 11 Septembre, mais ce qu'on sait, c'est que l'administration américaine a menti, et qu'il faut une nouvelle enquête indépendante qui permette de saisir les autorités judiciaires compétentes ».
18 h 00 Projection en VOST français de :
ZERO, inquiesta sull'11 Settembre
« ZERO, enquête sur le 11 Septembre 2001» (..)


Les analyses de nombreux auteurs, à partir de constats comme celui de ce nouveau film, convergent toutes vers une mise en cause de ce que le professeur Gänser (université de Bâle) appelle la "stratégie de tension" que les services secrets appliquent ponctuellement à des fins politiques. C'est une tactique qui consiste à commettre soi-même des attentats criminels et à les attribuer à quelqu'un d'autre. Ce que Gänser décrit en Italie dans les années 1970 avec le réseau Gladio, pourrait très bien être à l'origine du 11 Septembre 2001... et masquer une vraie guerre géostratégique pour le pétrole, des enrichissements personnels dans l'armement, l'immobilier, la spéculation boursière, et une tentative désespérée de sauvegarder artificiellement par la force la solvabilité du billet vert... Sujet sensible encore rejeté par les médias traditionnels, que seule une enquête approfondie sur ces attentats et leurs dérives pourra éclaicir,
… en compagnie de membres de ReOpen911
Nous commenterons les difficultés de notre mouvement associatif pour faire prendre connaissance des recherches en cours aux parlementaires et aux journalistes particulièrement en France. Personne ne veut faire face sereinement aux faisceaux d'indices, aux graves omissions, mensonges et oublis dans les textes officiels des différents rapports que des chercheurs américains indépendants ont mis en évidence. Un mouvement mondial croissant lui aussi minoré par les médias demande une véritable enquête officielle, internationale et indépendante.
16 nations ont perdu au moins un ressortissant dans les attentats, et sont en droit de demander des preuves publiques, non produites à ce jour, en rapport avec les allégations unilatérales de l'administration américaine et des organismes d'investigation, concernant les points désormais solidement contestés par la contre-enquête citoyenne en cours… à condition que ces nations, leurs parlementaires et leurs médias veuillent réellement s'informer. La France a perdu au moins 4 ressortissants, et doit aller plus loin que la simple acceptation des allégations basées sur des documents confidentiels que la Maison Blanche a fournis, étayés par 4 rapports officiels dont on sait aujourd'hui qu'ils sont totalement mensongers, ainsi que le prouve le film Zéro.
20 h 30 Cette intervention sera suivie d'un débat avec la salle.
L'équipe du cinéma L'ODYSSEE nous invite ensuite à rejoindre les salons du cinéma
pour une rencontre conviviale avec Giulietto Chiesa.

(..)

Vincent Liegey (porte parole) / kyja70@gmail.com / 06 07 36 94 51
Bertrand Vaudeville (coordinateur films) / bvaudeville@gmail.com / 06 18 86 86 21

Association ReOpen911
www.ReOpen911.info


Une attaque US contre l'Iran serait proche.



Une attaque US contre l'Iran serait proche.
Jim Meyers
inv
Contrairement à certaines prétentions voulant que l'administration Bush utilisera les voies diplomatiques pour solutionner la problématique entourant le programme d'armes nucléaires de l'Iran, un des principaux membres de la Communauté juive états-unienne (America's Jewish community) a déclaré à « Newsmax » qu'une frappe militaire n'est pas seulement sur la table, mais qu'elle est probable.


« Israël se prépare à de lourdes pertes, » a déclaré notre informateur, laissant entendre que même si Israël ne participera pas à l'attaque, Israël s'attend d'être la cible de la vengeance iranien.


« Percevez le dernier voyage de Dick Cheney à travers le Moyen-Orient comme faisant partie des préparatifs d'une attaque US, » a déclaré notre informateur.


Cheney a hâtivement organisé une visite de 9 jours dans la région qui a débuté le 16 mars dernier et qui comportait des visites en Israël, en Arabie Saoudite, en Irak, en Oman, en Turquie et dans les territoires palestiniens.


Les tensions dans la région ont augmenté.


Alors qu'Israël entreprenait la semaine dernière ses plus grands exercices de défense militaire de son histoire, le ministre de l'Infrastructure nationale israélienne Binyamin Ben-Eliezer, a mis en garde Téhéran à propos d'attaques contre l'état Juif.


« Une attaque iranienne engendrera une réaction sévère d'Israël qui détruira la nation iranienne, » a-t-il dit.


Il a prédit que dans une future guerre, « des centaines de missiles vont pleuvoir sur Israël, » mais il a ajouté que l'Iran « est certainement conscients de notre force. »


En plus des missiles de longue portée, l'Iran aurait mis au point d'autres [plans] d'attaque contre Israël tels que les stratèges de l'armée israélienne le croient, c'est-à-dire que les Iraniens auraient recourt à des groupes terroristes tels que le Hamas opérant depuis la Palestine et le Hezbollah depuis le Liban pour lancer des attaques.


L'Iran a fourni au Hezbollah un arsenal qui contient désormais « des dizaines de milliers de missiles,» selon le Washington Post.


Les récents exercices militaires d'Israël, notamment les préparatifs contre des attaques d'armes chimiques et biologiques, ont engendré une forte réaction de la Syrie, qui a tenu ses propres exercices militaires. Le gouvernement syrien a accusé Israël de se préparer à une guerre qui, selon les prédictions de Damas, débuterait entre le 1er mai et la fin juin.


L'ancien premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a récemment déclaré à des journalistes étrangers qu'Israël doit s'attaquer à la menace que représente l'Iran. En privé, il a déclaré à des proches que sa priorité numéro un est de voir l'armée israélienne attaquer l'Iran si les États-Unis ne le font pas.


Le journal israélien Haaretz a révélé qu'Israël est préoccupé par le fait que la Corée du Nord ait transféré la technologie et des matières nucléaires à l'Iran afin d'aider le programme secret d'armes nucléaires de Téhéran.


L'Iran demeure intransigeant à la pression internationale qui lui offre une transparence totale relative à son programme nucléaire. Dimanche, le chef du programme nucléaire iranien « a soudainement annulé une réunion avec le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique, qui porte un coup aux efforts de surveillance de l'ONU déployés pour enquêter sur les allégations selon lesquelles l'Iran a essayé de fabriquer des armes nucléaires tel qu'un officiel de l'agence l'a déclaré, » selon un reportage de l'AP.


« Mais un diplomate de haut rang a déclaré à l'AP que l'Agence internationale de l'énergie atomique dirigée par Mohamed El Baradei a probablement prévu d'utiliser cette rencontre avec Gholam Reza Aghazadeh, le chef du programme nucléaire iranien, pour renouveler une demande d'informations additionnelles sur les allégations voulant que Téhéran ait essayé de fabriquer des armes atomiques. »


Un certain nombre de signes indiquent que, contrairement à la croyance voulant que le président Bush est un canard boiteux qui ne veut pas agir avant la fin de son mandat, les États-Unis sont prêts à attaquer avant que l'Iran puisse se doter d'armes nucléaires et de mener à bien la menace du président iranien Mahmoud Ahmadinejad de « rayer Israël de la carte. »


Selon des sources des Services du renseignement, l'administration [Bush] rejette maintenant le rapport de la National Intelligence Estimate publié en décembre qui affirme que l'Iran a interrompu son programme d'armes nucléaires à la fin de 2003.


En France, le journal Le Monde a rapporté en mars que de nouveaux documents démontrent que l'Iran a continué à développer des armes nucléaires. À la fin de 2006, les Services du renseignement US auraient intercepté une conversation téléphonique du ministère iranien de la Défense dans laquelle le programme d'armes nucléaires était discuté.


Le commandant des forces US au Moyen-Orient, l'amiral William Fallon, a démissionné en mars alors que les reportages des médias disaient qu'il était en désaccord avec la stratégie du président Bush concernant l'Iran et qu'il ne voulait pas être dans la chaîne de commandement lorsque l'ordre serait donné par le Président de lancer une attaque contre la République islamique [d'Iran.]


Ceux du parti Démocrate suggèrent qu'il a été forcé [de démissionner] à cause de sa sincérité en s'opposant aux plans de Bush contre l'Iran et le magazine Esquire a soutenu que le départ de Fallon signale que les États-Unis se prépare à attaquer l'Iran.


Selon l'agence de presse « Press TV » basée à Téhéran, l'Arabie Saoudite prend des mesures d'urgence pour se préparer à contrer les « dangers radioactifs » qui peuvent résulter d'une attaque US sur les installations nucléaires de l'Iran.


Le journal saoudien Okaz a révélé que le gouvernement saoudien a approuvé les préparatifs de retombées nucléaires, et le réseau iranien [Press TV] a indiqué que cette approbation est survenue un jour après que Cheney s'est entretenu avec les plus hauts responsables du royaume, d'autres affirmant que les États-Unis « informent désormais leurs alliés arabe d'une guerre potentielle. »


Le commandant US en Irak, le général David Petraeus, a monté d'un cran les critiques face à l'Iran, en disant la semaine dernière au Congrès que le soutient iranien apporté aux milices chiites font peser la menace la plus grave pour la stabilité de l'Irak. Il a dit aux sénateurs que: « l'Iran a alimenté la violence de manière particulièrement dommageable. » La semaine dernière, les États-Unis ont déclaré que l'Iran fournissait des missiles aux insurgés qui tuent des états-uniens et qu'ils atteignent des cibles au sein de la Zone Verte occupée par les US à Bagdad.


Le commentateur de la chaîne MSNBC, Pat Buchanan, a dit que les remarques de Petraeus devant le Congrès jetaient les bases pour une attaque US contre l'Iran.


Le président Bush a déclaré dans un discours à la Maison Blanche le 10 avril que l'Iran, avec Al-Qaida, sont « les deux plus grandes menaces des États-Unis. »


Il a déclaré que l'Iran « peut vivre en paix avec ses voisins, » ou « continuer à former et à armer et financer des groupes de militants clandestins qui terrorisent le peuple irakien… Si l'Iran fait le mauvais choix, les États-Unis agiront pour protéger ses intérêts et ses troupes et ses partenaires irakiens. »


*Newsmax, mardi le 15 avril 2008,
Traduction de Dany Quirion pour Alter Info

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkplFZlFVFPKpnvaUR.shtml

________________________________________________________________________________________


Protégeons-nous des OGM, boycottons les aliments OGM !
2 excellents articles :

http://www.verites.org/article-18814922.html

http://www.verites.org/article-18814599.html



_______________________________________________________________________________________



Famines et épidémies organisées :
ils veulent réduire la population mondiale

http://www.solidariteetprogres.org/sp_HP-Famine.php3


« La croissance démographique est potentiellement la plus grave menace pour la survie. Nous nous trouvons devant une grande catastrophe, faute de la freiner. (...) Plus il existe d’hommes, plus ils consomment de matières premières, plus ils produisent de la pollution, et plus ils mènent de guerres. Nous n’avons pas le choix. Si la population ne se limite pas de son plein gré, elle sera régulée involontairement à travers la maladie, la faim et la guerre. »

Le prince Philip d’Edimbourg, Revue People du 21 décembre 1981

« La famine qui se répand à toute vitesse est un test pour tous les gouvernements du monde. Il est plus que temps de jeter par dessus bord les axiomes politiques responsables de la crise existentielle de notre société actuelle – néolibéralisme, malthusianisme, écologisme, impérialisme et colonialisme. Le monde a besoin, au contraire, de nations souveraines oeuvrant ensemble, suivant le principe des traités de Westphalie, c’est-à-dire l’avantage à autrui, pour réaliser les objectifs communs de l’humanité. La condition indispensable est d’adopter la proposition de Lyndon LaRouche pour un nouveau système monétaire et financier. »
Helga Zepp-LaRouche

Réactions d’Helga, Lyndon LaRouche et Jacques Cheminade :

Comment nous en sommes arrivé là :

Ce qu’il faut faire :

 

LaRouche évoque la pire crise de l'histoire moderne
inv
Le 10 avril, s’adressant à un groupe de diplomates en poste à Washington, Lyndon LaRouche brossa un tableau sans complaisance de la situation stratégique mondiale. Le monde est confronté à la plus grave crise de l’histoire moderne, dit-il d’emblée, marquée par le fait que « le système financier mondial est dans une crise hyperinflationniste, à l’échelle globale, dont la dynamique est comparable à celle que connut l’Allemagne de Weimar en 1923. »

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkplkyllEpMhBJvBJl.shtml

________________________________________________________________________________________


Le machiavélisme de la Finance Internationale

On parle ici et là de " finance de marché ", d' " ingénierie financière de Wall Street " de " non-coïncidence de l'intérêt des parties " , de "dysfonctionnements structurels de la finance dérégulée" du "rôle des monnaies", comme si les opérations financières étaient mues par un petit moteur intérieur, se déroulaient dans la stratosphère et n'étaient pas connectés à la politique des Etats.

J'ai voulu montrer que derrière le théâtre d'ombres du vocabulaire abscons de spécialistes, des mains bien réelles s'activent dans les coulisses, les mains avides des hécatonchires (* Du grec hekaton, cent et cheir, la main. Hécatonchire : qui a cent mains .) de la finance internationale. Derrière les chiffres, les graphiques et les abstractions, une poignée d'hommes en chair en os agissent. Leurs cerveaux échafaudent les plans par lesquels ils défendent avec ténacité, et de génération en génération, des intérêts privés au détriment des intérêts des nations.  (.)

(suite)
http://pagesperso-orange.fr/aline.dediéguez/mariali/picrochole/conspirateurs/conspirateur.htm



_____________________________________________________________________________

Les vrais fascistes

Si mettre Bloomberg à la Maison Blanche reste l’option numéro un pour un réseau de fascistes américains proches de Londres, dont Felix Rohatyn et George Shultz, toute cette « élite » est déterminée à mener à bien une opération corporatiste transatlantique cette année même - qui sera marquée par
l’accélération de l’effondrement financier global
.

En Europe, le processus de ratification du Traité de Lisbonne par les parlements, sans véritable débat public sur les enjeux (cf. la déclaration de Jacques Cheminade ici), est à situer dans le cadre de l’offensive en faveur de Bloomberg. Dans les deux cas, on vise à réduire à néant toute notion de république souveraine défendant et protégeant le citoyen, et non les financiers (extraits - voir
http://www.solidariteetprogres.org/article3842.html)



________________________________________________________________________________________



Emmanuel Todd :
«Si la France devient le caniche des USA,
elle disparaîtra»


Selon Emmanuel Todd, le renforcement des troupes françaises en Afghanistan est une erreur diplomatique et stratégique, et dessine les contours d'une idéologie extrême-droitière à l'échelle mondiale. Interview.
http://www.marianne2.fr/Emmanuel-Todd-Si-la-France-devient-le-caniche-des-USA,-elle-disparaitra-_a85544.html?preaction=nl&id=2938455&idnl=25426&


Message de démission de Fidel castro
http://vdedaj.club.fr/spip/article.php3?id_article=852


Le spectre de la famine est de retour
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6452


Les fausses explications de la crise alimentaire dans la presse
http://www.cadtm.org/spip.php?article3269


La Savak, Dossier secret sur Israël, le terrorisme, 1978 - Monteil
http://www.moncelon.com/monteil1.htm

En 1956, la redoutable police politique, la SAVAK, est créée avec
l'aide des Américains, auxquels se joindront les experts israéliens
(chaque année, le directeur iranien de la SAVAK va faire un stage d'un
mois chez les spécialistes d'Israël) ». Je réponds, le 14
décembre, et n'accepte aucune censure : «J'appelle un chat un chat et
l’État d’Israël un État étranger, qui n'est pas plus au-dessus
des lois que l'Empire d'Iran ».


Tiens, Sarko fait la guerre en Afghanistan!

La fin des souverainetés et des libertés en Europe
La colonisation US du Ministère français de l'Economie
http://www.artemisia-college.org/CA_NE_FAIT_PAS_RIRE-15-70-1.html

Une évocation de M.L King
http://ritapitton.hautetfort.com/

Le mensonge érigé en politique
http://www.verites.org/article-18795443.html

Europe : Idéologie extrême-droitière
http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=443

L'Europe décadente
http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=422

Tibet : Droits de l'Homme ou main-mise sur le pétrole ?
http://www.verites.org/article-18784852.html

Les OGM servent aussi à faire la guerre
http://.legrandsoir.info/spip.php?article6470

A Cuba, ouverture de la 1e succursale de
la Banque de l'alternative bolivarienne pour les Amériques ( ALBA ),
projet d'Intégration politique et économique
promu par le Vénézuela

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6401

Le cartel du pétrole et de la pharmacie à l'origine de
la Seconde Guerre mondiale

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6402

L'OTAS, Organisation du traité de l'Atlantique Sud, face à l' OTAN ?
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6458

La société israélienne est l'une des plus inégalitaires
du monde occidental

http://www.marcfievet.com/article-18806893.html

La Justice internationale d'aujourd'hui

http://www.legrandsoir.info/spip.php?breve24
Conclusion de l'article :
Bafouer les droits humains, tuer et détruire à l’aide d’avions, de missiles et autres armes sophistiquées, est-il plus acceptable ?"



V. Bukovsky :  L'administration bruxelloise, "monstre" totalitaire (vidéo)
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article04/EkplFFlVyEmrrcfZMN.shtml

Lhasa, complot de la clique du Dalaï-Lama ? Liens, témoignages http://www.marcfievet.com/article-18806805.html

Sarkozy va-t-il "exécuter" le Smic ?
http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkplFuZEuyxQkPfmEt.shtml

L'Afghanistan, nouvel état colonial que nous confortons
http://www.marcfievet.com/article

Carter, homme de paix, rencontre le Hamas
http://www.marcfievet.com/article-18806940.html

Le rapprochement sino-russe : un événement majeur !

http://www.marcfievet.com/article-18806277.html

Le scandale étouffé de l'uranium appauvri
http://french-revolution-2.blog.fr/

 

____________________________________________________________


C O M M E N T A I  R E S  :  I C I



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ReçuAllez vite vioir ces deux textes, une merveille !Eva<br /> Salut Eva,je viens de répondre à un de tes commentaires où tu me pose la question suivante :Comment m'as tu sentie si proche de toi, malgré le contenu du blog ? A cause de mon profil, en présentation de mon blog ?<br /> Ma réponse :Oui, à cause de ton profil. Il y a une vie intense dans ton parcours, un souffle, une quête assoiffée de vérité, de justice et de spiritualité inséparables. Je sens que nous avançons dans la même direction… Ce qui nous différencie le plus est certainement ta politisation. Personnellement, après un engagement politique de quelques années, j’ai pris définitivement mes distances avec la politique. Je ne crois plus du tout à cette voie pour changer la destinée de l’humanité. La politique est essentiellement recherche du pouvoir, or ce n’est pas par le pouvoir que les choses changent. Aucune transformation de fond ne peut être imposée par un pouvoir. Le pouvoir ne peut que changer les structures et les lois, mais ce ne sont pas les structures et les lois qui changent le cœur de l’homme, ni sa conscience du reste…<br /> De plus, comme disait Bakounine, "mettez le prolétaire le plus généreux et le mieux intentionné sur le trône du Tsar et en quelques années, il deviendra comme le Tsar lui-même… ".<br /> Fraternellement<br /> e-x-o-d-e<br /> PS : j'en profite pour te signaler deux nouveaux textes sur mon blog qui peuvent t'intéresser<br /> nos frères ont faimhttp://le-jardin.over-blog.net/article-18846439.html<br /> unité en Abrahamhttp://le-jardin.over-blog.net/article-18776376.html
E
Reçu, d'Aline de Dieguez Merci , chère Eva de ce petit mot. Comme je suis inscrite sur vos listes de diffusion, je suis votre actualité au jour le jour . Vous êtes une personnalité psychopompe: vous avez un tel dynamisme que vous seriez capable de réveiller un mort. Lève-toi et marche. Lazare n'a pas osé désobéir. Il y a plusieurs façons d'être mort et aujourd'hui les morts sont sont les cerveaux tués par la propagande et vidés par la publicité . C'est à ceux-là que vous criez : "Lève-toi et vois comme ils te mentent." <br /> Merci à vous et bises,<br /> Aline Oui  levons-nous tous, c'est pas le moment de rester couché !

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages