15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 05:38

 



Mes amis, je reprendrai la rédaction de mes articles, interrompue voici quelques parutions,  la semaine prochaine. En attendant, voici du nouveau, et des infos qui n'attendront pas une semaine !


Du nouveau :
Suite au commentaire envoyé sur mon blog par Exode, j'ai souhaité regrouper sur un site mes coups de coeur blogs, pour les partager avec vous.

J'en ai fait cinq, parmi beaucoup d'autres que je consignerai ensuite.  
Merci de votre attention, Eva


http://eva-coups-de-coeur.over-blog.com


Infos

Organisation de la résistance au désordre Européen
(micro-résistances)

Manifestations Obstinées Contre le Régime Illégitime Européen (MOCRIE)
à date et heure fixe dans toute l' Europe
 
Propositions, Forum

http://etienne.chouard.free.fr/mocrie/

http://www.verites.org/article-18750884.html



____________________________________________________________________________________________________



 France. Un amendement a été voté garantissant la possibilité d'une agriculture non OGM.

Cet amendement a pu être voté grâce à l'absence importante de députés UMP.

Or, le 1er ministre a assuré à ceux-ci que
cet amendement serait retiré
lors du 2ème vote de la loi.


C'est pourquoi une pétition
demande le maintien de cet amendement.

Signez la pétition pour maintenir cet amendement : pour s'y rendre en direct, cliquez sur le lien suivant :


http://petition2.yeppa.org/index.php 

http://marcfievet.com




" Le Grenelle de l'Environnement apparaît comme
une grande duperie
.
On continuera de mobiliser. On souhaite que le courant d'opinion s'amplifie", a conclu M. Ayrault, en référence à un "comité de soutien à l'amendement 252" dont la pétition a recueilli 20.000 signatures, selon le PS. "



sur yahoo.com ce mercredi

_______________________________________________________________________________________________________



PETITION CITOYENNE : JOUER AVEC NOS VIES, CA SUFFIT  !

PAS TOUCHE A NOS RETRAITES

PETITION CITOYENNE
POUR RECLAMER UNE GESTION SCRUPULEUSE ET CONFORME DU FONDS DE RESERVE POUR LES RETRAITES

SIGNER LA PETITION ICI

Identifiants personnels


Le Canard Enchaîné du 9 avril 2008 a révélé en page 3 que le Fonds ... suite à

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=64550#sp64550.

http://www.legrandsoir.info/spip.phpp?  

_________________________________________________________________________________________________
  
                    Pour la grève générale 
                  de l'Education nationale !

inv

http://www.paris.snes.edu/


Communiqué du snes (fsu) de Paris


SUPPRESSIONS D'EMPLOIS, HEURES SUPPLEMENTAIRES, METIER, STATUTS, SALAIRES
ensemble, lycéens et personnels, pour l'avenir des enseignements de second degré

Montée en puissance de la mobilisation
Ce 10 avril, près de 40 000 lycéens et profs à Paris avec le soutien de la FCPE. Mobilisation importante aussi en province : Grenoble, Bordeaux, Lyon, Toulouse



 journée de grève unitaire et de manifestation en
région parisienne

 mardi 15 avril


Manifestation 14h précises République - Nation


à l'appel des lycéens FIDL et UNL et de l'intersyndicale du 2nd degré en convergence avec le 1er degré en grève en région parisienne à l'appel du SNUIPP et de plusieurs organisations syndicales du 1er degré


Dans tous les établissements, renforcer la pression par des actions continues sous des formes les plus diversifiées (refus collectif des heures supplémentaires, blocages d'établissements, grève du zèle, rétention de notes, assemblées générales quotidiennes, grève reconduite, occupations nocturnes….et expression publique pour rassembler personnels, parents et lycées, obtenir le soutien des élus


Le site de la Résistance :
http://toutsaufsarkozy.com



____________________________________________________________________________________



Le programme caché d' Israël : Un Etat
sans frontières !
ttp://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=8676 

__________________________________________________________________________________________



GUERRE  IRAN  ?
Inquiétantes nouvelles, d' Israël


Lu à l'instant, sur juif.org   :
http://www.juif.org/blogs/7600,israel-iran-irak-attaque-ciblee-des-sites-nucleaires-iraniens.php



(..) Le seul et meilleur argument pour maintenir des troupes sur place, c'est qu'il s'agit d'un moyen de pression contre l'Iran, ajoute David Ignatius. Albert Soued, quant à lui, précise, que lors de toute négociation avec l'Iran l'interlocuteur américain sera roulé dans la farine : il suffit d'observer toutes les négociations passées, quel qu'en soit le partenaire.

L'attaque ciblée des sites nucléaires Iraniens semble inéluctable. La date reste à deviner, conclut Albert Soued.

Zev Chafets, dans le New York Times (1) du 13 avril (adaptation française de Sentinelle 5768 ©), fournit des informations et analyses sur le Moyen Orient qui, elles aussi, confirment, celles que nos lecteurs ont lu et lisent encore, sur nos blogues. J'aimerais, là aussi, reprendre, ci-après, dans une version condensée, certaines des informations et des analyses de Zev Chafets.

L'échec de la diplomatie pour stopper le programme nucléaire de l'Iran est devenu évident la semaine du 7 au 13 avril, quand le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a révélé l'installation de 6.000 nouvelles centrifugeuses dans le principal complexe d'enrichissement de l'uranium du pays. Toutes les options sont sur la table, aurait dit naguère de façon menaçante le
Président Bush. Cette fois-ci, il est resté tranquille. J'aurais aimé que ce soit le calme qui précède la tempête d'une action guidée par laser.

En 1981, des avions israéliens ont détruit le réacteur d'Osirak. La réaction du monde a été une critique sévère. Même l'administration américaine de Reagan, d'ordinaire un allié très proche, a dénoncé l'opération. Le Premier Ministre israélien Menahem Begin n'a nullement été ébranlé par cette furie. Lors d'une conférence de presse à Jérusalem, il annonça qu'il se sentait l'obligation de faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher les ennemis d'Israël d'avoir en mains des moyens de tueries de masse.

Depuis cette époque, Israël a développé un puissant ensemble d'options stratégiques. Dans le meilleur des cas, il serait capable d'agir par lui-même pour dégrader et retarder le programme nucléaire iranien comme il l'a fait en Irak (et plus récemment, en Syrie).
Dans un plus mauvais cas, si les Iraniens acquièrent la bombe, les dirigeants iraniens pourraient être dissuadés par des considérations rationnelles. Ainsi, le propre arsenal d'Israël - et sa volonté manifeste de répondre à une attaque nucléaire - pourraient suffire.

Si, d'un autre côté, la direction iranienne ne peut simplement pas résister au prurit « d'effacer Israël de la carte » - ou de rendre imminent un tel évènement - il reviendrait alors à Israël de faire ses propres calculs. La souveraineté a un prix, conclut Zev Chafets.

Quant à moi, j'écris, depuis un an,
que l'idéologie iranienne, conjuguée avec le nucléaire iranien, nous place, dans une situation, pire qu'en 1938 face à Hitler.
Pourquoi ? Parce que le discours génocidaire de Hitler en 1938 n'était pas forcément pire que celui d'Ahmadinejad en 2008. Et parce qu'Ahmadinejad possède un arsenal nucléaire en 2008 qu'Hitler ne possédait pas en 1938. Un tiers des armes de destruction massive irakiennes sont aujourd'hui en Iran. Bientôt, j'en suis sûr, les USA reconnaîtront publiquement cela. La Corée du Nord a récemment fournit du matériel de destruction massive à la Syrie, principal allié de l'Iran. Ce matériel a aussitôt été détruit par Israël.

Ceux qui critiquent telle ou telle frappe israélienne sur le moment, finissent toujours par applaudir cette même frappe après coup. Israël a été habitué à cela depuis le début. Mais Israël a-t-il aujourd'hui changé sur ce point ? Cette année, Israël fête soixante ans d'existence. Ce n'est pas un enterrement. C'est un anniversaire.
Miguel Garroté


(1)
http://www.nytimes.com/2008/04/13/opinion/13chafets.html'_r=1&ref=opinion&oref=slogin

§§§


USA : Un nouveau lobby pro-israélien ... libéral

http://www.juif.org/go-news-49307.php



_______________________________________________________________________________________



RELAYEZ  L' INFORMATION  !

Encore quelques jours, et ce sera trop tard !attachment.jpg

Urgence : Agissons vite pour exiger la libération de Salah Hamouri !

Jeune Franco-Palestinien (mère enseignante à Bourg en Bresse)

publié le samedi 12 avril 2008

 


AFPS
 

Salah Hamouri, confronté à un chantage odieux, risque la prison pour longtemps.

L’AFPS DEMANDE EN URGENCE UNE REUNION AVEC LE MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA FRANCE (lettre ci-dessous)

Hier salah Hamouri s’est rendu au tribunal militaire d’Ofer.

Il n’a cédé en rien mais il a pris en compte le chantage absolument odieux devant lequel il était placé : ou bien vous acceptez 7 ans de prison ou bien ce sera plus. Il a pris en compte aussi le fait politique majeur suivant : la France n’est pas derrière lui et n’a pas exigé sa libération mais seulement un « procès rapide ».

Si la France avait dit à Israël « libération », comme elle le dit en d’autres circonstances moins claires, alors le débat sortait du prétoire et ne mettait plus aux prises seulement Salah, sa famille et son avocate mais cela devenait une question entre la France et Israël.

La France a laissé tombé Salah. Et Salah n’avait plus d’autre choix, selon les conseils de son avocate, que de « plaider coupable ».

Aujourd’hui il nous faut prendre acte des réalités, y compris des réalités humaines. Il a été fait au mieux des circonstances concrètes sur le terrain.

Et il est une réalité qui laisse un espace pour l’action : le juge doit rendre son verdict dans une semaine, jeudi prochain exactement.

Tenant compte du fait que Salah a déjà fait 3 ans de prison et que c’est un citoyen français coupable de rien, il est une exigence à faire valoir pour que les autorités françaises l’exigent : 3 ans ça suffit, libération de Salah Hamouri !

Dans cet esprit l’AFPS demande en toute urgence une rencontre au Quai d’Orsay avec Bernard Kouchner.

Elle appelle tous ses groupes locaux à intervenir auprès de « leurs » parlementaires pour qu’ils interviennent dans le même sens auprès du gouvernement français.

Nous avons une semaine devant nous :

On peut encore sortir Salah de sa prison. On doit l’en sortir !


Voici la lettre adressée le 12 avril par B. Ravenel,
président de l’AFPS, au chef de cabinet de B. Kouchner

Monsieur le Directeur de cabinet,

C’est avec une vive émotion empreinte de colère que je m’adresse à vous.

En effet, devant la situation qui aujourd’hui est celle de notre compatriote franco-palestinien Salah Hamouri, j’ai demandé à être reçu en urgence, en compagnie de mon ami Jean-Claude Lefort, député honoraire, par le ministre des Affaires étrangères ou l’un des membres compétents de son cabinet.

Alors que le verdict du tribunal militaire d’Ofer doit sceller le sort de Salah Hamouri jeudi, j’ai obtenu une réponse absolument inadéquate en ce que la seule proposition qui m’a été faite est que nous soyons reçus vendredi par un fonctionnaire dont je ne nie pas la qualité mais qui, quelle que soit sa compétence, ne pourra rien décider. Or il y a urgence et décision immédiate à prendre.

En voyage dans les Territoires palestiniens, Monsieur le ministre a indiqué, aux côtés du Président Mahmoud Abbas, et devant la presse, que le cas de notre compatriote Salah Hamouri importait à la France, même si, par une étrange observation, il a ajouté faire, en quelque sorte, une différence entre le caporal israélien Gilad Shalit et le jeune Salah Hamouri.

Aujourd’hui le temps presse, et – les éléments dont vous disposez en attestent – il est encore possible d’obtenir la libération de notre compatriote Salah Hamouri qui a déjà subi 3 ans de prison sans raison.

Je tiens donc à renouveler expressément et avec insistance ma demande d’être reçu, avec M. Jean-Claude Lefort, dès le début de la semaine, par le ministre – ou l’un de ses plus proches collaborateurs. C’est l’avenir d’un jeune Français contre lequel aucune preuve d’une quelconque culpabilité n’a été trouvée qui est en cause.

Dans l’attente d’une réponse positive et rapide à ma demande, je vous prie d’agréer, monsieur le directeur de cabinet, mes meilleures salutations.

Bernard Ravenel Président de l’association France Palestine Solidarité


L’Afps demande à tous ses groupes locaux, comme à tous les citoyens qui croient aux droits humains, et au rôle de la France à cet égard, de faire pression sur leurs éluEs afin qu’ils ou elles appellent le ministre et le président de la République à respecter leurs fonctions (notamment la défense de nos com

patriotes soumis à l’arbitraire, ce à quoi s’est publiquement engagé le président de la république) et les engagements inhérents à ces fonctions en faveur du droit.  
Afps, Paris, 11 et 12 avril 2008

______________________________________________________________________________________



Un étudiant chinois s'adresse aux Français
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-08-24%2011:39:05&log=invites

Manoeuvres de l' Elysée contre Bayrou
http://www.marcfievet.com/article-18748495.html

La production de bio-carburants :  Un crime contre l' humanité !
http://www.marcfievet.com/article-18748380.html

Les armes d'aujourd' hui
http://www.marcfievet.com/article-18748568.html

Manipulations policières inquiétantes
http://www.marcfievet.com/article-18740459.html

Le mensonge érigé en politique
http://www.verites.org/article-18795443.html

Europe : Idéologie extrême-droitière
http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=443

L'Europe décadente
http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=422

Tibet : Droits de l'Homme ou main-mise sur le pétrole ?
http://www.verites.org/article-18784852.html


Le référendum séparatiste de l'opposition bolivarienne : Honteux !
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6415


Entre Tibet et Kosovo, la Palestine
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6416
 
Les OGM servent aussi à faire la guerre

http://.legrandsoir.info/spip.php?article6470

A Cuba, ouverture de la 1e succursale de
la Banque de l'alternative bolivarienne pour les Amériques ( ALBA ),
projet d'Intégration politique et économique
promu par le Vénézuela

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6401

Le cartel du pétrole et de la pharmacie à l'origine de
la Seconde Guerre mondiale

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6402

L'OTAS, Organisation du traité de l'Atlantique Sud, face à l' OTAN ?
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6458

La Justice internationale d'aujourd'hui

http://www.legrandsoir.info/spip.php?breve24

Conclusion de l'article :
Bafouer les droits humains, tuer et détruire à l’aide d’avions, de missiles et autres armes sophistiquées, est-il plus acceptable ?"


Professeurs dénigrés devant les élèves :
Darcos est allergique à la grève !


Darcos, ministre de l' Education, aux écoliers : « qu’est-ce qu’un bon prof ? » : «quelqu’un qui râle, qui fait grève, est-il un bon modèle ? Quand on est adulte, on se souvient surtout des professeurs sérieux, dévoués, qui se faisaient respecter.»

C'est la réponse de Darcos dans le journal destiné aux enfants de plus de dix ans,
Mon quotidien 
Faut-il qu’il soit paniqué et bien peu sûr de son mauvais coup ! Adulte, on se souviendra de son mépris pour la démocratie !

http://pcf-paris14.over-blog.org/article-18797014.html


 


_________________________________________________________________________________________


Le chômage,
une nécessité pour les profits financiers

  zevengeur@ 2008-01-31

Depuis 20 ans, les responsables politiques basent en grande partie leur campagne
sur un objectif prioritaire qui est la lutte contre le chômage.

Cela donne :
- Si vous votez pour moi, ma priorité numéro 1 sera la lutte contre le chômage !

Le Sark s'est d'ailleurs engagé à ramener le taux de chômage en 5 ans en dessous des 5%.

Alors appliquons maintenant mon axiome favori qui s'énonce de la manière suivante :
"Il faut prendre en compte ce que les gens font et non pas ce qu'ils disent"

Observons donc les résultats qui sont induits par les actes de nos gouvernants : on constate en observant les faits que le taux de chômage oscille entre 9 et 12% depuis 20 ans.
Il varie donc très peu.

Première observation : les gouvernements ne semblent pas faire ce qu'il faut pour lutter efficacement contre le chômage, nous verrons plus loin qu'en réalité, ils n'en ont même pas le pouvoir.

On constate alors une chose très curieuse, regardez ce graphique :
Graphique

On voit très clairement qu'il y a une relation entre le taux de chômage et le niveau de l'inflation.

Deuxième observation : Lorsque le chômage est élevé, alors l'inflation est faible.

Tiens, tiens !
N'aurions nous pas mis le doigt sur quelque chose ?

Puisque nous ne sommes pas sur TF1, je vais vous expliquer le secret, mais je vous préviens, vous n'allez pas aimer.

Le secret tient en un mot : le NAIRU  !

Késako ?

NAIRU = "Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment"

Ou en français pour les aficionados de la langue : "Taux de chômage non accélérateur d'inflation"

Proposition 1 :
Le NAIRU est un paramètre qui indique que lorsque le taux de chômage diminue, alors l'inflation augmente.

Proposition 2 :
Or pour le capital, l'inflation est mortelle, car elle érode ce dernier. L'inflation, c'est l'euthanasie des rentiers avait dit l'économiste John Maynard Keynes.

Donc en combinant 1 et 2, on obtient le
Théorème de base du bon capitaliste :
"Si l'inflation est l'ennemie du capital, alors le plein emploi est le pire ennemi des profits financiers"

Ah, on vient de découvrir une vérité cachée !



la suite, sur
http://french-revolution-2.blog.fr/2008/01/30/le_nairu_ou_pourquoi_le_chomage_ne_baiss~3657054





_________________________________________________________________________________________

 




Reçu de Slovénie ce mail :


Bonjour Eva,

Après les révélations de Carla Del Ponte dans son livre "la chasse..."
et relaté aujourd'hui dans la presse( le monde, figaro...), au sujet
des trafics d'organes sur les Serbes du Kosovo,

 je vous joins un petit
article parru aujourd'hui sur glassrbije
(
http://www.glassrbije.org/F/),
d'un physicien britanique, Kit Baverstok,

qui remet en cause un rapport
de l'OMS qui aurait permis à Del Ponte de dédouané l'OTAN et les US
sur la violation de la convention de genève et l'utilisation des armes à
l'uranium appauvri.


Amicalement.
Patrik

______________________________________________________________________________


Chizov : Del Ponte doit expliquer pourquoi elle a attendu huit ans !

 

 

14.04.2008.

L’ambassadeur de Russie près l’UE, Vladimir Chizov, a déclaré que l’ex-procureur en chef du TPI de La Haye, Carla del Ponte, devrait expliquer pourquoi elle a attendu huit ans pour publier les informations sur les crimes terribles commis par les membres de l’UCK.

Chizov a déclaré que ce n’était pas une coïncidence le fait que Del Ponte a attendu la reconnaissance de la sécession illégale du Kosovo-Metohija afin de publier les accusations sur les terribles crimes des leaders de l’UCK 
de l’époque qui sont devenus entre-temps les plus hauts dirigeants et les leaders politiques dans la province. Indiquant que la décision du TPI de La Haye d’acquitter l’ex-leader de l’UCK, Ramush Haradinaj est inexplicable et honteuse, l’ambassadeur de Russie a indiqué que ce procès avait été orienté vers une fin prévisible après que les principaux témoins à charge avaient été éliminés par les meurtres et les menaces.

Chizov a indiqué que la communauté internationale devrait examiner les affirmations que les plus hauts officiels actuels au Kosovo-Metohija ont directement participé au trafic monstrueux d’organes des
Serbes du Kosovo tués

________________________________________________________________________________________

14.04.2008.

 

Strasbourg: La Russie a soumis l’initiative
en vue de l’enquête sur les crimes de l’UCK




La délégation russe à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a recueilli les signatures des leaders de tous les groupes politiques dans cette institution pour l’adoption du projet de résolution demandant l’enquête sur les délits des membres de l’UCK terroriste, sur la base des affirmations de l’ex-procureur en chef du TPI de La Haye, Carla del Ponte. Le chef de la délégation russe, Konstantin Kosatchov, a souligné que devraient être examinées les affirmations de Del Ponte que les terroristes albanais ont kidnappé lors des conflits au Kosovo-Metohija plusieurs centaines de Serbes, de Roms et de ressortissants d’autres nations, qu’ils ont tués dans les camps en Albanie et ont ensuite vendu leurs organes sur le marché noir. L’enquête est également indispensable en raison des indices qu’à ces crimes monstrueux ont participé les plus hauts dirigeants actuels de la Province, a indiqué Kosatchov.

La démocratie occidentale est vraiment irréprochable !!!  (Eva)

http://kosovopolje.blogspot.com/


_________________________________________________________________________________________

 

Dernière mise en ligne sur le site de Manuel de Diéguez :

http://www.diéguez-philosophe.com

LETTRES A LA GENERATION DE LA LIBERTE

XXIV - L'Europe quémande sa souveraineté à son maître

. Mais voici que des peuples lassés par leur domesticité de pacotille se sont réunis en un concile effarouché des laquais à Bucarest; mais voici que ces nations de chambellans agglutinés au trône de leur maître se sont enhardies jusqu'à supplier leur monarque de daigner leur accorder la permission de s'armer modestement à ses côtés ; mais voici que, dans un dernier sursaut, l'héroïsme fatigué du peuple des Druides a convaincu ces populations humbles et tremblantes de rendre grâces à l'étranger qui condescendra peut-être à leur accorder du bout des lèvres un droit qu'elles n'ont pourtant jamais perdu. Quel triomphe de cour pour les fils de Vercingétorix, de partager le pain noir des valets du roi; car tous les métayers de l'Europe ont affiché la mine réjouie et reconnaissante des fermiers enfin reçus au château . (.)

suite :

http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/europolitique/generation24.htm

 


______________________________________________________________________________________


 
FACEBOOK  POURRAIT  MENACER  LA  SECURITE  D' ISRAEL !

  http://www.marcfievet.com/article-18748599.html


L
e site communautaire Facebook pourrait constituer une menace pour la sécurité nationale en Israël si l'on en croit un article publié, dimanche 13 avril, sur le site Internet du Jerusalem Post et relayé par le site
Arouts7.

"Des douzaines, voire peut-être des centaines, de photographies classées confidentielles par Tsahal sont librement disponibles sur Facebook, le fameux support social si populaire sur le Net", écrit le Jerusalem Post.

Ces photos, envoyées par des soldats, montrent des bases de Tsahal, mais aussi des systèmes d'armement. On trouve également sur le réseau social les coordonnées d'unités d'infanterie et de reconnaissance, de centres d'entraînement et de formation de combat.


Des soldats réservistes de Tsahal sur une base militaire israélienne en août 2006.

AFP/DAVID FURST

Des soldats réservistes de Tsahal sur une base militaire israélienne en août 2006.


Le ministère de la défense israélien a déclaré être conscient de ce problème. Une unité spéciale de Tsahal a d'ailleurs été mise en place il y a quelques mois afin de traquer sur Facebook les photographies, cartes et textes révélant des secrets militaires. Les autorités israéliennes ont prévenu que tout soldat qui divulgueraient des informations secrètes sur Facebook serait jugé en cour martiale.

Le Monde

________________________________________________________________________________________


EXIGEONS UN REFERENDUM
AU NIVEAU EUROPEEN !



Six organisations non-gouvernementales (ONG), représentant les consommateurs des 27 pays de l'Union européenne (UE), ont annoncé aujourd'hui le

lancement officiel d'une campagne pour exiger un référendum chaque fois que des modifications importantes de la législation concernent directement les citoyens au niveau national ou européen.

 En particulier, ces organisations demandent que tous les citoyens de l'UE puissent immédiatement participer à un référendum sur le Traité de Lisbonne.

 

Arguant que l'UE favorise de plus en plus les intérêts des grandes entreprises au détriment de ses propres citoyens, ces six organisations déclarent que si la situation n'est pas inversée et que les citoyens n'obtiennent pas le droit de participer directement aux processus de décision politique, le système politique européen dégénèrera rapidement en dictature, où la démocratie, la liberté de choix et les libertés individuelles seront violées régulièrement.


Suite à : http://www.verites.org/article-18751316.html

Communiqué de Presse – 3 Mars, 2008
Des organisations de consommateurs lancent une campagne pour exiger le droit au référendum !




CLIQUEZ ICI POUR SIGNER NOTRE PÉTITION EN LIGNE EN FAVEUR D'UN RÉFÉRENDUM SUR LE TRAITÉ DE LISBONNE. 


  D´autres informations sont disponibles sur le site

http://www.eu-referendum.org
 

http://verites.org

_______________________________________________________________________________________




C O M M E N T A I R E S  :   I C I


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Georges, C'est toujours un immense plaisir de te lire, un vrai enrichissement.Nos prises de position ne sont pas comprises par tous, bien évidemmentEt une fois de plus, j'apprends quelque chose avec toi : Le péril jaune. Je n'y avais pas pensé...Le péril islamiste, le péril JAUNE.... l'Occident est-il si mal assuré pour avoir besoin de périls (cf avant, le communiste) ?Au plaisir, Eva
E
Précision : Le texte signé G(..) (c'est moi qui ai coupé le nom, pour respecter l'anonymat) m'a été envoyé par mail - Il émane de l'administrateur d' ASPETA.J'ai souligné ce qui m'a semblé important pour nous tous. Eva
G
 <br /> Bonjour Eva<br />  <br /> Je vois que tu es attaquée sur certains blogs, pour tes<br /> prises de position. Je tenais à te témoigner ma solidarité et mon amitié.<br />  Le fanatisme, cette fusion de l’ignorance et du mépris de “l’Autre”,<br /> provoque toujours ce genre de manifestations. Moi-même, à propos de mes<br /> derniers posts sur la Chine, je me fais traiter par certains d’“inculte” et de<br /> “con”… “Arguments” comparables à ceux que j’ai reçus pour mon post sur Poutine<br /> ou, bien évidemment, pour mon approche de l’Islam …<br />  Réactions d’autant plus normales, que le fanatique présente<br /> une faible personnalité, faiblesse accentuée par un profond sentiment d’insécurité.<br /> Le fanatisme, quels qu’en soient les degrés, procure, en effet, un confort intellectuel.<br /> Il permet d’aboyer avec la meute, sans danger… Du moins, le croit-il… Il ne<br /> faut donc pas s’étonner que remettre en cause le confort du fanatique, provoque<br /> souvent sa rage.<br />  De ces crises de rage récentes, j’en retiens deux points :<br />  i) Un excellent signe positif. Les positions soutenues<br /> dérangent. Donc, elles sont porteuses de vérités, de faits, de vécus, que le<br /> fanatisme tient absolument à "nier", pour préserver son confort. Si<br /> on évoque les droits de l’Homme en Amérique latine, en Asie (grand silence sur<br /> le sort dramatique de la paysannerie en Inde et du traitement de ses ouvriers,<br /> par exemple), au Moyen-Orient, par les puissances occidentales et leurs alliés,<br /> c’est la crise d’hystérie…<br />  ii) Les réactions enregistrées, ces jours-ci, sont néanmoins<br /> surprenantes. Habituelles concernant l’imprégnation de la culture anti-arabe et<br /> islamophobe des médias et d’une partie de l’opinion, elles sont, par leur<br /> intensité, surprenantes concernant la Chine. Un nouveau racisme est en train de<br /> naître ou de renaître, oublié depuis la fin de la guerre froide et la guerre de<br /> Corée : le "péril jaune"...<br />  C’est avec plaisir et ténacité qu’il convient, donc, de persévérer,<br /> d’autant plus que les encouragements, exprimés par une grande partie de<br /> l’opinion, ne manquent pas !...<br />  <br />  Amitiés<br />  Georges Stanechy<br /> <br />  <br />  
E
<br /> Coucou Eva,<br />  <br /> Je viens de découvrir ton nouveau blog, celui qui rassemble tes coups de coeurs, j'ai été très touché d'avoir la chance d'en faire partie mais je ne suis pas sur de le mériter a ce point.<br />  <br /> Je lis tes textes quotidiennement, tu n'as rien perdu de ton mordant, tes analyses sont toujours aussi justes, tu informes ceux qui viennent parcourir tes lignes que notre planète n'est pas au mieux de sa forme et qu'il serait temps de réagir avant que ce ne soit définitivement trop tard, tu es un phare qui tente d'empècher les nauffrages que veut provoquer cette tempète titanesque, nous ne pouvons tous que t'en remercier.<br />  <br /> Je suis fier en tous cas de pouvoir débattre avec toi des dysfonctionnements de cette époque, je me dis même qu'il est finalement rassurant de regarder la chute de l'empire d'occident en ta compagnie parceque la lucidité partagée permet des consciences propices a des échanges passionnants.<br />  <br /> <br /> Je réfléchis actuellement a toutes ces solutions utopiques qui seraient suceptibles de nous sortir de l'impasse dans lequel nous avons été parqués, quelques unes se dégagent et je ne manquerais pas de les developper prochainement.<br /> <br />  <br /> Tes coups de coeurs sont les miens et nos affinités sont considérables.<br />  <br /> Bisou pour tout,<br />  <br /> g(..)<br />
E
Je ne vois pas ma réponse à Charlotte... Je la refais !Je t'ai mise en lien sur mon nouveau blog, Charlotte... Tu choisis bien tes articles...Guerre, programmée depuis longtemps, sauf si finances trop mauvaises ou opposition efficace Généraux...De toutes façons, Israël ira seul bombarder, comme en Syrie (silence médias, et même de la Syrie, pourquoi ???)Tout se fait derrière notre dosOn ne devient pas fou, on vit chaque instant le mieux possible, la vie est si belle malgré tous ces salauds ! Bises Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages