6 février 2008 3 06 /02 /février /2008 01:23


1968-mai-Information-libre.jpg

 Bonjour, 

Mon correspondant en Asie, Tonkin, vient de m'envoyer une information qui est, semble-t-il, très inquiétante. Pour la paix, et pour les libertés. Parce qu'il apprécie mon blog, ce journaliste a décidé de m'avertir chaque fois qu'il apprendrait une nouvelle susceptible de m'intéresser. En l'occurrence, en Asie il  est aux premières loges... (voir ci-joint son envoi, alarmiste)

Dans l'article que j'envisageais de rédiger maintenant, j'évoquais la destruction de tout ce qui fait la spécificité française, et notamment son attachement aux Droits de l'Homme et à la Liberté. En effet, j'ai été alertée, une première fois, par l'annonce qu'Agora Vox, sur lequel j'écris aussi  des articles, allait publier en Belgique (si mes souvenirs sont justes !) :   Ceci afin de permettre une plus grande liberté  d'expression -  je ne me souviens pas des termes employés. Néanmoins, le fait m'avait interpellée. Voici quelqes jours, je suis allée visiter le site Ogresinfo, sur lequel je collabore également, et que j'apprécie parce qu'il dénonce les communautarismes, les intégrismes, le négationnisme, etc..  Stupeur ! Je lis que désormais, tout ce qui sera publié passera par une personne à l'étranger; D'après ce site (voir ci-joint), les libertés sur Internet seraient menacées, et la France serait en train de devenir un Etat policier. D'ailleurs (voir article proposé dans cette parution), les téléphones portables sont de plus en plus sur écoutes.

Et j'avais lu, ici ou là, les ennuis d'Alter infos, ou du journaliste qui avait comparé Sarkozy à Pétain. Tous traînés en justice.

Manifestement,  le pouvoir sarkozien,  de nature totalitaire et qui le sera de plus en plus au fur et à mesure qu'il sera rejeté par les Français - avant les élections, j'avais annoncé à tous que notre pays sombrerait dans la guerre civile -,  est en train d'essayer de s'en prendre à Internet, c'est-à-dire au seul espace de vraie liberté, là où l'information est digne de ce nom, variée, réelle, plurielle, en un mot indépendante, contrairement aux médias complices de la caste dominante. 

Nous y reviendrons. En attendant, je vous joins l'article trouvé sur les Ogres.

fermeture.gif
http://lalettrine.com 

Quant au communiqué envoyé par Tonkin, journaliste à l'autre bout du monde, il laisse présager le pire. 

En effet, il n'est pas interdit de penser que les fous qui dirigent le monde, sont en train d'ouvrir la boîte de Pandore pour satisfaire les caprices d'un Cheney (voir mon article), ou pour se soumettre aux injonctions de l'Etat qui à mon avis détermine les orientations du monde, Israel. Curieusement, les pannes majeures de l'outil d'information Internet, qui affectent brusquement la région du Moyen Orient et de l' Asie (au détriment de la liberté, en cas de conflit militaire), épargnent Israël. Ce pays a vraiment des avantages que les autres n'ont pas. Il serait intéressant de savoir pourquoi, mais ce n'est pas mon propos.

Par contre, je suis en train de découvrir le rôle majeur de la Grande-Bretagne dans la plupart des conflits, et d'abord financier, à travers ses grandes banques - comme chacun sait, l'argent est le nerf de la guerre. J'ai bien l'intention de creuser le sujet. En tous cas, pour moi l'Axe du Mal n'est plus seulement " Etats-Unis-Israël-France de Sarkozy "; on peut y ajouter la Grande-Bretagne, et si Berlusconi revient au pouvoir, l'Italie. Les peuples n'ont pas fini de souffrir. J'ai déjà appelé les Internautes du monde entier à s'unir pour organiser conjointement et de façon concomittante, des manifestations contre la guerre.

J'appelle tous les ouvriers qui travaillent pour le secteur de l'Armement ou de la Guerre à faire grève, soyons là pour les soutenir financièrement le cas échéant.

Ce soir, j'entendais Arte, chaîne pourtant moins servile, s'en prendre à Vladimir Poutine, pour son autoritarisme croissant et fort peu démocratique. Certes. Mais à la différence des autres dirigeants corrompus, fous ou tout simplement appâtés par le Pouvoir et l'Argent, lui au moins défend la souveraineté de son pays contre les requins occidentaux. Les ressources pétrolières profiteront à tous, au lieu d'être bradées à bas prix aux multinationales étrangères.

Avez-vous entendu le journaliste d'Arte se lamenter de voir que l'or noir était aux mains d'hommes comme Poutine ou Chavez ? C'est tout simplement honteux. Tout est inversé. Les Occidentaux qui accaparent les ressources au bénéfice d'une poignée de dirigeants et d'actionnaires sont présentés en modèles,  et les dirigeants qui cherchent à en faire profiter leurs peuples sont décrits comme "inquiétants". Il est temps que les peuples, là aussi, dénoncent l'impostutre de la démocratie occidentale tant vantée. Uniquement électoraliste, et ....parlementaire. Autant dire vaine, car les élus des peuples ne les représentent jamais...

Je suis frappée par l'inertie des individus. Pourquoi ne réagissent-ils plus ?

Sont-ils abêtis à ce point par la culture américaine, la désinformation, et la
Pensée Unique ? Il est temps qu'ils se réveillent. Et qu'ils prennent eux-mêmes en mains leurs intérêts ! Il y va de leur bien-être, de la paix, de la survie de la civilisation. Et de l'humanité.
 
Relisez mon article "Résister, tout simplement. Mais c'est immense !"
Bonne journée. Si c'est possible.... avec tout ce qui se prépare !
 
Votre Eva. 

Lisez tous les commentaires de Jo. Edifiants ! Et découvrez son site ! (les commentaires sont à la fin de la parution, juste sous la rubrique Palestine).


Découvert sur michelcollon.info ce 7.2.8


Le Pentagone : 

Nous devons combattre le Net, qui doit être traité comme s'il s'agissait d'un "système d'armement ennemi".


http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-02-05%2018:18:13&log=invites


____________________________________________________________________________________

" La censure a commencé. Nous sommes passés du «tout ou presque est disponible sur internet» au «cherche tu finiras peut-être par trouver quelquechose» car les informations filtrées constituant «la graine dans l'engrenage» sont maintenant identifiées, le travail a commencé ..  si ça fait comme la guerre
au terrorisme ça ne finira jamais, eh bien il ne restera pas grand chose sur le web, à part ce qui sera disponible dans les autres medias contrôlés.

Sur Youtube, depuis quelques semaines, on ne peut plus télécharger aucune vidéo. Sur Dailymotion,
c'est depuis le 7 février 2008 (hier). Près de 3000 sites ont été fermés en 2007
selon Reporters sans frontières. Le site www.freedom.org a subi des attaques au point de devoir changer leurs installations et tout remettre à neuf. Ils parlaient du l'Union Nord-Américaine. Orion 71
http://lagrandeconspiration.org

Sur ce site, liste des participants à la Conférence de Bilderberg 2007.

http://matchafa.quebecblogue.com/wp-content/blogs.dir/964/files/2007/09/bilderberg2007.

______________________________________________________________________________________

Censure, Arrêt Sur Images N° 6 :

Si vous voulez voir les meilleurs moments de nos deux plateaux, nous vous les offrons ici .
.
______________________________________________________________________________________
TAGS : Boîte de Pandore, Asie, E.U., France de Sarkozy, Israël, Pensée unique, désinformation, démocratie, Occident, Pouvoir, Argent, Arte, V. Poutine, Chavez, pétrole, Totalitarisme, Policier, or noir, guerre, armement, Italie, Berlusconi, G-B, Finance, Moyen-Orient, Cheney, site les Ogres, Alter-info, Axe du Mal, Moyen-Orient, Internet, Tonkin, Agora Vox, Liberté, Belgique...
______________________________________________________________________________________

RAPPEL :  http://r-sistons.over-blog.com/article-16030193.html

ALERTE ! Les premières censures de blogs ! http://marfievet.com
Kameroonscoop, un super blog très bien tenu n’est plus accessible. Après les trois jours de silence des Ogres, le procès contre Alterinfo, il semble bien qu’un vent de censure traverse la blogosphère française. Ce qui montre que tous les sites traitant de politique et d’actualités sous l’angle de la remise en cause de l’ordre établi sont sous surveillance. Oui, le point commun de ces blogs est de mettre les pieds dans le plat, de briser toute velléité de souveraineté des esprits, de déformater la pensée politique. Je l’ai toujours pensé, sur le plan idéologique, une forme de néocolonialisme est (cliquer ici        )
http://www.marcfievet.com/article-16013767.html[.



Cette radio vient d'être censurée ! On y parlait des maîtres du monde, avec l'Administrateur de http://lagrandeconspiration.org !



Le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault  a annoncé l’organisation d’une 

grande manifestation nationale à Paris un dimanche,
 
début mars ou début avril, 

contre l'allongement à 41 ans de la durée de cotisation pour une retraite à taux plein,
 
envisagé par le gouvernement.. 

Il a souhaité que les autres syndicats se joignent à son appel. Nous reviendrons sur cet appel très prochainement.   http://eldiablo.over-blog.org  

____________________________________________________________________________________




Mariali : http://pagesperso-orange.fr/tableauxpastels/caricatures-mariali/caricatures_internationales/caricatures_internationales.htm
______________________________________________________________________________________

ENVOYE  PAR  TONKIN  , avec mes remerciements !

Par Paul Joseph Watson, Prison Planet

Des pannes majeures et sans précédent du réseau Internet à travers le Moyen-Orient et en Asie qui surviennent parce que quatre câbles sous-marins Internet ont été coupés de manière inexpliquée, suscitent des soupçons à l'effet qu'un événement majeur aux proportions géopolitique puisse être sur le point de se produire. Les pannes du réseau Internet ont des effets sur de vastes étendues de l'Asie, du Moyen-Orient et au nord de l'Afrique, après que quatre connexions de câbles sous-marins aient été endommagées. 

L'Égypte, l'Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, le Bahreïn, le Pakistan et l'Inde, ont tous de graves problèmes. Selon le site « InternetTraffic.com, » l'Iran a été complètement coupé de l'Internet, bien que l'on puisse toujours accéder au blog de Mahmoud Ahmadinejad. 

Il mérite d'être souligné qu'Israël et l'Irak ne sont pas affectés par la panne. « Stephan Beckert, analyste à TeleGeography, une entreprise de recherche et de consultation sur des questions relatives au réseau Internet mondial, dit que les câbles endommagés représentent pour l'ensemble la majorité des communications internationales entre l'Europe et le Moyen-Orient, » tel que rapporté par CNN. 

Les officiels disent que la cause derrière le sectionnement des câbles demeure inconnue, mais la deuxième plus grande entreprise de télécommunications des Émirats Arabes Unis a déclaré que les câbles ont été coupés parce que des navires laissaient traîner leurs ancres. S'agit-il d'un [signe] précurseur visant à jeter le voile sur un événement imminent qui doit se dérouler au Moyen-Orient? « Quelles sont les chances? Qui en profite? Se demande-t-on sur le blog "Crimes and Corruptions." Voyons voir. Le rapprochement iranien: « Ces derniers mois ont apporté de nombreux signes de rapprochement entre l'Iran et l'Egypte. » « Quelle nation ne souhaite pas un tel rapprochement et qui, à la fois, possède des sous-marins qui peuvent couper les câbles? Pourquoi faire ça? Par vengeance et entre-temps les affaires commerciales sur le net en sont fortement affectées [NDT : transactions boursières et financières incluses]. Ou serait-ce plutôt une mise en scène pour autre chose? Notez que le réseau Internet fonctionne très bien en Israël. » 

Sur le site «WhatReallyHappened.com [Nom d'un site Internet qui signifie en français : Que s'est-il réellement produit], Mike Rivero souligne que le mystérieux sabotage du câble pourrait présager une autre croisade impérialiste des néocons. « Le plus gros problème rencontré par l'administration Bush en Irak était les images en provenance d'Internet qui montraient les horreurs commises sur le peuple iraquien et le dévoilement des mensonges du gouvernement à propos de Saddam, » écrit-il. « Je suis profondément préoccupé par le fait que le sectionnement des câble sous-marins est destiné à empêcher le monde de voir quelque chose qui est sur le point de se produire, autrement que par la propagande des médias contrôlés par le gouvernement. » 

Traduit par Dany Quirion pour Alter Info Source : www.prisonplanet.com/ Dimanche 03 Février 2008 

danyquirion@videotron.ca

 9-2 le clan du président

____________________________________________________ __________________________


LANCEMENT  DE  CONTRE-MESURES....
http://lesogres.info/article.php3?id_article=3721

 8 janvier 2008

L’évolution en France du point de vue des libertés sur internet, est catastrophique.

Les OGRES y ont pris naissance et nous sommes encore majoritaires à nous exprimer depuis ce pays.

La France sera bientôt presque à tous niveaux un état policier, et sans doute néonazi par bien des aspects, y compris la chasse et la stigmatisation des minorités ethniques.

En matière de liberté d’expression publique, les citoyens s’habituent à internet depuis quelques années, et ils s’en servent de plus en plus massivement pour contraindre les médias à plus de vérité, à moins de mensonges et à des manipulations idéologiques moins fortes, et aussi ils s’en servent pour excercer leur droit fondamental à l’expression personnelle publique qui est un fondement démocratique.

C’est l’anonymat citoyen qui permet cette nouvelle liberté (seule la justice peut normalement accéder jusqu’à présent à votre identité à partir de l’adresse IP de votre ordinateur à domicile), autrement dit le pseudonymat seul protège notre vie privée. Sans lui, et c’est ce qui se prépare, aucun site alimenté en articles et en messages de forums depuis la France, ne pourrait excercer et vous permettre d’exercer votre liberté correctement.

Sous le prétexte mensonger de terrorisme (que SEULS des actions de services secrets peuvent contenir), vous serez sous une surveillance dissuasive de contester les politiciens dominants en place. Votre traque sur internet deviendra un jeu facile pour flics corrompus, néosionistes ou ripoux mafieux, avec tous les moyens de pressions qui pourront en résulter facilement puisque vous, la cible, vous devenez très facilement localisables par des gens non contrôlés.

Le site LesOgres.Info réagit au fascisme sarkozien toujours plus agressif, et prend dès aujourd’hui des contremesures pour éviter à ses utilisateurs, OGRES et non-OGRES chacun pouvant être une cible, de devenir une cible de la police politique française naissante.

(Voyez l’ex-commissaire Gohzlan - surnommé GodZiLLan - qui fait déjà virer et poursuivre qui il veut pour des amis ethniques)

Mais aussi et surtout le site LesOgres.Info vous évitera désormais d’être la cible de la pauvre justice française, sans moyens, mutilée, et désormais malheureusement acculée à de la figuration à buts politicards voire aux intentions mafieuses.

En général, on prétexte la diffamation pour vous intimider et vous faire taire, et on vous accuse d’avoir "publié", ou "écrit et publié".

Le principe de cette protection, que tout site OGRES ou non pourra bien-sûr adopter s’il le souhaite et le peut techniquement, est le suivant :

DESORMAIS RIEN DE CE QUI EST PUBLIE SUR LE SITE NE L’EST NI PAR VOUS NI PAR QUELQU’UN DE FRANCE MAIS AUTOMATIQUEMENT ET/OU PAR UNE PERSONNE A L’ETRANGER.

C’est bien vous qui continuerez à écrire au départ, comme d’habitude, mais ce ne sera jamais vous qui exercerez la responsabilité du geste d’appuyer sur le bouton qui rend public vos articles ou vos messages.

Ce geste sera désormais accompli exclusivement et quasi-automatiquement, depuis un pays étranger à la France, et jamais avec l’action d’une personne de nationalité française, mais si besoin par une personne d’une autre nationalité et toujours située à l’étranger.

Le geste qui "tue" devient donc inattaquable, ni même susceptible de poursuite classique en France. Personne, sauf aveu (non extorqué), ne peut prouver que vous avez écrit ou publié sur ce site.

Ce geste de clic sur le bouton "PUBLIER" est en effet le seul qui constitue l’élément juridique à démontrer pour accuser quelqu’un d’avoir "publié".

ATTENTION, ceci ne vous protège aucunement si vous signez un texte sous votre identité vraie et publiquement déclarée, et que vous l’avouez dans un éventuel procès-verbal de police judiciaire.

Rappelons que cette sécurité nouvelle est doublée par la suppression régulière de toute trace personnelle des bases de données et des "logs" de l’hébergeur.

Résistons ou mourrons ! Virtuellement efficacement !

Vive la liberté de comprendre et partager !

__________________________________________________________________


undefined              
CONTRE-INFOS :

Attention : A partir de maintenant, je donnerai moins de liens, car c'est déconseillé pour le Serveur.
J'ai déjà remplacé certains d'entre eux par la simple mention du site d'origine, avec mes excuses.
 


Charles Enderlin dénonce les campagnes d’intimidation pro-israéliennes en France !


SOUTENIR CHARLES ENDERLIN !
Paul draszen

Dénoncer le génocide du Darfour, et d'autres, pour faire oublier le Palestinien
<http://lesogres.org/article.php3?id_article=3333>

_________________________________________________________________

Une autre : la même, en pire  cliquez ici

Veinotoniques , marcfievet.com cliquez ici

Les RG s'inquiètent d'une résurgence de la mouvance autonome cliquez ici

Nos enfants sont fichés, pétition nationale  cliquez ici

Confidences ?Nous étions très très nombreux à dénoncer la dangerosité du personnage, nous en avions apporté les preuves. Certains (53%) ne nous ont pas cru. Ils nous incriminaient de vouloir diaboliser sarkozy. Pourtant, d’autres faits et également des propos ou écrits en apportent la confirmation. Ils reposent presque entièrement sur des comportements connus ou observables en public. Sarkozy est un menteur, sans vergogne, avec aplomb... cliquez ici 


Une association pour réintégrer les détenus libérés :

www.come4news.com 


La gazette d'@rrêt sur images, n° 5
les meilleurs moments de nos plateaux ici (1).
vous abonner à @rrêt sur images, c'est là (2).


Téléphones portables écoutés :
http://collectiffsa.over-blog.com/article-16008232.ht


Sélection articles récents : http://collectiffsa.over-blog.com

60 millions de classes sociales 
 
LO brade sa révolution
Des chômeurs se justifient
Sans-papiers et bientôt sans Sécu ?
Solidarité internationale, Afrique subsaharienne
Le cirque médiatique
Vidéos du collectif FSA
Une opposition claire et déterminée
Le ras-le-bol des caissières de super-marchés
Logement : Les difficultés d'accès s'accentuent
Rémunération des stagiaires : Une insulte !
Lynchage légal. Contre la peine de mort raciste, mobilisons-nous !
Que faire, avec (ou sans) un grand parti anti-capitaliste ? 
Les victimes pourront porter plainte sur le Net
_________________________________________________________________


La chasse à l'information doit cesser, pour C. Lepage
http://www.come4news.com/corinne-lepage-je-voudrais-que-les-citoyens-naient-plus-a-faire-la-chasse-a-linformation--654410.html 

Le peuple bafoué à Versailles  cliquez ici

Où la Justice française en est-elle ?
http://pagesperso-orange.fr/aline.dedieguez/tstmagic/1024/tstmagic/actualite/instance.htm

Société Générale : Bobard général
http://stanechy.over-blog.com/article-16221684-6.html#comment24197815

Le cynisme des nantis
http://stanechy.over-blog.com/article-14040324.html

Critique accablante de l'Union Européenne
http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6003


Sur el diablo.over-blog.org :
- J-L Melenchon analyse le vote du 4 février à Versailles
- La forfaiture se généralise dans les Institutions



_______________________________________________________________________________________


Le Rapport Winograd, le Tigre en papier, la sécurité nationale des arabes et les fesses de Tsahal ! cliquez ici  photo http://chahids.over-blog.com (photo)

La propagande de Reporters sans Frontières contre Cuba, de S. Lamrani
http://www.voltairenet.org/article154785.html

Dans Rue89, Grande comme la France, une zone de déchets transportés par les courants a été repérée entre Hawaii et la Californie. cliquez ici http://marcfievet.com

L'indépendance du Kosovo pourrait créer un dangereux précédent
http://vladimir-poutine.activblog.com/article-213830.html

Affaire Ben Barka et le Mossad
http://espionnage.over-blog.com/article-7359065.html

Etats-Unis : L'économie au coeur de la campagne :
http://www.maghreboo.com/international/usa-l-economie-plus-que-jamais-au-coeur-de-la-campagne.html#josc61

Les monde arabe n'est pas décidé à suivre Bush :
http://usa-menace.over-blog.com/article-7362448.html

Sarkozy et la tentation totalitaire
http://stop-antifrancisme.over-blog.com/

Sarkozy appelle à la fondation d'un nouvel ordre mondial pour le 21e siècle
http://nouvelordremondial.over-blog.org/article-7140244.html

La France sous-traitante des Etats-Unis (Golfe Arabo-Persique)
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=7969

Le président de la Commission européenne serait impliqué dans les vols secrets de la CIA !  cliquez ici

Au secours ! La nouvelle vague des subprime arrive !
http://www.solidariteetprogres.org/spip/sp_article-breve.php3?id_article=3782

Comment truquer les primaires US
http://www.aipas.over-blog.org/article-16305821.html

Espace: l'Iran teste son premier lanceur spatial (agence) cliquez ici

Blanchiement d'argent France-Israël : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080204/tts-france-justice-sentier-ca02f96_1.html

Sur http://legrandsoir.info, récents articles intéressants :
L'Irak menacé de malnutrition et de famine
Ampleur des crimes américains en Irak
Le Monde fait du gouvernement vénézuélien un complice du trafic de drogue
_________________________________________________________________ 

 

Les maîtres du Monde, le Monde : sites incontournables (rappel)  :

- Syti.net
-
lagrandeconspiration.org
- michelcollon.info
- aspeta.blogspot.com
- mondialisation.ca
-
onnouscachetout.com
- nouvelordremondial.over-blog.org
- L'Aviseur international (marcfievet.com)

- aipas.over-blog.org
- Verites.org
- Solidariteetprogres.org  

Liste complète des sites recommandés sur :

http://r-sistons.over-blog.com/article-15912554.html

Ne pas oublier de visiter le FORUM  POUR  LA  PAIX, de notre ami Robocup555, en lien sur mon blog.


Blogueurs et responsabilité,  in
http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/

_________________________________________________________________
http://aspeta.blogspot.com

Quand l'Amérique juge un Américain
 :  Sarko l'Américain !
 

 
Il n'y a pas si longtemps, la chaine CBS à diffusé un 60 minutes pour faire le portrait du nouveau président des Français.
Ce reportage était sensé présenter aux Américains celui qui s'annonçait comme un des leurs.
Un document qui nous montre la manière dont notre chef d'état conçoit ses relations atlantistes récurentes.

___________________________________________________________________________________

Critique de mon dernier ouvrage par l'écrivain et journaliste Maxime Vivas.
Merci de diffuser.
Amitiés,
Salim.

 
La double morale de l’Union européenne enfin disséquée


« DOUBLE MORALE. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme » Salim Lamrani
Préface de Gianni Minà
Editions Estrella, 123 pages. Prix : 10€


_______________________________________________________________________________________
RUBRIQUE  PALESTINE :

palasten.jpg
Remarquable commentaire de G.Stanechy lu sur le blog de http://Chahids.over-blog.com (d'où est extrait la photo)

L’aveuglement de ces propagandistes, quant à la “pureté” et la “moralité” d’une armée, est pathétique… Toutes les armées, surtout celles qui ont envahi des pays pour les asservir, en sont ressorties profondément atteintes dans leur vécu et leur inconscient collectifs.

 Comme je l’ai rappelé dans mon post sur Goya, l’armée française en Espagne, sous Napoléon, en est sortie brisée. Comme plus tard, en Algérie. Les américains l’ont vécu au Vietnam et en expérimentent, à  nouveau, les effets dévastateurs en Irak.

Des témoignages de soldats britanniques, revenant d’Afghanistan, qu’on peut lire dans les journaux locaux sont dramatiques. Traumatisés, détruits, par les horreurs auxquelles ils ont assisté ou participé. A Londres, on trouve à présent des vétérans, devenus clochards à la sortie des métros autour de Leicester Square…

 Une armée d’occupation est toujours vaincue. Ce n’est qu’une affaire de temps, pour en dresser le constat définitif. Et, elle est d’abord, inévitablement, inéluctablement, vaincue moralement. Et, ce n’est pas le touin-touin de la propagande des ultrasionistes, en France, autour de la figure emblématique du play-boy Arno Krasfeld, qui va changer le cours implacable de l’Histoire.

 Relevons au passage, le cynisme de cette propagande. Si un français ayant la double nationalité française et palestinienne, ou française et irakienne, prétendait aller prendre l’uniforme pour défendre son peuple, il serait immédiatement arrêté et jeté en prison pour “terrorisme"…

 Sans vouloir faire du hors sujet, ce qui me fait mal aux tripes ces jours-ci, c’est de voir les égyptiens tuer des Palestiniens qui essaient de briser ce blocus de leur camp de concentration qu’est Gaza. On ne dénoncera jamais assez ce crime, contre l’humanité, commis quotidiennement par la “Communauté Internationale”…

 Si le droit international et humanitaire étaient appliqués, tous les dirigeants de cette prétendue Communauté Internationale devraient se retrouver devant les juges du Tribunal de la Haye
A défaut, souhaitons-leur de se retrouver en enfer...


Georges Stanechy  (in http://chahids.over-blog.com)
 
http://stanechy.over-blog.com
____________________________________________________________________________________

Lettre d'info n° 174 de l'AF du 4 au 10 février 2008  

                                               http://france-palestine.org

attachment2.jpgUn guide sans concession à Hébron. Donald Macintyre
La visite guidée la plus étrange du monde souligne les abus commis sur les Palestiniens. Yéhuda Shaoul est un israélien pratiquant qui a servi dans l’Armée de Terre. A présent, il tient une affaire de visites guidées qui mettent en lumière les abus commis sur les Palestiniens. C’est un travail dangereux et controversé - alors, pourquoi le fait-il ?
Lire:
http://www.france-palestine.org/article8008.html

Gaza fait tomber le mur. Michel Warschawski
Le blocus que les gouvernants israéliens avaient décrété, pour punir toute la population de la bande de Gaza de son refus de se soumettre, aura finalement été brisé. Et cela plonge Olmert, le pouvoir égyptien et les puissances occidentales devant un nouveau dilemme.

http://www.france-palestine.org/article8047.html


attachment.jpg



Pensez à lui !  Pétition
http://www.france-palestine.org/article7743.html




Pire qu’un crime. Uri Avnery 
http://www.france-palestine.org/article8001.html

Affaiblie, l’armée israélienne cherche à corriger certaines de ses défaillances. L’Orient le Jour
Manque d’audace, manque d’initiative, manque de détermination : c’est une critique dévastatrice, d’une sévérité sans précédent, que porte sur le comportement de l’armée israélienne la commission Winograd, chargée d’enquêter sur les ratés de la guerre du Liban en 2006...
 
http://www.france-palestine.org/article8042.html


Gaza, le blocus au quotidien. Heba Zayyan
Depuis que le Hamas l’a emporté sur le Fatah dans la bande de Gaza, les habitants de celle-ci subissent un blocus sévère et inhumain, qui a affecté tous les aspects de leur vie quotidienne. Suite à la fermeture des frontières avec Israël et l’Egypte, les entrées et sorties du territoire sont devenues impossibles : un million et demi de Gazaouis s’en retrouvent prisonniers.
suite :
http://www.france-palestine.org/article8039.html


Bulletin n°35 – Janvier-Février 2008.AFPS 59/62
Téléchargez le bulletin : http://www.france-palestine.org/article8055.html


Parrainez un enfant palestinien. AFPS
Vous aidez une famille palestinienne dans le besoin
Vous exprimez votre soutien à tout un peuple
Cet enfant dont vous aurez le dossier, vit dans une famille choisie par nos partenaires sur place.
suite :
http://www.france-palestine.org/article7334.html


La Gauche, vous vous souvenez de la bataille contre l'apartheid ?
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2008-01-30%2012:36:35&log=invites


_______________________________________________________

COMMENTAIRES  : Juste en-dessous ! Participez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci Renato, va voir ce que j'ai ajouté sur mon post "Référendum contre la guerre"j'ajoute ça ici:to sign fill out form or send email to support@war-is-illegal.org or warisillegal@fastmail.fmplease send Name and City/Country and if possible occupation or activity and website
R
A transmettre sans modération:World Web Wanted W.Bush on line...(tu trouveras le lien sur mon blog)Bien amicalementRenato Garone
E
tu as raison, Rita, le blog en question est très bien, pas le titre, alors bravo à ce super blog avec le titre angelo... bises eva
R
El Diablo ? Pourquoi pas El Angelo ? Instinctivement je fais un VADE RETRO . Notre monde a besoin des anges pas des diables . RITA l'angélique .
E
merci ZEVENGEUR,je changerai peu à peu la présentation, mais pas question  de faire comme tous plus court, j'ai mon style, je le garde, et pas question de quitter over-blog, j'aime la pésentation, ample, pas les blogs tous rigides, sinistres, ici on peut donner libre cours à son inspiration, le cadre me convient. Seulement, je vais améliorer, mais le prochain post sera différent, pas avec les liens comme d'habitude. Une parenthèse !En tous cas j'ai compris, je vais améliorer la lisibilité, je connais mieux la technique maintenant, c'est possible,j'ai déjà écouté pour le caractère, plus petit, mais je ne descends pas en-dessous, les blogs fatiguent les yeux avec les caractères tous petits, les commentaires aussi, on a du mal à se corriger avec de tous petits caractères.Il faut ménager sa vue ! Merci et à bientôt, Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages