25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 08:19


" Les Etats-Unis sortent de leurs frontières nationales dans tous les
domaines,et cela est très dangereux. Personne ne se sent plus en sécurité
parce que personne ne peut plus trouver refuge derrière le droit
international " 
" Un monde unipolaire ne signifie en pratique qu'une chose, un centre
de pouvoir, un centre de force, un centre de décision agissant comme un
maître unique, un souverain unique, qui s'effondrera de l'intérieur.
Cela n'a rien de commun avec la démocratie. "
  
 Propos de Vladimir Poutine à la Conférence de Munich

http://vladimir-poutine.activblog.com, le blog d'Adriana


bush-pandoras-box.jpg bush3  Et je suis fatiguée d’être à terre
Dans une guerre
Vie quotidienne de menaces, d’injonctions, de sommations, de dernier avis avant poursuites
Système économique et social qui exige de moi le meilleur
Le maximum
L’exemplarité
L’excellence
Quand tout s’écroule dans cet univers de marchés et de marchandises, de transactions et de contrats, de rentabilité et de profits, bien peu en marche vers l’égalité
Beaucoup d’argents et peu de richesses
Beaucoup de profits et peu qui en profitent
Beaucoup de cynismes et peu d’humour
Beaucoup de lois et peu d’esprit
Beaucoup de
morales et peu d’éthique
Beaucoup d’inutiles et si peu d’essentiels
Fatiguée


http://lecarnavaldhartenice.blog.fr



Bonjour

Je suis en train de préparer toutes sortes de sujets qui nous permettront de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, et surtout celui qu'on nous prépare. En attendant, dans cette parution je regroupe des références souvent demandées par les plus militants d'entre vous, tout en joignant les rubriques désormais régulières : Contre-infos, renseignements (pétitions, RV, etc) pour militer, ainsi que les dernières nouvelles de la Palestine martyrisée.  Car comme vous le savez, j'ai inventé le concept du blog "magazine". Cocorico ! Over-blog peut être fière de ses blogueurs. Au fait, ce mot-là je le vois écrit de toutes les façons; il faut bien en choisir une ! 

Ce blog devrait être interdit aux dépressifs : la réalité est de moins en moins réjouissante. ¨Parce que, dans l'ombre, une poignée d'individus décrète anonymement du sort des peuples, sans les consulter et contre eux. Prêts à les sacrifier à leur soif de profits démesurés. J'ai cité l'autre jour le mot de Shakespeare, " des fous conduisent des aveugles ". Et, à part quelques dirigeants réellement soucieux du bonheur de leur peuple, comme Chavez, Kirchner, Poutine,  ce sont des fous ou des corrompus qui  décident du présent et de l'avenir des peuples.  

Einstein était un sage ; pas les détenteurs de son invention. Le trio maléfique Bush-Sarkozy-Kouchner, par exemple, rêve d'en découdre; pire, il évoque sans le moindre état d'âme une troisième guerre mondiale, une guerre totale qui laisserait le monde exsangue, en tous cas privé d'une partie importante de la population inutile, improductive, coûteuse. J'ose le penser : Bush, ce saint homme si inspiré, rêve d'un chaos généralisé qui accélèrerait le retour de Jésus et son avènement. Quand on est un évangéliste fanatique, on a ce genre de désir. Et les intégristes judéo-chrétiens se retrouvent pour, ensemble, hâter la venue de leurs fantasmes, quel que soit le prix pour l'humanité. Oui, ce sont des fous qu'il faudrait interner avant qu'ils ne nuisent aux peuples.  Les 1.1OO.OOO  victimes  d'Irak  donnent  un  aperçu  de  leur irresponsabilité criminelle ! 

Quant à la dissémination nucléaire voulue par notre Président Folamour, elle ravit les multinationales et aussi, entre autres, les dirigeants de la jolie Union méditeranéenne qu'on nous prépare. Dans le silence assourdissant de la presse. Voyez les documents mis en commentaires par Jo. Ils valent le détour....

L'holocauste planétaire est en marche. De toutes les façons : Par la guerre nucléaire apocalyptique, par la pollution bientôt irréversible, par les changements climatiques, par le trafic de la nourriture ou des gènes, par la multiplication des centrales ces bombes à retardement,  par la deshumanisation des sociétés,  par l'accroissement insensé des inégalités,  par l'avidité insatiable de certains, par l'affrontement des communautarismes exacerbés par les apprentis-sorciers... Nous sommes sur une poudrière. Je ne dis pas cela pour faire peur, mais au contraire pour qu'on réagisse. Il n'y a pas de fatalisme.

Et l'actualité nous rappelle sans cesse que des détraqués tirent les ficelles, en secret ; par exemple,  une société qui invente des monstres financiers qu'elle ne peut contrôler, est dangereuse. Frankestein n'est pas loin ! Sans aller jusque là, une "civilisation" dont l'idéal est toujours plus d'argent, de profit, de travail, de rentablité, et où les individus sont impitoyablement mis en concurrence les uns avec les autres (la nécessaire solidarité étant ravalée au rang d'assistanat), cette civilisation là va droit dans le mur. Il est temps de redécouvrir la vertu d'un mot tout simple : la sagesse. Elle est d'ailleurs dans la bouche des Prophètes des quatre grandes religions monothéistes !






in usa-menace.blog , dessin de Mariali comme le suivant
http://www.dieguez.philosophe.com/mariali


Je m'étonne de constater que tant de "beaux esprits" se pâment devant le libéralisme économico-financier, cette idéologie totalitaire, prédatrice, inhumaine, sauvage, dévastatrice, immorale. Les résultats, on les voit tous les jours : malheur des peuples, avec pour les uns la ruine de l'exploitation familiale nourricière (et le bidonville ou la cité) au bénéfice d'une monoculture qui profite seulement aux actionnaires des multinationales, et pour les autres, dans le meilleur des cas (je cite le blog poly-tics) " un CAC 40 qui explose, des salaires qui stagnent, un pouvoir d'achat qui s'effondre ",  avec à l'horizon la casse des services publics, des solidarités, du Droit du Travail, des retraites, du système de Santé, de l'enseignement gratuit... Au bout, la précarité, la dislocation des familles, le désespoir, parfois même le suicide. Un holocauste soft ! 

Pour augmenter encore un peu plus leurs profits, les détenteurs du pouvoir n'hésitent pas à comprimer les prix, le  personnel, les salaires, et même à provoquer des guerres génératrices d'énormes bénéfices. Et cette réalité-là, on l'appelle " la modernité ". Comme la TVA qui va peser sur les plus modestes, soudain parée des vertus du "social". L'imposture est totale. Avec les mots, on peut travestir toutes les réalités, même les plus abominables. Et en ce sens, Sarkozy est le plus habile des magiciens, hélas.... Merlin l'Enchanteur, comme le souligne fort à propos Ignacio Ramonet dans le Monde Diplomatique, ce journal indépendant et avisé qui est l'honneur de la presse mondiale. 

Le système capitaliste d'aujourd'hui, qui n'a plus rien à voir avec celui de papa, est intrinsèquement pervers ; La spéculation tue l'économique, le politique, la démocratie. Hormis une minorité privilégiée, nous sommes en définitive tous perdants. Oui, tous. Il est temps que nous ouvrions les yeux. Le système tant vanté est virtuel, fictif, opaque, instable, injuste. Et générateur à la fois de convoitises insensées, et de souffrances effroyables : j'en citerai une, les pressions, les cadences infernales, qui conduisent de plus en plus de travailleurs au suicide. On reconnaît l'arbre à ses fruits. Réfléchissons, et faisons vite demi-tour. Car la barbarie dévore peu à peu notre civilisation, notre humanité. Quelle responsabilité ! 

Oui, la crise boursière démontre avec force que nous avons le devoir de nous écarter d'un modèle aussi pervers. Les manipulations politico-financières et médiatiques, ça suffit ! Ne soyons pas le troupeau que l'on conduit à l'abîme, derrière Sarkozy, Strauss-Kahn, Kouchner ou Bush les "enchanteurs". La prise de conscience précède l'action.  Cette dernière doit avoir lieu tous ensemble, contre nos oppresseurs internationaux communs. Dans cette parution, je vous donne des outils et des éléments d'analyse.

Et je vous incite à vous méfier des Etats-Unis, qui emprisonnent nos vies toujours davantage à travers leur monstrueuse idéologie ultra-libérale, leurs bases militaires aux quatre coins de la planète, leur concept de guerre préventif, leur culture abêtissante, leurs espions, leurs alliés fanatiques, et la pieuvre évangéliste (dont j'ai longueument parlé), afin de prendre également possession de notre âme.  

Plus que jamais, j'appelle chacun de vous à la résistance active contre l'intolérable, j'appelle à une nouvelle nuit du 4 août, de l'abolition des privilèges, mais cette fois mondiale et concommitante - grâce à Internet, le dernier instrument de Liberté, que nous devons préserver coûte que coûte.


Fraternellement à vous, Eva

TAGS : Holocauste planétaire, Bush, Sarkozy, Kouchner, Strauss-Kahn, intégristes, judéo-chrétiens, Irak, monstre financier, Frankestein, solidarité, assistanat, civilisation, sagesse, religions monothéistes, libéralisme économico-financier, totalitaire, multinationales, actionnaires, CAC 40, holocauste soft, modernité, TVA, Merlion l'Enchanteur, Ignacio Ramonet, Monde Diplomatique, EU, pievre évangéliste, Chavez, Kichner, Poutine, Internet, nucléaire, Union Méditerranéernne...


_________________________________________________________ 
OUTILS POUR MILITER,  regroupés à la demande de lecteurs !


-
Liste de sites à visiter :
http://r-sistons.over-blog.com/article-15912554.html

- Citations de personnalités  ("perles à déguster")
http://r-sistons.over-blog.com/article-15215459.html

- Les crimes américains
http://r-sistons.over-blog.com/article-14290805.html

- Le patrimoine de Sarkozy
http://r-sistons.over-blog.com/article-15817588.html

- Le terrorisme est une invention des Israéliens, non des islamistes
http://r-sistons.over-blog.com/article-15340685.html.
Paru : La première enquête au monde sur les milices juives,  la violence sioniste : Les Guerriers d'Israël 

 - Forums et blogs face à la loi
http://r-sistons.over-blog.com/article-14663431.html

- Danièle, la formidable militante
http://r-sistons.over-blog.com/article-13987441.html

Voyez aussi, plus bas,  ce qui concerne le monétaire (le petit article joint) : Il est essentiel !

Et penchez-vous (en plus de l'AMI), sur l'AGCS, petit aperçu sur une horreur qu'on nous programme, pour notre malheur

L'AGCS,  arme économique de l'Empire
http://www.reseauvoltaire.net/article9298.html

Vers la privatisation totale des services publics
http://www.syti.net/AGCS.html

______________________________________________

 

Sarkozy est-il fou ? J-Frs Kahn le pense, et beaucoup avec lui. Pour moi, en tous cas, son écriture, est révélatrice...

je reproduis un commentaire de Jo dans ma dernière parution. 

J.K. Kahn est le fondateur du journal MARIANNE, le journal le plus décapant de la presse, non ?

 JO :   " Je trouve que vous faites trop d'honneur à Nicolas SARKOZY en l'incluant dans les acteurs du nouvel ordre mondial.

La réalité est moins romanesque, plus dérisoire et non moins dramatique NICOLAS SARKOZY est fou.......et là-dessus je rejoins depuis les élections, Jean-François KAHN qui l'affirme à tous propos :

RIPOSTES 
http://www.dailymotion.com/video/x3hu72_sarkozy-estil-fou_news

Audio MARIANNE   http://www.gaullisme.fr/q1.mp3

NOUVEL OBS  
http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/index.php?id_video=2216

Les journalistes, commencent à lui emboiter le pas en se posant des questions :

LE SOIR :
 
http://www.lesoir.be/forum/editos/nicolas-sarkozy-et-la-2008-01-08-570150.shtml

Et comme chaqu'un sait, un fou est imprévisible et assujetti à ses névroses. S'il ya un psy parmi vous.......

Pauvres de nous, on va à la catastrophe !
 "

Oui, la catastrophe. Une guerre civile. La désinformation. Le fascisme. La fin de la démocratie. La fin de la France et de son modèle. Un nouvel état américain, sauvage et brutal !!!!  Etc...

Et Dominique Strauss-Kahn, il vous plaît ? Les habits de gauche ne lui vont pas du tout. Qu'on l'exclue du PS, et Attali aussi, ils n'ont pas leur place au P.S. ! (Eva)

DSK, vu par THIERRY  MEYSSAN sur le blog d'Arthenice (et découvrez une fille magnifique ! Messieurs, attention, vous allez tomber amoureux ! Ah, voilà que je fais l'entremetteuse dans mon blog maintenant, on aura tout vu !  Il y avait déjà la belle Adriana Evangelizt, voici Arthenice, olé ! ....) Eva

http://lecarnavaldarthenice.blog.fr/2007/10/08/pauvre_france~31
_________________________________________________________________


    usa-menace blog   Et nos rubriques habituelles  : Contre-infos, Infos pour militer, La Palestine : (Vous remarquerez que j'ai inventé le concept du "blog magazine" !!!)

Le cercle Concorde: Sarkozy, son nom est cité..
http://www.marcfievet.com/article-15878559.html

Affaire Blanc: Les Sarkozystes épurent la police !
http://www.marcfievet.com/article-15915774.htm

Les monoliners, autre maillon faible du système :
http://www.marcfievet.com/article-15911788.html

La guerre entre gaullistes et atlantistes se poursuit dans l’administration française autour du « journaliste » Guillaume Dasquié . cliquer ici: [...] .

Quotas d'expulsés : Fausses expulsions !
http://www.marcfievet.com/article-15911459.html

Critique du nouveau visage de la Justice française
http://www.marcfievet.com/article-15847863.html

Des drames de la misère toujours plus nombreux..
http://www.marcfievet.com/article-15847704.html

Russie: Frappes nucléaires préventives?
http://www.marcfievet.com/article-15832867.html
 

Impôts invisibles
http://www.marcfievet.com/article-15941759.html

Argent sans frontières :
http://www.marcfievet.com/article-15914880.html

Grande ditribution : un commercial témoigne
http://www.marcfievet.com/article-15815153.html

Même Le Point lâcherait Sarkozy ??
http://www.marcfievet.com/article-15815181.html

Torture : Ottawa retire EU et Israel d'une liste noire !
http://www.marcfievet.com/article-15815181.html

L'Iran, obsession de Bush...
http://www.marcfievet.com/article-15814845.html

Pas de stratégie en Irak...
http://www.marcfievet.com/article-15822619.htm

Rien n'arrête les harraga..
http://www.marcfievet.com/article-15941759.html

Chronique d'un scandale financiercliquez ici , marcfievet.com


Allez, on s'offre un texte et un site polémique ? Attention, décapant !
(envoyé par l'un de mes correspondants de presse, Igor, décapant lui aussi)

Israël Shamir
http://www.voxnr.com/cc/etranger/EkppVApAVuIyLHLUIu.shtml
" Tandis que le président Bush effectuait sa visite au Moyen-Orient, tous
les puissants et les gens d’en-haut venaient s’agglutiner autour de lui..."

Tous ne sont pas des courtisans de Bush !

http://marcfievet.com 

khalid, mahmoud et ses bombes, marcfievet.com
JPG - 38.9 ko

 _____________________________________________

A découvrir, le site d'un jeune musulman éclairé, progressiste, homme de paix et de rassemblement. Voici sa profession de foi, un cri du coeur humaniste :

http://laparoledujeunemusulman.blogspot.com/2007/12/le-cri-du-cur.html
____________________________________________________________________________________


Marseille : un avocat malien menacé d'expulsion 
 Depuis 45 ans en France, marié depuis 15 ans avec une Française !   http://Nouvelobs.com
_____________________________________________________________________________________


EFFROYABLE ! L' ESCROQUERIE MONETAIRE, 
à découvir !  Envoyé par les administrateurs de http://verite.org 

- Si tu veux comprendre encore plus l'escroquerie monétaire, tu peux visionner cette video : http://les.morts.vivants.over-blog.com/article-14355136.html
 
- Tu as aussi :
http://www.verites.org/article-14187469.html 
 
- Sinon notre Asso :
http://assoc.pagespro-orange.fr/aded/
 
- André-Jacques Holbecq :
http://www.fauxmonnayeurs.org/
 
- Etienne Chouard :
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/ (compteur au centre gauche de la page : presque 1 milliard d'euros d'intérêts aux banques par semaine suite au cadeau des politiques en 1974 !)
 
- Hautes trahisons :
http://www.verites.org/article-13354298.html



-  La crise boursière : La position du christianisme social : Le retour du sillon 



En finir avec l’escroquerie monétaire 

Les moyens financiers manquent pour la recherche, l’éducation, la santé, la justice, les régions, etc. C’est à cause de la dette dit-on,
mais pourquoi sommes nous endettés ?

           

 

 

           La monnaie est une production ; ceux qui mettent la monnaie en circulation en gardent la propriété..

 

- Si la monnaie est mise en circulation par un organisme public comme la banque de France (dite aussi Institut d’émission) la monnaie est propriété publique, la société civile est bénéficiaire directe de l’émission, ce qui est justifié puisque c’est elle qui est à l’origine de toutes les richesses disponibles sur le marché.

- Si la monnaie est mise en circulation par un organisme privé comme une banque commerciale, la monnaie devient propriété privée des actionnaires, les plus importants siégeant au conseil d’administration. La monnaie est alors prêtée à la société civile qui verse en retour des intérêts considérables aux actionnaires.

 
  Aussi surprenant que cela paraisse, c’est ce dernier scénario qui nous est imposé au mépris de tout esprit de justice et à la faveur de l’obscurantisme ambiant. Le prix à payer est de l’ordre de 80 milliards d’euros par an, soit 1290 euros par an pour chaque citoyen du berceau au tombeau. Les dernières émissions monétaires par la banque de France datent de 1973 !

 

            Depuis un siècle de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette escroquerie, parmi elles des grands noms de la science économique comme Milton Friedman, Irving Fisher et Maurice Allais.

 

            Pour en finir avec l’escroquerie monétaire, les mesures suivantes s’imposent :

 

:1- Interdire aux banques commerciales d’être émettrices de monnaie en leur imposant une couverture intégrale des dépôts. Elles ne pourraient plus prêter alors que l’argent préexistant des épargnants.

2- Rendre sa fonction d’émetteur monétaire à l’Institut d’émission aujourd’hui en léthargie.

 

            Ces mesures sont applicables dans un seul pays. 

           Elles nous apporteraient une aisance matérielle insoupçonnée. Nous serions dans un autre monde. En abandonnant leur droit de produire la monnaie, les peuples se sont mis dans une situation de dépendance proche du servage vis à vis des banques . Ne rien faire serait cautionner le système en vigueur. L’heure est à l'action

 

 

Source : http://assoc.pagespro-orange.fr/aded/


___________________________________________________________________

- L'Autorité des marchés financiers aimerait faire un rapport sur Attali .
En ligne de mire, l'étrange rôle de Jacques  cliquez ici  
http://marfievet.com

- Arche de Zoé : Les dessous http://verites.org   cliquez ici
____________________________________________________________________________________

Marine de guerre russe dans l'Atlantique: missions d'entraînement du groupe d'assaut cliquez ici


L'Iran, une menace pour le monde? Un non sens ! cliquez ici 


Les Européens oseront-ils l'indépendance et l'unité ?  cliquez ici

3 articles sur http://aipas.over-blog.org

______________________________________________________________________________________

Les Etats-Unis vivent-ils aux crochets de la planète ? cliquez ici http://usa-menace.over-blog.com
 
George Bush, en lévitation au-dessus d’un champ de ruines  Du périple moyen-oriental auquel s’est livré le ... cliquez ici
http://usa-menace.over-blog.com 

Sarkozy dans le Golfe, va-t-en guerre ? cliquez ici
 http://stop-antifrancisme.over-blog.com


____________________________________________________________________________________

Education sans frontières, soutien  au lycéen expulsé : cliquer ici 
http://patricehenin.blogspirit.com 

La prochaine manif sera le 2 février à 14h30 place de la République pour dénoncer la situation du (mal) logement cliquez ici 


Le CAC 40 explose, les salaires stagnent....
http://eldiablo.over-blog.org/article-15915410.html

Rencontre internationale des partis communistes et ouvriers
http://eldiablo.over-blog.org/article-15938820.html

Résignation, ou révolution ?
http://eldiablo.over-blog.org/article-15875836.html

La face cachée...
http://poly-tics.over-blog.com/article-7345831.html

Dure réalité...
http://poly-tics.over-blog.com/article-7353233.html

arrêt sur images N°3 : (cliquer sur...
rendez-vous sur notre nouveau site

____________________________________________________________
sur http://verite.org

"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit. [...] L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain."

Napoléon Bonaparte (1769-1821), Empereur Français

 
 
Le reportage qui couvre la réunion des milliardaires mondialistes de la planète à Davos en 2005.

Vous verrez et comprendrez les enjeux de leur Plan : la privatisation des biens et services des nations de la planète et de leur gouvernement.

Leur solution au chômage ? La compétitivité !

Travailler plus pour un salaire moins élevé !

Entretuons-nous les uns les autres pour avoir un emploi et survivre.

Les diktats du libre marché veulent votre bien, ou plutôt vos biens ils les auront si vous ne faites rien.


http://video.google.fr/videoplay?docid=-3268598711792388588



En savoir plus sur Bruxelles - Caracas

 

  * Michel Chossudovsky est l'auteur du best-seller international The Globalization of Poverty titre français: "La mondialisation de la pauvreté», éd. Écosociété. Il est professeur d'économie à l'Université d'Ottawa, Canada, et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation. 
Son dernier ouvrage est  America`s War on terrorism,  2005.  
Il est l'auteur de 
-  Guerre et mondialisation, La vérité derrière le 11 septembre http://www.ecosociete.org/t065.php 
-  la Mondialisation de la pauvreté et nouvel ordre mondial http://www.ecosociete.org/t041.php
 


Commander Code Chavez - CIA contre Venezuela 


La page de L'Autre Monde

Visitez Les Nouvelles Internationales - http://lesnouvellesinternationales.blogspot.com/

Ne manquez pas l'émission de radio L'Autre Monde - http://www.choq.fm/lautremonde.html
 

Bush le cyclone - Comprendre les lois économiques qui mènent à la guerre et à d'autres crimes

Nous vous invitons à participer à l'assemblée participative de Désirs d'Avenir sur le thème de « La ville pour tous » le samedi 26 Janvier 2008 de 10 heures à 17 heures.
 
Rendez vous à 9 h 45 à la Bellevilloise (19-21, rue Boyer - Paris 20e ? M° Gambetta ou Ménilmontant).  http://sego-dom.over-blog.com 
_____________________________________________________________________________________

http://collectiffsa.over-blog.com :


-  SARKO  ESCRO - corruption  cliquez ici


-  Suppression de la pub: une nouvelle taxe qui ne passe pas cliquez ici 

-  Hausse du "pouvoir d'achat", ou baisse des salaires ? cliquez ici

-  Les mêmes barbelés infâmes cliquez ici

-  Solidarité : Un toit, un logement  cliquez ici 

-  Collection de gros mensonges !  
cliquez ici 

-  Halte à toutes les répressions syndicales ! 
cliquez ici 

-  Accord du 11/01/2008 : position du bureau confédéral de la CGT  
cliquez

-  Augmentation de tous les salaires de 170 % cliquez ici
 
-  Logement sdf, expériences  cliquez ici

-  Politique de la ville. La banlieue attend bien plus
cliquez ici-  



-  Jugé pour avoir comparé Sarkozy à Pétain  cliquez ici


-  Lutte contre la pauvreté : des arbitrages difficiles  cliquez ici

-  Vol au-dessus d'un nid de 64 millions de cocus  cliquez ici

-  Freese, sous-traitant hors-la-loi, hors de la Navale  cliquez ici 

-  Save XP" : une pétition pour sauver Windows XP
cliquez ici

-  La Police du Var teste le signalement de délits par e-mail 
cliquez ici  - 

-  Projet de décret relatif aux modalités d'évaluation des biens et éléments de train de vie
 
cliquez ici

-  Interdiction de la musique dans les cafés, ça se précise
cliquez ici

f038e2f7dddf02fa9bacc8eeee3ea896.png

LIBERTE  DE  LA  PRESSE 

Intersyndicale des Journalistes

Propositions pour la liberté de la presse

Signer la pétition   -   Voir les signataires    -    Nos propositions
Les syndicats de journalistes, réunis pour la première fois depuis quinze ans, 
s'adressent à tous les français pour proposer une loi garantissant l'indépendance 
des rédactions, 
à l'heure où les dérives déontologiques, les rachats de médias et les pressions 
sur le contenu de l'information 
se multiplient, remettant en cause le droit de chacun à une information honnête, 
indépendante et fiable.
Je soutiens les syndicats de journalistes dans leur bataille pour la liberté de la presse 
et le droit des citoyens 
à une information honnête, indépendante et plurielle.
Avec eux je demande qu’un texte reprenant leurs revendications 
et consacrant l’indépendance des rédactions 
soit soumis aux votes du Parlement 

Signer la pétition   -   Voir les signataires    -    Nos propositions



88888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888888


palasten.jpg

-Silvia Cattori - Le mythe de « l’armée la plus morale du monde »

Mahmoud Darwish - Israël a peur de la paix

Michel Staszewski - Je suis juif et antisioniste : une perversion ?

Jean Pestieau - Einstein, les USA, l'URSS, Israël...

Communiqué de Médecins du Monde : Catastrophe à Gaza 60% des centres de soins fermés ou en activités réduites, 1/4 des médicaments essentiels non disponibles  cliquez ici
http://nouvellesdegaza.over-blog.com : et Israël dit vouloir se décharger de Gaza sur l'Egypte cliquez ici

Dominique Vidal - Lettre de Jérusalem - Les bulldozers en action
Abdel Bari Atwan - Effets pervers de l'aventurisme d'Abbas

,Mohammed Omer
- "Je n'ai jamais vu ça ! " "Pas d'eau, pas de pain, pas d'électricité, pas de médicaments". Un témoignage poignant"  Message de Gaza

Illustration in http://chahids.over-blog.com

FORUM POUR LA PAIX :  en  LIEN sur mon blog. A visiter !


COMMENTAIRES  ici, en-dessous : à vous !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Jo, je crois que je vais accepter tes excuses...au fait, pourquoi t'excuses-tu ??? pas de quoi ! Tu ne peux pas tout lire, il y a trop, et je crois que ça a été publié AVANT ton heureuse habitude (pour nous tous) de venir sur ce blog... je t'embrasse eva
J
EVA dit :JO,l'article de Gush Shalom, je l'ai publié dans mon blogAh.....s'cuse, j'avais pas vu........
E
au fait, Jo,avant les élections, parmi les arguments je citais outre les franchises et la TVA sociale auxquelles on ne croyait pas à l'époque, les attentats terroristes. Avec Sarkozy, les attentats, ce sera la CERISE sur le gâteau. Lui, s'en préserverabien heureux si nous échappons à la guerre nucléaire mondiale avec Folamour Sarkozy !  Eva
E
JO,l'article de Gush Shalom, je l'ai publié dans mon blogils vont fabriquer un prétexte pour arriver à leurs sinistres finsavec l'aide de Sarkozy lui-même, cow-boy habitué à la CULTURE de la force (la seule qu'il reconnaisse)Pauvre France, pauvres peuples.... Eva
J
EVA dit :L'Iran, une menace pour le monde? Un non sens ! cliquez ici Quand un pays, un groupe, une famille sont désunis, il suffit de trouver un ennemi commun pour rallier les oppositions dans un seul but commun : combattre l'ennemi......c'est très psychologique !- C'est la peur de l'ennemi allemand qui a crée l'unité française entre les deux guerres- c'est la peur de l'ennemi catholique qui fédère contre lui le protestantisme évangélique si divisé- même chose pour Israël qui a besoin d'un ennemi......Cet ennemi, c'est l'IranLa réaction d'Israël après le rapport de la direction nationale du renseignement qui affirmait que l'Iran avit gelé son programme nucléaire militaire depuis 2003 est très révélatrice : Israël n'avait plus d'ennemi ! ll a donc falut remobiliser le grand ami américain qui, lui, veut bien coopérer pour un autre objectif : le pétrole. (voir l'incident des Vedettes iraniennes et sa vidéo américaine truquéehttp://fr.youtube.com/watch?v=YNMqbjwxHV4Lire, à ce sujet l'excellente analyse de Uri Avnery (Gush Shalom) :"Il a volé notre bien le plus précieux : la menace nucléaire iranienne"Publication originale Gush Shalom, traduction SW pour AFPSLa question est de savoir quels moyens on utilisera pour nous entraîner dans la guerre....ce ne sera certainement pas "l'axe du bien et l'axe du mal" vecteur idéal pour entraîner l'amérique évangélique.....Sera-ce des attentats, qu'ils soient fictifs ou réels(la politique de SARKOZY fait de nous, la cible des islamistes)

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages