15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 00:13

 
Click on the Cartoon to send it to a friend!

      
Shakespeare, le Roi lear :  " C'est le malheur du temps que les FOUS guident les AVEUGLES "

David Rockfeller : " Tout ce dont nous avons besoin est d'une bonne crise majeure ".

Harry Truman : " Lorsque vous avez un gouvernement efficace, vous avez une dictature "

Max Weber : " L'Etat possède le monopole de la violence légitime "

Ted Turner : " Une diminution de 95 % de la population mondiale,  serait idéale"  

Dave Foreman : " L'élimination progressive de la race humaine règlera tous les problèmes sur terre, sociaux et environnementaux ".


 
Bonjour,

Nous sommes entrés dans une ère nouvelle, où plus rien ne sera comme avant. Désormais, il y aura deux camps : Nous tous, je dis bien nous tous, quelles que soient nos origines, éducation, race, religion... et une élite supra-nationale de financiers, de banquiers, de grands patrons d'entreprises, de vedettes, d'intellectuels distingués ou rampants, de politiques, de serviteurs des grands groupes médiatiques, toujours plus concentrés d'ailleurs, de hauts fonctionnaires zélés, de courtisans opportunistes... La guerre est déclarée, la mafia des maîtres du monde contre les peuples, tous les peuples, c'est à dire vous, moi, nous tous. 

Oui, nous sommes en grand danger. Il faut d'abord le savoir, ensuite réagir, et agir. L'intolérable est à notre porte, casse sociale, de toutes les protections sociales comme des travailleurs et même du travail, qui se raréfiera, mais aussi des services publics, des retraites, des libertés, des souverainetés, des démocraties, etc la liste est très longue... Le temps presse, et joue contre nous. N'attendons pas que le monde soit réduit à un désert écologique et à une jungle sauvage, où tous les individus sont mis en concurrence pour les miettes du festin des Criminels à la tête du monde. 

Au programme des salopards qui, plus ou moins dans l'ombre, préparent nos malheurs, il y a la manipulation des esprits (pas seulement, d'ailleurs, même la Bourse est manipulée, au profit des seuls spéculateurs, à court terme). Nous sommes infantilisés en permanence, détournés des problèmes essentiels, réduits à applaudir ceux qui réussissent brillamment dans le Show-Biz, les sports, etc. La télé distrait, la télé fait rêver. En avant les paillettes et le virtuel ! Les frustrations sont habilement retournées contre des boucs-émissaires, les étrangers en général mais aussi les improductifs; avant on chassait le Juif, aujourd'hui c'est l'Arabe, ou le Musulman, ou le terroriste, comme vous voulez, on amalgame le tout et dans la foulée, en avant les mesures liberticides ! Des hordes de zélés communiquants, payés avec notre argent, travaillent à notre perte. 
 
Et l'information, en réalité, est opaque. Tout se trame derrière notre dos, dans le secret des salons dorés. La Finance anonyme a tué le politique. Les élus sont des marionnettes. Même le Marché est opaque. Et bien sûr toutes sortes d'accords, de traités, négociés en secret, comme l'AMI ou l'AGCS. Nous sommes des bernés aveugles ; et viendra le temps où nous devrons être sourds et muets.

Sans cesse, nous sommes confrontés aux mensonges de la mafia régnante, qui trouve dans les médias ses relais les plus serviles. Ecoutez les Chabot, Pujadas, Darmon, Calvi, Poivre-d'Arvor, et tous les journalistes du Point ou les économistes libéraux nous vanter à longueur d'antenne les bienfaits de la mondialisation financière ! Quel que soit le média, c'est la même rengaine... Tous complotent contre nous, contre nos vies, contre notre bien-être, sciemment, délibérément, quotidiennement, diligemment. Des rats zélés, qui trahissent leur fonction d'informateur. Et qui reçoivent à leur micro tous les copains traîtres du centre, de la gauche, du FN, de partout, le pouvoir attire les parasites et les sans scrupules. Ainsi, le socialiste Strauss-Kahn, du haut du FMI, préside aux malheurs du monde, l'humanitaire Kouchner pérore sur la guerre, les centristes quittent le navire pour un plat de lentilles. 

Tout est fait pour masquer la réalité : On nous dit que l'Irak et maintenant l'Iran ont des armes de destruction massive, on nous assure que l'Etat est en faillite, ou bien que nous devons craindre les terroristes à chaque coin de rue, et naturellement on nous martelle sans cesse que le seul régime viable, et souhaitable, c'est le Libéralisme.  Bref, on nous balance en pleine figure des arguments de mensonges massifs. Tout est d'ailleurs organisé pour faire peur, afin de justifier les mesures liberticides !

Et tout ce beau monde, maîtres comme serviteurs zélés, conçoit des plans d'asservissement et d' extermination des peuples. 

Même des progressistes  comme Jacques Attali ou Ted Turner imaginent  un avenir où l'on puisse sacrifier l'humain ! 



Voyez plus bas ce qu'écrit Attali, il conçoit qu'un jour on puisse se passer des éléments improductifs ; il dit tout haut ce que l'oligarchie pense tout bas. En tous cas, il est aidé par ses amis au pouvoir. Sarkozy ne cherche-t-il pas à nous faire travailler toujours plus, sans murmurer ?  Heures supplémentaires, jours fériés, vacances... Et à l'heure de retraite, patatra ! Epuisé. Au bénéfice des Caisses de Retraite, s'il en reste... 

Le nouveau truc à la mode, aujourd'hui, c'est l'esclavage. Remis au goût du jour ! Chantage à l'emploi, flexibilité, missions de courte durée, rémunérations toujours plus réduites, adaptation stressante aux caprices du Medef, quand ce n'est pas emploi des plus jeunes, tourisme sexuel, trafics en tous genres, encouragement à servir de cobaye ou à vendre son sang ou ses organes, et j'en passe. De plus en plus, on oblige ceux qui ont un travail à s'épuiser 7 jours sur 7, jusqu'à quinze heures par jour et sans vacances, et pour des salaires de misère. Dans le Tiers-Monde ? Pas seulement. La peste gagne du terrain, par exemple quand on trouve un sans papier à exploiter. Discrètement pressuré, sans aucun droit. Il crève ? On le remplace. D'ailleurs, la pression est telle, aujourd'hui, que les suicides se multiplient. Ceux qui sont découragés ou démoralisés peuvent aussi recourir aux charmes de la drogue, ça rapporte. 

Qu'importe ! Le Darwinisme social fait fureur. Pour le plus grand profit des prédateurs de la Finance. Avez-vous remarqué comme les écarts de salaires et de niveaux de vie se creusent ? Oui, la télé vend du rêve. Et cache l'envers du décor, comme les soldats américains éclatés pour satisfaire la soif des vampires modernes, les industriels du pétrole, de l'armement,  ou de la reconstruction. J'ai constaté que Dassault avait une rue à son nom, maintenant. Près des Champs-Elysées. Qu'il repose en paix !



Aujourd'hui, nous sommes des numéros, des marchandises, ou tout simplement des consommateurs. Les improductifs qui, au lieu de rapporter à la société, lui coûtent de l'argent, sont priés de tirer leur révérence. Les maîtres l'ont décrété, et pas seulement Turner ou Attali. Les immigrés d'Afrique, à la mer ! Ils ont aussi leurs requins ; les retraités, sauf naturellement s'ils sont de zélés consommateurs ; et puis les sdf, charge inutile, et bien encombrante, avec leurs chiens ou leur tente ou leur sébille, et bientôt les Roms, et naturellement aussi les personnes handicapées, et dans la foulée pourquoi pas les paysans chassés de leur terre par les industriels de l'agro-alimentaire, les pas assez capables ou doués ou malins... etc. Il n'y aura d'ailleurs plus personne pour s'occuper d'eux, en l'absence des structures sociales, démantelées. Et ceux qui, à défaut de travail, se livrent à des activités illicites, de rues, pas en col blanc bien sûr, seront expédiés en prison. Bon débarras. Ou mieux, on leur concoctera une peine de mort sur mesure ; le carcéral coûte cher. Au final, Turner l'a dit, 95 % des habitants de notre planète sont en trop. Les heureux 5 % restants ont besoin d'air pur, de ressources naturelles suffisantes, et de quelques larbins pour se charger de leurs corvées ou pour les distraire. L'eugénisme social, ou la sélection sociale qui remplace la naturelle,  est à la mode. Une race supérieure domine le monde, et le reste est prié de déguerpir. Soleil Vert.

Si la guerre sociale ne suffit pas, on passera à l'étape suivante : l'extermination pure et simple, de jolies guerres ; Il y a eu la Shoah des Juifs en 40, voici la Shoah des Musulmans. Déjà un million cent mille victimes en Irak. A qui le tour ? L'Iran, le Liban, la Palestine, la Syrie... et on fait d'une pierre deux coups, un joli nettoyage ethnique et de civilisation, et on pille les ressources convoitées. Du grand art ! Les multinationales applaudiront. Et les vampires boiront à la santé de leurs victimes.  D'ailleurs, pour faire du chiffre, il faudra trouver de nouveaux ennemis, ou les fabriquer, en Amérique Latine, par exemple, si rebelle, et dont les sous-sols sont fertiles. La planète doit être nettoyée de ses éléments indésirables, inutiles, coûteux, ou faisant obstacle au pillage des ressources par leur seule présence. Les maîtres aiment se vautrer dans le luxe, et étaler leur suffisance. Je les connais, j'ai grandi à leurs côtés, ça m'a suffi, merci bien, bon vent. 

M. Attali, pour parler comme vous le faites, à l'image des irresponsables Bush, Kouchner ou Sarkozy qui évoquent sans états d'âme une nouvelle guerre mondiale, eh bien moi je vais vous dire ce que je pense : vous êtes un criminel. Ce n'est même plus du cynisme ! C'est bien pire ;  vous et les vôtres vous méritez la potence. Avec vous, ce sont des mots, certes, mais ce sont des mots, monsieur, qui font le malheur des peuples. Je vous souhaite de finir comme les retraités que vous évoquez.  Autrefois, ils étaient pris en charge par la communauté, au moins familiale. Aujourd'hui, vous leur conseillez l'euthanasie. Merci pour nos anciens, merci pour vos père et mère. Ils peuvent être fiers de vous. 

Et ceux qui, en coulisses, tirent les ficelles, sont comme vous des bandits. Lisez l'article de Jean Ziegler, un des plus grands Sages de notre temps, que je joins. C'est un spécialiste. Il accuse les puissants "d'organiser la dette, la faim, les guerres, pour leur seul profit ".  Que dit votre conscience, M. Attali ? Vous évoquez sans état d'âme l'euthanasie des vieillards comme les autres, sus-nommés,  des guerres de nettoyage et de prédation. Vous avez tort, Monsieur, je sens la rumeur des peuples monter via Internet, oui contre l'élite, cette race prétenduement supérieure qui prétend décider à la place des peuples, pour son malheur. Un jour, cette vague de mécontentements se fédèrera, à l'échelle de la planète, au même moment, et laminera les gens comme vous. Un joli Tsunami, celui-là. Les peuples feront la fête, alors. Et je les appelle à y travailler dès maintenant, TOUS unis contre la vraie racaille qui gangrène le monde. Et à traduire les criminels au pouvoir devant un Tribunal public international.
 
Eva, qui comme Jean Ziegler formule pour 2008 des voeux de résistance à l'intolérable.

LISEZ MES COMMENTAIRES EN FIN D'ARTICLE,  qui  PROLONGENT CET ARTICLE


000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Jacques Attali  :     EUTHANASIE   des   retraités  ? ?

Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il
ne produit et il coûte alors cher à la société
; il est bien
préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt
qu’elle ne se détériore progressivement.’

On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de
vie
à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un
marché.’


‘Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel
nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un
objectif souhaité par la logique du pouvoir
.’

L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés
futures dans tous les cas de figure ...
.
‘L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement.’

Extraits de son livre L’homme nomade , Ed. Le Livre de Poche, 2005

Henri Dubost pour Novopress

[cc] Novopress.info, 2007
[http://fr.novopress.info]

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

 Mensonges ???   ou vérité ?

"Le journal Marseille-l’Hebdo et son enquêteur Frédéric Guilledoux ont démasqué le mystérieux Arménien cité dans les écoutes du Cercle Concorde, du nom de l’affaire, racontée dans le détail par Bakchich, dans laquelle Corses, membres du milieu marseillais et financier suisse jouent les vedettes judiciaires. Selon notre bon confrère, il s’agirait de Patrick Devedjian. .  voir l'Aviseur International, http://marcfievetcom )


Patrick Devedjian (Reuters)http://tempsreelnouvelobs.com

Il nie tout, voir son blog, commentaires :

" Alex, je ne connais rien à l'affaire du cercle Concorde. D'où tirez-vous cette information ??? Les hommes politiques ont vraiment bon dos ! "

Ecrit par : patrick devedjian | dimanche, 13 janvier 2008

Et moi, je lui ai écrit ceci, en commentaires, le 13.1.8

Monsieur est au service des maîtres du monde, il fait partie du groupe de BILDERBERG (http://syti.net) , gouvernement mondial OCCULTE, qui se réunit une fois l'an pour programmer la casse sociale, les guerres, etc
avez-vous une conscience, Monsieur ?
et quel est votre programme, en gros ? Le transfert des pauvres vers les riches ? Pas très moral, non ?

Lisez en particulier "vers une société monstrueuse", ou "guerres d'extermination pour le confort d'une minorité" sur le blog d'Eva journaliste-résistante à l'intolérable http://r-sistons.over-blog.com

et j'ai ajouté :

ce qu'il y a de bien avec toi, Patrick, c'est que tu laisses les commentaires sans les censurer, c'est rare, j'en ai envoyé à Fillon, il les a balancés, au nom de la démocratie sans doute, alors il n'y a que des commentaires pour approuver, conforter, demander d'aller plus loin... un peu comme les soi-disant débats de C dans l'Air, où l'on débat entre gens du même bord, tous libéraux, Jacques Marseille and Co...

Eva, qui se bat contre Sarkozy et sa racaille, le gouvernement, et de plus en plus contre les maîtres du monde, pas moins. Coriace, Eva ! Qui dit plus courageux ? Et en plus, elle vient se mesurer à la racaille sur son ring !

au fait, dans mon prochain article je renvoie à l'article de JF Kahn, qui parle de la folie de Sarkozy (moi, j'ai vu sa signature sur sa profession de foi, et là, seul un psychiâtre pourrait mesurer les dégâts... pauvre France !)

Ecrit par : eva journaliste-resistante | lundi, 14 janvier 2008

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

CONTRE-INFOS : 

08 janvier 2008

La barbarie des cosmocrates

 ziegler_131x200  

 

 

   La barbarie cosmocrate progresse à pas de géant affirme Jean Ziegler dans son essai "L'empire de la honte". Il nous explique que le monde subit une féodalisation qui voit les compagnies transcontinentales, dirigées par des cosmocrates, organiser la mise en coupe réglée du monde par la dette, la faim et la guerre. Ainsi, ces compagnies peuvent à loisir faire des profits gigantesques. Les 500 plus grandes sociétés mondiales contrôlent 52 % du PNB mondial.

Les conséquences sont terribles. Un enfant de moins de 10 ans meurt de faim toutes les 5 secondes. Toutes les 4 minutes quelqu'un devient aveugle par manque de vitamine A. 854 millions d'individus ont été gravement ou en permanence sous alimentés en 2006.

Un seul chiffre est à retenir : 10 millions d'enfants de moins de 5 ans meurent par an de faim, d'épidémies, de pollution d'eau et d'insalubrité.

Dans son rapport annuel de 2006, le programme des Nations Unies (PNUD) estime qu'il faudrait une dépense annuelle de 85 milliards de dollars, pendant 10 ans, pour permettre de garantir à tout être humain l'accès à une éducation de base, aux soins de santé de base, à une nourriture adéquate, à l'eau potable et à des infrastructures sanitaires, à des soins obstétriques….

Ces 85 milliards représentent moins de 10 % des dépenses militaires annuelles.

La violence est devenue structurelle et a pris l'aspect d'une guerre éternelle, c'est la croisade sans fin contre le terrorisme. Dès lors cette violence structurelle organise les relations entre les peuples, montrant l'autre uniquement par le danger potentiel qu'il peut amener et permet de justifier des lois liberticides.

Des questions me viennent. Comment doit on définir un système économico-politique qui ostracise le droit international, réduit les libertés individuelles, crée de la dette et de la faim, entretient la peur de l'autre, utilise la guerre comme un outil économique pour privatiser l'impôt collecté ? Comment enfin peut on fermer les yeux sur un système qui tue plus que les nazis ?  Il faut garder à l'esprit que le système actuel se construit volontairement sur la misère et la guerre, c'est en cela que c'est un crime. C'est une action volontairement planifiée et non une conséquence.

Peut on parler de crime contre l'humanité de la part de ces compagnies transcontinentales ? (..)

Il faut mettre des visages sur cette barbarie. Il faut identifier les responsables et les coupables...

Ne croyez vous pas que la recherche du profit a peut être des limites lorsqu'elle touche à l'intégrité et à la dignité humaine ? Est-il moral de travailler pour Down Chemical, Monsanto, Total, Texaco, Nike, Véolia, Siemens, Krup, Sisco, AXA, Société Générale, BNP...

Réfléchissez bien à votre rôle... regardez ce que devient le monde…

Alors que faire ? Je ne sais pas mais il faut faire quelque chose. Tout ce ce je sais, je le puise chez Malraux : agir en homme de pensée et penser en homme d'action.

Bonne année et mes meilleurs voeux de résistance.

 

Posté par nielk à 00:02  http://nissa2008bis.canalblog.com  sur http://bboeton.wordpress.com


_______________________________________________________________________________________
00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

CONTRE-INFOS :


” La marginalisation de pans entiers de l’humanité…”

Pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de lire l’intégralité du
Rapport Annuel 2007 d’Amnesty International,
voici quelques extraits (libres) de l’introduction du Rapport par
Mme Irène Kahn,Secrétaire Générale,
intitulé ” Pour la liberté, sans la peur “ :

 

” La peur engendre la méfiance, elle anéantit notre appartenance commune à l’humanité. Lorsque nous considérons les autres comme une menace, lorsque nous sommes prêts à compromettre leurs droits pour garantir notre sécurité, personne n’est gagnant.”(…)


” La mécanique de la peur s’est complexifiée avec l’apparition de groupes armés et de grandes entreprises qui commettent ou tolèrent diverses atteintes aux droits de la personne (..)

” Pourquoi certains dirigeants jouent-ils ainsi sur la peur ? Parce qu’elle renforce leur pouvoir, crée des fausses certitudes et permet de se soustraire à l’obligation de rendre des comptes.”(…) 

“Le seul impératif semble être de protéger la sécurité des Etats, et non l’existence et la pérennité des populations.”(…)

“La peur d’être envahi par des hordes de pauvres justifie la mise en place de mesures toujours plus dures contre les migrants”(…) 

“Si les migrations non réglementées effraient les riches, le capitalisme débridé, stimulé par la mondialisation, fait peur aux pauvres. Les marchés en pleine expansion créent d’énormes opportunités pour certains, mais élargissent également le fossé séparant les nantis des démunis.”(…)

” La marginalisation de pans entiers de l’humanité ne doit pas être considérée comme le prix à payer pour une prospérité globale.”


” Si les riches s’enrichissent de jour en jour, ils ne se sentent pas nécessairement plus en sécurité. L’augmentation de la criminalité et des violences armées suscite une peur constante. Elle pousse de nombreux gouvernements à adopter des politiques dures censées s’attaquer au crime, mais qui mettent de fait les pauvres hors-la-loi (..)

” On ne règle rien en assurant la sécurité d’un groupe aux dépens des droits d’un autre (.).

(De nombreux Etats) ” se dotent de lois afin d’imposer des restrictions aux organisations et aux militants des droits humains, de les accuser de trahison ou de subversion, ou encore de les poursuivre s’ils osent révéler des violations des libertés.”

” C’est dans le contexte du terrorisme et de l’antiterrorisme que se multiplient les manifestations les plus néfastes de la peur.”(…) ” Des suspects sont condamnés sans avoir été déclarés coupables. On assiste ici à une dénaturation de l’état de droit, même si ce dernier paraît inchangé d’un point de vue formel.”(…) ” Le sort des gens ne dépendrait plus de leurs actes, mais de la faculté des gouvernements à prédire leur comportement !”.(..)
 
D’autres évoquent un retour à l’état d’esprit de la guerre froide, sur le mode “eux et nous“, dans lequel les nations puissantes se combattent entre elles par des guerres de procuration menées dans la zone d’influence de leurs ennemis. 

Dans un tel contexte, l’avenir des droits humains s’annonce plutôt sombre.” 

lire la suite sur http://bboeton.wordpress.com ,  ainsi que texte suivant :



Cette réflexion de Tocqueville vous aurait-elle échappé ?


Ecrit en 1835, extrait de “De la Démocratie en Amérique“, d’Alexis de Tocqueville (UGE, Coll.10.18, pp.361-362) :

“Je pense donc que l’espèce d’oppression dont les peuples démocratiques sont menacés ne ressemblera en rien de ce qui l’a précédée dans le monde (..)

Je vois une foule innombrable d’hommes semblables et égaux qui tournent sans repos sur eux-mêmes pour se procurer de petits et vulgaires plaisirs, dont ils emplissent leur âme. Chacun d’eux, retiré à l’écart, est comme étranger à la destinée de tous les autres. (…)

Au-dessus de ceux-là s’élève un pouvoir immense et tutélaire, qui se charge seul de d’assurer leur jouissance et de veiller sur leur sort. Il est absolu ... il aime que les citoyens se réjouissent pourvu qu’ils ne songent qu’à se réjouir (..)

Après avoir pris ainsi tour à tour dans ses puissantes mains chaque individu, et l’avoir pétri à sa guise, le souverain étend ses bras sur la société toute entière (..) il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d’agir, mais il s’oppose sans cesse à ce qu’on agisse; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation à n’être plus qu’un troupeau d’animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger (..)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------_____________________________________________________________________________________

 

^ durée : 05:42
^ durée : 03:26   http://lagrandeconspiration.org

))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))_____________________________________________________________________________________

clic_anim.gif1 - L'étau de la logique se resserre
clic_anim.gif2 - La barbarie est-elle la preuve d'une " inaptitude manifeste " ?
clic_anim.gif 3 - Les démocratie modernes et la légalisation de la torture
clic_anim.gif 4 - La pesée anthropologique du cerveau du chef de l'Etat
clic_anim.gif 5 - La démythification du thermonucléaire place Israël au cœur de la politique mondiale
clic_anim.gif 6 - Le réalisme politique à l'âge nucléaire
clic_anim.gif 7 - La réduction du politique à l'économique
 


Jean-François Kahn et le thème de la folie en politique. Une psychanalyse de la condition humaine est-elle possible? 17 décembre 2007
Apprenez que Jean-François Kahn persévère et signe : M. Nicolas Sarkozy, dit-il, serait fou à lier,

site d’Aline de Diéguez : Chapitre XI : Il était une fois la mondialisation ...Vue d'ensemble sur la nouvelle religion planétaire.

 http://www.dieguez-philosophe.com/mariali 


000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000  
 

 EXEMPLE DE MANIPULATION : blog de Devedjian 

Très bonne nouvelle pour le travail !   ( Eva : Tu parles !! )

Le projet d’accord auquel les syndicats et le patronat sont arrivés vendredi est une très bonne nouvelle.

D’abord, il est le résultat du dialogue social et démontre la responsabilité nouvelle des partenaires sociaux...

Ensuite, cet accord met en œuvre la « flexisécurité » que nous souhaitons tous pour la France ...

Quels sont les principaux points ? Deux essentiellement répondent à l’attente des employeurs et devraient faciliter l’embauche : la création d’un « contrat de mission » ou « contrat à objet défini » dont la durée va de 18 à 36 mois et qui est liée à une mission ou un chantier ; et la rupture « à l’amiable » du contrat de travail (qui s’ajoute au licenciement et à la démission). De plus les périodes d’essai vont être allongées de 2 à 4 mois, selon les emplois...

Les salariés, de leur côté, conserveront leurs droits de complémentaire santé et de formation s’ils sont licenciés. L’indemnité minimale de licenciement, qui était ridiculement basse et peu appliquée, est revalorisée....

00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


CONTRE-INFOS :


palasten.jpgAli Abunimah et Omar Barghouti - Israël : pourquoi "un seul Etat" est la seule vraie solution
L'apartheid a été refusé, à juste titre, en Afrique du Sud. Ici, il serait légitime ?
Israel democratie

Stratégie d’Israël pour une occupation définitive.

un lien à la vidéo de Sky News qui vous apporte un regard pointu sur la vie quotidienne sous le siège


L'AUTRE HISTOIRE
Ilan Pappé - En 1948, les Palestiniens ne sont pas partis "tout seuls"
Réfutation historique. "Il ne s'agit pas de Juifs et de Palestiniens. Il s'agit de colonialisme, c'est tout."
Purification ethnique

                                                                                                         photo  :  http://chahids.over-blog.com

La Campagne pour le Convoi d’Aide à Gaza prend de l’ampleur 

lundi 14 janvier 2008 Gush Shalom Vous pouvez encore participer en faisant un don* Nos efforts ont déjà été récompensés car beauco ...

Pour lire la suite cliquez ici

Pour ceux qui le désirent, vous pouvez envoyer de l’argent (même une somme modique) avec l’intitulé : "Jan 26 Gaza relief convoy" (entre 2 feuilles de papier, de préférence alu) dans une enveloppe à l’adresse :

Gush Shalom
PO.B 3322
Tel-Aviv 61033
ISRAEL
Si vous désirez des détails, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

correspondence@gush-shalom.org

 
11.1.8 - www.gush-shalom.org


La « solution à deux États » sera bien celle de l'apartheid

 par  Thierry Meyssan    la suite cliquez ici    http://aipas.over-blog.org


00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000


CONTRE-INFOS



Educateurs sans Frontières - Que s'est-il passé le 9 janvier sur le vol Air France 896 à destination de Brazzaville ?
Trois policiers US à l'oeuvre à... Roissy !
Vol 896

Jean-Paul Le Marec - L'U.E. refuse les réfugiés irakiens. Les pays voisins supportent le poids.
Chaque mois, soixante mille Irakiens tentent de se réfugier en Jordanie, en Syrie...
Réfugiés irakiens

Mohamed Hassan - Au Pakistan, les Etats-Unis dansent sur un volcan
Qui a tué Bhutto ? quelles classes s'affrontent, quel avenir Washington réserve-t-elle à ce pays ?
Pakistan

François Houtart - 4 millions de personnes déplacées en Colombie !
Une seule personne, de famille française, vaut-elle plus que des millions de victimes non-européennes ?
Déplacées Colombie

Afif Sarhan - Des Irakiens ont recours à la vente d'enfants
Les parents irakiens sont poussés à bout et les "humanitaires" se taisent
Vente d'enfants

Réseau Voltaire - Philip Agee, l'insider qui fit trembler la CIA, est mort
Ces révélations d'un ex-agent de la CIA avaient démasqué les coups tordus de l'Agence
Hommage

http://michelcollon.info


 
Ce Soir ou Jamais (France 3) Michel Collon participera jeudi 17 au débat  
sur le conflit en Belgique avec François Pirette, Pol Vandromme... 23 h 25



____________________________________________________________________________________

CONTRE-INFOS : www.verites.org

www.verites.org

Beaucoup d'articles sur la santé ! Les vaccins, les OGM, l'aspartame ...

« On ne meurt pas pour sa Patrie, mais pour les industriels »
Anatole France


trouvé sur l'étonnant site, à visiter : http://lagrandeconspiration.org
ainsi que HIROSHIMA
hiroshima.jpg

(Téléscience, à Télé-Québec)  la bombe n'aurait été qu'un test sur la population afin de connaître les réelles retombées radioactives. .

>Hiroshima les derniers survivants racontent


Le mal qui sévit sur la planète tire son origine du plan diabolique du Nouvel Ordre Mondial ..

http://lagrandeconspiration.org

_°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

L'AIEA annonce un nouvel accord nucléaire avec l'IRAN

Pour lire la suite cliquez ici  


http://aipas.over-blog.org,   et aussi :

Israël déterminé à faire obstacle aux ambitions nucléaires iraniennes par tous les moyens


 Ria novosti .

la suite cliquez ici


_______________________________________________________________________________________


POUR  MILITER  :


Le combat pour un référendum s'accélère

En ayant préconisé la création du Comité National pour un référendum sur le traité de Lisbonne, Gauche Avenir est au coeur de la bataille. Nous vous invitons à consulter le site du CNR (http://www.nousvoulonsunreferendum.eu) afin de signer la pétition, envoyer une lettre à votre parlementaire, commander des affiches...

Calendrier Parlementaire

Plusieurs étapes sont nécessaires pour la ratification du traité de Lisbonne. D'abord, un projet de loi constitutionnelle doit être adopté afin de réviser la Constitution: ce texte doit être examiné dans chaque chambre (le 15 janvier à l'Assemblée, le 29 au Sénat) puis voté par au moins trois cinquièmes des parlementaires présents, le 4 février, en Congrès.
Seuls les votes exprimés sont pris en compte. L'absence des députés socialistes à Versailles ne compromettrait donc en rien la révision constitutionnelle.
Ensuite, pourra intervenir la ratification, avec l'examen le 7 février, d'un projet de loi spécifique dans les 2 chambres.

Référendum : assez de tartufferies ! par Philippe Marlière       

Comment le PS peut-il éviter le piège que tend Nicolas Sarkozy sur l’Europe ?

Dans une lettre du 7 juin 2005 envoyée à tous les adhérents du PS, F. Hollande écrivait : « Le 29 mai, les Français ont voté "non" au traité constitutionnel. Nous devons en prendre toute la mesure (..) Le pacte présidentiel de S.Royal confirmait cet engagement : « Négocier un traité institutionnel soumis à référendum pour que l’Europe fonctionne de manière plus démocratique et plus efficace. » LIRE LA SUITE

Non à la politique de la chaise vide ! par Marie-Noëlle Lienemann
.
Seul un conseil national du PS peut décider de l'attitude des parlementaires socialistes! LIRE LA SUITE

Cliquez ici pour lire le texte.

Signer l'appel pour un référendum sur le traité européen.

000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000



MILITER  (suite)
Intérêts communs
Blaire (1) et Sarkozy ont des convergences. Alignement avec les positions de Bush dans le domaine international ce qui augure un conflit avec l’Iran. Même conception économique : l’ultralibéralisme. Tony Blair a accepté l’invitation de Sarkozy au Conseil national de l'UMP car il ambitionne la Présidence du Conseil de l’Union Européenne (..)  
Pour lire la suite cliquez ici

poly-tics.over-blog.com
________________________________________________________________

Sauver le Département

Comme prévu, et sous la conduite d'un Sarkozy plus vassalisé que jamais, les «euromaniaques» s'attaquent aujourd'hui frontalement au Département. Ils souhaitent accélérer ..

la suite cliquez ici       sur  http://eldiablo.over-blog.org
__________________________________________________________________

Le fiasco du Président

Au lendemain de la présentation des voeux du président de la République, France 2, ce qui est plutôt rare, s'est décidé à faire du journalisme. Elle ...

la suite cliquez ici       sur  http://eldiablo.over-blog.org
__________________________________________________________________________________

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, a réitéré jeudi ses critiques contre l'indexation des salaires, responsable selon lui d'une spirale inflationniste, plaidant même pour la suppression du mécanisme. 

"Tout schéma d'indexation des salaires sur les prix doit être éliminé", a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion du conseil des gouverneurs de la BCE, au cours de laquelle le principal taux directeur a été laissé inchangé à 4% (..) sur   http://marcfievet.com,   l'Aviseur International

Jean-Claude Trichethttp://politique.fluctuat.net







-----------------------------------------------------------------------------------------------

http://collectiffsa.over-blog.com  :

Contrôle des bénéficiaires du RMI

 la suite cliquez ici
__________________________________________________________ 

BAKCHICH TV Un maire parisien avoue la « magouille » des logements sociaux     "vidéo"

Pour lire la suite cliquez ici
___________________________________________________________

De la friture entre Amara et Boutin

Pour lire la suite cliquez ici 

____________________________________________________________

OGM.  - Situation tendue

   Pour lire la suite cliquez ici 
 
_______________________________________________________________________________________

Commentaires : en-dessous, intervenez !

Partager cet article
Repost0

commentaires

eva 17/12/2008 21:26

Bonjour SoussouMerci de ta visiteC'est un débat qui perdurePersonnellement, je suis- femme- républicaine- légaliste- croyante- pacifistepour toutes ces raisons, pas d'actions directesmais je crois à la non-violence active par ex on peut faire grèvefaisons la grève généraleon est dans la légalitéet on est efficaceon paralyse toute l'activiténon-violence... active, efficaceil faut réfléchir à des moyens efficaces et légauxpar ex le "pensons, ne dépensons pas" d'ASPETA est légal... et efficace si tous faisaient çaon ne peut continuer à être laminésmais l'action directe, violente le cas échéant, à mon avis ne règle rien, multiplie les problèmes, cela se retourne contre les auteurspar ex mai 68 a conduit à l'immense manifestation des apeurésc'est contre-productifje ne détiens  pas la véritéCe n'est pas facileQue réponds-tu ?Merci de ta visite, bien à toi Eva 

soussou 17/12/2008 12:30

je pensent que "ceux qui savent les véritées" doivent cesser de tenter de ralier "les crédules" a leurs causes mais plutot provoquer le changement eux-meme par le moyen qui est peut-etre le plus indigne pour certains mais le plus efficace pour moi : LES ACTIONS DIRECTES

eva 12/10/2008 23:04

Merci Soph je vais écouterbien à toi, Eva

soph 12/10/2008 20:42

j'invite tout les gens qui seront amenés à lire ce blog ainsi que les commentaires à aller regarder cette vidéo http://video.google.com/videoplay?docid=3767487358149440770le titre c'est : Zeigtgeist, the movie final edition french subtitlesreveillez-vous la revolution a commencé et c'est ici maintenant 

eva journaliste-resistante a l'intolerable 01/06/2008 01:00

http://r-sistons.over-blog.com/article-20036910-6.htmlvoilà pour le postet pour tes copains dis-leur à tous de voir ça :
A voir absolument

http://www.dailymotion.com/related/80692/video/x4n042_docle-gouvernement-mondialle-grand_politics 

 

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages