22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 19:05
302.jpgBonjour,

Ce soir, le rouge est à l'affiche, c'est une couleur magnifique, c'est celle de l'espérance, du sang versé pour la cause de la justice par tous les patriotes, les assoiffés d'un monde meilleur, les communistes, les chrétiens-sociaux, et tant d'autres, anonymes et magnifiques.  

Pas facile d'écrire alors que de l'autre oeil, je regarde le procès en cour d' Assises, un moment intense sur FR3.  Donc, vous devez savoir que j'ai reçu un commentaire à mon article, qui m'a bouleversée. Elise, ce soir, je vais te donner la parole,  ainsi qu' à ceux que tu as amenés à la lumière en intervenant - à la lumière, oui, en effet. A la Lumière !

La Lumière ! Et aujourd' hui, nous sommes dans les ténèbres. Vous pourrez regarder, à la fin de l'article, les éléments que je joins. De tous côtés, cela commence à aller mal. On n'en parle pas trop, à la télévision ! Tenez, ce soir, par exemple, Télé-Sarkozy, c'est-à-dire France 2, reçoit une fois de plus un membre du gouvernement pour justifier... quoi ? L'injustifiable. Ce soir, Laborde est là pour dire que tout va bien, qu'il est blanc comme neige, et qu' il n'a rien à se reprocher. On s'en doutait, sinon FR2 ne l'aurait pas fait venir. Parce que moi qui suis de près la désinformation sur cette chaîne, je peux vous dire qu'elle interviewe rarement l'opposition, et quand elle le fait, c'est pour mettre de l'huile sur le feu, pour parler des "querelles" de la gauche ( jamais de celles de la droite, ou de l'opposition patriote au sein de cette droite ! Au moment des élections, honte à vous FR2, et c'est une journaliste qui vous parle, vous avez boycoté M. Nicolas Dupont-Aignan qui, lui, voulait élever le débat dans un sens opposé à celui de M. Sarkozy - gaullien, authentiquement gaullien ! ): Ainsi, FR2 a fait venir M. Jospin en espérant qu'il attaquera en Ségolène Royal une possible adversaire du Chef de l' Etat, lors des prochaines élections présidentielles; il n'est jamais trop tôt pour discréditer celui  (M. Delanoe, on commence à insister sur l' homosexualité, n'est-ce pas ?) ou celle qui peuvent ensuite se mesurer au  poulain Sarkozy ! Et pour songer à propulser le chéri des médias B.H.Lévy, c'est-à-dire la gauche infiniment caviar et couchée devant les Américains et les Israéliens ! Donc, ce soir c'était Laporte, parce que justement pas mal d'accusations pèsent sur lui.

Chaque fois que le gouvernement rencontre une opposition, une difficulté, hop ! FR2 fait venir un membre du gouvernement pour tout expliquer, tout justifier, retourner la situation du public en sa faveur. Mais jamais personne pour éclairer sincèrement les télespectateurs, critiquer le gouvernement, expliquer les attentes des Français, ce qui ne va pas - et par exemple, les promesses non tenues aux retraités, dont on a utilisé les voix, aux élections, mais à qui on refusera le moindre centime d'augmentation car il faut bien payer les cadeaux fiscaux aux milliardaires, c'est la vérité ! - . Voilà l'information, aujourd'hui. Les Français sont sciemment tenus dans le flou, l'ignorance, le mensonge. Ils sont floués, voilà "la démocratie irréprochable" de Sarkozy ! Et Reporters sans Frontières s'en lave les mains ? Cette assocation perd toute crédibilité, aujourd' hui ! Elle aussi est partisane ! Disons-le très clairement !

Laborde, on verra si la Justice passera. Sarkozy est intervenu pour que celle-ci soit désormais impitoyable envers les petits délinquants, et clémente envers les gros délinquants en col blanc, les affairistes. A suivre...

Mais revenons à Guy, et au commentaire d' Elise, et à ma réponse, aussi, écrite je le regrette maintenant au pied levé - je ne savais pas que je la publierai, mais je dois tout montrer -, en tous cas sincère. J'ai vraiment été touchée par l'intervention d' Elise, et cela se comprend.

Guy est mort parce qu'il avait un idéal, en l'occurrence le communisme, une vie meilleure pour tous - et pas seulement pour une poignée de privilégiés, d'affairistes dorés, d'idéologues fumeux comme aujourd'hui. Et en l'occurence, le capitalisme dont Guy ne voulait pas, Sarkozy le renforce comme jamais, de la pire manière - financière. Au bénéfice exclusif des spéculateurs, des boursiers, des multinationales, pas des citoyens. Eux sont des travailleurs-jetables, juste bons à engraisser ( j'emploie le mot à dessein, opposé aux fameux "dégraissages " qui sont le lot de tant de salariés maintenant ) le Medef, les multinationales.

Cet idéal-là, celui de Guy, est la cause de la mort assumée pour la France du jeune militant.  Et cet idéal-là, tu sciemment par le gouvernement, est chaque jour piétiné par Sarkozy et ses exécutants. Il faut le dire clairement : Tandis qu' on demande aux enseignants de commémorer le sacrifice de Guy, Sarkozy, de son côté, DETRUIT par ses actes tout ce en quoi le jeune communiste croyait. Et il nettoie au karcher les pauvres quand ils dorment sur le trottoir, faute de mieux, enfants compris, nouveaux-nés compris.

Guy est mort pour rien. Tout ce en quoi il croyait de beau s'écroule complètement. Rideau. La tragédie pour les Français commence, pour leurs descendants, avec l'irréversibilité programmée des mesures, et pour le monde - avec une nouvelle guerre pour l' Argent-roi.

Oui, enseignants, vous avez le devoir de rappeler le sens du combat de Guy. Oui, jeunes, vous devez prendre la relève. Ardemment et rapidement. Pour vous, pour vos enfants, pour la France, pour le monde, pour l'Histoire.

A bientôt, vôtre Eva, frémissante d'émotion. Abonnez-vous à ma prose, gratuitement, voyez newsletters à droite de l'écran. Et recommandez mon blog, à droite aussi.

Je vous invite à lire maintenant d'abord les commentaires, avec Aragon, le Rideau Rouge, vous voyez vous serez en bonne compagnie. Ensuite, des interventions autorisées, professionnelles, sur la politique de Sarkozy. Je les ajoute maintenant.

TAGS : Résister, communisme, Guy Môquet, Manouchian, FR2, FR3, médias, capitalisme, S.Royal, Jospin, Dupont-Aignan, Laporte, Delanoe, Medef, Sarkozy, Israel, E.U., BHL, Aragon,...
 _______________________________________________________________________________________  

 

Commentaires

Merci pour ton blog- je le lis assidument tous les jours ; ça fait du bien de voir qu'il existe encore des gens comme toi !
Une suggestion : tu pourrais aussi ajouter la dernière lettre de Missak Manouchian et le poème de Louis Aragon "L'affiche rouge"

Dernière lettre de Missak manouchian :

Ma Chère Mélinée, ma petite orpheline bien-aimée,

Dans quelques heures, je ne serai plus de ce monde. Nous allons être fusillés cet après-midi à 15 heures. Cela m'arrive comme un accident dans ma vie, je n'y crois pas mais pourtant je sais que je ne te verrai plus jamais.
Que puis-je t'écrire ? Tout est confus en moi et bien clair en même temps.

Je m'étais engagé dans l'Armée de Libération en soldat volontaire et je meurs à deux doigts de la Victoire et du but. Bonheur à ceux qui vont nous survivre et goûter la douceur de la Liberté et de la Paix de demain. Je suis sûr que le peuple français et tous les combattants de la Liberté sauront honorer notre mémoire dignement. Au moment de mourir, je proclame que je n'ai aucune haine contre le peuple allemand et contre qui que ce soit, chacun aura ce qu'il méritera comme châtiment et comme récompense.

Le peuple allemand et tous les autres peuples vivront en paix et en fraternité après la guerre qui ne durera plus longtemps. Bonheur à tous... J'ai un regret profond de ne t'avoir pas rendue heureuse, j'aurais bien voulu avoir un enfant de toi, comme tu le voulais toujours. Je te prie donc de te marier après la guerre, sans faute, et d'avoir un enfant pour mon bonheur, et pour accomplir ma dernière volonté, marie-toi avec quelqu'un qui puisse te rendre heureuse. Tous mes biens et toutes mes affaires je les lègue à toi à ta sœur et à mes neveux. Après la guerre tu pourras faire valoir ton droit de pension de guerre en tant que ma femme, car je meurs en soldat régulier de l'armée française de la libération.

Avec l'aide des amis qui voudront bien m'honorer, tu feras éditer mes poèmes et mes écrits qui valent d'être lus. Tu apporteras mes souvenirs si possible à mes parents en Arménie. Je mourrai avec mes 23 camarades tout à l'heure avec le courage et la sérénité d'un homme qui a la conscience bien tranquille, car personnellement, je n'ai fait de mal à personne et si je l'ai fait, je l'ai fait sans haine. Aujourd'hui, il y a du soleil. C'est en regardant le soleil et la belle nature que j'ai tant aimée que je dirai adieu à la vie et à vous tous, ma bien chère femme et mes bien chers amis. Je pardonne à tous ceux qui m'ont fait du mal ou qui ont voulu me faire du mal sauf à celui qui nous a trahis pour racheter sa peau et ceux qui nous ont vendus. Je t'embrasse bien fort ainsi que ta sœur et tous les amis qui me connaissent de loin ou de près, je vous serre tous sur mon cœur. Adieu. Ton ami, ton camarade, ton mari.

L'affiche rouge de louis Aragon

Vous n'avez réclamé ni gloire ni les larmes
Ni l'orgue ni la prière aux agonisants
Onze ans déjà que cela passe vite onze ans
Vous vous étiez servis simplement de vos armes
La mort n'éblouit pas les yeux des Partisans

Vous aviez vos portraits sur les murs de nos villes
Noirs de barbe et de nuit hirsutes menaçants
L'affiche qui semblait une tache de sang
Parce qu'à prononcer vos noms sont difficiles
Y cherchait un effet de peur sur les passants

Nul ne semblait vous voir Français de préférence
Les gens allaient sans yeux pour vous le jour durant
Mais à l'heure du couvre-feu des doigts errants
Avaient écrit sous vos photos MORTS POUR LA FRANCE

Et les mornes matins en étaient différents
Tout avait la couleur uniforme du givre
A la fin février pour vos derniers moments
Et c'est alors que l'un de vous dit calmement
Bonheur à tous Bonheur à ceux qui vont survivre
Je meurs sans haine en moi pour le peuple allemand

Adieu la peine et le plaisir Adieu les roses
Adieu la vie adieu la lumière et le vent
Marie-toi sois heureuse et pense à moi souvent
Toi qui vas demeurer dans la beauté des choses
Quand tout sera fini plus tard en Erivan

Un grand soleil d'hiver éclaire la colline
Que la nature est belle et que le coeur me fend
La justice viendra sur nos pas triomphants
Ma Mélinée ô mon amour mon orpheline
Et je te dis de vivre et d'avoir un enfant

Ils étaient vingt et trois quand les fusils fleurirent
Vingt et trois qui donnaient le coeur avant le temps
Vingt et trois étrangers et nos frères pourtant
Vingt et trois amoureux de vivre à en mourir
Vingt et trois qui criaient la France en s'abattant
commentaire n° : 1 posté par : Elise le: 22/10/2007 16:22:27
J'ajoute à mon commentaire précédent que la prof de philo de ma fille cadette a refusé ce matin de leur lire la lettre de Guy Mocquet car elle estime que gouvernement de Sarkozy démolit les valeurs de la résistance et de la France.
commentaire n° : 2 posté par : Elise le: 22/10/2007 16:24:24
MERCI Elise je tremblais d'émotion en te lisant, en lisant ces mots si beaux si vrais si poignants... comme on est loin de la (tragi)-comédie, en effet, de Sarkozy qui instumentalise à son profit tous les combats pour la Liberté - la vraie, pas celle des néocons, - la Justice, la Fraternité universelle ! J'imagine l'ambiance qu'il devait y avoir parmi les militants communistes, j'imagine aussi celle qui doit régner dans les réunions de Sarkozy, CAC40, Productivité, Rentabilité, etc Le décalage est de l'ordre du gouffre infranchissable . Si les jeunes savaient, eux QU'ON englue dans le bas, le laid, le vil, le cupide, l'égoïste, le matérel, s'ils savaient que des jeunes de leur âge avaient le coeur plein de projets fraternels, de solidarité, de paix, d'universalité...et que ça, c'était réellement enthousiasmant. L'idéal communiste - et réellement - chrétien se rejoignent pour bâtir un monde différent, celui-là enthousiasmant, motivant ! Je suis de ceux, de celles, qui ne veulent pas voir le GRAND, le très GRAND idéal communiste s'éteindre sous les coups de butoir du matérialisme le plus égoïste, le plus abject... Merci Elise. Comment as-tu connu mon blog ? Tu es abonnée ? Tu sais, c'est dur ce que je dis toujours,dans ce blog, mais c'est parce que j'ai le coeur si tendre au fond, affammé comme toi de justice, de paix, de fraternité REELLES. Merci Elise, que d'émotion, merci Guy, car tu nous ramènes au BEAU, vous nous ramenez au GRAND, à l'enthousiasmant. J'écoute en ce moment Sarkozy , ce jour de commémoration, dans C dans l'Air, lui qui envoie ses sbires nettoyer au karcher les plus pauvres,nouveaux nés compris,enfants compris, dans la rue dormant sur le trottoir faute de mieux... J'ai mal pour la France, pour l'humanité, et je suis heureuse de voir rappeler, revivre, ces pages enthousiasmantes. Oui, les communistes ont réellement réenchanté le monde, et les excès, dérivations du "système" etc ne détruiront jamais cet idéal ! Je salue ces militants qui ont donné leur vie pour l'idéal ! Sarkozy n'a pas d'idéal, et il ne donnerait pas sa vie. D'ailleurs, ce pour quoi il se bat , toujours plus d'ARGENT, n'est pas motivant. Et bientôt, lui qui a mis en place ces commémorations, va envoyer les autres mourir à sa place en Iran et partout pour le fric que lui et ses copains-coquins vont récolter à leur seul profit. Résistons à ce monde sale ! Enflammons les jeunes pour l'idéal de justice, de paix, de fraternité universelles ! MERCI Elise d'avoir pris ta plume ! Elle nous soulève ! Eva
commentaire n° : 3 posté par : Eva , journaliste-r鳩stante (site web) le: 22/10/2007 18:42:08
Je te remercie pour tes messages sur mon blog :
http://robocup555.blogs.nouvelobs.com

Voilà, j'ai créé un forum à l'instant si veux le consulter et le démarrer :


http://paix.xooit.fr

Je suppose qu'il faut d'inscrire, en tout cas on va essayer de le démarrer correctement.

amitiés
robocup555
commentaire n° : 4 posté par : robocup555 (site web) le: 22/10/2007 20:33:57
LIRE : s'inscrire
commentaire n° : 5 posté par : robocup555 (site web) le: 22/10/2007 20:37:37
merci robocup, j'avais compris s'inscrire. J'ai essayé de cliquer sur ton site pour la paix, rien ne se passe... peux-tu voir, stp ? Voici de toutes façons mon adresse evaresis@yahoo.fr, ça peut servir, ceci dit, je démarre une affiche ROUGE maintenant, avec les commentaires plus haut, je sors mon chien, et je fais cet article, donc à bientôt ... après ! Eva
commentaire n° : 6 posté par : Eva , journaliste-r鳩stante (site web) le: 22/10/2007 20:54:12
 
 Attention, le dernier article ci-dessous n'a pu être publié faute de place, il se trouve à Infos (7) article suivant ________________________________________________________________________________________
"lucien jallamion" <resistancesociale@caramail.com>  Ajouter au carnet d'adressesAjouter au carnet d'adresses
À: "lucien jallamion" <lucien.jallamion@libertysurf.fr>
Objet: mise à jour du site
Date: Mon, 22 Oct 2007 14:37:29 +0000
Partager cet article
Repost0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages