21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 18:36

304.jpg Bonjour,

Mes amis, je veux rendre hommage ce soir à l' esprit de résistance qui ennoblit l' individu, cet esprit qui souffle au coeur des pires tragédies et qui doit nous animer encore aujourd'hui lorsque nous traversons des heures si sombres, avec Sarkozy.

Guy, mon frère en résistance, au sourire plein de vie, de fraternité, d'espérance en un monde meilleur qui a animé tant de tes pairs communistes, eux qui avaient chevillé au coeur la foi en un monde plus beau, plus juste. A travers toi, je voudrais d'abord saluer tous les camarades communistes qui, au cours de tant de combats, ont démontré leurs infinis courage et générosité. Aujourd'hui, on piétine l'idéal communiste de solidarité, d'esprit de corps, de communion fraternelle entre les individus, on glorifie l'individualisme égoïste se vautrant dans les miasmes de tous les veaux d'or. Moi qui suis chrétienne, croyante convertie, je voudrais rappeler l'un des plus beaux passages de la Bible, qui exalte le communisme, la communion des coeurs, des esprits et des biens :

" Ceux qui avaient cru - en Jésus - (les premiers chrétiens, qui devraient être nos modèles) n'avaient qu'un seul coeur et qu'une seule âme, et nul ne disait sien l'un quelconque de ses biens (c'est l'individualisme que l' Occident judéo-chrétien nous sert aujourd'hui, pétri d'égoisme et porteur de malheurs présents et futurs), mais tout leur était commun (désolé, ça c'est le communisme, proposé en idéal de vie, oui chrétiens si prompts à vous engager dans les folles chimères du Mâmon des Libéraux). Et il n'y avait pas d'indigents parmi eux (aujourd'hui, il y a une minorité de profiteurs qui vit de manière indécente, et les exclus des orgies pantagruéliques), car tous les biens étaient mis en commun, et distribués à chacun selon ses besoins ".

Comme nous sommes loin du généreux idéal communiste, aujourd' hui !
Aux antipodes! La terre en souffre, mais aussi tous ceux qui la peuplent, et même les animaux meurtris ou en voie de disparition par la faute de tous les cupides, d'abord américains (à eux seuls, vu leur mode de consommation, lls mettent en péril l' équilibre de la planète).. Guy, merci, à travers ton sacrifice héroïque, de nous rappeler d'abord que des hommes et des femmes croyaient en un monde plus juste, plus fraternel, moins égoïste. Qu'ils étaient prêts à mourir pour leur idéal. Qu'ils étaient toujours à la pointe du combat pour défendre les classes populaires, les ouvriers, les petits,  les écrasés. Je salue le militant communiste en toi. Et j'espère que tous les enseignants le feront, c'est l'occasion ou jamais de rappeler les valeurs éternelles qui ont fondé le communisme, cet élan magnifique pour une société plus belle, non sélective, mais ouverte à tous, tout simplement. 

Sarkozy a récupéré à son profit l'idéal de résistance (en prenant tout de même soin de changer le mot "camarade" par celui de "compagnon" !) pour capter les voix de la gauche. Honte à ce fossoyeur de l'idéal communiste de progrès social et de tout esprit de résistance, notamment dans les médias. Honte à ce fossoyeur de la Liberté, de la Justice, de la Fraternité, qui nettoie au Karcher une partie de la population, la plus défavorisée. Honte à ce fossoyeur des valeurs de la France. Honte à ce fossoyeur des valeurs authentiqueent chrétiennes et humanistes. Honte, honte, honte... C'est lui qui aurait dû être fusillé, pas Guy ce grand, ce très grand jeune homme, cet Homme magnifique, cette vie fauchée alors qu'elle était porteuse de tant d'espérances. Merci, Guy, merci à tous tes camarades communistes d'avoir donné leur existence pour un idéal de paix et de justice. Nous saluons ta mémoire, et nous apelons les jeunes à reprendre le flambeau du combat pour un monde meilleur. 

fusilles-01.jpg
J'appelle tous les enseignants à saluer la mémoire du résistant - et du communiste.  Je les ai bien connus, les militants communistes, lorsque j'étais au PS, à l 'époque de l' Union de la Gauche, animant au nom du P.S. que je représentais alors, une liste aux Municipales, aux côtés des camarades communistes. Ensemble, la main dans la main, Jean-Claude (Jousset) et moi, tous deux tête de liste respectivement PC et PS, nous avons combattu pour la victoire d'une certaine idée de la politique, de l'individu, de la vie. Et qu'on ne me dise pas qu'on doit au communisme de grandes tragédies. il y a des perversions partout. L 'Occident chrétien, aujourd'hui, est complètement perverti. Il n'a rien de chrétien, que le nom. Les évangéliques qui défendent l'Evangile en Amérique, sont pervertis. Les néosionistes sont pervertis. Les islamistes sont pervertis, pas les Musulmans. Même les plus belles idées peuvent dégénérer, quand elles se fourvoient dans des intérêts ou des conflits personnels. 

Du temps où je militais avec les camarades communistes, je garde la nostalgie. Nul mieux qu'eux ne sait défendre les couches populaires. Ce sont des personnes dévouées, fraternelles, idéalistes, généreuses, convaincues, honnêtes, et de remarquables gestionnaires de municipalités quand ils sont élus. Des Guy Moquet, il y en a encore, je les salue, ils portent très haut les valeurs les plus nobles. Ils sont de moins en moins nombreux, hélas. Même les plus beaux idéaux se perdent; Il est temps de les réveiller. 

Quand j'étais encore à Marseille, voici un an, les trois hommes qui m'ont fait le plus impression étaient communistes : Un éducateur social, un chercheur au CNRS, et le responsable, avec sa femme, de la Cimade, le Pasteur Jean-Perre Cavalié, qui se dépense sans compter pour qu'il n'y ait pas d'exclus, de laissés pour compte. Voilà des personnes qui ont repris le flambeau de Guy Moquet, et qui résistent, dans un contexte très dur, de plus en plus dur. Merci Jean-Pierre, je te dis mon amitié, et je salue tous tes frères dans la foi active en un monde meilleur.

Je ne veux pas voir un parti tel que le P.C. s'éteindre. Ses militants représentent sans doute le meilleur d'entre nous. Frères et soeurs épris de paix et de justice (dans la Bible, il est dit : " Heureux ceux qui procurent la paix ", " Heureux ceux qui ont soif de justice " , ce sont les préférés de Dieu - et pas les va-t-en guerre chrétiens ou sionistes qui nous gouvernent !), répandez-vous dans les rues, dans les immeubles, partout, pour répandre la bonne parole de l'amour entre les individus, de la solidarité, de l'altruisme. Soyez les magnifiques successeurs de Guy, le jeune militant communiste mort pour la liberté, l'égalité, la fraternité - pour la France.

Résistant. Regarde de Là-Haut où le Dieu Juste t'aura certainement accueilli, regarde mon frère Guy ma photo, j'avais une bonne dizaine d'années de plus que toi. Mais nos regards brillent de la même flamme, nos sourires irradient de la même façon, nous ne sommes pas tous deux des personnes que l'on couche pour de l'argent ou le prestige ou le pouvoir. Nous avons le même esprit de résistance à l'intolérable que les gouvernants préparent sur le dos des peuples, ou pire derrière leur dos, en secret (comme la guerre que des néoconservateurs comme B.H.Lévy ou Kouchner appellent de leurs voeux). Nous avons la même soif de liberté, de paix, de justice, de solidarité, de fraternité universelle.

Aujourd'hui, on dresse les individus les uns contre les autres, pour susciter une guerre d'extermination de la moitié de la planète, afin que les privilégiés puissent s'engraisser toujours plus, accaparer toujours plus, accumuler toujours plus. On dresse les individus toujours plus les uns contre les autres, Occident judéo-chrétien contre Musulmans, pour masquer les vrais enjeux, ceux de la Mondialisation carnassière, prédatrice, broyeuse de vies humaines et d' espérances. Peuples, soyons comme Guy Moquet, ne nous laissons pas faire, résistons. Comme mon blog.

Merci JPS, dans ton commentaire à mon dernier article (et je renvoie à ton site poly-tics, http://poly-tics.over-blog.com, que l'on trouvera en lien sur mon blog à droite de l'écran), tu attires mon attention sur un texte, fondamental;  Je le rappelle à mes lecteurs.

" Article 35 du texte de 1793, affirmant solennellemnt : " Quand le gouvernment viole les droits du peuple, l' INSURRECTION est pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ". La Déclaration des Droits de l' Homme et du Citoyen de 1789, intégrée au préambule de l' actuelle Constitution, range aussi la résistance à l' oppression parmi les droits naturels et imprescriptibles de l' homme " .

Citoyens de France, peuples du monde entier, je vous appelle à devenir tous des Guy Moquet ! Prenez l' étendard de la résistance à l'intolérable que les Sarkozy ou les B.H. Lévy - c'est pareil - , les Bush ou Kouchner - c'est pareil, tous des néocons - programment pour les peuples ! Libérez-vous de tous les jougs de la désinformation, de l' ultra-libéralisme ou de la guerre qu'on veut vous imposer, au nom de l' intérêt, bien dissimulé, de lobbies abjects ou d'une poignée de multinationales de l' armement, du pétrole, de la reconstruction !

Et vous, femmes du monde entier, porteuses de vie, grâces et énergies de ce monde, redressez-vous, levez-vous, refusez que les hommes nous imposent de nouveaux esclavages, de nouvelles guerres où vous perdrez votre famille, votre foyer, vos enfants, vos animaux, votre joie de vivre ! Femmes, vous êtes l' avenir de l' homme, sa beauté, son esprit de vie, sa muse, sa persévérance, son authenticité, son humanité, son courage, sa chance.....  dressez-vous contre l' intolérable qu'il veut vous faire subir ! Dites non au Libéralisme assassin, à la désinformation trompeuse, à l' intolérance mortifère, aux guerres meurtrières !  Soyez à la pointe du combat pour la VIE partagée ! Comme Guy Moquet, cette fleur tendue à tous pour que nous n' oublions pas la solidarité, la liberté, la paix !

C' était votre Eva, femme, résistante, et soeur de Guy Moquet notre modèle à tous. Abonnez-vous à mon blog de résistance, prophétique, pour puiser l' énergie de tous les combats à mener contre l' intolérable qu'on veut nous imposer. 

Soeur, aussi, des femmes du monde entier, opprimées, déconsidérées, avilies, discriminées... et pourtant si vaillantes, si fraternelles, si généreuses, si belles ! Réenchantez le monde, mes soeurs, il en a bien besoin !

Je joins un copié-collé de l'intervention de mon frère musulman en humanité,
en fraternité, en tolérance, en générosité. Il a eu la gentillesse de conseiller la lecture de mon blog à ses lecteurs. J'ai découvert le sien, et  à mon tour, je vous le recommande. Parce qu'il a été créé pour contribuer à la communion des peuples, des races, des cultures. Beau progamme, n'est-ce pas ?

P.S.: Ci-joint aussi un appel à signer contre le nouveau traité européen concocté par Sarkozy et quelques autres... Et un appel des journalistes pour l'indépendance de la presse.
 
TAGS : Guy Moquet - Résistance - Communisme - Femmes - P.C. - P.S. - Sarkozy - Kouchner - B.H.Lévy - Bush - Médias - Désinformation - Evangéliques - Sionistes - Musulmans - Déclaration des Droits de l' Homme - Libéralisme - Guerre - Néocons - Liberté - Paix - Solidarité - Bible - Jésus - Pasteur Jean-Pierre Cavalié - Occident judéo-chrétien - Marseille - Insurrection - Union de la Gauche - Mondialisation...

_______________________________________________
Syndiquer ce site (XML)                Cité par Robocup, http://robocup555.blogs.nouvelobs.com, un blog qui veut travailler, du point de vue musulman (éclairé), à la connaissance et au rapprochement des peuples, des cultures. Les dessous de la politique et des religions y sont étudiés, avec beaucoup d' érudition, pour mieux comprendre les événements actuels, et faire la différence entre le bon grain (les croyants sincères) et l'ivraie (les croyants fanatiques, évangéliques, sionistes, islamistes). Anti-Sarko le néocon et le néosioniste, évidemment ! ( le mot "NEO" renvoie aux extrémistes des différents camps ).

« Al Gore : Ah s’il avait été élu Président ! | Page d'accueil | Maroc : un gouvernement de continuité »

13.10.2007

R-sistons : Le Blog d'EVA

e6ac85e7aea8e4b3735d9873086b27cb.jpg



Je recommande la visite du blog d'EVA : r-sistons

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://robocup555.blogs.nouvelobs.com/trackback/57283

Commentaires

Merci, ami, je suis très touchée, d'autant plus que cela vient d'un blog travaillant au rapprochement entre les peuples, les cultures, et donc à la coopération, la communion, la paix. Comment as-tu connu mon blog ?
Je vais donc m'abonner au tien, et je t'envoie mes fraternelles pensées Eva Je vais publier une lettre ouverte à Bush le "chrétien", prochainement. Avec des chrétiens comme ça, entre nous, on a surtout envie de fuir !

Ecrit par : eva , journaliste-résistante | 13.10.2007

Tu as posté un commentaire sur une note que j'ai faite sur Agoravox ou C4N sur l'Iran : " la guerre de Téhéran n'aura pas lieu". Je serai ravi d'en débattre avec toi et de constituer un forum qui regroupe les défenseurs de la paix et de la tolérance dans le monde. Je ne suis ni un poète rêveur, ni un altermondialiste, mais un simple citoyen du monde et je me définis comme un musulman progressiste, ou un progressiste musulman, loin de tout extrémisme, mais attaché aux droits légitimes des palestiniens, à l'indépendance de l'Irak et au retrait des troupes des "coalisés" de l'Irak et de l'Afghanistan, attaché au respect de toutes les religions, attaché à la liberté de presse dans les limites de respect de la déontologie ( vie privée, religions et sensibilités religieuses). Je suis musulman pratiquant mais contre l'application de la Charia et pour l'Etat de Droit. Je suis contre les lapidations, contre la peine de mort, mais aussi contre les perversions sexuelles, contre les mariages homos, pour le divorce consenti, pour l'avortement légalisé, pour le voile librement porté. Je suis contre la polygamie qui est d'ailleurs en voie de disparition. Je suis pour l'égalité des sexes. Je suis empreint de culture occidentale mais aussi sensible au nationalisme arabe et mon identité arabo-musulmane se décline d'elle même. Je suis pour la monarchie marocaine et pour l'unité arabe. Indépendamment des séquelles du protectorat, je considère la France comme un partenaire privilégié du Maroc, du Maghreb, et du monde arabe, raison pour laquelle sa politique étrangère actuelle me révolte. Voilà en vrac qui je suis. A+
Amitiés

Ecrit par : robocup555 | 14.10.2007    http://robocup555.blogs.nouvelobs.com    

________________________________________________
Non au traité européen version Sarkozy, signez l'appel ! (blog http://eldiablo.over-blog.org) , un autre blog de résistance !


le blog
d'un rêveur
de mieux

100% AMATEUR

100 % MILITANT

100% ANTI SARKOZY

100 % ANTI CAPITALISTE

El Diablo est mon pseudo. J'ai 56 ans, je suis cadre administratif, syndiqué à la CGT, dans une grande entreprise privée.  Je me défini comme un patriote républicain, fervent défenseur de l'indépendance nationale et de la souveraineté populaire. Membre d'aucun parti, j'assume, par ailleurs, ma sensibilité communiste et me défini comme un "rêveur de mieux". Je pratique le dessin et la photo en amateur. J'anime ce blog et vous invite à commenter mes publications. Echangeons, débattons... Salut et fraternité

 
Quelques-unes de mes lectures : Outre de nombreux livres, je lis régulièrement LE PARISIEN,  L'HUMANITE-DIMANCHE, LE MONDE DIPLOMATIQUE, mais aussi MARIANNE, OUEST-FRANCE et POLITIS et des revues comme LE SARKOPHAGE, LE PLAN B ou encore COMMUNE revue trimestrielle. Je lis plus rarement LE MONDE, LE FIGARO ou LIBERATION. Je  suis  également  abonné  à INITIATIVE  COMMUNISTE, le  mensuel du Pôle de renaissance communiste en France.
 
Les images dont je ne suis pas auteur seront supprimées de mon blog sur simple demande par courriel.
Je publie textes et communiqués émanant d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés. "El Diablo"
 
- Salut !
- Et fraternité !
- La République ?
- Nous appelle !
- Une ?
- Et indivisible !
- Démocratique ?
- Et sociale

"Quand le gouvernement viole

les droits du peuple,

l’insurrection est pour le peuple

le plus sacré

et le plus indispensable

des devoirs."
(Robespierre)


"Dans l'idée de résistance,
il y a,
au départ, une obligation
de désobéissance
à ce qui paraît insupportable."
(Lucie Aubrac)


 
 
Dimanche 21 octobre 2007

Après une habile campagne électorale au cours de laquelle il semblait se défier des institutions européennes, Nicolas Sarkozy a aujourd’hui dévoilé le vrai visage de sa politique, tant sur le plan économique et social que stratégique : l’application pleine et entière de tous les plans européens, du Traité de Maastricht à la stratégie de Lisbonne.

 

Dérégulation sociale, démantèlement des monopoles publics, alignement atlantiste. Autant de mesures en cohérence avec le traité dit « simplifié » qui liquiderait les derniers remparts de notre souveraineté.

 

Qui ne peut voir, à présent, que, hormis une réalité géographique et culturelle, « l’Europe », telle qu’aujourd’hui on nous la vend de toute part, est bel et bien le cheval de Troie du capitalisme mondialisé dans les nations qui la composent.

 

 Avec une conscience plus ou moins aigue de cette réalité, tous ceux qui constituent les forces productives de la France ont rejeté la traduction politique de cette « Europe » le 29 mai 2005. Pourquoi ? Parce qu’ils avaient commencé à en expérimenter les conséquences dans leur vie quotidienne depuis le Traité de Maastricht : hausse des prix, désindustrialisation, dumping social, chômage de masse, désertification et ghettoïsation… 

 

Comment amorcer une reconstruction politique en France dans le cadre de sa souveraineté et de sa république sans oser rompre ce carcan initié à Rome en 1957 ? Comment croire qu’une alternative de progrès social puisse se bâtir rattachée à un projet aussi profondément (et justement) rejeté ? 

 

Non seulement « l’Europe » est vécue par l’immense majorité des Français comme la source de leur appauvrissement matériel mais elle est synonyme d’imposture démocratique.

 

Quelle « autre Europe » entraînera le sidérurgiste au chômage, le paysan étranglé par les dettes, la caissière à mi-temps imposé ? En quoi avons-nous besoin de la BCE et de la Commission de Bruxelles pour fonder des coopérations industrielles et établir des échanges équitables avec nos voisins ? Au nom de quel dogme sacré devrions nous sacrifier nos intérêts économiques au maintien d’une monnaie unique et à l’absence de toute barrière douanière ? Quel travailleur peut comprendre des choix aussi absurdes ?

 

Citoyens, amis, décidons par nous-mêmes, loin des calculs intéressés des petits cercles politiciens.

 

Le 29 mai 2005, nous avons dit :

 

NON AU TRAITE CONSTITUTIONNEL EUROPEEN ! 

 

Aujourd’hui, nous disons :

 

NON AU TRAITE SARKOZY-MERKEL- MOSCOVICI !

NON A L’EUROPE MONDIALISEE !

NI NOUVEAU REFERENDUM, NI VOTE DU PARLEMENT

RESPECT DE LA SOUVERAINETE DES PEUPLES !

 
 
 
Premiers signataires :Marie-José Cloiseau journaliste, Denis Collin philosophe, Jacques Cotta journaliste, Pierre Delvaux syndicaliste, Claude Jenet syndicaliste et militant laïque, Jérôme Maucourant économiste, Christophe Miqueu enseignant.
 
 

Signez et faites signer largement cet appel,
pour tout contact et signature de l’appel:

 
__________________________________________________________________________________________
Nous avons reçu le message suivant de l’intersyndicale des journalistes. Nous avons déjà, à titre personnel, signé cette pétition et vous invitons à le faire.
Pour le RDT
Pierre Bitoun et Frédéric Mazé
PS Nous profitons de ce message pour vous rappeler de faire le maximum d’envois aux rédactions en chef (logo Journée sans lui, invitation à participer à la journée du 30/11/2007), grâce au fichier Contact Presse qui vous a été transmis lundi dernier.

Chers Amis de rasdemtv@orange.fr
Les cinq premiers syndicats de journalistes français, unis pour la première fois depuis quinze ans, s'adressent à tous les français pour proposer une loi garantissant  l'indépendance des rédactions, à l'heure où les dérives déontologiques et les pressions sur le contenu de l'information se multiplient, remettant en cause le droit de chacun à une information honnête, indépendante et fiable. 
 www.intersj.info <http://www.intersj.info/
 C'est celui où l'on peut signer la pétition en deux clics.
 Nous vous proposons aussi de transmettre ce lien vers la pétition à vos amis, vos collègues, pour que la pétition continue à circuler et de le mettre sur votre site ou votre blog.
Pour l’intersyndicale
Nicolas Thiery
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
merci robocup, j'avais compris s'inscrire. J'ai essayé de cliquer sur ton site pourla paix, rien ne se passe... peux-tu voir, stp ? Voici de toutes façons mon adresse evaresis@yahoo.fr, ça peut servir, ceci dit, je démarre une affiche ROUGE maintenant, avec les commentaires plus haut, je sors mon chien, et je fais cet article, donc à bientôt ... après ! Eva
R
LIRE : s'inscrire
R
Re - Le blog http://sego-dom.over-blog.com parle de toi puisqu'ils reproduisent mon "Guy Moquet résistant communiste" intégralement, va voir. Ce blog devrait aussi reprendre ma lettre ouverte à une gauche endormie, qu'il faut absolument faire circuler partout au maxmum. Je viens de me mettre sur le blog du Nouvel Observateur. On reprend contact pour le forum dans qq jours stp, là je suis surbookée à cause de l'inscription dans des dizaines d'annuaires de mon blog, je dois les faire les uns après les autres. Une fois bien installé mon (mes) blog, je sera plus tranquille après. Le début est le plus dur (jeune blog), ensuite ça sera de la routine, comme j'écris vite une heure suffit pour un article. Donc, RV dans qq jours pour "notre" forum, en attendant regarde le blog qui est super, tu y as une bonne place. Fraternellement Eva ("booste" partout stp ma "lettre à la gauche", il faut agir, ok, merci) Refile le mot partout, elle circule sur le blog. Résister !
R
Je te remercie pour tes messages sur mon blog :<br /> http://robocup555.blogs.nouvelobs.com<br /> <br /> Voilà, j'ai créé un forum à l'instant si veux le consulter et le démarrer :<br /> <br /> <br /> http://paix.xooit.fr<br /> <br /> Je suppose qu'il faut d'inscrire, en tout cas on va essayer de le démarrer correctement.<br /> <br /> amitiés<br /> robocup555
E
MERCI Elise je tremblais d'émotion en te lisant, en lisant ces mots si beaux si vrais si poignants... comme on est loin de la (tragi)-comédie, en effet, de Sarkozy qui instumentalise à son profit tous les combats pour la Liberté - la vraie, pas celle des néocons, - la Justice, la Fraternité universelle ! J'imagine l'ambiance qu'il devait y avoir parmi les militants communistes, j'imagine aussi celle qui doit régner dans les réunions de Sarkozy, CAC40, Productivité, Rentabilité, etc Le décalage est de l'ordre du gouffre infranchissable . Si les jeunes savaient, eux QU'ON englue dans le bas, le laid, le vil, le cupide, l'égoïste, le matérel, s'ils savaient que des jeunes de leur âge avaient le coeur plein de projets fraternels, de solidarité, de paix, d'universalité...et que ça, c'était réellement enthousiasmant. L'idéal communiste - et réellement - chrétien se rejoignent pour bâtir un monde différent, celui-là enthousiasmant, motivant ! Je suis de ceux, de celles, qui ne veulent pas voir le GRAND, le très GRAND idéal communiste s'éteindre sous les coups de butoir du matérialisme le plus égoïste, le plus abject... Merci Elise. Comment as-tu connu mon blog ? Tu es abonnée ? Tu sais, c'est dur ce que je dis toujours,dans ce blog, mais c'est parce que j'ai le coeur si tendre au fond, affammé comme toi de justice, de paix, de fraternité REELLES. Merci Elise, que d'émotion, merci Guy, car tu nous ramènes au BEAU, vous nous ramenez au GRAND, à l'enthousiasmant. J'écoute en ce moment Sarkozy , ce jour de commémoration, dans C dans l'Air, lui qui envoie ses sbires nettoyer au karcher les plus pauvres,nouveaux nés compris,enfants compris, dans la rue dormant sur le trottoir faute de mieux... J'ai mal pour la France, pour l'humanité, et je suis heureuse de voir rappeler, revivre, ces pages enthousiasmantes. Oui, les communistes ont réellement réenchanté le monde, et les excès, dérivations du "système" etc ne détruiront jamais cet idéal ! Je salue ces militants qui ont donné leur vie pour l'idéal ! Sarkozy n'a pas d'idéal, et il ne donnerait pas sa vie. D'ailleurs, ce pour quoi il se bat , toujours plus d'ARGENT, n'est pas motivant. Et bientôt, lui qui a mis en place ces commémorations, va envoyer les autres mourir à sa place en Iran et partout pour le fric que lui et ses copains-coquins vont récolter à leur seul profit. Résistons à ce monde sale ! Enflammons les jeunes pour l'idéal de justice, de paix, de fraternité universelles ! MERCI Elise d'avoir pris ta plume ! Elle nous soulève ! Eva
E
J'ajoute à mon commentaire précédent que la prof de philo de ma fille cadette a refusé ce matin de leur lire la lettre de Guy Mocquet car elle estime que gouvernement de Sarkozy démolit les valeurs de la résistance et de la France.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages