30 septembre 2007 7 30 /09 /septembre /2007 19:00

301-copie-2.jpgBonjour,

De grands dirigeants de la planète nous préparent des Apocalypses. J'emploie le pluriel volontairement. Certes, on peut craindre le pire, une guerre mondiale nucléaire. Mais pas seulement. Il existe aussi ce que l'on appelle des conflits de basse intensité, qui peuvent à tout moment s'intensifier ou dégénérer. 

De toutes façons, il est clair qu'on prépare une nouvelle guerre effroyable derrière notre dos - j'y reviendrai prochainement - et à laquelle il faudra se résigner. A moins que....

Voyez-vous, je ne m'estime jamais battue d'avance. Et je crois que nous devons tous refuser l'intolérable qu'on nous prépare pour des raisons d'argent, de puissance. La prétendue démocratie qu'on veut exporter, c'est un mensonge. D'ailleurs la démocratie ne s'impose pas, elle se propose. Et s'il s'agit d'une DEMOCRATIE comme la nôtre, aux relents d'impérialisme, de totalitarisme (système économique unique, désinformation, pensée unique, etc) et de poudre, autant songer à des alternatives.

Je vais droit au but : Cette guerre, il faut la refuser dès aujourd'hui. Inutile d'attendre qu'elle soit déclenchée. Si l'on doit agir, c'est maintenant, préventivement. Attention, il n'est pas exclu non plus qu'on nous prépare une guerre pour faire diversion, pour nous faire oublier que commence à s'opérer en ce moment la consolidation complète et définitive de l'ultra-libéralisme, avec des hommes comme SARKOZY, libéralisme que pourtant 
les peuples rejettent dans leur ensemble.

Je propose donc : 

1) Que la GAUCHE sorte de sa torpeur et de ses querelles fratricides. Et qu'elle s'engage sur tous les fronts : Contre la politique ultra-libérale de Sarkozy qui opèrera un transfert des plus pauvres vers les plus riches, comme aux Etats-Unis. Mais aussi d'urgence contre la guerre qui se prépare. Les peuples peuvent et doivent faire barrage !

2) Et à propos de barrage, justement, je propose aux touristes épris de paix de se porter volontaires en Iran comme BOUCLIERS HUMAINS. S'il y a des Américains ou des Israéliens en nombre, les faucons hésiteront peut-être.

3) Tous les bloggueurs doivent se mobiliser. Comme contre la Constitution libérale européenne. Les petits fleuves font les grandes rivières.

4) Il faut installer des tentes du refus de la guerre en face du Parlement, et près de l'Elysée ou des Ministères (de la Défense, etc).

5) Transformons-nous tous en hommes et femmes-sandwiches puisque les MEDIAS sont cadenassés par Sarkozy. Nous devons informer les Français de ce qui se passe réellement, de ce qui se prépare. L'information dans la rue, dans les bars, partout ! Et distribuons des tracts !

6) Il faut frapper l'opinion. Je propose ( Internet prendra le relais de cette idée) qu'on appelle les FEMMES de tous les pays, mères, épouses, fiancées, soeurs, cousines, amies, etc,  à organiser au même moment une grande manifestation contre la guerre et les guerres. Les hommes seront invités à se joindre, les enfants aussi. Les "veuves et les orphelins" doivent crier haut et fort leur dégoût de la mort.

7) Je propose que les peuples exigent un REFERENDUM
 populaire avant toute guerre.

8) Faisons le guet devant les sièges des grands médias, Interpellons les journalistes serviles. Inondons les rédactions de nos communiqués de protestation. Et n'oublions pas d'harceler l'homme de gauche (tu parles !)-médecin humanitaire-émissaire de la paix KOUCHNER, en lui rappelant que les guerres ne font qu'aggraver les problèmes.

9) Organisons des défilés de protestation.

10)  Le IO e commandement du bon citoyen ? J'ai épuisé toutes mes idées. A vous, dans cet emplacement, d'inscrire la vôtre et de la faire connaître.

Voilà. Mais je n'en ai pas fini. Regardez bien mon visage, en noir et blanc, sur la photo. J'avais trente ans. (Si vous voulez me voir aujourd'hui, regardez la photo avec la rose, c'est moi pas mal d'années plus tard, fidèle au poste. Et toujours aussi en forme). Donc, regardez cette photo : C'est celui d'une femme, d'une mère de trois enfants, d'une soeur, on pourrait mettre n'importe quelle photo à la place, comme dit la chanson, toutes les femmes sont belles. Alors oui, ce visage est celui d'une femme qui veut vivre, d'une mère qui veut un avenir pour ses enfants. Messieurs les va-t-en guerre américains, israéliens, français, pensez à nous avant de programmer une nouvelle boucherie. Nous ne voulons pas devenir veuves, nous ne voulons pas que nos enfants soient orphelins. Nous ne voulons plus de destructions, plus de souffrances. 

Parce que vous, messieurs, pendant que vos soldats tuent et se font tuer, pendant que les ruines s'amoncellent, pendant que les femmes pleurent, pendant que les blessés se soignent comme ils peuvent, pendant que les petits châtons, à peine nés, agonisent sous les bombes, vous vous prélassez sur un yacht ou dans un ranch, et vos enfants sont à l'abri. 

C'est vous, M. BUSH, n'est-ce pas, qui vous vous êtes arrangé pour échapper au service militaire, laissant aux autres le soin de se faire tuer à votre place, quelle lâcheté. Et c'est vous aussi, M. Bush, qui n'avez jamais daigné vous déranger pour assister à l'enterrement d'un homme qui donne sa vie pour vos folies. M. Bush, vous méritez la potence. Vous finirez dans les poubelles de l' histoire. Et en enfer : c'est votre place. Vous savez, je suis très croyante. Un jour, au sujet d'une dénommée Claude, femme méchante et jalouse, le Père céleste m' a envoyé un songe. Cette dame allait régulièrement à l'Eglise, comme vous, Monsieur. Et dans ce songe, elle venait de passer de vie à trépas. Lorsqu'elle s'est présentée devant le Paradis, elle voulut entrer : "Ouh Ouh, c'est moi, Claude". Et aucune voix ne lui répondit, aucune main ne lui ouvrit la porte. Elle finit par s'impatienter : "Ouh, vous m'entendez ? C'est moi, Claude ! J'allais chaque dimanche à l'Eglise !" Alors, une voix lui répondit : " Je ne te connais pas. Car il y a deux Claude en toi, celle qui va à l'Eglise, et l'autre ". Et c'est la porte de l'enfer qui s'ouvrit pour elle.

Alors oui, M. Bush, vous le chrétien modèle, le missionnaire parfait, le défenseur du Bien, vous connaîtrez le même sort. Si vous échappez au Jugement des hommes, vous n'échapperez pas au Jugement de Dieu. 
Parce que vous êtes une ordure. Et les salauds vont en enfer. 

Et Kouchner le saint homme, il verra sa courbe de popularité dégringoler. Ce sera justice. On ne trompe pas indéfiniment les peuples. Un jour, ils relèvent la tête.

PALESTINE : La question palestinienne est au coeur de tous les conflits. Vous le savez, je suis une femme de paix. Et une adepte de la non-violence active. J'admire GANDHI et M. LUTHER-KING. On peut faire de grandes choses sans violence. On va même beaucoup plus loin.

Alors oui, puisqu'on vous affame lentement mais sûrement, par tous les bouts, et que personne ne se soucie plus de vous - il n'y a semble-t-il pas de pétrole sur votre lopin de terre - , je vous suggère de frapper un coup décisif pour faire avancer la cause de la paix, d'aller jusqu'au bout de la résistance, d'aller jusqu'au sacrifice suprême : ce sera un acte si fort, le plus grand de tous les temps peut-être, que je suis sûre que tous les criminels qui vous oppriment ainsi que leurs complices ou les marchands d'armes,  seront obligés de reculer pour ne pas porter la responsabilité de l'opprobe mondiale.

Mes amis, mes frères, mes soeurs, je vous invite à faire une grève générale de la faim, la grève de tout le peuple sans exception. Je crois que vous n'aurez pas à la faire longtemps. Le monde réagira.

Bonsoir, c'était votre Eva, qui pleure avec tous ceux qui souffrent et qui se réjouit avec tous ceux qui sont dans la joie.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Eva R-sistons 09/01/2009 11:02

Je vais te répondre sur le dernier post, à +,  eva

Le Psy 09/01/2009 09:24

GAZA J34 767 MORTS ET 3150 BLESSES (ENVIRON 40% DES ENFANTS ET DES FEMMES)SI ON AVAIT PU EVITER L'EVIDENCE, ON AURAIT PU PRETENDRE EVITER LE RISQUE! RATE?Un affranchi de chez lepsyhttp://lepsy.over-blog.fr/

Joke 02/10/2007 16:34

Bonjour Eva, amie anti-libérale !
Non, je ne suis pas chez « Les Verts » précisément parce qu’ils ne sont pas clairs sur l’antilibéralisme. Si ce n’est pas à toi « de définir ce que pourrait être une politique idéale… plus proche des citoyens… et qui tienne compte de leurs aspirations » c’est à qui de le faire ? Pas d’accord avec « d'autres le font très bien » !
Si tu ne souhaites pas que nous en discutions ici, alors pourquoi ce point 3 ? J’ai l’impression d’un « package » et là je ne puis te suivre. Référendum contre la guerre, d’accord ! Mais pourquoi pas un référendum EUROPEEN sur le nouveau traité ? Je ne suis pas d’accord avec le « shopping » (l’expression est de Michel Onfray) : on prend ce qui nous intéresse, on laisse le reste. « Les marchés financiers… destructeurs pour la planète et les individus », c’est vrai. Mais quelles propositions concrètes pour en sortir ?
Une dernière chose pour maintenant : « plus proche des citoyens… et qui tienne compte de leurs aspirations » Moi je me méfie. Les khmers rouges étaient proches des citoyens et de leurs aspirations, d’après eux, bien sûr.
Manifester contre la guerre pour faire pression sur qui ? Les Etats-Unis, Israël, Sarkozy, bien sûr et d’accord. Mais pression aussi sur l’Iran qui emprisonne toute opposition, qui lapide les femmes !
A bientôt, Eva, amicalement.

r-sistons 02/10/2007 17:15

Rebonjour, mon message s'est envolé. Et je dois préparer mon départ pour Paris, manifester pour la liberté de l'information.Pas le temps de m'étendre, mais un point serait par ex de remplacer la compétition du lbéralisme par la COOPERATION, ça existe ! Chavez-Morales-Castro la font, étendons ça au monde !Constitution enuropéenne: j'ai voté contre, pour ne pas voir le libéralisme gravé dans le marbre.Mais je suis pour un référendum, bien sûr, à condition que l'information ne soit pas TRUQUEE.Iran : La démocratie ne s'impose pas, elle se propose.  Donnons envie aux peuples de l'adopter. Il y a beaucoup plus de démocrates qu'on ne l'imagine en Iran. Laissons le fruit mûrir, aidons-le, mais n'exterminons pas ce peuple comme on va le faire. Il y a déjà eu bcp de progrès, il y en aurait eu d'autres. Le temps fait bien les choses, et la guerre fort mal. L'Occident, par ses méthodes, donne envie de le fuir. Ne jettons pas la pierre aux autres.... balayons devant notre porte d'abord. Tchao,Eva

Joke 02/10/2007 14:31

Bonjour Eva !
Merci pour ton petit mot à propos de l’environnement. Tu as tout à fait raison : ce n’est pas en roulant à 120 au lieu de 130 sur les autoroutes qu’on va – que les Français vont – sauver la planète.
Je te suis en grande partie sur la guerre – qui doit rester l’ultime recours en tout état de cause, quand tout a été épuisé.
Par contre je dois avouer que le point 3 me pose problème. Et à double titre. D’abord, et l’histoire l’a montré, la guerre n’est pas intimement liée au libéralisme fût-il ultra. Il ne suffit pas, à mes yeux du moins, d’affubler une politique des adjectifs « démocratique » ou « populaire » pour qu’elle devienne plus PACIFIQUE (dans le BON sens du mot) que les politiques « (ultra)libérales ».
Ensuite, répéter à l’envi son opposition au « libéralisme » - puisqu’il est toujours « trop » ou « ultra ». Il faut dire quel type de modes de production et d’échange on propose à la place. A ce propos je suis, ou plutôt hélas « j’étais », un fervent lecteur de Michel Onfray. Dans la deuxième partie de La Puissance d’exister il se risque sur le terrain politique et anti-libéral. La « cata » ! Copie nulle, Monsieur le Professeur. Indigne d’un élève « faible » de Terminale. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement. Qui m’expliquera l’alternative et les moyens de la mettre en place ? J’attends.
«Tous les bloggueurs doivent se mobiliser contre la Constitution libérale européenne. » et proposer quoi à la place ? Pourquoi refuser un référendum européen sur le nouveau traité ? Par peur que si tous les citoyens européens votaient tous sur le même texte le même jour, ils voteraient « oui » ?
Je t’ai envoyé un mail sur
eva.resist

r-sistons 02/10/2007 14:54

Bonjour ami "vert", non ? Contente de te retrouver. Ce n'est pas à moi de définir ce que pourrait être une politique idéale, d'autres le font très bien, de toutes façons elle doit être plus proche des citoyens et tenir compte de leurs aspirations. Et à ce sujet, nous allons subir une nouvelle guerre toujours plus atroce, je propose un référendum populaire avant toute guerre. Voilà déjà une chose à exiger d'une démocratie libérale, même ultra-libérale, toujours soucieuse de défendre les libertés.... en fait seulement celles des MARCHES (FINANCIERS...)  destructeurs pour la planète et les individus. A bientôt, amicalement, Eva

Monsieur S 02/10/2007 11:16

Bonjour,

Pour vous répondre, non du tout, je ne connais pas "Marc" l'auteur du blog anti-musulman, par ailleurs je ne suis nullement anti-quelconque...Au risque de surprendre chère Madame, je vais vous dire une bonne chose, tout le monde a le devoir de s'exprimer dans la courtoisie et le respect de chaque individu.

r-sistons 02/10/2007 12:07

Re-bonjour, je vois que vous passez beaucoup de temps sur mon blog, puisqu'à peine ai-je répondu, à peine reprenez-vous votre plume ! Pourquoi vous intéressez-vous tellement à ce blog ? Et comment l'avez-vous connu ? Ceci dit, vous avez raison, il faut débattre dans la courtoisie et le respect de chaque individu, naturellement. Mais pour soutenir la prochaine boucherie, avez-vous un intérêt communautariste ? Je ne vois pas comment expliquer autrement votre apologie des idées des néo-conservateurs ! Chahid a raison : Les femmes sentent mieux que les hommes la valeur de la vie, pour la perpétuer. Chaque vie est si précieuse, et il y a d'autres moyens que les guerres pour résoudre les problèmes éventuels. En fait, c'est parce qu'il ne s'agit pas de problèmes que la guerre aura lieu, mais parce que ce sont des intérêts fnanciers et de puissance qui sont en jeu. Et là, il ne reste plus aux peuples qu'à s'insurger, et à traduire devant les tribunaux tous les va-t-en guerre, semeurs de malheurs, les Bush, Olmert, Sarkozy, Kouchner.... simples "racailles", le mot convient en effet. Il faut être une racaille pour plonger le monde dans les tragédies guerrières et mortifères... Ces apprentis-sorciers ne méritent que l'opprobe.Quand l'homme deviendra-t-il SAGE ?La femme est l'avenir (pacifique) des hommes ! Bonne journée, Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages