27 septembre 2007 4 27 /09 /septembre /2007 14:11

Bonjour !

Rassurez-vous, ce n'est pas une contribution de plus à la défense de l'environnement, je laisse ce soin aux spécialistes. Non, c'est un cri, tout simplement, un cri d'amour pour notre terre, et un cri de terreur par rapport à la manière dont nous la piétinons. 

 GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT ! C'est le titre d'une dépêche de l' A.F.P. de ce jour : Le Grenelle de l'environnement veut révolutionner la vie des Français. Pas moins ! Nous allons réduire notre vitesse de 10 Kms/heure : La planète est sauvée. Ouf ! Il était temps !
 

Moi, j'appelle à utiliser les transports en commun. Lorsque j'habitais MARSEILLE, grande (et jolie) ville bien desservie, je n'avais pas de voiture. Et c'était très bien pour l'environnement. Je voyais des voisins aller à leur travail, deux cent mètres plus loin, en voiture. Tant pis pour leur santé. Car l'exercice, oui, c'est bon pour la santé. Moi, avec mon chien,  je fais de trois à dix kms par jour. Je vous invite à en faire autant, et à sortir un animal de la S.P.A. Vous ferez deux heureux, lui, et vous. Il y a des bonheurs tout simples ! Je vais mettre un lien pour nos amis les bêtes, entre deux sites de géopolitique ou de combat pour un monde meilleur. Cliquez sur S.P.A., et vous allez enchanter votre vie.

Alors, on nous propose aussi de réduire l' utilisation des pesticides. Ca aussi ça va tout changer ! Continuons à produire toujours plus, et à entretenir le petit cancer qui sommeille en nous.

La vérité, mes amis, c'est qu'on nous trompe une fois de plus ! La défense de l'environnement version SARKOZY, c'est de la poudre aux yeux, du marketing pour qu'on soit béat devant notre Président et qu'on accepte mieux ses mesures de rigueur qu'il faudra bien mettre en place afin de compenser les cadeaux fiscaux aux plus fortunés !

Ces effets d'annonce sont totalement contraires à la philosophie du gouvernement : Travailler toujours plus, produire toujours plus, consommer toujours plus, s'enrichir toujours plus, et surtout étaler toujours plus sa richesse, comme Super-Sarkozy avec ses yachts, Fouquet's, palais américains ou français... On nous berne, là encore ! Ne soyons pas dupes !

C'est une vraie révolution de nos mentalités, de notre manière de vivre, de nos priorités, de nos politiques, qu'il faut mettre en place !  J'entendais ce matin à la radio que même la fertilité diminue aujourd'hui;  Mais c'est la survie de l'espèce humaine qui est en jeu ! Et les mesures proposées sinon imposées par la B.M. et le F.M.I. sont catastrophiques ! En effet, il s'agit d'encourager tous les pays à avoir un développement dément ! Certains sont totalement dépourvus des technologies de pointe nécessaires pour contrebalancer l' idéologie du toujours plus ! Et la CHINE, avec ses 1,3 milliards d'habitants, que se passera-t-il si elle adopte notre folle consommation ? 

Et que dire du cynisme de l' OCCIDENT qui exporte ses industries les plus polluantes dans les pays du TIERS-MONDE ? Nous allons tous droit dans le mur !

Et quelle disparité ! Pour les uns, c'est l'enjeu du développement ; pour les autres, nous en l'occurrence, c'est l'enjeu du bien-être . Pas de commentaires.

Croyez-vous vraiment que l'Occident va se décider à faire quelque chose ? Des mesurettes, oui,  pour se donner bonne conscience ! Trop d'intérêts sont  en jeu ! Imaginez un peu le nombre de LOBBIES ( du pétrole, du nucléaire, de l'agro-alimentaire...) qui grouillent autour des décideurs, qui pullulent dans les couloirs du Parlement ! Ce sont eux qui font la loi, pas les peuples ! Tant pis pour nous, tant mieux pour le CAC 4O ! IL y a trente ans, je militais contre le nucléaire, en portant un tee-shirt qui disait: " Soyons actifs avant d'être radio-actifs ! " J'ai même donné une conférence sur le sujet devant des éléphants du P.S. des Yvelines, elle fut très applaudie. Et tout continua comme avant.

La terre crève de notre irresponsabilité ! Les espèces de plantes et d'animaux disparaissent les unes après les autres ! Les cancers se multiplient ! Et tout ça pourquoi ? Pour satisfaire les appétits insatiables des MULTINATIONALES, des actionnaires, du CAC 4O ! Basta ! Changeons de gouvernement, il ne fera rien pour défendre les intérêts de la vie, ce ne sont pas les siens ! Changeons de politique, avant qu'il ne soit trop tard, les décisions techniques ne suffisent plus ! Nous sommes tous victimes ! Oui, nous ! Les consommateurs ! Les animaux ! La terre ! Les générations futures ! SOLEIL VERT ! (Je cite encore une fois ce film prophétique).

Dans la BIBLE, il est dit que nous devons prendre soin de la terre qui nous a été confiée, comme un bon père de famille prend soin de ses enfants. Bigre ! Notre Occident chrétien ferait bien de méditer ces paroles, au lieu de défigurer la planète qui lui a été donnée en héritage. Et d'imposer son mode de vie outrancier à des peuples qui n'en veulent pas.

Quel monde va-t-on léguer à nos descendants ? Un monde criblé de dettes ? Un monde envahi par les déchets de notre consommation à outrance ? Un monde rempli de centrales nucléaires ? Un monde sans animaux, sans arbres, un monde où le climat est complètement déréglé, l'air irrespirable, et les mers incontrôlables ? C'est vraiment ça que nous voulons ? 

Vous savez, moi il y a un peuple que j'admire par-dessus tout, celui-là même que ces Américains puritains sans scrupules ont massacré : Les INDIENS. Quel modèle pour nous ! Ils écoutent la terre, ils sont attentifs au moindre de ses chuchotements, ils souffrent quand elle gémit ! Ils la couvent, ils la chérissent, ils la dorlotent, ils la protègent ! Ils ne la saccagent pas comme nous ! Ils respectent tout ce qui vit, la terre, les animaux, les plantes, les anciens, tout ! Et si nous nous inspirions de leur Sagesse ?  Oui, imprégnons-nous de leur art de vivre, de leur philosophie, de leur amour pour tous les aspects de l'existence !

Il en est grand temps ! La terre étouffe ! La terre crie partout ! Elle appelle au secours ! Ecoutons-la vraiment ! Réagissons ! 

Alerte, la terre est en danger, les plantes sont en danger, les animaux sont en danger, la vie est en danger ! Partons à l'assaut de nos égoîsmes !

C'était vote Eva, une fois de plus frémissante d'indignation. Et d'amour de la vie.

Abonnez-vous à mes articles (voir newsletters), recommandez ce blog. Il est original, vous savez pourquoi ? Parce qu'il est prophétique ! Et il nous en faut, aujourd'hui, des prophètes de malheur... pour notre bonheur !

PS :

PALESTINE : Dépêche de yahoo.com : 

" En sus de la poursuite des opérations militaires.. ISRAEL imposera des restrictions au pouvoir issu du HAMAS de manière à limiter la circulation des marchandises vers la bande de GAZA ainsi que la fourniture de carburant et d'électricité ". " Mahmoud ABBAS déplore la décision  arbitraire qui aggrave la souffrance de la population, elle contribuera au renforcement du blocus asphyxiant les Palestiniens, elle fera payer le peuple pour des actes avec lesquels il n'a rien à voir, et dont il ne porte aucune responsabilité . "

C'est une punition collective. C'est interdit par la Loi. Ce n'est pas la première fois qu'Israël enfreint la loi, les conventions internationales. Les Palestiniens en crèvent. 

Et nous ne faisons rien ? Nous assistons les bras croisés à l'enfer vécu par ce peuple ? Vous savez ce que c'est ? C'est de la NON-ASSISTANCE à peuple en danger. C'est passible de prison ! La politique menée par l'Etat d'Israël est criminelle, et nous en sommes complices, par notre indifférence !

CONSOMMATION : Une mission d'audit sur " l'accueil à distance dans les administrations " demande à l' Administration une baisse "substantielle" de ses numéros de téléphone surtaxés, porte d'entrée onéreuse pour l'usager qui souhaite obtenir des informations auprès d'un service public. Voir L'INDEPENDANT du 6.9.2007 .

En tant que défenseur des consommateurs, cela fait longtemps que j'alerte sur la pratique abjecte des numéros surtaxés qui ne profitent, grassement d'ailleurs, qu'à ceux qui les lancent; Résistons, là aussi ! Sortons de notre torpeur !

Partager cet article

Repost0

commentaires

BOULIM 28/09/2007 08:51

dépréssive ? PROZAC , la pillule du bonheur .

r-sistons 28/09/2007 15:08

Oh lala, les médicaments, les multinationales de l'industrie pharmaceutique, connais pas ! J'ai la passion de la vie, la joie de vivre indécrottable, ce sont les meilleures pilules du bonheur ! Tu travailles pour un de ces labos qui font du fric sur le dos des malades, même les plus démunis ? J'en profite pour prôner le droit à la santé pour TOUS, pas comme notre Nicolas national veut le faire, un droit réservé à une minorité, sélectionnée par l'argent, comme chez ses amis américains (effroyable modèle pour la France !). Je vais te dire ce qu'il y a dans ce blog : Une fantastique aptitude au bonheur et à la joie de vivre, (regarde mon article "Pourquoi la gauche a perdu", et tu verras comment on peut savourer la vie même en pleine rédaction d'article, en dansant sa joie d'exister !) et c'est au nom de cela qu'il faut être PROPHETIQUE, par amour de la vie, pour la perpétuer et la booster ! Et donc dénoncer tout ce qui DEFIGURE notre HUMANITE. La pilule, prends-là, celle du vrai bonheur ! Et  par ex, en prenant le temps des loisirs au lieu de travailler toujours + pour consommer toujours + et faire vendre toujours +, etc... Bonne journée, Boulim ! EVA

Chahid 28/09/2007 08:35

Bonjour Eva !
Permets moi de citer une amie, une résistante de cœur et d’esprit que je respecte et admire beaucoup, Aline de Diéguez http://www.dieguez-philosophe.com/mariali , épouse du philosophe Manuel de Diéguez http://www.dieguez-philosophe.com :« Konrad Lorenz montre que l'homme est beaucoup plus cruel que les animaux, lesquels respectent des rites et font preuve d'inhibitions dans les combats - notamment un adulte ne tue pas un petit. En revanche, voir les assassinats d'enfants palestiniens par la si "morale" Tsahal. La civilisation est un miracle sans cesse en péril, comme le montrent les Guantanamo ou les goulags palestiniens. Mais je ne suis pas désespérée, car je pense qu’il existe une dimension spirituelle de l’homme qui finit par faire reculer les tanks, les bombes et les tortionnaires. Un homme de guerre – Napoléon – disait qu’il n’y a que deux forces dans le monde : le sabre et l’esprit et qu’à la fin, c’est toujours l’esprit qui gagne. Sursum corda.».

r-sistons 28/09/2007 16:37

Merci, Chahid , j'aime ta façon de voir les choses, je la partage, j'aime tes analyses, tout, oui le spirituel est capable de terrasser le sabre, quand il est bien évidemment compris dans le meilleur sens du terme, relié au Dieu d'AMOUR, et créant du lien ENTRE les individus. Je renvoie mes lecteurs à ton site, que j'ai mis en lien sur mon blog, http://chahids.over-blog.com. A bientôt ami, Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages