13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 06:41
Bonjour,

Je lis les titres de mon journal, et je suis très en colère ! Il y a des colères qui sont prophétiques, salubres ! Et notre société est tombée sur la tête ! Sa folie lui reviendra en pleine figure, un bel effet boomerang, je vous le garantis ! Un jour, les peuples se révolteront, ils en auront assez d'être écrasés, méprisés, humiliés, manipulés, trompés, broyés, oui, je vous le dis, ils relèveront la tête, et ça sera une belle prise de la Bastille mondiale, et sans Sarkozy et POLNAREFF qui d'ailleurs, ai-je lu, ne remplirait pas ses devoirs fiscaux élémentaires de citoyen ! Notre Président sait bien s'entourer, tiens donc ! HALLYDAY, SEVRAN, TAPIE, DOC GYNECO...,  et tous les traîtres de la gauche caviar, KROUCHNER, par exemple, le partisan de la guerre la plus scandaleuse de notre époque, celle d'IRAK, qui tue des milliers d'innocents alors que celui qui l'a décrété, BUSH,  court toujours au lieu d'être traduit devant le tribunal des peuples !  Ah, il est joli, notre monde moderne, il est moral, tiens donc !

Alors oui, après les répulsifs pour sdf, voici maintenant, c'est le titre de mon quotidien local, que " BRICE HORTEFEUX, le Ministre de l'Immigration, a convoqué les préfets des 20 départements accusés de ne pas assez expulser ! " Expulsons, expulsons joyeusement les êtres humains comme de la vermine, n'est-ce pas ? On attire les malheureux de toute la planète par les mirages de nos sociétés dites d'abondance, soi-disant opulentes,  exactement comme les papillons par la lumière, et quand ils sont là, dans notre bel Eldorado, on leur envoie du répulsif ou les flics , et c'est parti pour les charters ( heureusement qu'il y a des pilotes et des passagers pour s'en offusquer, et pas seulement, d'ailleurs, certains font carrément obstruction ! ) après un séjour en centre de transit sans bagages mais avec des enfants apeurés et traumatisés pour le restant de leurs jours ! Et nous sommes la patrie des DROITS DE L'HOMME, une terre d'accueil  ? 

Tiens donc ! C' est fini sous saint-Sarkozy ( je vous rappelle que je l'appelle comme ça depuis l'affaire CLEARSTREAM, il est blanc comme neige on n'en doute pas, et pareil pour la "démocratie irréprochable", etc, etc, etc,...) ! En tous cas, ce sont des êtres humains qu'on expulse, aujourd'hui, et comme s'ils étaient des malfaiteurs , alors que leur seul "crime" est d'avoir cru en nos valeurs, et en la France, terre des Lumières ! Honte à nous, nous déshonorons notre pays, nous piétinons ses principes les plus essentiels de Liberté, Egalité, Fraternité, comment avons-nous pu en arriver là ? Au nom de l'Argent ? Pouah, quelle monstrueuse idéologie, inhumaine, bassement matérialiste, et totalement immorale !! Notre société prétenduement démocratique est arrogante, méprisante et violente.

Et quand j'ouvre mon YAHOO, je trouve de belles publicités pour des offres de crédit ! Comme si on ne croulait pas sous les crédits ! (pas moi, rassurez-vous, je n'achète jamais rien à crédit, ne serait-ce que pour ne pas encourager la voracité des BANQUES).  Et quand elles ont une adresse, ces sociétés-là ne vous lâchent pas de sitôt ! De vraies sangsues ! Pas moyen de s'en débarrasser ! On a beau ignorer les publicités, les retourner aux frais de l'expéditeur, ou tout simplement protester, rien n'y fait, on est bombardé comme les Irakiens par les Américains et bientôt les IRANIENS par les yankees et les Français sur décret de SARKOZY ! C'est à cause de ces rapaces-là que tant de familles sont surendettées, et aux ETATS-UNIS, ruinées et sans toit !  Aujourd'hui, les familles sont sacrifiées à l'appétit des  financiers, comme les salariés à la cupidité des actionnaires ! Pour ces derniers, le profit doit être de 25%, sans travailler, s'il vous plaît, et au nom de cette nouvelle idéologie plus insidieusement pernicieuse que tous les régimes totalitaires ! 

Et au nom du profit financier sacro-saint, on dégraisse les individus, vous vous rendez compte? On "dégraisse" des hommmes et des femmes, on les dépouille ! Et tout ça pour augmenter les profits d'une minorité de profiteurs ! C'est vraiment ce modèle "démocratique" qu'on propose au monde entier ? Les peuples n'en veulent pas, et ils ont raison ! Ne leur imposons pas notre prétendue liberté ! Au fait, que deviendra notre civilisation s'il n'y a plus de travail, au nom de la rentabilité, ou parce qu'on automatise tout ? Qui paiera les retraites ? Avant trente ans, aujourd'hui, d'ailleurs, on est trop jeune; et après quarante, trop vieux ! Est-ce qu'on a perdu la tête ? Les individus sont soumis, sacrifiés , au Dieu ECONOMIE, ou encore pire, au Dieu FINANCE ! Il est temps d'inverser la vapeur, au nom de la sagesse, de l'équité, de l'éthique, de la raison, de ce que vous voulez - c'est-à-dire qu'il faut faire exactement l'inverse, exiger que l' Economie et la Finance soient au service des hommes et des femmes ! 

Et que penser d'une société qui va chercher dans le ventre de leur mère les futurs délinquants pour s'en protéger ? Jusqu'où ira-t-on les traquer ? Avant la conception ? Vous voyez d'ici les familles à problèmes interdites de naissance, obligées d'avorter ? On y viendra, avec des hommes comme Saint-Sarkozy, soyez en sûrs ! Une société avec d'un côté des ghettos minables de pauvres, comme dans le BRONX, et de l'autre, des ghettos de riches ultra-protégés contre la racaille, la vermine qui n'a pas réussi ! Je vous le dis, je vous le répète, on va directement vers un monde comme celui admirablement représenté dans le film  SOLEIL VERT , avec des riches qui mangent des galettes à base de pauvres !!!! 

Et souvenez-vous, oh ça les MEDIAS dépendants du pouvoir se sont bien gardés d'en parler, la société, avec Sarkozy, va désormais protéger les gros délinquants affairistes, pourris, véreux, immoraux, et pourchasser toujours plus et plus fort les petits délinquants même mineurs, - et même fous !!!! Il faut réagir, et vite, ne laissons pas tout passer !

Et que penser aussi d'une société qui, au nom de la Liberté, contrôle tout, les moindres faits et gestes des citoyens, avec ses satellites, ses grandes oreilles ? Nous sommes espionnés en permanence, oui, et cela au nom de la protection d'un  système qui loin d'être un prétendu "ordre" mondial, est en réalité un authentique désordre mondialisé !

Et cette société-là veut, au nom de la LIBERTE sans doute, imposer son modèle au reste du monde, sa fameuse DEMOCRATIE, si démocratique d'ailleurs, qu'elle ne tolère pas qu'on vote dans un sens différent de ce qu'elle a décrété ! Un exemple ? Mais la PALESTINE, voyons, où des élections démocratiques ont été organisées comme l' OCCIDENT le souhaitait, et patatra ! Le régime élu ne plaît pas aux Américains et aux ISRAELIENS - et donc au reste du monde, puisque ces deux-là impulsent tout - , alors on le torpille, toujours au nom de la Liberté ! Pure hypocrisie ! Et encore au nom de la Démocratie, l'Occident tente d'imposer partout son mode de vie, même en NOUVELLE-GUINEE, même en AFGHANISTAN, etc, etc, etc, ... sur le dos des peuples, et contre leur gré !  

Et si ce n'est pas son mode de vie, toujours au nom de la Liberté, c'est sa religion, bien entendu la meilleure ! Voyez ces Sud-Coréens avec l' Evangile, en terre d'ISLAM !  Vous vous étonnez qu'ils soient mal accueillis ? Ils viennent imposer leur mode de croire à des gens qui ne leur ont rien demandé ! Et ce n'est pas nouveau !  Combien de missionnaires ont essayé d'inoculer, même pas la force, leur christianisme à des peuples dits primitifs, et leur monnaie, et leur alcool, et leurs moeurs et leurs maladies avec - parce qu'en définitive, avec les missionnaires, c'est notre civilisation qui a été exportée, pour le malheur de tant de peuples, INDIENS ou autres ! Sans parler de la traite des NOIRS hier, aujourd'hui des blanches, ce n'est pas mieux ! Et qui va en ASIE ou ailleurs faire jou-jou avec les enfants des pauvres, quitte à leur léguer le SIDA, - qui, sinon les touristes occidentaux-démocrates-à la civilisation et à la PENSEE UNIQUE modèle, d'inspiration anglo-saxonne ? Honte à nous !

Et qu'est-ce que la prétendue MODERNITE, aujourd'hui ? Quelles sont ses idoles ? La compétition ? Et on s'étonne, après ça, que les jeunes aujourd'hui, au lieu de jouer comme autrefois à la marelle et aux ballons, rivalisent de violence à l'instar de leurs aînés qui rêvent de guerres économiques, ou qui ne pensent qu'à voler, piller,  les richesses du sous-sol des pays pauvres ? La CONSOMMATION, la sur-consommation, de préférence de prétendues "grandes marques", une débauche de production et de consommation qui épuise la planète, la meurtrit, la saigne, l'étouffe ? Elles sont belles, nos idoles, les valeurs qu'on propose, ou impose, aux autres peuples de la planète : Le rendement et le profit maximum, la pseudo-démocratie, la liberté absolue des moeurs, la violence de l'argent, le brevetage de tout ce qui existe, la privatisation de tout, même des biens les plus nécessaires à la vie comme l'eau, les forêts (oui, les forêts, sacrifiées aux appétits des multinationales ou tout simplement des promoteurs immobiliers), etc, la concurrence exarcébée, allez j'arrête, ça suffit, vous avez compris. 

Une petite idée : si on remplaçait la compétition entre les pays, les entreprises, les individus... par la coopération ? L'accumulation des richesses entre quelques mains par la redistribution, le partage, la mise en commun ? La cupidité, par la solidarité ? L'affairisme sans scrupules par la fête ? Les prisons, par des écoles (le contraire de ce que fait Saint-Sarkozy) ? Croyez-moi, il y aurait moins de suicides, et plus de bonheur !

Et qu'a-t-on fait de nos ANIMAUX ? Dans les batteries "modernes", ils sont le reflet de notre folie ! On les traite comme la terre ou nos enfants : de façon irresponsable, méprisante, égoïste, scandaleuse. Au nom de ce diabolique appétit d'argent, de rendement, de super-profits, on leur fait vivre un véritable calvaire, coucou BRIGITTE (BARDOT) , heureusement que tu es là pour les défendre! Vous savez, j'ai chez moi un tableau qui représent le poulailler de la grande propriété que mes parents avaient avant ma naissance, celui-ci est plus grand que la plupart des appartements d'aujourd'hui. Et autour du poulailler, figurez-vous qu'il y a des poules. Et savez-vous comment sont ces poules ? Heureuses ! Heureuses de vivre ! Parce qu'en liberté, profitant de leur vie . Et savez-vous comment elles sont aujourd'hui, pour satisfaire les producteurs et nos porte-monnaies ? Eh bien, elles sont privées de lumière, et elles sont entassées les unes sur les autres au point qu'elles ne peuvent même plus bouger ! Elles se piétinent mutuellement, et on ramasse leurs cadavres meurtris ! Moi, je vais vous le dire : Une société qui piétine ainsi ses animaux pour de sombres histoires de profit, d'argent, est méprisable. Oui, abjecte ! Il faut le dire ! Nous piétinons nos animaux comme nos idéaux ! 

Et les MEDIAS à la botte des grands groupes militaires ou financiers, ne nous montrent que la jolie face (people, vedettes, luxe, palais etc) de ce monde infâme que nous allons léguer à nos enfants ! Je ne me souviens plus du nom du reportage, quelque chose comme "dans les coulisses de la spéculation financière", qui montrait les abominations quotidiennes du LIBERALISME qu'on veut imposer au nom de la Liberté au monde entier, eh bien ce reportage avait été diffusé par FR2, oui, vous avez bien lu, FR2, mais ... à 5 heures du matin, quand tout le monde dort !!!!! Pour le reste, jamais aucun débat sur cette société occidentale libérale-démocratique qu'on veut absolument fourguer au monde entier, à n'importe quel prix humain ! 

Et à propos, la DESHUMANISATION de notre société modèle est bien avancée ! On se heurte sans cesse à des boîtes vocales ou postales, des caisses et des guichets automatiques, des répondeurs-enregistreurs, des robots, des société anonymes, des actionnaires invisibles... Cherchez une adresse où écrire, une personne à qui vous plaindre, un interlocuteur qui puisse vous renseigner... Tintin ! Personne ! Une société modèle ? Tu parles ! Une société KAFKAIENNE qui broie les individus ! Et vous imaginez les personnes isolées, retraités âgés, veuves, chômeurs solitaires et autres malheureux, eh bien quand ils sortent de chez eux, c'est pour n'avoir aucun contact humain ! Je l'ai déjà écrit : Nous sommes entrés dans une SOCIETE ANONYME SANS RESPONSABLES, mais bourée de robots, de machines, de financiers froids, de numéros impersonnels... Stop ! Il faut arrêter d'urgence ces folies, et pour cela d'abord en prendre conscience ! Résistons à ce monde que nous préparent les apprentis-sorciers Sarkozy, Bush, Thatcher, Reagan, Berlusconi ou des BM et FMI ! Pour nous, pour nos descendants, c'est un devoir ! Je suis une humaniste, je ne veux pas de cette société monstrueuse ! Devenons tous prophétiques !  Dénonçons sans relâche , refusons , battons-nous pour la Sagesse , le sens des Responsabilités, la vraie Liberté, la Justice, la Paix, la Fraternité !

Si nous continuons à nous laisser endormir, berner, anesthésier, si nous nous enrôlons tous sous la bannière des Sarkozy, Bush, Berlusconi et autres libéraux bon teint, grand teint même, on y laissera des plumes ! Ne soyions pas comme tant de citoyens béats devant les belles histoires qu'on leur raconte, ou comme tous ces individus qui vendent leur âme pour un plat gouvernemental, non, soyons actifs, réagissons, mettons-nous en marche pour proclamer haut et fort que les idéaux français de Liberté, Egalité, Fraternité, ne sont pas de vains mots mais des ferments de vie, de Lumière ! Il y a des colères qui sont saintes, vivifiantes, comme celles de l'ABBE PIERRE ou de JESUS - qui, je vous le rappelle, cassait toutes les fausses idoles de l'Argent-Roi ! Il y a des colères qui produisent de beaux fruits !

En résumé, l'OCCIDENT  impose sa Liberté partout, sa fameuse "DEMOCRATIE" ,  il propose comme programme la compétition acharnée et impitoyable, des délocalisations, des dégraissages d'individus, assortis d' un paquet de faveurs notamment judiciaires pour ceux qui réussissent, mais  pour ceux qui échouent il y aura des ghettos, la prison ou carrément du répulsif, des centres de transit et des charters, et vous voulez après ça que les peuples sautent de joie ????  Tiens donc ! Ils sont moins fous que ceux qui les dirigent au nom de leurs propres intérêts !

Et j'apprends tout à l'heure que la calotte glaciaire va fondre. Tout va décidément très bien dans nos démocraties irréprochables. Et le pays phare, l' AMERIQUE, consomme à lui seul 25 % des ressources de la planète. Par charité chrétienne, ou par cupidité ?

Il est temps de changer de cap !  

C' était votre Eva, très en colère, mais pour un monde meilleur et durable.  A bientôt, mes amis ! Soyez vigilants, réactifs et actifs ! Et au lieu de courir toujours après l'argent, courez après la Justice et la Fraternité; Ce sont des valeurs estimables et impérissables...

P.S .du 14.9.7.  1) On me demande de plus gros caractères, je vais essayer de m'en souvenir à chaque article.

2) Pensez à vous abonner à la  NEWSLETTERS  pour être prévenu(e) quand il y a un nouvel article, c'est gratuit et anonyme. Vous voyez, il y a encore des choses gratuites !! Par ailleurs, maintenant vous avez mon adresse mail, juste sous les liens; ainsi, vous pourrez m'écrire directement, en tête à tête ! Je vous répondrai....

3) J'ajoute ceci à mon article :

Un monde où, comme en GRECE récemment, pour satisfaire les appétits des promoteurs immobiliers, on brûle volontairement des forêts, et donc des maisons et des individus, n'est pas un monde viable longtemps. Il provoquera tôt ou tard la colère des peuples floués.

Et pour illustrer ce que l'Occident imagine pour le bonheur des pays, pensez à l' IRAK ! Il y avait  là un régime dictatorial et sanguinaire, certes, mais aujourd'hui à la place on a un chaos qui chaque jour tue des centaines d'innocents, et tout ça pour quoi ? Pour satisfaire la soif de pétrole des chrétiens modèles américains, et offrir au passage de juteuses reconstructions aux potes déjà milliardaires ; pour permettre aux ISRAELIENS d'assurer leur sécurité au milieu d'un champ de ruines, car ces derniers n'apprécient guère le voisinage de puissants Etats. On pille sans vergogne les ressources des autres, on divise pour régner, quel que soit le prix à payer, sang, larmes, dévastations en tous genres.... L'Irak, la dernière trouvaille de nos démocraties modèles !!!! Quand jugera-t-on tous ces semeurs de troubles, de souffrances et de guerres iniques ??? Ceux qui régissent si mal notre monde doivent être traînés devant les tribunaux ! Il faut qu'un jour JUSTICE soit enfin rendue !!!




Partager cet article

Repost 0
Published by r-sistons - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Eva R-sistons 13/06/2011 17:44



Bonjour Vincent


je ne sais rien de Johnny, à part qu'il a soutenu son pote Sarkozy. Bonne soirée eva



Bourgade 12/06/2011 14:31



J' ai vu que vous citiez JOHNNY HALLYDAY dans votre article par-ce que "type" a soutenue la campagne de SARKO.


 


Oui, mais en tant que l' un de se FANS, je dirais que si Monsieur HALLYDAY fait les plus gros méga concerts, et se truve etre un dieu sur scène, en dehors de cela il faut savoir que ce "Bonhomme"
né dans la rue, n' a jamais cassé quatres pattes a un canard, et il fait souvent des conneries !


 


 


Bien cordialement.


 


 


 


Vincent.


 


 



alex/lectumag 17/09/2007 17:54

Je vous ai répondu suite à votre commentaire sur http://lejournallectumag.blogspirit.com/archive/2007/07/01/sarkozy-l-hyper-president.html

BéréniceM 16/09/2007 15:30

Merci de votre commentaire sur le blog et de nous avoir fait vous connaitre. En fait nous ne faisaons pas de liens avec d'autres blogs car les avis divergent parfois, mais je regarderai mieux votre blog et n'hésiterai pas à vous mettre en lien référence sur des articles si cela se présente... bon courage en tous cas ! Il en faut !

alvyane 16/09/2007 13:10

merci pour me montrer que je ne suis pas seule à penser de la sorte... cela me rassure, et je pense que nous sommes nombreux à agir comme on le peut pour que cela change (pour ma part c'est dans des actions dans ma ville).

l'homme n'apprend pas de ses erreurs, viendra le moment ou il sera obligé de tout changer, par obligation. j'ai souri en voyant dernièrement sarkozy en hongrie, pays que son grand père a du quitter (on ne rappellera pas pour quel fait) et ou certains hongrois le reconnaissait leur donnant un titre... il faut croire que la révolution n'a guère servi puisque nous avons toujours les aristots au pouvoir... quoi que la masse crédule... les choisissent imaginant qu'ils ont encore une possibilité d'agir par le biais des hommes politiques sur la vie de leur pays...

L'homme est au prise de sa folie et de sa cupidité... je me demande comment il agirait si un flop financier ne donnant plus de pouvoir à la monnaie et l'argent électronique, détruisait le monde tel qu'il l'a construit.

Merci encore.

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages