27 août 2007 1 27 /08 /août /2007 21:21

301.jpgBonjour,

Bush et Sarkozy se sont concertés récemment, et ils vont nous conduire vers l'abîme ! Le sort du monde est entre les mains d'un crétin belliqueux soi-disant chrétien, et d'un homme assoiffé de notoriété, de pouvoir, de puissance, désireux de façonner à tout prix l'Histoire, comme Hitler ! Et ces deux-là sont en train  de nous programmer la guerre contre l'Iran, avec le risque d'extension de l'instabilité, des conflits, du chaos, de la violence aveugle, du terrorisme. Nous sommes sur une poudrière, car une étincelle dans cette région met le feu partout.  L'embrasement, de surcroît multiconfessionnel, est garanti, et le monde entier en subira les folles conséquences ! 

Quand essayerons-nous de solutionner les problèmes avec sagesse, au lieu de les multiplier à l'infini ? Avec le tandem BUSH-SARKOZY, c'est la diplomatie de la gâchette qui prévaudra, comme au Far-West ! Et par son amitié avec le grand benêt des Etats-Unis, Sarkozy confortera le cow-boy texan dans ses erreurs sanguinaires, au moment précis où celui-ci achevait de perdre toute sa crédibilité !

Juste avant le premier tour, l'hebdomadaire MARIANNE avait publié un excellent article sur la personnalité assurément pathologique de celui qui est aujourd'hui le Président des Français, et j'avais moi-même, comme beaucoup, attiré l'attention sur son écriture qui me semblait être celle d'un malade. J'ai d'ailleurs récemment "prophétisé" que M. de Sarkozy ne se contenterait pas de la France, qu'il ne tarderait pas à ambitionner le leadership de l'Europe, et j'entrevoyais déjà non seulement la préparation de sa succession par famille interposée (car il voit loin, le bonhomme !), mais aussi des velleités  d'influer sur la marche du monde !

Il faut bien comprendre que le charmant pique-nique avec BUSH, agrémenté de délicieux hamburgers à l'américaine ( excellents pour la santé, on a la gastronomie que l'on peut ! ), était organisé pour préparer les lendemains qui vont déchanter pour les peuples. Car nos deux compères n'ont en réalité qu'une obsession, la défense des intérêts d'ISRAEL, l'un par souci communautariste et pour plaire aux Grands Argentiers, l'autre pour des raisons évangéliques fumeuses, favoriser le "grand" Israël et donc le futur retour de Jésus sur terre (en disant cela, j'évoque la Bible). Petite question, au passage : Les deux alliés momentanément stratégiques, Etats-Unis et Israël, comment vont-ils réagir quand Jésus sera de retour, ils vont se battre entre eux pour la suprématie des affaires, chacun prétendant imposer sa domination historique sur l'autre ? Est-ce que j'anticipe un peu trop la suite des événements ? En tous cas, pour l'instant, il s'agit de l' étape N°1, à savoir l'élimination y compris physique et même en violant le DROIT INTERNATIONAL, de tout ce qui risque d'amoindrir la puissance des plus forts, je vais y revenir dans un instant. 

Autre obsession des Américains, aussi importante que la défense des intérêts de leur frère siamois Israélien, c'est la maîtrise du secteur pétrolier.  Il faut beaucoup d'énergie pour satisfaire les besoins de ce pays plus prédateur et cupide qu'authentiquement chrétien ! Or, les trois principales zones pétrolières sont l'Arabie Saoudite, allié; l'Irak, occupé; et l'Iran, souverain. Les Américains, en Iran, ont trois objectifs : au nom de la liberté, n'est-ce pas, imposer si nécessaire par la force, un pouvoir contrôlé par eux, et docile. Ensuite, s'emparer des ressources du pays (c'est du vol, c'est du pillage, et cela devrait être poursuivi) ou, tout au moins, diriger l'extraction et la commercialisation de l'or noir à leur seul profit . Voilà qui est fort éloigné des grands principes de la religion chrétienne dont ils se réclament bruyamment . Enfin, les Américains veulent pouvoir contrôler eux-mêmes l'acheminement du précieux produit , mais l'Iran est une puissance régionale qui menace leurs intérêts. Je crois me souvenir qu'il y a là-bas un canal dont l'Oncle Sam voudrait bien prendre le contrôle, afin de sécuriser l'acheminement du pétrole qui doit alimenter les piscines américaines comme les enseignes publicitaires si gourmandes en énergie !
 
A-t-on vraiment réalisé que les bons CHRETIENS Américains agissent en faisant preuve du plus grand cynisme qui soit, puisqu'ils sont prêts à faire une guerre pour devenir les maîtres d'un région riche en pétrole ! Mensonges, vols,cupidité, égoïsme,  convoitise,  voilà ce qui caractérise les AMERICAINS aujourd'hui ! Leur vrai Dieu, c'est Mâmon. Et pour satisfaire leur soif de consommation, tout est bon ! Dieu reconnaîtra les siens. 

Le favori des Fançais, le général DE GAULLE, se méfiait de trois choses: L'Argent, les Américains et les Juifs. Or, en Iran, tous les ingrédients sont réunis, le marché de la reconstruction des pays dévastés, avec de juteux profits à la clef ; l' entente américano-française, avec à terme la réintégration au sein de l'OTAN ; enfin, la défense des intérêts juifs. C'est un changement de cap complet de la politique étrangère française que mettra en place le nouveau Président ! !

Saint-Sarkozy (je l'appelle comme ça depuis l'affaire Clearstream), donc, à mon sens, ferait n'importe quoi pour décider de tout pour le monde entier, et afin d'être l'homme le plus connu de la terre, celui par qui tout arrive, de qui tout découle, et dont on ne cesse de parler, number one ! Et pour faire la une de l'actualité, pour concentrer  les projecteurs du monde entier sur lui, rien ne vaut une spectaculaire initiative en matière de DIPLOMATIE. Vous l'avez compris, je veux parler de l' IRAN, dont la destruction est certainement déjà programmée par les deux grands apprentis sorciers. HITLER aussi concoctait dans son cerveau toutes sortes de projets pour faire le bien des peuples - disons-le, pour assouvir sa soif de puissance et de domination. Et les brebis suivaient, dociles jusqu'à l'abattoir final, la grande boucherie généralisée et les camps de concentration qui ont vu l'extermination programmée de millions d'innocents, Juifs,Tsiganes, malades mentaux, résistants communistes, homosexuels, et j'en passe !  Les brebis,  - ou les veaux, comme dirait le général DE GAULLE , car malheureusment les pires ennemis du genre humain savent très bien arriver à leurs fins, en manipulant les esprits, en les endoctrinant.  Et avec les MEDIAS alliés, aujourd'hui, ça marche tout seul ! Les Français avaient rejeté la CONSTITUTION EUROPEENNE, ils se méfiaient à juste titre du libéralisme, ils ont voté pour SARKOZY ; Cherchez l'erreur ! Et maintenant, les farouches opposants à la guerre d'IRAK vont marcher comme un seul homme derrière leur Président, puisqu'il l'a décrété et donc les medias à la botte du chef aussi. 

Un personnage habile et ambitieux , superbement secondé par des médias dociles, peut tout faire accepter, comme Hitler. Tout est question de propagande ! Mais nous ne sommes plus en DEMOCRATIE, on ne tient pas compte de l'avis des peuples, on les manipule !

Est-ce que l'Iran est dangereux ? Sincèrement, je ne le pense pas. Je suis même persuadée qu'à la différence du belliqueux faux chrétien Bush (je l'appelle parfois l'antéchrist),  il ne pense qu'à assurer, souverainement, légitimement, son droit à se défendre, comme tous les pays, et les risques ne manquent pas ! Car aucune puissance militaire n'est tolérée dans la région par les Etats-Unis et Israël. Et pour régner en maîtres au Proche-Orient, l'un pour des raisons matérielles (le profit, encore et toujours, le pétrole, etc), l'autre pour des motifs plus compréhensibles de sécurité, ces deux-là sont prêts à tout, même à rayer de la carte les pays qui pourraient constituer un obstacle à leurs fins. Diviser pour régner, d'abord, on dresse les communautés les unes contre les autres, ensuite on lance un tapis de bombes, comme en IRAK, au LIBAN, en PALESTINE, en IRAN, et dans la foulée, n'est-ce pas (autant fignoler), il faudra bien aussi éliminer la dernière puissance régionale, la SYRIE . Et vous vous étonnez, après ça, que 60 % des Européens, d'après un sondage relativement récent, considèrent que le principal danger, pour la planète, c'est d'abord Israël, ensuite les Etats-Unis - et l'Iran, ex-aequo (contre ce dernier, d'ailleurs, la propagande fonctionne quotidiennement).

A cause d'apprentis-sorciers comme Bush ou Sarkozy, le monde vit sur une poudrière, nous allons tous tôt ou tard droit dans le mur ! D'abord avec la MONDIALISATION financière, le NEO-CONSERVATISME ambiant, l'imposition de la PENSEE UNIQUE, ensuite avec les projets hégémoniques d'écrasement de tout ce qui résiste encore aux puissances IMPERIALES ! Ce n'est pas sans raison que dans son discours, aujourd'hui, M. de Sarkozy a fustigé l'Iran, la CHINE, et la RUSSIE ! Leurs crimes ? Oser se mesurer à ceux qui se sont arogés le droit, une fois pour toutes, de décider de tout pour tout le monde au nom de leurs seuls intérêts !

J'étais très frappée, un jour, sur TV5 MONDE, par l'analyse du commentateur politique de KIOSQUE, mon émission préférée avec celle qui a été censurée par le pouvoir actuel ARRET-SUR-IMAGES : en effet, celui-ci disait qu'Israël avait le droit de veto aux NATIONS-UNIES, par Etats-Unis interposés. Le correspondant Israélien présent (l'émission confronte le point de vue de journalistes étrangers) répondit très exactement, avec beaucoup de gêne, "en quelque sorte".Ce qui reviendrait en clair à décider de la politique du monde. Ni plus, ni moins. Et pourtant c'est un tout petit pays par le nombre d'habitants, six millions je crois ! Moi qui ai horreur des privilèges (je vous ai expliqué pourquoi dans un de mes articles, en racontant les circonstances de ma naissance), j'adore ! Mais passons...

Israël envisage, depuis un moment d'ailleurs, de bombarder les centrales iraniennes, avec les dommages collatéraux que l'on imagine aisément... et les risques d'embrasement de toute la région, déjà en plein chaos par la volonté des deux grands alliés ("diviser pour régner"). Charmant programme ! Les peuples concernés exultent de joie, comme les Palestiniens d'ailleurs, quotidiennement arrosés de bombes. Eux, au moins, ils savent ce que c'est. Quant aux médias, ils pourront se frotter les mains, leur audience atteindra des records, et pour les Français, plus besoin d'aller au cinéma, ils auront leur spectacle quotidien garanti. Enfin, les marchands d'armes et de reconstruction clefs en mains, verront leur chiffre d'affaires exploser, c'est l'un des buts des guerres d'ailleurs, et tant pis pour les mères, les veuves, les soeurs, les fiancées éplorées, on ne leur demande pas leur avis.  Ce sont les Grands dirigeants qui décident, pour "le bien des peuples"... mais surtout pour leur porte-monnaie et celui des actionnaires. Un si joli monde...(voir mon article).

Donc, Saint-Sarkozy prépare les esprits à la guerre avec l'Iran (il y en aura d'autres, rassurez-vous, le tandem Président-Ministre des Affaires Etrangères fonctionne très bien, ces deux-là étaient pour la guerre en Irak, ils sont faits pour s'entendre, aussi pro-Américains et pro-Israéliens, aussi va-t-en guerre, - guerre préventive, comme Bush), car ce grand ami d'Israël a besoin de sentir qu'il pèse sur les événements du monde, quel que soit le prix à payer pour les populations victimes. Comme Hitler, il est prêt à tout pour assouvir son besoin de puissance, de notoriété. Un jour, il se lancera dans la guerre des étoiles, tout, absolument tout, soyez-en sûr, sera fait pour être numéro un, comme je le disais tout-à-l'heure.   Sarkozy est celui qui ose, qui lance, qui détermine, qui programme, qui contrôle... Mégalomane, obsédé de gloire, de richesse, de luxe....

Il est temps que se lève un Général DE GAULLE pour arrêter la machine infernale ! Il est temps que les Français réagissent ! Il est que des intellectuels se dressent pour avertir, dénoncer,claironner, prophétiser ! Ou nous allons tous droit dans le mur ! Car non seulement il y aura des attentats chez nous, mais tout le Proche-Orient risque de s'embraser ! Que de pleurs, que de larmes, que de sang versé ! Ca suffit ! Les bombes n'arrêteront pas l'Iran, elles ne feront que retarder l'échéance du nucléaire ! Et alors, on fera des guerres éternellement ?

Les guerres ne règlent rien, elles multiplient les problèmes, elles exacerbent les tensions, les frustrations, les désirs de revanche ! D'ailleurs, il y aura un effet boomerang sur Israël même, car on ne peut indéfiniment arroser les autres de bombes sans être arrosé à son tour, au moins dans l'air, "nucléarisé", que l'on respire. Quand les peuples se choisiront-ils des gens sages, réellement soucieux de leurs intérêts ? Quand Israël se décidera-t-il à assurer sa sécurité en se soumettant enfin aux résolutions internationales, en signant une paix juste et honorable pour tous ? Les programmes ne manquent pas, arabe ou de Genève .

Mais non, c'est la politique décidée par le quator infernal Etats-Unis-GB-Israël-France de Sarkozy, véritable AXE DU MAL, qui va tout déterminer ! La France n'est plus un pays indépendant comme du temps du Général de Gaulle, elle est tributaire des néo-conservateurs américains, de leurs hystéries, de leur avidité prédatrice, de leurs obsessions insensées ! Elle est tributaire de la fuite en avant d'Israël, alimentée par les colons fanatiques, extrémistes, fascistes ! Et par-dessus tout, elle est gouvernée par un homme qui pour moi est fou dans sa démesure même !

C'est à ce trio-là qu'on confie le sort du monde ? A un cow-boy fanatique, à un régime défiguré par l'obsession sécuritaire, à un prêt à tout pour faire parler de lui ? Ils ont tous les pouvoirs, servis par une horde d' experts en communication (payés par les peuples d'ailleurs), et relayés par des médias serviles jusqu'à la caricature (voir mon article précédent, et je pourrais en dire autant d'Europe N°1, TF1, France V....) ! Nous laissons faire ? Les bras croisés ? Les yeux fermés ? La bouche cousue ? Quelle honte ! Je ne reconnais plus mon pays.

Après la Palestine, l'Irak, le Liban, l'Iran, à qui le tour ? A la Syrie ? A la Russie de Poutine ? A la Chine d'un milliard d'individus dynamiques ? Au VENEZUELA,  peut-être ? Ah, quand on s'occupe un peu trop du Proche-Orient et de ses richessses, pour se les approprier, bandes de voleurs, (qu'en pensent les Tribunaux ? Ils ont trop affaire avec les petits délinquants, peut-être ?), on délaisse ceux dont on avait longtemps pris soin en les affublant de dictateurs en tous genres, de marionnettes serviles ! Et voilà, les peuples enfin libérés du joug prennent eux-mêmes en mains leur destin, à la barbe du grand Satan américain qui ne peut entretenir des armées partout !

L'Histoire jugera les événements.

Allez, je termine par quelques considérations sur la politique intérieure française.

"Heureux vous les pauvres" ! On les asperge de répulsifs, comme s'ils étaient des parasites malfaisants; La sélection, encore et toujours : Pour les uns, les méritants, il y a les privilèges, l'argent, les honneurs, le pouvoir, les faveurs, les yachts, le luxe, les services d'ordre... pour les autres, les ghettos, l'exclusion, les charters, le coup de balai, l'insecticide, le répulsif ! L'EUGENISME SOCIAL ! Hitler aussi pratiquait la sélection des individus, les uns au four crématoire, les autres... à l'armée !

Sarkozy et ses sbires de valets payés à chercher les meilleurs moyens de flouer les Francais, flattent les instincts les plus bas de la population; ils trouvent toujours le moyen de servir comme plat de subsistance un joli fait divers, ou de jeter en pâture les étrangers en situation régulière ou pas, pour détourner le bon peuple des vrais problèmes, socio-économiques ou environnementaux, en somme pour faire diversion. Pendant qu'on occupe le terrain avec des voyages en Lybie, des vacances de milliardaire, ou plus prosaïquement l'arrestation d'un violeur ou d'une mère infanticide, le Parlement prépare les mesures de demain, celles qui restreindront le pouvoir d'achat de la majorité pour augmenter encore un peu plus le train de vie fastueux de la minorité qui a réussi brillamment. Ainsi va la France de Sarkozy.

Et l'on se tait.

Pas moi. Car je suis Eva la Résistante au désordre établi, à la mondialisation malheureuse, aux fanatismes religieux, aux folies meurtrières.  

Parce que je suis une humaniste. Parce que je suis une femme de paix. Parce que je suis mère. Parce que j'aime la Justice. Parce que je suis une démocrate. Parce que je suis croyante en Dieu, sans étiquette précise. Parce que j'aime la vie. Parce que je suis fraternelle, tout simplement. 

A bientôt, j'espère pour nous tous que l'Actualité me laissera un peu souffler. Abonnez-vous (c'est gratuit, voyez la rubrique newsletters) à ma prose, ainsi vous serez averti automatiquement de l'arrivée d'un nouvel article. Et résistez, comme moi !

PS 29.8.7. : Je salue l'initiative d'un citoyen de Perpignan, CLAUDE FRIGIOTTI, directeur d'une ludothèque. Son association "Les enfants du Lude" forme, dans un orphelinat au LIBAN et dans un camp palestinien, des adultes à l'enseignement du jeu. Là-bas, les enfants ne savent pas rire. Alors, l'association le leur apprend,
en formant des femmes, sur place, aux activités ludiques (contact T. 04 68 54 12 09 ).

Et je reviendrai prochainement sur l'initiative de l'association française PALESTINE-18, "40 idées pour la paix pour 40 années de souffrance". Voici une des propositions : Que les checks-points soient remplacés par des melting-points. J'en ajoute deux autres : 1) Que les deux peuples ensemble détruisent le mur de séparation.  2) Que des enfants israéliens passent des vacances dans des familles palestiniennes, et que des enfants palestiniens passent des vacances dans des familles israéliennes. (
palestine-18@wanadoo.fr). 

Quand le rameau d'olivier fera-t-il partie des attributs des Présidents qui ont entre leurs mains le sort des peuples ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir ! voila un blog comme je les aimes ! moi aussi je resiste a ma façon ! Courage ! Fillon...euh pardon, fuyons !
P
JE PENSE QUE CET ARTICLE ATTEINT SON BUT CAR IL EST ECRIT PAR UNE FEMME GENEREUSE QUI S'EXPRIME AVEC SES TRIPES ET AVEC SON AME.CE N'EST PAS UNE PROFESSIONNELLE DE LA POLITIQUE ET ON PREFERE MIEUX ENCORE ENTENDRE SON MESSAGE PLUTOT QU4UN DISCOURS FORMATE.
J
Ma chère Eva ,votre article secoue l'apathie dans laquelle certains français sont plongés ,j'aime votre fougue et votre détermination à abattre cet avorton fachisant.baisers.jacques

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages