26 août 2007 7 26 /08 /août /2007 20:46
34-20ans2-1-.jpgChers amis, bonjour !

Nous ne sommes plus en démocratie, les médias ne sont plus indépendants ! Quand les médias ne sont plus libres, il n' y a plus de liberté ; et quand il n'y a plus de liberté, il n'y a plus de démocratie ! A-t-on réalisé la gravité de la situation ? La France, patrie des DROITS DE L'HOMME, a perdu sa spécificité, son âme ! Et nous ne réagissons pas ? Sommes-nous à ce point devenus aveugles, sourds, paralysés ? Honte à nous !

Dans cet article, et comme promis,  je vais commencer à vous parler plus en détail des méthodes de FR2, chaîne me semble-t-il encore qualifiée de publique . En fait, c'est une authentique chaîne de propagande qui ne dit pas son nom. On se croirait dans l'Italie de Berlusconi !

On avait déjà vu l'engagement des médias français en faveur du oui à la CONSTITUTION EUROPENNE ; c'était si caricatural que le dernier mot entendu sur une chaîne publique, à minuit moins cinq, était, de la bouche d'un ouvrier allemand : " si le non passe en France, ce sera une catastrophe pour l' Europe ! " .  Bonne nuit, les électeurs !

Lors de la campagne électorale, on a assisté à un déchaînement sans précédent contre S. ROYAL,  et en faveur de N. SARKOZY . Nous n'étions pas en France, mais dans une vulgaire république bananière. La "démocratie irréprochable" vantée par notre expert en manipulation était en marche, avec le rouleau compresseur de la PENSEE UNIQUE ! Saint-Sarkozy est tellement de mauvaise foi, qu'il n'a pas hésité, un jour, à parler de pensée unique à propos... de Ségolène ! Le monde renversé.... Et nous gobons tout cela sans murmurer ? Nous, le peuple qui a pris la Bastille des privilèges ? Je ne reconnais plus mon pays, embobiné par un bateleur assoiffé de pouvoir et de notoriété...

Quelques exemples concernant FR2 : Le 28 janvier 2007, le journal ignore le voyage réussi de Ségolène dans les Antilles. Et quand la chaîne se résout à en parler, c'est pour souligner, tenez-vous bien, que "pour une fois, il n'y avait pas de couac !". Après cela, que restera-t-il dans la tête des Français endoctrinés ? Que le nom de Ségolène est synonyme de couacs ! Et vous voulez faire confiance à une candidate comme ça ? Certainement pas ! Le but est atteint .  Et ça s'appelle des journalistes ?  Au même moment , les médias encore libres abordent le sujet du scandale des écoutes. Pas à FR2, évidemment . Quant à la candidature de DUPONT-AIGNAN, un des derniers gaullistes fidèles ( M. de Sarkozy déteste les vrais gaullistes, il faut le savoir ! ), elle est à peine annnoncée sur FR2, et bien sûr pas le moindre interview, la chaîne ne va tout de même pas préciser qu'un authentique gaulliste est en désaccord avec l'orientation de l'UMP, cela pourrait porter ombrage au Grand Maitre - devenu depuis Président, pour le malheur des Français et des générations futures, car on revient rarement en arrière.

Par contre, FR2 va insister sur le voyage de Sarkozy en ALGERIE sous le titre, au journal de 20 heures, de "Rassurer les Algériens...". Le titre est d'autant mieux étudié qu'il intervient au moment même où les Français, dans un sondage, font part de la crainte que leur inspire le personnage, le trouvant  "inquiétant".... Ce n'est pas tout ! Un peu plus tard, FR2, qui décidément ne recule devant rien pour faire gagner le candidat des grandes puissances financières, cite le mot de Sarkozy à propos de Ségolène : "Elle est inquiétante". C'est du journalisme, ça, ou de la propagande insidieuse ?

En inversant les rôles, FR2 a fait oeuvre de télé de propagande, ni plus ni moins. C'est parfaitement scandaleux ! C'est l'habileté poussée à son paroxysme ! En tant que journaliste d'une grande chaîne publique, j'ai bien évidemment assisté à des conférences de rédaction, le matin à 9 heures, pour définir le programme de la journée. J'imagine ce que doivent être ceux de FR2, où chaque sujet, chaque mot sont certainement pesés pour souligner les mérites de Sarkozy, et les insuffisances de son principal adversaire. J'accuse FR2 de ne pas faire son travail d'information, en toute neutralité, je l'accuse d'être au service d'un homme, d'un parti, d'un clan - au détriment des Français . Et avec leur argent ( c'est une chaîne publique, donc je le rappelle financée par les contribuables français).

J'ai fait la pause-café, ou plus exactement la pause-danse. Comprenez qu'à moins de cent mètres de l'endroit où je me trouve, il y a bal techno pour les jeunes, alors je suis allée m' y trémousser, dans une chaude ambiance, et c'était fort bien. J'ai eu beaucoup de succès : les jeunes ont apprécié la présence de quelqu'un qui a au moins trente ans de plus qu'eux, et qui danse comme eux, avec autant de fougue. Quelques jours plus tôt,  je me suis rendue aux jeudis (fort colorés) de PERPIGNAN, où la fête fuse de partout. Pour ne rien vous cacher, puisque maintenant vous êtes mes amis, j'ai jeté mon dévolu sur un groupe rap, de jeunes arabes remplis de talent, et j'ai dansé avec les jeunes des cités pendant plus de deux heures, bonjour l'ambiance ! Et comme cela ne suffisait pas, ensuite je me suis offert une heure de tam-tam avec les Africains, là aussi je n'ai pu m'empêcher de me tortiller au rythme des tambours.  Pour clore cet intermède, au moment de quitter la fête j'ai rencontré un jeune qui m'a embrassée en me disant: " merci, parce que vous avez mis une sacrée ambiance ! "  Maintenant, je vais mettre l'ambiance avec FR2.  A nous deux, FR2 !  

Il n'y a pas que les mots qui manipulent. Les images aussi peuvent frapper très fort. Quand FR2 se résout, puisqu'elle ne peut plus faire autrement, à évoquer la fronde des Eglises de toutes confessions contre Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur, c'est pour montrer les délégués reçus... par M.de VILLEPIN. C'est donc lui qui portera la responsablité des mesures impopulaires !

Et lorsque la chaîne annonce que certains candidats sont prêts à aller plus loin que NICOLAS HULOT pour défendre l'environnement , c'est le visage de M. de Sarkozy qui apparaît comme par hasard sur l'écran, alors qu'on apprend, pas par FR2 évidemment, que son programme est le plus discret en matière de protection de la nature. Message subliminal sur la chaîne publique... cela va très loin, non ? D'ailleurs, Fr2 choisit les plus beaux portraits de notre saint-homme, les plus engageants, et les moins à l'avantage de  Ségolène. Cherchez l'erreur ! Allez, regardez les arrière-plans de FR2 avec un regard neuf, et ne vous laissez plus embobiner !

FR2 insiste sur les prétendus couacs de Ségolène, sans jamais parler de ceux de Sarkozy, pourtant plus nombreux. Lorsque la chaîne parle du PS, c'est pour évoquer " les roses sans trop d'épines ".  Cela va jusque là, vous ne rêvez pas ! Chaque mot, chaque titre, chaque image sont faits pour convaincre les Français de voter Sarkozy ; tout est dit ou montré pour critiquer son principal adversaire ; jamais aucune allusion embarrassante pour le candidat de l'oligarchie financière .  Omissions, images détournées, paroles habilement sélectionnées pour servir Sarkozy et desservir Ségolène, et j'en passe, tous les procédés sont utilisés tour à tour . Silence sur les policiers qui se désolidarisent de plus en plus du premier flic de France ; silence sur le CNE qui sert de modèle à Sarkozy ; silence sur les mauvais chiffres du chômage, qu'on s'empresse d'oublier d'annoncer avant les élections... la liste est longue ! 

Voulez-vous un exemple ahurissant pour voir jusqu'où l'information est orientée dans le sens de la préservation du pouvoir par le même clan au service des plus nantis ? (la démocratie est morte quand il n'y a plus d'alternance, quand le pouvoir est confisqué par un même groupe) . FR2 donne un extrait d'un discours prononcé par DOMINIQUE STRAUSS-KAHN, voici ce que cela donne  :  le passage cité est justement celui où l'ancien Ministre des Finances se permet un éloge sur le dynamisme de Sarkozy !  Aucune critique concernant sa politique ; dans ces conditions, que signifie la prétendue égalité du  TEMPS DE PAROLE  ? L'information est confisquée par une minorité au service de ses seuls intérêts. Voilà la réalité qu'il faut sans cesse dénoncer pour que la démocratie ne soit pas seulement de façade ! Votre télé, payée avec vos sous, est tronquée !

Et quel est le traitement de l'information pour le conflit israélo-palestinien ? Il a radicalement changé, entre autres avec l'arrivée de journalistes comme M. DARMON, celui-ci étant d'ailleurs chef adjoint du service politique, je crois ; On n'a même plus, contrairement aux autres chaînes, vraiment parlé de l'anniversaire de la guerre des six jours ; Il n'y a pas si longtemps, du temps de JENINE, avec l'excellent CHARLES ENDERLIN (un journaliste qui honore la profession par son objectivité), on évoquait les souffrances incommensurables des PALESTINIENS ;  on présentait l'enbrigadement des enfants des deux côtés au lieu, comme aujourd'hui, de prendre manifestement parti pour un camp et d'ignorer l'enfer vécu par tout un peuple condamné à la prison et à l'agonie quotidienne - pour moi le plus grand scandale de notre siècle . Existe-t-il maintenant des chaînes communautaristes ? Je pose sincèrement la question, je la présente à tous les Républicains laïcs attachés à la neutralité, à l'indépendance et à la DEMOCRATIE.

Et ce que j'ai remarqué aussi, c'est que maintenant, sur FR2, on s'apitoie sur le moindre bobo d'Israël, une bombe artisanale tombe chez eux et blesse des passants, voilà la télé en branle ! Mais quid, par ex (comme Arte l'a annoncé récemment) des gamins palestiniens tués dans leur champ par des tirs israéliens pendant qu'ils jouaient ? Pas un mot ! On privilégie dans l'Actualité celui qui est fort, puissant, sur-armé, et on fait silence sur le martyre quotidien des Palestiniens...
 
Honte à ces JOURNALISTES qui perdent leur âme en exerçant leur métier ! Honte à ces hommes et à ces femmes qui deshonorent leur profession ! La déontologie, ça sert à quoi ? Et le Président de Reporters sans Frontières, il est toujours en vacances, peut-être ? Sans doute occupé à voir, encore et toujours, s'il n'y a pas des irrégularités... à CUBA  !

Quand sanctionnera-t-on les  vrais fauteurs de trouble ? Les médias de propagande, et ils sont nombreux, en France, les criminels de guerre - comme BUSH - ou contre les droits de l'homme, sociaux en particulier ? C'est le monde renversé ! On déroule le tapis rouge devant ceux qui devraient être montrés du doigt !

Nous devons militer pour un autre type de société. Au nom de la liberté, au nom de la justice, au nom de la paix... au nom de l'éthique la plus élémentaire, tout simplement ! Ce sera notre honneur d'êtres humains.

Je suis debout. Soyez-le vous aussi !

Votre Eva, qui milite pour une société où chacun trouverait sa place, fraternellement.

PS :

PALESTINE : Des unités israéliennes ont encore utilisé des jeunes Palestiniens comme "boucliers humains", lors de perquisitions  en Cisjordanie. C'est non seulement contraire aux Conventions internationales, mais aussi banni par la Cour Suprême d'Israël.

SOCIETE : Sarkozy a trouvé une potion magique pour essayer de gonfler les caisses de l'Etat afin de financer les cadeaux aux plus riches.  Dans les écoles, il y aura moins d'heures de cours, moins de postes et moins de profs. D'ici que l'école soit payante, comme aux Etats-Unis, son modèle, il n'y a qu'un pas ... qui peut être vite franchi si nous n'y prenons pas garde. Résistons, là encore ! Nous ne voulons pas que se prépare subrepticement la privatisation de l'enseignement, de tous les services publics auxquels les Français sont si attachés.  Pour finir, je citerai un mot célèbre : plus d'écoles, cela veut dire moins de prisons. Mais Sarkozy est un cow-boy, comme son grand ami BUSH ! 

Français, réveillez-vous, sortez de votre torpeur ! Il y va de l'intérêt de votre pays, des générations futures, et du monde entier même, car la France a toujours été un phare pour les autres ! Résistez,  mettez-vous en marche pour défendre nos valeurs ! Il y a urgence !

29.8.2007, j'ajoute ceci : Saviez-vous que sous Sarkozy, la CENSURE existe ? En effet, n'avez-vous pas remarqué qu'on publiait beaucoup de livres contre SEGOLENE, et , à part celui  de l'ex-ministre M. A. AZIZ (orthographe non garantie), rien contre Sarkozy ?  Eh bien, c'est parce qu'on propulsait tout ce qui pouvait faire du tort à la candidate, et qu'on empêchait la publication des ouvrages critiques à l'égard du futur Président... pourtant bien plus nombreux ! C'est chouette, non ? Je vous le dis, nous sommes désormais dans un pays TOTALITAIRE .

30.8.7. Dans le prolongement de ce qui précède, et toujours avec Télé-Sarkozy (FR2), au Journal de 20 heures, DAVID PUJADAS, qui avait annoncé récemment quelque chose comme " il y aura un souffle de liberté dans ce Journal " (comme dans les pays totalitaires, sans doute) a donc invité à son micro C.ALLEGRE, le spécialiste,
avec MICHEL ROCARD, de la critique contre son propre parti, pour l'interviewer au sujet de son dernier livre qui attaque tous azimuts le PARTI SOCIALISTE. Qu'ai-je dit plus haut ? Quand on invite un homme de gauche, c'est pour citer ce qu'il dit de positif sur Sarkozy, et... de négatif contre son propre parti. Eh bien, FR2 n'invite jamais l'auteur d'un livre contre Sarkozy (voir l'ex Ministre M. AZIZ), par contre dès qu'il sort un livre contre le seul parti capable de vaincre le Président, l'auteur est invité. Il ne faut surtout pas permettre l'alternance politique, donc il faut à tout prix - Sarkozy comme son valet FR2  s'y emploient  - déconsidérer l'adversaire en permanence, ou bien le gouvernement divise pour régner en débauchant des socialistes. Je vous l'ai déjà annoncé : les méthodes sont celles d'un Etat TOTALITAIRE. 

Ne vous étonnez-donc pas, ensuite, si l'émission ARRET-SUR-IMAGES (
anthony@arretsurimages.eu) a été supprimée après l'élection du nouveau Président ; Elle mettait en lumière la manière dont les médias rendaient compte des faits, un péché impardonnable pour le chantre de la "démocratie irréprochable" , M. de Sarkozy !

La DEMOCRATIE est morte. Il faut le savoir, le dire, et protester ;  Résistons à la pensée unique ambiante ! ( voir mon premier article, "Appel à la Résistance", appel à une grande manifestation unitaire pour défendre la démocratie en danger ).
 
Et ce 30.8.7, quand Claude Allegre a voulu concéder à SEGOLENE ROYAL des qualités, il a été habilement interrompu par M.Pujadas, selon une technique bien rôdée pendant les dernières élections présidentielles, par FR2 comme par TF1 ou par la V ... : lorsqu'un invité veut attaquer Sarkozy - et c'est sans doute pour cela qu'il y a régulièrement deux interviewers, il y en a toujours un pour jouer le rôle - il est immédiatement interrompu par le journaliste de service. Le temps de parole est respecté. Mais on oriente l'entretien de telle sorte qu'on ne tolère aucune attaque contre Sarkozy, et qu'on favorise tout ce qui peut destabiliser l'adversaire principal. Rappelez-vous le voyage de Ségolène en Israël, salué par tous, à l'étranger - mais pas par les journalistes français spécialistes du dénigrement de la gauche. On a ainsi monté de toutes pièces une affaire, alors qu'en réalité il y avait deux traducteurs, l'un pour la presse, l'autre pour Ségolène et l'ambassadeur français qui, bien qu'il soit de droite, a innocenté Ségolène des accusations (ce dont les médias ont peu rendu compte) .  Quand la gauche commet un faux-pas, et même quand ce n'est pas le cas, les médias la dénigrent ; à l'inverse, aucune erreur de Sarkozy n'est jamais relevée, pourtant des journaux comme LE CANARD ENCHAINE ou MARIANNE ont noté que le futur Président en avait davantage commis que Ségolène !

Donc, ce 30.8.7, la technique bien rôdée  a joué à fond, on n'invite pas d'adversaires de Sarkozy, ou on choisit des extraits sans intérêt, et on ne rate jamais une occasion d'attaquer le PS, seul parti susceptible de rivaliser avec l'UMP. C'est une honte ! Et le Président de REPORTERS SANS FRONTIERES est toujours en vacances quand il s'agit de la désinformation.... en France ? Qu'attend-il pour être aussi virulent que contre CUBA ?

Nous ne sommes plus en démocratie, quand la presse n'est pas libre ! 

Sarkozy se moque de nous quand, en paroles, il annonce une " démocratie irréprochable ". Ne le croyons pas, c'est un menteur, comme son ami BUSH !

Pauvre monde aux mains d'individus comme ces deux-là !

7.9.7. Je vous recommande vivement la lecture d'un document dont je viens de prendre connaissance sur le blog de SEGOLENE ROYAL, "la communication de Nicolas Sarkozy ... et de ses amis" (à  "imaginons la France de demain", avec Sarkozy,  blog
http://sego-dom.over-blog.com) .  Vous verrez comment un pays démocratique peut devenir, finalement, via les médias asservis, un pays TOTALITAIRE !  Avec Sarkozy, la FRANCE perd son âme, nous sommes dans une vulgaire république bananière !  Je cite un extrait : " on accuse même Nicolas Sarkozy de verrouiller des informations compromettantes, de pratiquer la censure, d'exercer des pressions sur les journalistes, de truquer les statistiques..." Réagissons, c'est très grave ! Organisons (voir Ier chapitre) une manifestation pour sauver la DEMOCRATIE en péril !

7.9.7. : Le journal de 13 heures, le sourire de la présentatrice ! Souriez, circulez, il n'y a rien à voir !!! L'info heureuse, on ne montre que ce qui marche ! Ou bien des gens qui ont réussi ! Aujourd'hui, FR2 évoque la FLEXI-SECURITE si chère à Saint Sarkozy . En clair, c'est le travailleur qui est soumis, sacrifié à l'entreprise. Salariés, taisez-vous et faites ce qu'on vous demande ! Bougez , circulez, changez de métier, adaptez-vous la nuit, le jour, le dimanche....l'employeur a tous les droits ! Comme cette idée n'a jamais fait sauter de joie les Français, alors voici qu'entre en oeuvre une technique bien rôdée : Quand Sarkozy propose au public une mesure impopulaire, les médias se débrouillent poour en exposer... les bienfaits ! Du grand art !

Et ce jour, voyez le DANEMARK où tout est si beau avec des salariés taillables et corvéables à merci ! Vous êtes coiffeur, on n'a plus besoin de coiffeurs? Eh bien, devenez standardistes.  Vous êtes professeur ? Vendez des livres ! Et le licenciement ? "Ce n'est pas un drame ! Ca fait partie du quotidien "!  On entre en formation, ou on change de métier, tout simplement ! La priorité, c'est de coller aux besoins des entreprises... Et  qu'en pense la gauche, ou les syndicats ? Rien, tout va très bien Mme la Marquise sur FR2, pas de critiques, il ne faut  surtout pas faire réfléchir les Français. Et ce sera bientôt la même chose avec le contrat de travail unique ! La chaîne, soyez en sûr, lui trouvera toutes les vertus, et dégotera bien un pays charmé par cette restriction du DROIT des travailleurs pour donner envie aux Français de l'adopter à leur tour ! C'est ça, la propagande ! Insidieuse, mais quotidienne ! Un vrai lavage de cerveau permanent ! Tout doit être fait, s'il n'y a pas d'actualité pour détourner l'attention, afin de servir la politique du Président au service des puissants; FR2 arrivera à populariser les mesures les plus contraires à l'intérêt des citoyens ! 

Et personne ne dénonce tout cela ??? Le Président de Reporters sans frontières est devenu muet quand il s'agit des atteintes à la liberté de la presse  et de publier dans son pays ? N'est-ce pas "ambigu" ? Citoyens, lecteurs, vous, oui  vous, soyez vigilants, ne vous laissez pas berner par ceux qui se moquent de vous et qui piétinent allègrement la DEMOCRATI E  !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bravo la gitana revolutionnaire ,trés bon article !! Un admirateur inconditionnel d'une femme magnifique qui plus est !!

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages