21 août 2007 2 21 /08 /août /2007 20:54
grande-rose-copie-1.JPG  Bonjour,

Je me suis dit  que vous aviez peut-être envie d'en savoir plus sur moi,  par exemple pourquoi j'ai tellement le souci des autres et surtout celui des plus faibles, des plus défavorisés, des plus mal-aimés, des rejetés, des exclus, des opprimés, des spoliés en tous genres.... Je vous en ai déjà parlé dans un précédent article au sujet de mes engagements, mais peut-être puis-je vous entretenir de mes gènes ou de ma famille ? Si ça vous dit, bien sûr, sinon vous passez à l'article suivant !

D'emblée, sachez , si vous l'ignorez encore, que la famille de ma mère était russe. Tout, dans la contrée, lui appartenait,  jusqu'au, paraît-il, cinéma muet qu'on venait d'implanter, dans les annés 1917. Vous avez vu le Docteur Jivago, l'immense maison soudain partagée, lors de la révolution, grâce au COMMUNISME, entre plusieurs familles ? Donc, vous avez vu le type de logement occupé par ma famille maternelle et... la place qui pouvait rester pour héberger, le cas échéant, les sans-logis. Ce qui ne fut évidemment pas fait, avant la révolution, par les arrogants occupants. Par contre, j'ai appris, un jour, que ma grand-mère maternelle était morte en visitant "ses" pauvres - notez au passage le possessif , tout appartenant, en effet, à la même famille, "même les pauvres" ! La grand-mère en question prit froid et mourut d'une congestion pulmonaire. A quatre ans, au célèbre cours Hattemer (fréquenté, si vous ne le savez pas, par la fine fleur de l'aristocratie française, les GISCARD D'ESTAING en particulier), je me suis un jour emportée contre les disparités sociales, fustigeant " les riches qui ont tout, pein de bijoux, alors que les pauvres n'ont rien " ; de la mauvaise graine, déjà ! ( je suis sûre que les Renseignements Généreux, qui me lisent certainement, doivent se pâmer ! ). Toujours est-il qu'il y avait, dans la famille, au moins un exemple de dévouement. Je vous fais grâce du reste, la famille qui part en Egypte organiser l'exploitation du pétrole pour le roi Farouk, l'installation en Angleterre, les fiançailles de ma mère avec un Lord, et la rencontre fortuite, au détour d'une rue, de mon père et de ma mère, le coup de foudre, et par conséquent adieu l'Angleterre, le beau Lord, et la famille ulcérée par tant d'audace. Mais aussi la naissance de ma pomme, votre serviteur, ou plutôt celui des faibles, des exclus - vous savez, ceux que le Président SARKOZY vomit et méprise par dessus-tout, parce qu'ils n'ont pas brillamment réussi ! (Voyez mes articles sur l' EUGENISME SOCIAL).

Alors, les gènes, maintenant, la personnalité, le "moi" - le mien, bien entendu. Que penser de celui-ci ? Comment expliquer mon attention privilégiée aux pauvres - comme Jésus, d'ailleurs, vous voyez, je suis en bonne compagnie ! Ou comme l'ABBE PIERRE (que j'ai d'ailleurs hébergé chez moi), le préféré de nos contemporains !

Eh bien, je vais me décrire telle qu'une analyse psychologique l'a fait. Elle vaut ce qu'elle vaut. On y va ? Prêt ? C'est parti...

" Les personnes pour qui la Bienveillance est une valeur première se caractérisent par l'attention portée vers l'autre. Ces personnes ont un grand intérêt à l'amélioration et à l'accroissement du bien-être des personnes avec lesquelles elles se trouvent fréquemment en contact. Elles manifestent des comportements sociaux visant à renforcer le sentiment de contentement et de satisfaction de leurs proches.

S'agissant de votre personne, vous accordez beaucoup d'importance au bien-être et à l'épanouissement des personnes qui vous sont chères. Lorsqu'une personne de votre entourage direct vient à rencontrer des difficultés particulières, vous vous montrez immédiatement prévenante et soucieuse de lui apporter un soutien inconditionnel. Ceux qui comptent pour vous peuvent compter sans réserve sur votre appui et votre caractère attentionné.

L'indulgence que vous êtes capable de témoigner ainsi que la générosité de coeur qui vous anime intérieurement sont autant de points d'appui sur lesquels votre partenaire peut compter. 
Les personnes pour qui l'universalisme est une valeur première valorisent la compréhension, la tolérance et la protection du bien-être de tous et de la nature. Il s'agit d'une forme de maturité vis-à-vis de son environnement. Ces personnes se caractérisent par une grande ouverture à la différence. Il est important pour ces personnes d'écouter des gens différents d'elles, même si elles ne partagent pas leurs points de vue. Ces personnes  aspirent à une égalité pour tous et à protéger ceux qui sont vulnérables.

En ce qui vous concerne personnellement, la tolérance, la volonté de compréhension des autres et le respect mutuel au sein de la société dans son ensemble, sont des idéaux auxquels vous adhérez sans réserve. Vous avez  un sens de l'humanité très développé et de votre point de vue, le respect des autres est une chose qui va de soi et ne souffre par conséquent aucune exception.

 Dans le cadre de la vie amoureuse, la valeur Universalisme constitue une garantie de profond respect et d'amour inconditionnel de l'être aimé. Les personnes qui présentent cette valeur s'inscrivent en effet dans une perspective de bienveillance générale vis-à-vis de l'humanité dans son ensemble et à fortiori de leur âme soeur.

L'analyse approfondie de votre système personnel de valeurs universelles permet également de repérer une valorisation plus importane du dépassement de soi par rapport à l'affirmation de soi. Il en découle donc que  vous vous  engagez actuellement davantage dans le sens de la défense du bien-être et des intérêts des autres que dans celle d'intérêts strictement individuels. "

Voilà, vous savez tout. Rideau !

De quoi vais-je vous entretenir aujourd'hui ? Mais d'un peu de tout. Une salade... russe ! Ou plutôt américaine, pour commencer. J'adore les Américains, vous le savez...

Selon un rapport de la BANQUE MONDIALE, les 2,7 milliards d'humains qui vivent  avec moins de deux dollars par jour, constituent un nouveau marché prometteur pour les entreprises. Ils figurent désormais dans la stratégie de vente de produits bon marché ! Olé !

Près de la moitié de l'humanité vit avec moins de deux dollars par jour , c'est un scandale ! Qui le dénonce, à part Jean ZIEGLER et quelques autres ? Les entreprises, elles, s'intéressent à ce nouveau marché. Le cynisme atteint des sommets ! Et quid des "bons"chrétiens américains qui s'enrichissent sur le dos des plus pauvres, sans vergogne ? Leur voracité menace tout le système capitaliste ! S'il s'effondre, je n'irai pas le pleurer ! Mais les pauvres gens ruinés ? Parce qu'en fin de compte, aux ETATS-UNIS, et particulièrement dans le misérable BRONX, des organismes financiers sans scrupules misent sur la pauvreté; Oui, vous avez bien lui, dans le pays qui inspire notre cher, très cher SARKOZY,  et qui se veut un modèle pour le monde entier, on spécule sur les plus malheureux, en leur proposant des emprunts à risque qui vont les ruiner définitivement et les jeter à la rue ! Oui, c'est dans le pays des chrétiens qui se donnent en exemple au reste de l'humanité,  que l'on a mis en place un système de prêt pourri ! Bien des maisons, là-bas, aujourd'hui, ne valent plus qu'un millier d'euros, le prix d'une cabane misérable ; Les requins soi-disant "chrétiens" , tous ces financiers en cravate, ont convaincu les pauvres gens de leur faire confiance !

Et vous, vous faites confiance aux Etats-Unis, vous les voulez pour modèles, comme notre clairvoyant Président ? Vous aimez BUSH ? Le rapprochement des deux pays est en route, avec Sarkozy  et avec le Ministre des Affaires Etrangères, le séduisant BERNARD KOUCHNER ; Et la rupture, bien réelle celle-ci, avec la politique de CHIRAC et de DE VILLEPIN, est consommée, avec le voyage du mari de CHRISTINE OCKRENT en IRAK ! Vous le saviez, vous, en votant, que les choses se passeraient comme ça ? Non, bien sûr, car les intéressés se sont évertués à vous mentir pour avoir le pouvoir et en faire ce que vous découvrez peu à peu ! Réagissez, Français ! Il y va de l'avenir de vôtre pays, de l'idée que vous vous en faites ! Le GENERAL DE GAULLE est la personnalité préférée des Français ? Mais cet homme-là n'a jamais fait confiance aux Américains ! Il s'en est, à juste titre, toujours méfié ! Et il avait raison ! Ce pays ne peut rien nous apporter de bon ! C'est un pays de bagnards, d'incultes, de parvenus, de nouveaux riches, de brutes, de cow-boys exploiteurs d'esclaves noirs ou massacreurs d'INDIENS, d'IRAKIENS, de COMMUNISTES (ou présentés comme  tels)...  bon, j'arrête la liste ! En tous cas, les BOURSES MONDIALES sont secouées par la crainte d'une extension de la crise des prêts hypothécaires à risques à l'ensemble de l'économie !

Les économistes, eux,  prennent très au sérieux la crise financière qui s'étend des Etats-Unis au reste du monde. Ils appellent à une meilleure régulation des marchés. Mais ce sont les banques centrales qui ont créé les conditions de la tourmente ; Ce sont elles qui signent des chèques en blanc aux investisseurs imprudents en injectant des milliards d'euros sur le marché, ces sommes fort importantes devant aider les banques en difficulté !

Je pose une question toute simple : Et si on inversait la vapeur ? Pourquoi ne pas décider plutôt d'aider les sans-logis, les sans-terre, les affamés, les sans-travail, les sans soins... et j'en passe, sans doute de meilleures ! Dans le même ordre d'idées, si on changeait nos priorités en matière d'armement ? Pourquoi ne pas désarmer la planète - tant pis pour les marchands de canons, au moins ils ne pourraient plus s'approprier indéfiniment les médias, au détriment de la pluralité et de la DEMOCRATIE - au bénéfice des besoins réels de la population ? Je suis une dangereuse révolutionnaire en disant cela, peut-être ? Je conteste les fondements du DESORDRE ETABLI ? Mais c'est mon honneur de femme de PAIX, d'intellectuelle humaniste, de chrétienne engagée pour le bien public de tous les enfants de la terre !

C'était votre Eva, toujours aussi frémissante d'indignation devant les malheurs du monde, de notre monde à nous tous. Le Créateur nous a donné la terre en héritage pour que nous en prenions grand soin. Pas pour que nous la piétinions, et ses créatures avec.

Abonnez-vous gratuitement à mes articles, voyez la rubrique "newsweeks". Au fait, pourquoi tous ces noms Anglais ? C'était une parenthèse de plus....contre la PENSEE UNIQUE .



Partager cet article
Repost0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages