19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 21:04
3.JPGBonjour,

Nous vivons dans un monde absolument délicieux. Ce soir, je vous propose de regarder ce que font les "créatures de Dieu". Aux Etats-Unis, auto-proclamé pays du Bien ; en France, avec Saint Sarkozy ; en Israël, avec les élus du Très-Haut ; à la Télévision Française, avec les journalistes à la solde du Président ; ou pour les citoyens-consommateurs que nous sommes. Un bien joli programme !

On commence par les amis américains de notre Sarkozy national ( si l'on peut dire, car il n'est quand même pas très Français, c'est simplement un immmigré qu'on n'a pas mis dans un charter. Qu'en pense Le Pen ? ) . Donc aux ETATS-UNIS, on n'a rien trouvé de mieux pour les charmants chérubins que de leur offrir des vacances de rêve dans des colonies "option arme à feu". Sous les auspices de la puissante NRA, sans doute ! En tous cas, voilà comment, dans le pays qui se veut le modèle du monde, on occupe les chers petits, ça c'est une région civilisée et... chrétienne ! Pour leur anniversaire, d'ailleurs, les tendres chérubins reçoivent des ballons pour leur tirer dessus. Les armes, après tout, font partie des DROITS DE L'HOMME fondamentaux. On a les droits de l'homme que l'on peut ; ne demandons tout de même pas aux Américains de donner une éducation raffinée à leurs enfants, ou une formation à la paix ou à la protection de l'environnement !

On continue encore un peu avec ceux qui désormais inspirent la politique de notre pays, sous la férule du Grand Nicolas. Vous vous souvenez du scandale des sévices infligés à des prisonniers de la prison d'Abou Ghraïb ? Eh bien, la "Justice" poursuit quelques soldats, mais aucun des hauts responsables civils et militaires de la Défense !  Donald RUMSFELD l'a dit, les sévices ne sont le fait que de "quelque pommes pourries" au sein de l'Armée. Tant mieux ! On est rassurés, Big Apple est innocent. On n'en doutait pas.... Et en Irak, la joyeuse boucherie se poursuit, puique BUSH, le saint homme, a dit qu'il suffisait d'envoyer encore et toujours des soldats se battre au nom du dapeau américain ! Petit détail sans importance, certainement : Bush est contre l'avortement pour préserver la vie d'innocents. Et quid des milliers d'enfants mutilés en Irak à cause de sa politique belliqueuse, sanguinaire et stupide ? Nos "amis" américains pointent du doigt les terrorristes ISLAMISTES, pourquoi exonèrent-ils le principal responsable de ce chaos programmé ? Pourquoi le TRIBUNAL DE LA HAYE ne traduit pas en Justice l'homme le plus dangereux de la planète ?

Les Etats-Unis peuvent tout se permettre impunément.

Et le frère siamois des Etats-Unis, ISRAEL ? Eh bien, depuis le 15 août 2007, il est montré du doigt par des architectes et des urbanistes qui viennent de lancer une pétition pour la Justice en Palestine (
http://apjp.org/signatories/) . Que disent-ils, dans leur pétition ? 

"La plus grande partie de la ville de colons Ma'ale Adumim (87%) s'est construite sur des terres qui appartiennent à des Palestiniens. (On crée) une certaine réalité sur le terrain qui contrecarre toute négociation sur le futur  de la cité, qui viole les droits des Palestiniens de Jérusalem-Est et met en oeuvre une politique d'occupation et d'annexion, de confiscation de la terre, de discrimination et d'expulsions.... Les PALESTINIENS sont obligés de vivre près d'un dépôt d'ordures, comme l'a révélé récemment le journaliste Gideon Levy.... Ces confiscations se font sans indemnités... l'extension de cette ville est illégale... cette action s'opère en violation de l'accord d'aménagement routier financé par les USA, elle anéantit également, dans les faits, toute possibilité future pour un Etat Palestinien continu... C'est une altération délibérée de la Feuille de route, d'OSLO... Nous lançons un appel au architectes et aux urbanistes israéliens pour qu'ils sortent de leur indifférence et de leur aveuglement devant les implications politiques de leurs travaux..."

"Les ARCHITECTES ET URBANISTES israéliens sont complices dans les injustices qui résultent de leur participation au renforcement de l'occupation,  et dans les souffrances épouvantables infligées aux Palestiniens en Cisjordanie occupée. Nous lançons un appel à toutes les parties concernées pour qu'il soit mis fin à ce projet illégal sur-le-champ, comme exigé par la COUR INTERNATIONALE DE JUSTICE dans sa décision relative au mur en 2004" . (
http://apjp.org/e1-a-step-towards-a-dead-end/) .

Israël peut tout se permettre impunément.

Et nous sommes tous complices de ce qui est pour moi la plus grande tragédie de notre époque : le martyre du peuple Palestinien ! Nos gesticulations diplomatiques ne règlent rien, elles ne font que laisser la situation pourrir davantage, au détriment d'une paix juste et durable pour les deux parties.

Comment la Télévision traite-t-elle ce dossier ? Je prends l'exemple de FRANCE 2. IL n'y a pas si longtemps, et particulièrement au temps des événements dramatiques de Jenine, la chaîne faisait son travail d'information, avec l'excellent CHARLES ENDERLIN. Maintenant, peut-être depuis que FR2 devient à mon avis une chaîne non seulement de propagande ( pro-SARKOZY, comme je l'ai déjà démontré et je le démontrerai plus amplement dans d'autres articles révélant comment la campagne présidentielle s'est déroulée avec FR2 ), mais aussi communautariste, entre les mains de journalistes de plus en plus de la même origine comme les deux qui ont couvert les élections derrière  S. ROYAL et N. SARKOZY, notamment Mr. M.DARMON, chef adjoint de la Politique je crois (ce qui nous promet une belle objectivité avec ce partisan de notre Président, et d'Israël), maintenant, donc, tout le traitement de l'information a changé. Et par exemple, il ne semble pas qu'il y ait eu de sujet sur la récente commémoration de l'anniversaire de la guerre de 6 jours (contrairement aux autres chaînes, FR3, ARTE) si tragique pour les Palestiniens. Avant, C. Enderlin montrait le point de vue des deux camps, en journaliste soucieux de neutralité, aujourd'hui (mais je ne suis pas tout le temps devant FR2) la chaîne d'information publique expose les souffrances des Israéliens, mais pas celle des Palestiniens, pourtant sans commune mesure. En ancienne journaliste éprise d'objectivité, je pose la question : Peut-on tolérer qu'une chaîne d'information publique, financée avec l'argent des contribuables Français, serve les intérêts d'un seul groupe ou d'un seul homme (ou parti) ? En démocrate sincère, je ne le pense pas. 

J'ai honte pour mon pays. Qu'est-il en train de devenir ? Plus aucune voix ne s'élève pour défendre la DEMOCRATIE, la JUSTICE, la PAIX  ! Sommes-nous devenus fous, ou à ce point  fascinés par l'Argent, ou si manipulés par la PENSEE UNIQUE en faveur de la MONDIALISATION MALHEUREUSE ? (voir mon article précédent, le totalitarisme mondialisé). Et il n'y a même plus d' INTELLECTUELS, aujourd'hui, ils se courbent tous devant M. de Sarkozy ou devant Israël, voire même devant les Etats-Unis, pour moi puissance maléfique (bâtie d'ailleurs sur l'extermination du peuple que j'admire le plus, les Indiens - à la sagesse ancestrale - , et sur le travail des esclaves noirs. Et ils se disent de bons chrétiens ????).

Je reviendrai prochainement sur les méthodes de manipulation des esprits perpétrées par FRANCE 2 (et on pourrait en dire autant de TF1, la V, EUROPE 1...).

Les médias peuvent tout se permettre impunément.

L'OCCIDENT, qui se veut lumière et phare du monde, a une manière très particulière d'agir : Il mène des actions de propagande, souvent en sous-main ( voir en UKRAINE, la révolution Orange - je déteste cette couleur, elle est celle de l'implantation "de force" de la Démocratie au seul service des grandes puissances de l'Argent, ou des colons extrémistes juifs, ou des conservateurs les plus réactionnaires - quelle mouche a piqué BAYROU pour attribuer, lui aussi, cette couleur à son parti ? ), toujours insidieusement, il procéde à une conquête méthodique et lucrative des esprits puis des pays convoités, enfin il met en place des régimes fantoches très accommodants (comme en IRAK ou en AFGHANISTAN), susceptibles de favoriser ses intérêts financiers au détriment de ceux des peuples. Occident, que de crimes commis en ton nom ! Des crimes perpétrés pour implanter ta soi-disant démocratie, de gré ou de force, pour imposer ta conception de la LIBERTE... d'entreprendre, ta débauche consumériste, ton avidité  immorale et sans limite ! CHAVEZ, toi qui travaille pour ton pays, quelle espérance tu représentes ! Les charitables services secrets américains font tout pour t'éliminer.... Tu es un empêcheur de MONDIALISER en rond !

Et l'Occident revendique ses racines judéo-chrétiennes ? Bigre ! Le DIEU d'Abraham et de Jésus n'aime pas les adorateurs du Veau d'Or... Tôt ou tard, ils seront châtiés. Moi qui suis croyante, je sais qu'un jour enfin il y aura une justice divine, et que tous les salauds de notre monde iront en enfer ! " Heureux les pauvres (ceux qui savent réfréner leurs désirs), Heureux ceux qui ont soif de Justice, Heureux ceux qui procurent la paix ", lit-on dans la BIBLE. Et l'Occident idolâtre Mâmon, cultive l'injustice et sème la guerre... Voilà la réalité !!!

L'Occident peut tout se permettre impunément.

Et pendant ce temps, que fait notre "cher" (c'est le cas de le dire) Sarkozy ? Eh bien, il mène très grande vie, n'hésitant pas à se faire entretenir pour alimenter son appétit de luxe, à l'américaine (ex, les tapageuses et excentriques limousines de nouveaux riches, elles nous viennent d'où ?). Oui, monsieur se fait sponsoriser par de grandes marques de produits bien évidemment de luxe, et pour quelles contreparties ? Qui paiera la note, au final, ces voyages en yachts de milliardaires, ces repas chez Fouquet's, ces séjours dans des demeures louées plus de vingt mille euros la semaine ? Quelle image de la France millénaire ? N'est-ce pas indécent pour le chef d'un pays comme le nôtre, et pour tous ceux qui doivent compter chaque centime ... et seront de plus en plus mis à contibution pour financer les cadeaux, fiscaux entre autres, consentis aux privilégiés ? Le réveil sera rude, bientôt, avec les franchises, la TVA patronale (ou anti-sociale, comme vous voulez), la mort des services publics et la hausse des tarifs qui s'en suivra inéluctablement, la fin des conquêtes sociales et de la législation en matière de travail, l'accroissement des charges qui pèsera sur les plus faibles ! On verra comment le dépensier et tapageur cow-boy de Neuilly réagira face aux révoltes populaires de la misère et du désespoir ! En sortant son colt, comme les Américains ?

M. de Sarkozy peut tout se permettre impunément. 

Et pendant ce temps, les citoyens-consommateurs sont de plus en plus grugés, leurs intérêts ne sont pas pris en considération, seule compte l'avidité vorace des grands groupes. Un exemple? FRANCE-TELECOM, autrefois service public, aujourd'hui entreprise au service d'intérêts privés ; on voit la différence ! Vous voulez une deuxième ligne ? Autrefois gratuite, elle est aujourd'hui payante. Les prix (voir celui de l'abonnement) ne font qu'augmenter. Vous voulez faire une réclamation ? Vous vous heurtez à des boîtes vocales, des réponses-types qui ne tiennent pas compte des cas particuliers, des robots, des services entièrement automatisés, des monstres froids, comme partout maintenant, sans parler de certains appels (Orange) facturés O,34 la minute. Et que dire des opérateurs en téléphonie ? Notre sociétré avide de super-profits pour les actionnaires, est complètement deshumanisée ! Elle ne pense qu'à s'en mettre toujours plus dans les poches; Bel exemple pour le monde !

Petite anecdote, la dernière en date : sans me demander mon avis, voici que France-Télécom s'est permis, brusquement, de prélever directement sur mon compte la facture de téléphone, au lieu d'attendre le chèque que je lui envoie avec régularité. Maintenant, les rapaces de la Finance se servent à la source, sans crier gare, ils ne s'embarrassent  guère de scrupules pour faire main basse sur l'argent ; Sachez-le, en tous cas : contrairement à ce qu'elles prétendent, les entreprises n'ont pas le droit d'imposer au client un mode de paiement !

Avec Sarkozy, tout sera PRIVATISE et donc plus cher, voilà ce qui nous attend ! Après EDF et  les TELECOMMUNICATIONS, ce sera le tour des transports, et bientôt l'université, l'enseignement, les hôpitaux... comme aux Etats-Unis ! Tout sera payant ! Et comme les Américains, les parents Français devront faire une double journée de travail pour financer les études de leurs enfants, les soins de la famille, ou leur retraite ; Jolie société !  C'est le modèle de Sarkozy ! Est-ce le vôtre ? Posez-vous un instant la question...

Les actionnaires peuvent tout se permettre impunément. 

Tant pis pour nous !

Je vous laisse en vous appelant à résister et... à donner votre adresse à over-blog.com (newsletters) pour recevoir mes articles directement et gratuitement dans votre boîte. Vous voyez, moi au moins je suis gratuite ! La gratuité, ça existe encore ! 

Je vous embrasse, et je vous dis à bientôt ! Votre Eva, toujours indignée et jamais résignée. 

PS  : Le Sénateur PS de l'Aude, ROLAND COURTEAU, dénonce, à juste titre, "la pratique des NUMEROS de téléphone SURTAXES et les abus qui en résultent, accusant les OPERATEURS de ponctionner sans réserve les CONSOMMATEURS . En particulier, M. Courteau s'en prend aux "numéros à destination des services publics et organismes sociaux" dont les tarifs "peuvent être quatre fois plus élevés par rapport à un numéro normal depuis un téléphone fixe, et seize fois plus à partir d'un portable".

A signaler la sortie d'un petit livre qui se veut le porte-parole, plein de bon sens, de la France profonde, celle "à qui l'on serre la main durant les quelques mois qui précèdent une élection" et qui n'a jamais la parole. LUCIEN AYMARD, "Vues de la France d'en bas", éditions Thélès. Pour M. Aymard, les hommes politiques doivent écouter davantage les citoyens. Sa devise pour la France est : "concertation, dialogue, entraide". De biens jolis mots pour un monde qui l'est moins !


Partager cet article
Repost0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages