15 août 2007 3 15 /08 /août /2007 00:31
4es-copie-1.jpgBonjour, 

Je suis indignée ! Sarkozy a fait un coup d'Etat contre la France, et les Français se pâment devant ce sinistre individu prêt à tout pour satisfaire son ambition démesurée au service des grandes oligarchies financères. Oui, je viens de lire un sondage, les Français sont satisfaits. Abusés, et heureux de l'être ! Bigre !

M. de SARKOZY, en effet, a mis la main sur l'Etat Français, il a mené un véritable hold-up en s'emparant, à la hussarde, de tous les rouages du pays, de son parti, d'abord, et même des "élites" intellectuelles voire des dirigeants d'autres partis (ce n'est pas une grande perte, il est bon de séparer le bon grain de l'ivraie), et puis des Médias, des opinions, et naturellement des grands corps de l'Etat en plaçant ses valets partout ! Plus rien ne lui échappe, n'est-ce pas dangereux de concentrer tout entre les mains d'un seul homme ! Il dirige tout, il se mêle de tout, il réforme tout, il démolit tout - même ce qui a été conquis par le peuple de France à travers le siècles au prix de tant de luttes ! Le pays des DROITS DE L'HOMME , des Libertés, des valeurs universelles, du service public, du modèle social envié partout, et j'en passe, tout cela saute peu à peu dans le seul intérêt des Financiers, des grandes banques, des multinationales, des Fonds de pension ! Il faut bien protéger les grandes puissances de l'Argent-Roi ! Quitte à immoler le peuple , le pays (Démantèlement service public et universités, TVA anti-sociale, bouclier  fiscal ou franchises, etc, pour payer les cadeaux aux plus fortunés !), oui, sacrifiés aux intérêts d'une petite minorité de grands prédateurs nationaux ou internationaux ! 

Et les MEDIAS sont enrôlés pour servir ce NOUVEAU TOTALITARISME ! Après les totalitarismes stalinien et nazi, nous voici désormais tous confrontés à notre insu, au plus dangereux, au plus dévastateur, au plus irrémédiable PERIL si nous n'y prenons garde, celui de la DOMINATION DES ESPRITS, via TINA, initiales du célèbre "there is no alternative" (il n'y a pas de solution de rechange au capitalisme libéral, mondialisé) de Margaret THATCHER ! Car c'est ce que l'on insinue partout, c'est ce que l'on tente de nous faire croire, à coups de mensonges, de dissimulations, et aussi de protections policières en tous genres pour garantir la perennité de l'emprise diabolique ! On appelle ça la " PENSEE UNIQUE ", cette nouvelle et incontournable idole ! Et des hommes sans scrupules comme Saint Sarkozy osent prétendre que les Français sont menacés par la pensée unique socialiste, oui, vous avez bien lu, du P.S., pourtant de plus de plus rose pâle ! Quelle diffamation, quel suprême cynisme ! Ceux qui nous gouvernent, aujourd'hui, pour diluer leur  propre responsablité, n'hésitent pas à se servir des mots en les détournant leur vrai sens, en les tordant, en les pervertissant ! La pensée unique, c'est celle de la MONDIALISATION MALHEUREUSE, qui brise des continents entiers sous le poids des contraintes économiques néo-libérales impitoyables, imposées de force aux peuples sans les consulter ! C'est ça, la DEMOCRATIE IRREPROCHABLE ? De qui se moque-t-on ?

Car ce qui est en jeu, ce n'est pas seulement la mise en place d'une société policière, qui étend progressivement ses immenses tentacules sur la planète otage, avec ses innombrables instruments de CONTROLE, sa répression toujours plus brutale envers les plus faibles, ses GHETTOS de riches ou de pauvres, son acharnement à briser toutes les résistances, les libertés..... oui, ce qui est en jeu, c'est d'abord, et avant tout, l'instauration   "de mécanismes idéologiques qui, comme une camisole de force invisible, maintiennent la population volontairement soumise à la DOMINATION d'une minorité de puissants", pour reprendre l'analyse de NOAM CHOMSKY, l'intellectuel américain (cité par LE MONDE DIPLOMATIQUE, août 2007). Vous avez bien lu : A travers les médias, c'est toute une PROPAGANDE INSIDIEUSE qui s'abat en permanence sur les peuples asservis, par ce biais, et sans le savoir, à l'idéologie dominante de la mondialisation financière. Cette immense entreprise de manipulation doit être rejetée ! Résistons, là aussi  ! Après avoir été des apprentis sorciers envers la nature et le climat, voici que l'homme, ce fou potentiel, est en train de prendre possession du cerveau de ses semblables, et cela à l'échelle de la planète ! Et tout ça pour quoi ? Mais pour permettre à une poignée de riches banquiers, entrepreneurs, financiers ou actionnaires, de devenir encore plus riches ! La cupidité humaine n'a-t-elle donc pas de limite ? Nous laissons faire ? Nous restons les bras croisés et la bouche cousue? Alors, nous sommes  co-responsables de ce désastre humain mondialisé ! Au Palais "de l'Injustice", on appellerait ça de la non-assistance (à planète en danger) ! C'est très grave, en avons-nous conscience ? Ou nos esprits sont-ils à ce point anesthésiés par nos propagandistes ?

Qui se lèvera, en France, pour oser dénoncer cette emprise monstrueuse des esprits afin d' assurer la domination définitive des puissants sur les populations prises en otage ?

Et pendant ce temps, notre Président, oh honneur suprême, s'évertue à rendre visite au plus dangereux crétin de la planète ! BUSH est aujourd'hui "boycotté" par tous, Sarkozy se croit obligé de se coucher devant lui, lui rendant ainsi un peu de  la respectabilité pedue (si tant qu'il en ait jamais eue, à part quelques specimens de sa cour d'évangéliques fanatiques) ! Pauvres Francais, obligés d'assister à ce spectacle ridicule, au nom de l'américanisme béat et forcené du cow-boy de Neuilly ! 

Et à propos de SARKOZY L'AMERICAIN, se souvient-on de l'acharnement de celui-ci, lors de la campagne électorale, pour dissimuler ses véritables penchants ? J'entends aujourd'hui dire, sur une chaîne de télévision exceptionnellement peu obséquieuse vis-à-vis de notre tyran en col banc : "pendant les élections, Nicolas Sarkozy a cherché à se défaire de cette étiquette encombrante. Mais le soir de la victoire, on a eu droit à un paragraphe entier sur l'amitié de la France pour l'Amérique" ! (La V, C.dans l'Air, 14.8.2007). Le masque était tombé ! Les Français avaient été bernés par notre Grand Hypocrite, spécialiste de la dissimulation des objectifs véritables !

Sarkozy apparaîtra-t-il enfin sous son vrai jour ? Un vulgaire ambitieux (certes, de talent), doublé d'un despote obsédé par le clinquant américain, au service des Grandes Puissances de la FINANCE MONDIALE !

Sarkozy, écoute, toi qui a les yeux rivés sur les SONDAGES ! Les Français n'en veulent pas, de l'Américanisation à marche forcée de la France ! Tu comprends ? Ou tu n'écoutes que tes pulsions de cow-boy affairiste ? BUSH est le mouton noir de la planète, ne nous l'impose pas dans notre pays de traditions séculaires ! Si tu le fais, tu vas droit dans le mur ! (Et dans un sens, ce sera mieux pour nous tous, on sera débarrassé de cet imposteur !)

Désormais, régulièrement, parce que j'ai mal pour ces pauvres PALESTINIENS dont personne ne se soucie et qui meurent lentement dans leur immense prison à ciel ouvert ( tout un peuple en prison, a-t-on jamais vu ça dans l'Histoire de l'humanité ? C'est une des pires abominations inventées par le cerveau humain ! ) , je vous entretiendrai de leurs souffrances incommensurables. Par solidarité envers un peuple qui souffre le martyr, au quotidien, tout simplement. Et pour inciter les hommes et les femmes de PAIX à réagir...

Je vais donc vous citer un extrait de la Revue d' Etudes Palestiniennes ( automne 2002, certes, mais rien n'a changé, au contraire, tout a empiré ! Bush fait tout pour ça, d'ailleurs, au nom de sa foi imbécile de fondamentaliste fanatique ! Et le tandem SARKOZY - KROUCHNER est sur la même longueur d'ondes, faut-il le rappeler ? Ils laissent pourrir la situation ! ). Il est d'autant mieux venu qu'il entre parfaitement dans le cadre du sujet traité aujourd'hui.  

"Cette (deuxième) phase de réoccupation donne lieu à l'instauration méthodique de ce que MICHEL FOUCAULT nomme  "une mécanique de pouvoir". L'armée ISRAELIENNE  prend ses quartiers dans chaque ville...  Désormais, les ambulances doivent pouvoir passer et un modus vivendi doit être recherché avec les autorités locales, notamment les maires, pour essayer d'assurer les besoins vitaux de la population. Cette MECANIQUE DE POUVOIR  "entend définir comment on peut avoir prise sur le corps des autres, non pas simplement pour qu'ils fassent ce qu'on désire, mais pour qu'ils opèrent comme on veut, avec les techniques, selon la rapidité et l'efficacité qu'on détermine. La discipline FABRIQUE ainsi des corps SOUMIS et exercés, des corps DOCILES", explique Michel Foucault.... Une multitude de processus...entrent en convergence et dessinent peu à peu l'épure d'une méthode générale".

C'est exactement ce qui se passe avec nos MEDIAS DE PROPAGANDE. Ils distillent quotidiennement - un processus que pour ma part j'ai particulièrement choisi d'observer à FR2 - des informations, des analyses, des commentaires, des interviews, des images ... qui finissent par former un TOUT au service de la mondialisation financière, dévastatrice pour les individus et la planète, concoctée par nos apprentis-sorciers Sarkozy, Bush, Thatcher, Reagan, Berlusconi... et autres RACAILLES humaines  qu'on devrait traduire devant les Tribunaux des Peuples pour leurs "crimes" au nom de l' Amour du Veau d'Or, si contraire aux enseignements bibliques auxquels, cynisme suprême, ils osent se référer...

Je voulais ouvrir ma rubrique "CONSOMMATEURS", ce sera pour la prochaine fois, pour dire ce que je pense de FRANCE-TELECOM, parfaite illustration de ce qui attend les usagers lorsqu'ils passent des services publics aux services privés dirigés par les grands détenteurs de capitaux.

C'était votre Eva, qui a prolongé sa journée tard dans la nuit pour vous inciter à résister, encore et toujours. Dans votre intérêt, dans celui de vos enfants, et dans l'intérêt de la planète (et aussi des animaux, d'ailleurs, quand on voit le sort qui leur est réservé. Et à propos, pourquoi n'a-t-on pas laissé l'ourse Franska continuer à vivre dans le milieu protégé où elle était heureuse ?).  A bientôt, et donnez votre adresse mail à la newsletters d'over-blog, c'est gratuit, eh oui ! et vous recevrez automatiquement ma prose... Commentez-la, aussi ! Et surtout, envoyez-la à vos amis internautes ! D'avance, merci !

Et n'hésitez pas à vous engager (écrivez à vos députés, par exemple !) concrètement pour la paix et pour la justice au Proche-Orient ! Et d'ailleurs, pas de PAIX sans JUSTICE....

Un dernier P.S.  : Dans le Monde Diplomatique d'août 2007, Daniel Mermet interviewe celui que je considère comme l'un des hommes les plus remarquables de notre temps, le Suisse JEAN ZIEGLER, un sage, un prophète, un penseur, un homme d'action...lisez, dévorez tout ce qu'il a écrit (voir liste sur Internet), vous en sortirez grandi ! Il analyse mieux que personne les maux de notre société... Je crois me souvenir qu'il est aussi rapporteur auprès de l'ONU, concernant les questions de la faim dans le monde, un spécialiste hors du commun, aucun superlatif n'est trop fort pour cet homme.... dont la voix devrait être écoutée, entre autres parce que prophétique ! C'est si rare ! Et quel courage ! Foncez découvrir Jean Ziegler... vous ne le regretterez pas!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages