13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 00:52
Bonjour,

Au moment où je vais me coucher, je m'aperçois que je suis à nouveau connectée ! Tant mieux, je peux continuer à vous parler des grands de ce monde, "Rambo-Bush" ou Super-Sarko, comme des plus humbles, ceux qui pourtant font le charme de notre terre, Tsiganes ou Indiens, vagabonds ou saltimbanques, poètes crottés ou étrangers sans (bonne) étoile...

Mais revenons aux Argentiers de ce monde, eux qui font la pluie et le beau temps, et bien plus la pluie que le beau temps, d'ailleurs... Je disais donc, tout à l'heure (et vous savez, si je continue malgré l'heure tardive, c'est qu'il n'est jamais bon d'interrompre un propos), que Saint-Sarko et le défenseur mondial du Bien (vous avez tous reconnu BUSH, naturellement), avaient en commun de vouloir, au nom de la Liberté sans doute, imposer au reste de la planète leur conception de la politique, elle-même inspirée des idées de l'économiste FRIEDMAN, ardent partisan du LIBERALISME le plus sauvage. C'est très simple, le monde est divisé en deux camps antagonistes, ceux qui réussissent, les meilleurs, les plus doués, les plus forts, les gagnants, les mieux nés, les plus malins -- et les autres, ceux qui sont nés du mauvais côté, là où il ne fallait pas, sur une terre ingrate par exemple, ou chez un pas de chance, ou bien les sans travail,  les sans conjoint, les sans instruction, les sans esprit d'initiative, les perdants... Pour ceux-là, pas de pitié, pas de cadeaux, pas de justice, même pas de respect, rien, on s'en protège, on les parque comme les Tsiganes ou dans les ghettos ou dans les cités ou dans les prisons, on s'en débarrasse, on les chasse comme les pestiférés autrefois, et bien sûr on les exploite, on les opprime, on les pressure, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à réussir ! On a encore vu ça récemment avec les rafles d'étrangers sans papiers ("celui qui accueillera bien l'étranger, lit-on dans la Bible, celui-là Je l'accueillerai dans mon Royaume Eternel..."), vous savez le petit RUSSE qui nous a tous émus parce qu'il va peut-être mourir pour avoir cru au mirage français, au pays des DROITS DE L'HOMME ! Oui, aujourd'hui, sous Saint-Sarko, on chasse l'étranger comme autrefois les sorcières, en pleine nuit, en plein jour, partout, sauf s'il intéresse les entrepreneurs (c'est ce qu'on appelle l'immigration "choisie", pour le travail à coût réduit, très réduit) soucieux de recruter à bon compte...  Au fait, l' ESCLAVAGE, il est mort ? Les RAFLES, on n'en fait plus ? L'exploitation, elle est éradiquée ? Et la misère aussi ? Eh bien non, les écarts ne cessent de se creuser, et il faut encourager cela, pour les tenants de Friedman, qu'ils s'appellent Bush, Sarkozy, Blair, Reagan ou Thatcher...  l'EUGENISME, l'apartheid généralisé ! D'un côté, le noyau de privilégiés de tous poils, de l'autre la racaille, dont le nombre ne cesse d'augmenter... Et la racaille, on s'en protège, quand on ne l'élimine pas purement et simplement ! Le petit Russe est tombé, c'est la faute à Sarkozy ! La faute à Sarkozy ! Après tout, il n'avait qu'à ne pas venir chez nous, bien fait pour lui.... 

France sauvage aux couleurs de l'Amérique, telle que la veut le Chef suprême, le Grand Guide Sarkozy, n'es-tu pas en train de perdre ton âme ? Dis, qui sont les délinquants, les vrais DELINQUANTS ? Les gamins pas de chance, ou les politiques qui nous gouvernent ? 

Ce sont les Bush et les Sarkozy qu'on devrait enfermer, après les avoir traduits devant le Tribunal des Peuples !

Alors, les émules de Friedman et Consort, vous avez définitivement gagné ? Vous avez définitivement établi votre emprise sur le monde ? C'est le capitalisme carnassier, cannibale, vorace, prédateur, sans foi ni loi, qui dicte sa loi, et qui triomphe dans tous les domaines, hein ? En brisant toutes les restrictions les plus séculaires, les plus éprouvées, les plus éthiques, imposées par les Etats pour protéger leurs ressortissants ? Et les Médias se taisent ? Et nous, nous laissons faire ? Avons-nous tous perdu la tête ?

Je pose la question : Vous voulez quoi, au juste ? Une politique au seul service et bénéfice des grandes puissances financières et industrielles ? Comme avec Sarkozy ou Bush ?  Ou bien vous voulez une politique au service et pour le Bien de tous, et notamment des plus faibles, des plus fragiles ? Mais faut-il le répéter, comme tous les membres sont solidaires les uns des autres dans un corps, tous les membres, dans une cité harmonieuse et en paix ( n'est-ce pas la meilleure politique d'ordre, la meilleure prévention ? ), ne doivent pas être mis en concurrence acharnée, mais au contraire concourir au bien commun, solidairement ! En protégeant et en favorisant les plus forts, les plus nantis, les Bush, Sarkozy et autres supporters de Friedman, créent une situation explosive qui risque un jour de se retourner contre eux, de les emporter, comme en 1789 l'oligarchie par le peuple... Leur intérêt bien compris commande d'être raisonnable !

Moi, je regarde du côté de pays comme le VENEZUELA, et je vois sur les décombres des dictatures latino-américaines, largement subventionnées d'ailleurs par l'Amérique puritaine au nom de la Liberté et de la Démocratie, se lever l'espérance d'une société plus juste, plus humaine, plus fraternelle !

Le modèle yankee, les peuples n'en veulent pas ! Ils ne veulent pas de cette pseudo liberté et démocratie, pas plus  que des guerres permanentes, offensives ou prétenduement libératrices ! D'ailleurs, 70 % des Français refusent de voir les liens avec l'Amérique se resserrer ! C'est pourtant ce que le tandem Sarkozy-Krouchner nous impose, contre notre gré ! C'est ça, la démocratie ? On agit contre l'intérêt des peuples, et sans tenir  compte de leur avis ? Et nous voulons imposer nos idées au reste du monde ? Au mépris des peuples, de leus désirs, de leurs intérêts, de leurs modes de vie séculaires ? 

"Nous sommes des amis", affirment en choeur Sarkozy et Bush.  Et pour quoi faire ? La guerre contre l'Iran ou au Liban ? Des guerres pour protéger Israël ? Il n'y a pas assez de sang versé, de larmes répandues, de destructions, de haines, et même de POLLUTION (toutes les bombes qu'on dissémine partout, ça ne fait rien sur la santé des autochtones, peut-être ? Demandons aux Vietnamiens, ce qu'ils en pensent ! Et quelles séquelles sur les enfants, les mères, les générations futures?) ! On veut encore amplifier le chaos généralisé ? C'est ça, l'Occident judéo-chrétien, sauveur du monde, libérateur des peuples ? Sommes-nous tous devenus fous ? Ou aveugles ? Et la culture américaine que Sarkozy et les médias ses alliés tentent de nous imposer jour après jour, par petites touches, nous allons la laisser nous défigurer ? Avec sa nourriture immonde, ses séries télévisées stupides, son affairisme répugnant, son culte des fausses idoles, de la vanité, des paillettes, de l'argent, du tape-à-l'oeil, du clinquant, du lourd, de l'indigeste, des armes, de la violence, de la brutalité, des cow-boys, de l'individualisme exacerbé, du matérialisme cupide et égoïste.... Nous ne réagissons pas ? Nous acceptons de nous renier, de renier nos idéaux les plus authentiques ? Nous sommes donc tous en vacances ? Aux abonnés absents? Comme le président de REPORTERS SANS FRONTIERES, quand il s'agit de défendre la liberté de la presse si menacée en France, oui, en France ?  Nous avons donc tous perdu notre sens critique et notre honneur ?

Qu'on ne s'y trompe pas : Bush comme Sarkozy ont tous deux une mentalité de cow-boy ! De parvenus ! De nouveaux riches ! D'arrivistes ! De vulgaires affairistes cyniques, cupides et sans scrupules ! C'est ça que nous voulons pour la France, terre de culture et des droits de l'homme, berceau des Lumières et de l'HUMANISME ? Honte à nous d'accepter l'intolérable ! Réagissons, avant qu'il ne soit trop tard ! RESISTONS ! Au nom d'une certaine idée de la France, de la Vie, de l'Humain. Pour ne pas laisser se pervertir les idéaux de justice, de paix, de solidarité, de fraternité... Ne baissons pas la garde ! Nous le devons à nos enfants ! Nous avons une responsabilité envers eux, envers la France et même envers le monde !

Apartheid ? je ne peux m'empêcher de penser à nos amis Tsiganes, ce peuple magnifique qui, mieux que nul autre, sait cultiver, "étranger et voyageur sur la terre" (Bible), la Liberté, la Fraternité, l' Hospitalité, la Solidarité, le Désintéressement.... ne revendiquant jamais rien, ne demandant rien, se contentant du peu qu'on lui donne, un bout de terre, un peu d'eau, un peu de lumière, un peu de musique, un peu de tendresse.... quand on ne les en prive pas par la violence ! Parqués comme des bêtes, chassés de partout, traqués, persécutés, exterminés, mal-aimés, incompris.... Il y a quelques jours, on m'a invitée à assister au tournage d'un reportage sur eux pour une chaîne de télévision française. Il y a 20 ans, déjà, j'ai réalisé un document pour la télé sur eux, un joli conte de noël pour grands enfants, peuplé de Gitans, de légendes, de rêves.... Sûre d'être toujours bien reçue par eux, dans n'importe quelle roulotte, même au bout du monde... Essayez, vous verrez ! Ils ont toujours un peu de pain à partager !

GERMAIN SOLES, un chimiste à la retraite d'origine Gitane, vient d'avoir une chouette idée pour la ville de Perpignan : Mettre en place un projet de tourisme Gitan. Il s'agit tout simplement d'installer des roulottes au coeur du quartier Gitan, et de proposer aux touristes de partager les repas, en musique naturellement, des habitants du lieu. Pour réenchanter le monde, les touristes abreuvés de sons et de couleurs, les Gitans valorisés dans leur spécificité. Pourquoi toutes les villes du Sud ne reprendraient-elles pas cette idée lumineuse ?

Allez, c'est sur cette note de Lumière colorée que je vous quitte, en vous recommandant de confier votre adresse mail à over-blog.com (voir rubrique "newsletters") pour recevoir directement mes articles chez vous... et surtout, faites connaître mon blog partout autour de vous ! Je me donne du mal pour vous tous amis lecteurs, n'est-ce pas une manière de l'apprécier ?

Votre Eva, acharnée à défendre une certaine idée de l'individu, de la vie, tout simplement . Avec des majuscules !

PS : Un sénateur PS de l'Aude, ROLAND COURTEAU, réclame la "mise en oeuvre d'une taxe exceptionnelle sur les profits extraordinaires des compagnies pétrolières françaises",  pour aider au financement des transports en  commun, de la recherche publique sur les énergies ALTERNATIVES, des énergies renouvelables et des économies d'énergie. Bonne idée, ça aussi, non ?

Par ailleurs, je vous ai promis la suite sur les raisons de l'échec de la GAUCHE, patience, cela viendra ! 

PS (encore !) : J'ai vu aux infos de Télé-Sarkozy (FR2) qu'un Américain avait acheté un château dans un village de l'Aveyron. Et que croyez-vous qu'il fit aussitôt ? Eh bien, il implanta le bon goût yankee au coeur des fortifications moyen-âgeuses !  C'est-à-dire que les murs de pierres anciennes sont tapissés de tableaux multicolores de Mickey ! Ca, c'est le raffinement, la culture américaine ! Et les Français veulent voir la horde barbare implanter leurs valeurs chez nous, via le cow-boy de Neuilly ? Tiens donc ! Vous avez vu Saint-Sarkozy aux côtés de l'archange  Bush se tortiller en parlant de la grande famille franco-américaine ? C'est ce parvenu, cet arriviste qui représente à l'étranger le bon goût Français, sa culture, ses traditions, son Histoire ? Nous sommes donc passés de de Gaulle, Mitterrand et Chirac, à ce vulgaire petit roquet ? Pauvre France ! Renvoyons donc le petit Hongrois chez lui, ou au Texas, et retrouvons notre âme ! Vite !

Un tout dernier mot, à propos d'apartheid : N'oublions pas les malheureux  PALESTINIENS,  on en reparlera !
Partager cet article
Repost0

commentaires

E


Cher Pascal,


je viens de faire deux articles sur r-sistons à partir de ton commentaire, va les voir. Je lance un appel aux rescapés de la Shoah, notamment


Cordialement, eva


evaresis@yahoo.fr



E


Merci cher Pascal


il faut en effet faire qq chose pour que l'intolérable, l'injustice, le silence, ne prévalent plus. IL faudrait arriver à obtenir qu'il y ait
vidéos, livres, articles, films sur ce sujet, car les Tsiganes ont autant droit (sinon plus, car proportionnellement BEAUCOUP plus de victimes) à la mémoire (sans que nous ayons là-aussi
overdose) par rapport au génocide dont ils ont été plus que quiconque victimes.


Regroupons les bonnes volontés pour que Justice soit faite ! Je suis placée pour savoir, connaissant les Tsiganes et les aimant, qu'eux-mêmes ne
défendent jamais leurs intérêts.


Cordialement eva evaresis@yahoo.fr


ce commentaire vaut appel


Penser à Gatliff...



P


Etant "documentariste" je mettrais bien volontiers mes outils à disposition d'un projet autour du génocide Tzigane, et éventuellement aussi des raisons de l'ignorance totale dans lequel nous
sommes tenus. J'ai visité le Mémorial de la Shoah et j'ai été surpris qu'il n'y ai pas un mot sur le sujet. La seule personne qui a souvent évoquée la chose est Simone Weil...Dans un premier
temps, s'il y a encore des survivants dont il faut enregistrer le témoignage, faites le moi savoir . pregoli2001@yahoo.fr



R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages