6 août 2007 1 06 /08 /août /2007 16:14
40.jpgBonjour, je sens que vous vous languissez de moi. Trois jours sans Eva, sans résistance frondeuse, ça doit être pénible, j'imagine... 

Blog est très en colère, alors il va ridiculiser toutes les incohérences de notre monde, comme ZADIG, le héros de Voltaire, qui promène un regard plein d'humour sur les travers de notre société. 

Zadig déambule, et regarde le monde avec étonnement. Je vais en faire autant, avec mon blog buissonnière.

Et il s'en passe, des choses incroyables, quand même ! Ainsi, le modèle américain de Saint-Sarko (c'est désormais comme ça que je vais appeler notre Président, en référence, entre autres, aux affaires Clearstream et Lybienne), se targue de libérer tout le monde, d'apporter la démocratie partout. Quel altruisme désintéressé ! (On s'en passerait bien) .  En tous cas, dans leur volonté de contrôle démocratique, les ETATS-UNIS accordent des budgets toujours plus faramineux au complexe sécuritaro-industriel, leur dernière trouvaille étant d'utiliser la médecine, la connaissance médicale, dans le but de développer des armes nouvelles, délicieusement chimiques, qui feront sauter de joie les populations qui les expérimenteront. La politique concoctée par les gouvernants étant toujours  d'améliorer le quotidien des peuples, naturellement.... 

Et qui s'étonnera de voir les ETATS-UNIS devenir le chantre de la liberté ? Une LIBERTE qui leur permet de fourrer leur nez partout, même et surtout là où on ne le leur demande pas, avec l'aide de la CIA, ou d'associations non gouvernementales particulièrement désintéressées, quand ce n'est pas grâce à la Banque Mondiale ou au FMI, tous organismes crées pour faire le bonheur des peuples, cela va de soi.  Autre caractéristique de ce combat pour la liberté, l'armée des intégristes chrétiens, assistée par des bataillons d'intégristes juifs, mène une lutte sans merci contre les intégristes musulmans , les intégristes se bouffant entre eux en quelque sorte. Le monde se porte bien, Dieu merci. Et toujours pour défendre la précieuse démocratie, on nous annonce la mise sur le marché de nouvelles drogues, capables de décupler l'agressivité (voir le Monde Diplomatique d'août 2007). Le progrès, encore et toujours !

Blog-Zadig s'étonne aussi de voir que les ETATS-UNIS, non contents d'imposer la liberté et la démocratie à tout le monde, ont désormais mis en place un vaste système satellitaire pour contrôler les faits et gestes de chacun de nous, en Afrique comme en Europe, en Russie comme dans les pays arabes - surtout dans les pays arabes, d'ailleurs. Nul ne sera plus à l'abri du gendarme du monde ! Les RENSEIGNEMENTS GENERAUX AMERICAINS, pour l'ensemble des peuples ! Quelle trouvaille pour propager la liberté ! On ne pourra bientôt plus faire un pas sans qu'il soit dûment contrôlé et enregistré ! Pour notre Bien, ce sont les Américains qui le disent ( il faut toujours les croire sur parole) .

Ce sont encore les mêmes, les Américains, qui se dérobent au Droit et aux résolutions et autres conventions internationales, comme leurs amis démocrates d'Israël d'ailleurs, tout en imposant leurs valeurs (si on peut appeler ça ainsi) au reste du monde, guerre économique, libre-marché (sauf pour les Etats-Unis, libres et eux seuls de se protéger comme ils l'entendent), surconsommation, pillage sans vergogne et au mépris des peuples des ressources de la panète, culture abêtie, cupidité, individualisme, matérialisme, violence, obsession sécuritaire, et j'en passe de meilleures ! Curieuse conception  du Bien, de la Démocratie, de la Liberté !

Autre source d'étonnement, la DEMOCRATIE à la sauce occidentale, qu'on veut imposer partout, non seulement au mépris des aspirations et des modes de vie des peuples, mais contre l'intérêt des  populations elles-mêmes ! Des exemples ? Mais ce sont  AZNAR, BERLUSCONI, BUSH, (ou le tandem SARKOZY-KOUCHNER, tous deux chauds partisans de la guerre en Irak, eh oui, on s'est bien gardé de vous l'annoncer dans les MEDIAS de propagande !) et tant d'autres dirigeants qui ont imposé cette guerre au monde dont celui-ci ne voulait pas, en premier lieu les Irakiens d'ailleurs - sans tenir compte des désirs des peuples concernés, et pour aboutir à quoi ? Au chaos le plus sauvage ! Bravo, bravo !

De la même façon , les Français se méfiaient du libéralisme, comme le Général de Gaulle, avec sagesse, ils ont refusé la CONSTITUTION EUROPEENNE ultra-libérale concoctée par le grand-bourgeois Giscard d'Estaing, et que croyez-vous qu'il arrivât ? Un démocrate "irréprochable", Saint-Sarko, l'imposa à toute vitesse à l'Europe, avec quelques petites modifications certes, mais sans rien toucher au fond et sans consulter les intéressés eux-mêmes pourtant réfractaires à l'embrigadement du GRAND CAPITAL mondial !

Blog ne comprend d'ailleurs toujours pas comment les Français, allergiques à l'Europe libérale, ont pu voter pour le candidat le plus libéral de tous  (avec Madelin qu'ils étaient plus de 95 % à rejeter) !  Une seule explication : Le bourrage de crâne permanent des médias en faveur du candidat de la "mondialisation heureuse" !

Et d'abord, qui a choisi d'appeler ça "la mondialisation heureuse", alors que partout où elle s'enracine, les peuples sont toujours plus dépossédés de leur liberté, de leur culture, de leur mode de vie, des liens de solidarité, de leurs moyens de subsistance ? Alors qu'elle étend ses ravages ? N'est-ce pas un effet de la propagande médiatique quotidienne en faveur de l'Argent, de la Mondialisation, de la gagne, du luxe, de la consommation ? Voir les émissions d'un DE CAROLIS, d'un BENOIT DUQUESNE, pour ne citer que ces deux noms ? Propagande imperceptible mais sûre , dévastarice pour la liberté de penser, de juger, de décider, de critiquer... Au fait, FR2 a bien diffusé un reportage sur les ravages de la mondialisation financière, mais... c'était à 5 heures du matin ! Qui l'a vu ? Moi, je l'ai enregistré !

Et donc, il n'y a plus que la GAUCHE, en particulier le PS ou Noël Mammère pour s'aventurer à critiquer Saint SARKOZY, quand par exemple il continue ses escapades de milliardaire, sans penser aux Français qui se demandent avec angoisse comment ils vont payer la rentrée des enfants et les impôs, et sans donner la moindre indication sur les contreparties inévitables lorsqu'on reçoit de jolis cadeaux ... Qui en fera les frais ? Le bon, vraiment très bon, peuple de France ? Avec le Président, la transparence n'est pas de mise... Quelle contrepartie, par exemple, aux largesses de l'émir du Quatar pour la libération médiatique des Bulgares qui a permis à Saint Sarko de s'octroyer la victoire? Le podium lors du 4 juillet ? Seulement ? Saint SARKO est irrépochable,  puisque les MEDIAS s'évertuent à nous le dire. Il n'y a que CHIRAC et DE VILLEPIN qui aient des choses à se reprocher ! Le titre de l'émission C'DANS L'AIR, aujourd'hui, est d'ailleurs sans ambiguité : Super Sarko !!! Vous voyez, les gens, maintenant, ils vont appeler Sarkozy Super Sarko ! Moi, je préfère Saint-Sarko ! Il est tout blanc, tout propre, tout pur, foi de Sarko ! 

Mais mon blog s'étonne aussi d'une autre curiosité : CECILIA, la douce égérie du Président, a déclaré récemment : " Je suis fière de ne pas avoir de sang français " (St Sarko n'en a pas beaucoup non plus, d'ailleurs). Alors, quoi donc, voici qu'un peuple qui a dans ses rangs 20 % de sympathisants potentiels pour le FN, prônant la préférence nationale, ne s'émeut pas d'une telle déclaration ? C'est vrai, les MEDIAS n'en ont pas parlé. Imaginez un seul instant que cette phrase ait été prononcée par un membre du PS, vous ne croyez pas que les MEDIAS se seraient acharnés  (avec un rappel à chaque anniversaire, pour raviver les mémoires !) ! On est dans un joli pays, quand même ! Avec des moyens d'information formidables !

Autre chose : Les MEDIAS ne sont-ils pas quotidiennement occupés, au nom de la DEMOCRATIE justement, à faire la promotion du produit Sarkozy pour empêcher la gauche de revenir au pouvoir, de gouverner ? Vive l'alternance ! Et n'est-ce pas toujours au nom de la démocratie, qu'ils ont imposée en PALESTINE, que les Occidentaux ont refusé de reconnaître le choix des Paletiniens qu'ils n'approuvaient pas ? Vous voyez le style :  Votez librement, à condition que ça soit pour le candidat de notre choix !

Encore un étonnement : A l'instar du grand Général, les Français ne semblent pas goûter particulièrement l'AMERIQUE et surtout celle de BUSH. Et pourtant, le cow-boy de Neuilly la leur sert, à toutes les sauces ! Américanisation de la France à marche forcée (Tout sécurité, capitalisme carnassier, culture-people, démantèlement du secteur social...), éloge du Grand voisin, et maintenant vacances à l'américaine, une nouveauté... Les Français apprécieront ! Oui, puisqu'on leur montre aujourd'hui les vertus de ce pays modèle... Les temps ont changé !

Autre curiosité, les Français sont attachés à leur modèle social et à la défense du service public. Or, que font-ils ? Ils plébiscitent celui qui démantèle jour après jour et consciencieusement ce qui a été acquis, et même conquis, au cours de tant de luttes, à travers les siècles, et souvent au prix de tant de sang versé. La côte de popularité de Saint Sarkozy est au zénith ! Merci, les MEDIAS, vous faites bien votre propagande. Les milliardaires de la communication, de l'armement et de l'industrie peuvent se frotter les mains. Ils ont de beaux jours devant eux. Et les Français, de bien tristes ! Ainsi va le monde, sous Sarkozy, Bush et tutti quanti... 

Mais ce n'est pas fini ! Les Français se méfient des OGM, on ne  tient pas compte de leur avis, comme s'ils n'existaient pas. Jolie démocratie, en vérité ! Irréprochable, puisque Saint Sarko le dit . N'avait-il pas d'ailleurs promis, juré, de répondre aux besoins des gens ? Parole de Sarkozy !

Expliquez-moi aussi pourquoi un peuple qui admire le général de GAULLE, lui-même peu enclin à s'enthousiasmer pour le capitalisme financier, les Etats-Unis et les Juifs (qu'il trouve fiers et dominateurs, si ma mémoire ne me trompe pas), peut s'enthousiasmer pour un homme qui a des préférences radicalement opposées ? Est-il versatile ? Mystère ! Ou alors, les MEDIAS font bien leur travail...

Au fait, expliquez-moi aussi comment deux super-puissances comme les Etats-Unis et Israël hébergent sur leur sol autant de miséreux ?  Autre mystère. A moins qu'ils ne dépensent trop d'argent pour leur armement, afin de se protéger contre les ennemis que leur polititique crée ? Pour ma part, j'étais très surprise d'apprendre que plus de 60 % des Européens considéraient Israël et les Etats-Unis comme la principale source de menace pour la paix dans le monde. Tant de gens conscientisés ? Et considérant que la menace vient justement des pays qui prônent la Sécurité maximum ? Et n'est-il pas étonnant que ce soit en Israël, un pays occidental prospère et démocratique, que, comme l'Actualité vient de nous l'apprendre, les retraités, souvent d'ailleurs victimes de l'épuration ethnique nazie,  manifestent pour réclamer, tout simplement, le droit de vivre dans la dignité, avec plus de 300 € par mois ? Et comment comprendre que ce soit au pays de l'American Way of Life, l'Eldorado américain, qu'on compte le maximum d'exclus et de prisons ? Le système serait-il si parfait qu'on tente de nous le faire croire ? Et serait-il vraiment souhaitable, comme en rêve Saint Sarkozy, de le proposer comme modèle ?

Ah, j'apprends à l'instant qu'on prépare une conférence de presse commune entre Olmert et Abbas, pour la fin de l'année. Ca promet ! Au rythme où avancent les choses, il n'y aura plus rien à négocier. La Cisjordanie sera entèrement colonisée. Saint-Sarko, et son toutou soi-disant socialiste KOUCHNER, semblent plus pressés de s'occuper du Darfour, de la Colombie ou de la Bulgarie. Rien de prévu pour la partie la plus problématique du monde ; Sans doute préfèrent-ils laisser le dramatique statut-quo s'incruster de manière irréversible au Proche-Orient ... Vous avez dit RUPTURE, en politique ?

Allez, le monde est si joli sous les SARKOZY, BUSH, OLMERT, et autres dirigeants "choisis" par le bon peuple ! Faisons la fête ! Etourdissons-nous ! Adorons les idoles du moment, célébrons-les, prosternons-nous devant elles !

Quant à FRANCE-TELECOM, depuis que j'ai souscrit, voici peu, à ORANGE, il a décidé, en toute démocratie et liberté, de ne plus m'envoyer de factures de téléphone mais de les préléver sur mon compte, directement, sans me consulter, puisqu'ORANGE, en tout délicatesse, lui a communiqué mes coordonnés bancaires... Vive la démocratie et la liberté ! La liberté, sans doute, pour les dirigeants et les entreprises de faire ce que bon leur semble.... 

C'est tout ça que nous voulons ? Non ? Alors, réagissons, protestons, résistons !

Faites-connaître mon blog (pour cela, consultez la rubrique d'over-blog), demandez à être prévenu dans votre boîte mails de la parution d'un nouvel article... C'est ce qu'on appelle :  "newsletters".

Et je vois que mon blog n'a pas beaucoup blagué... Pourtant, c'était son intention ! La réalité est-elle donc si préoccupante ? A vous de répondre. Et envoyez-moi vos commentaires, je vous répondrai !

C'était votre Eva (regardez mon avatar, je viens de le mettre sur mon profil, que vous pouvez consulter en cliquant sur résistons, ligne en-dessous de BLOG) , qui vous remercie de votre visite et vous dit : à bientôt !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages