3 août 2007 5 03 /08 /août /2007 19:57
Bonjour, 304.jpg

Je suis encore là, fidèle au poste, mais ce soir je fais le blog buissonnière, mon blog va vagabonder. Un blog a bien le droit de prendre des vacances de blog, non ?

Alors voilà, je me suis amusée à envoyer (puisque c'était gratuit), mon écriture à un graphologue. On s'amuse comme on peut. Rassurez-vous, d'ailleurs, le commerce ne perd jamais ses droits ! La gratuité n'est que pour vous mettre en appétit... d'une expertise payante celle-là, moitié prix provisoirement, il faut aller vite, donc, si l'on veut vraiment savoir enfin comment on est réellement.

Donc, l'expertise gratuite est censée montrer le talent du graphologue. Le problème, c'est que c'était tout faux : comme il fallait donner un échantillon de son écriture sur un petit bout de papier, j'ai donc écrit petit, alors que j'aime écrire grand. Et me voici décrite comme minutieuse, et même pendant qu'on y est, un peu maniaque. Tout à fait moi ! Il se trouve que c'est ce que je déteste le plus, la maniaquerie, alors que justement j'ai un esprit de synthèse, je ne remarque pas les petits détails, je ne supporte pas ceux qui examinent tout pour savoir s'il n'y a pas un microbe qui traîne... Et la suite ne vaut guère mieux. Passons ! J'ai donc envoyé un échantillon de mon écriture très large, très ample,  je leur ai dit qu'ils avaient tout faux, et je n'ai pas demandé une expertise complète, payante celle-là. Mais j'ai donc décidé de vous faire part de ce que je pense des psy en tous genres, et de leurs ouailles, si nombreuses. Notre époque étant tombée sur la tête, comme je l'écris partout dans mon blog, il est normal, si je puis dire, qu'on devienne tous fous.

Les Américains sont passés maîtres dans cet art. Quand je suis allée aux Etats-Unis, j'ai vu des pubs partout pour les psy, et même pour les psy pour chiens. Il y a des cliniques pour ça, d'ailleurs. Les Américains ne savent plus quoi inventer de bien. Et Sarkozy veut en faire notre modèle ? Bigre !

Ah oui, je l'avais un peu oublié, Saint Sarkozy.  Alors, je vous rappelle de faire expertiser son écriture (voir sa profession de foi du Ier tour), vous en apprendrez certainement beaucoup sur la personnalité réelle de notre Président, passé maître dans l'art de la communication et de tromper les Français. Au fait, le cow-boy de Neuilly est en vacances, comme mon blog. Et où est-il allé ? Aux Etats-Unis, bien sûr ! Invité dans ue petite propriété de 1200 m2 (il faut bien ça, pour 2 personnes) qui se loue normalement 22.000 euros la semaine. M. de Sarkozy a de biens charmants amis, toujours prêts, partout, à lui offrir le gîte ou le yacht.

Mais je reviens à nos moutons, ou plutôt aux psy. Petite anecdote. Dans ma famille, il y a un monsieur qui ne conçoit pas la vie sans séances chez un psy, à un moment ou à un autre. Il m'a même, un jour, incité à en faire autant, parce que "ça permet de mieux se connaître". Bon, puisque ça lui faisait tant plaisir, j'y suis allée. Pas de bonne grâce, mais enfin, j'y suis allée. Et voici ce que ça a donné (il y a plein de suspense, n'est-ce pas, dans mon blog, cette fois-ci) : Au  bout de trois séances, le psychiâtre m'a mis à la porte, en me disant : "Il y a assez de gens malades comme ça dans les cabinets de psy, ce n'est pas pour avoir aussi des gens qui ne le sont pas". Vous voyez, ça sert à quelque chose, un psy.  A savoir, au moins, qu'on va bien. C'est déjà ça !

Autre anecdote. A l'époque, j'étais journaliste pour une grande chaîne de télévision française, et on m'a demandé de couvrir une convention de psychiâtres.  J'ai donc été au repas de ceux-ci, et la discussion fut fort intéressante.  Brusquement, l'un des convives s'exclama : "De toutes façons, nous sommes tous fous !" Etant pour le moins étonnée,  j'ai donc demandé à en savoir plus. Et voici ce que m'a répondu mon voisin, un psychiâtre fort renommé : " Je confirme. C'est parce que nous avions nous-mêmes plein de problèmes que nous avons recouru à un psychanalyste, et ensuite, nous y avons pris goût " !

Voilà, maintenant vous savez à quoi vous en tenir. C'était ma page de pub pour les graphologues et pour les psy. 

Allez, on termine par un peu de politique. Parce que vous adorez ça, et moi aussi. 

Saint Sarkozy avait dit , parole de Sarkozy, qu'il n'y avait en contrepartie de la libération des Bulgares, aucun contrat d'armement. On sait ce qu'il advint de ces pieuses proclamations. Mais on sait aussi, naturellement pas par FR2, que les Européens, et notamment les Allemands, souhaiteraient  que l'admirateur français de Bush ne fasse pas cavalier seul, qu'il se concerte un peu plus avec ses voisins européens avant de vendre des armes au premier, ou au dernier venu. Et puis, des voix s'élèvent pour que le Parlement soit un peu mieux tenu au courant des initiatives du bouillant Président. Pour ma part, je crois que c'est quand même un peu trop demander à l'ancien maire de Neuilly. Je pense qu'il continuera à décider seul de tout . L'avenir dira si j'ai raison ou pas. 

Concernant les Etats-Unis, le pays qui se veut le maître et le modèle du monde (comme Sarko, d'ailleurs, à lui tout seul), je viens d'apprendre, ne me demandez pas où, que leurs infrastructures sont dans un état épouvantable : ponts, adductions d'eau, réseaux électriques... tout est délabré. Bref, les citoyens américains sont perpétuellement en danger, on a vu ça récemment avec le pont qui s'est effondré sous le poids de quelques voitures. On ne peut pas dépenser à la fois son argent pour protéger ses concitoyens, à la Nouvelle-Orléans ou ailleurs, et guerroyer un peu partout dans le monde. "Heureux les artisans de paix...", est-il écrit dans la Bible. Qu'en pense Bush, lui qui annonce à la terre entière qu'il est un chrétien modèle, un homme épris de Bien ?

Pour finir, si vous êtes en vacances, je vous conseille de lire un ouvrage, sur les Etats-Unis justement :  "Propagande impériale et guerre financière contre le terrorisme", de I. Warde, chez Agone le Monde Diplomatique. Pour devenir encore plus intelligent et être encore mieux informé. On y parle en particulier du contrôle financier tentaculaire que l'Amérique, cet ardent autoproclamé défenseur de la Liberté, met désormais en place partout dans le monde.

Bonnes vacances, c'était vôtre Eva, toujours aussi frémissante et résistante.

PS : N'oubliez pas de faire connaître ce blog autour de vous (voir rubrique "recommander ce blog"), pour qu'il y ait beaucoup de résistants, partout... Je veux faire des petits... des émules, si vous préférez ! Servir à quelque chose.... Ca, c'est de l'altruisme !  Et je sens (car je suis prophétique, je vous le rappelle) que cet altruisme-là ne va pas tarder à intéresser nos amis des Renseignements Généreux, comme dit le Canard Enchaîné, et moi avant eux (si,si, j'avais trouvé l'expression avant eux, c'est vrai, le Canard et moi, on a les mêmes réactions). Allez, bonsoir, bonjour... et à la prochaine !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages