30 juillet 2007 1 30 /07 /juillet /2007 18:33
A 20 ans, au Sacro-Monte, dansant avec les Gitans
gitane-dance.JPG 
Bonjour, 

Toujours fidèle au poste, c'estp très gentil, on ne peut plus se passer l'un(e) de l'autre, n'est-ce pas ?

Les Etats-Unis, que je connais bien jusque dans sa pègre (fort nombreuse, d'ailleurs, de Bush aux gangs, on a toute la gamme....) et soyez- en sûr dont je vous parlerai en d'autres occasions, viennent d'inventer un nouveau type de colonie de vacances pour leur délicieuse progéniture : des camps "option arme à feu". Pour ne rien ignorer du maniement  de ces joujous ! Made in America, une idée à exporter... ces Européens sont vraiment en retard sur les Etats-Unis ! De pauvres arriérés.... Et notre cher Nicolas de Sarkozy veut américaniser la France ? Olé !

Au fait, les Américains se disent de bons chrétiens ? Bigre ! Moi, dans la Bible, je lis "Heureux les doux... ceux qui procurent la paix !" Comme pacifistes, on fait mieux, non ? C'est la culture cow-boy de Bush, de Sarkozy, et même du nouveau Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Krouchner, qui défend la guerre en Irak comme son patron ; au fait que pense-t-il, l'époux de Christine Ockrent, des droits de l'homme en Irak ?

Cuba, maintenant : Il y a un an, Castro a failli passer l'arme... à gauche, naturellement ! L'occasion pour nos médias de se pâmer sur l'après-Castro pour bientôt... Les Etats-Unis n'aspirent qu'à faire de Cuba un nouvel Etat américain, avec ses valeurs, son matérialisme, son immoralité, ses dollars, son individualisme forcené, son culte des parvenus (comme Sarko), son mépris des faibles, sa pseudo-démocratie, sa brutalité... l'Eldorado, Quoi ! Finis les soins gratuits, l'éducation et la culture gratuites, la subvention des produits de première nécessité, la solidarité entre les individus.... et l'indépendance ! A suivre... Au fait, moi si je devais comparer les Etats-Unis et Cuba , je dirais que d'un côté on tue des innocents partout dans le monde au nom de la démocratie "irréprochable"  comme dirait notre spécialiste Sarkozy (démocratie au service des géants du pétrole et de l'armement), et de l'autre, Cuba envoie des médecins partout dans le monde pour soigner gratuitement les éclopés de la vie. Savez-vous, par exemple, que grâce à cet Etat montré du doigt par les Occidentaux, des dizaines de milliers d'aveugles ont recouvré la vue ? On se garde bien de le dire ! Moi, je traduirai les Etats-Unis devant la Cour de Justice Internationale pour crimes contre l'humanité, et je donnerais le prix Nobel à Cuba. On reconnaît l'arbre à ses FRUITS.... Qu'on ne me parle surtout pas des quelques opposants en prison ! Il ne font pas le poids face aux méfaits de l'Occident partout dans le monde, au nom de sa cupidité bien peu chrétienne !

Dans le Monde Diplomatique de juillet 2007, il y a un excellent article sur les jeux vidéo imaginés par les Américains : pour servir leur idéologie néo-conservatrice, leur droit à faire des guerres préventives comme bon leur semble pour se protéger  des innombrables ennemis que leur politique suscite dans le monde.....

Démocratie ? Tu parles !
La pensée unique véhiculée au service du libéralisme, que l'on oppose à tous les autres chaos !  Le Droit international ? On s'en moque ! Les conventions morales ? On s'en fout ! Le Monde Diplomatique souligne avec pertinence que  "l'impératif de la sauvegarde de la démocratie justifie sa NEGATION même, à savoir la violation du droit et l'atteinte à la dignité humaine" ! Ca, c'est de l'analyse ! Ca nous change des médias traditionnels ! En tous cas, nos chers petits sont plongés dans ces jeux made-in-USA, et sans le savoir, imperceptiblement, lentement mais sûrement, ils glissent vers l'adhésion aux idées véhiculées par l'Empire du Mal. L'Amérique fait figure de défenseur de la liberté ! (celle pour le fort d'écraser le faible. Au nom du christianisme professé, sans doute ???). Et le Vénézuela de Chavez, qui cherche à procurer à son peuple la libre disposition des ressources du pays - les Américains voudraient tellement les piller à leur guise , toujours au nom du Bien ! - , est présenté comme le diable, une menace sérieuse à l'ordre mondial libéral ! C'est ça, la liberté chère aux Américains ! Unre imposture ! La pensée unique que nous véhiculent les pays anglo-saxons et leurs alliés sarkoziens ou berlusconiens, s'apparente plus à un TOTALITARISME dissimulé sous l'apparence d'une démocratie idéale !

Le libéralisme, on va y revenir.  Je voudrais d'abord vous rappeler que pendant que notre magicien Sarkozy occupe à lui tout seul presque toute l'actualité, partout, en tous temps, les élus de la nation sont en train de supprimer peu à peu toutes les conquêtes sociales obtenues par les Français au prix de tant de luttes . On revient en ARRIERE ! Français, il n'y aura bientôt plus de droit de grève ! Et les médias s'évertuent à vous démontrer que c'est dans votre intérêt ! Exactement comme l'impôt sur la fortune ! Dépecés peu à peu ! Réagissez !

"Indépendance" des médias, pour finir : Un élu socialiste a très justement attiré l'attention du CSA sur les menaces qui pèsent sur la démocratie ; Sarkozy partout, les médias pour le mettre en valeur et pour édulcorer, voire dénaturer, le temps de critique dévolu à l'opposition ! Français, écrivez au CSA et aux médias pour protester ! Résistez ! Il y  va de la liberté, de la démocratie ! Et n'oubliez pas de dénoncer la suppression de la plus indépendante des émissions, "Arrêt sur Images" ( sur La V ), qui justement analysait le traitement de l'actualité par les médias !  

On vient au plat de subsistance : Ce que j'appelle l'ultralibéralisme, et que d'autres, comme le journal Marianne que j'adore, nomment le néocapitalisme.... je viens d'être victime d'une déconnexion, vive la Technique ! Je poursuis dans l'article suivant....



Partager cet article

Repost 0
Published by résistons - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages