23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 13:21
Scan10170.jpgChers amis, bonjour ! 

On vous ment !  Le gouvernement vous MENT !  La démocratie n'est pas "irréprochable" comme le claironne partout notre ommnipotent , omniprésent et omniscient  Président  !  La preuve ?  Les SYNDICATS DE JOURNALISTES se mobilisent pour SAUVER l'indépendance des médias, le pluralisme, la neutralité nécessaires à la démocratie ! Et de cela, on ne parle pas, car déjà M. de Sarkozy a commencé à tout verrouiller !

Voici le communiqué (résumé) : " Depuis des mois, les syndicats (toutes tendances confondues) dénoncent l'ACCUMULATION de faits ALARMANTS qui représentent une MENACE FONDAMENTALE pour l'indépendance et le pluralisme de l'information en France. Derniers exemples : Les Echos et La Tribune... Les propriétaires (des médias) affichent sans complexes leurs liens avec le pouvoir politique. Des émissions sont supprimées (NB en particulier la meilleure, "Arrêt sur Images" sur la V, chaîne mise au pas), des journalistes sont privés d'ondes ... d'autres sont soumis à des pressions plus ou moins subtiles pouvant aller jusqu'au chantage à l'emploi... Les médias sont en DANGER de devenir le vecteur d'une PENSEE UNIQUE ( NB : celle de l'ultra-libéralisme dévastateur pour les populations et la planète, malgré tous les accords de Grenelle et autres poudres aux yeux... ) pourtant si hypocritement décriée par ceux-là mêmes qui nous gouvernent... Le code du travail est rééecrit... 

" Alors que de profondes mutations sont en marche, il faut une PRESSE INDEPENDANTE et de qualité pour éclairer nos concitoyens sur les choix qui engagent l'avenir de la société ; sans une information libre et plurielle, la DEMOCRATIE est menacée (c'est ce que j'écris régulièrement dans mon blog, voir en particulier mon premier article, "Appel à la Résistance")... Il faut respecter les règles déontologiques de la profession pour affranchir les journalistes de la contrainte du profit à n'importe quel pri x, (dont les plus faibles font toujours les frais), credo d'un SYSTEME qui exige de fournir une information toujours plus ASEPTISEE , et au final vide de tout sens critique.... Sollicitée à plusieurs reprises, CHRISTINE ALBANEL, Ministre de la Culture et de la Communication, n'a toujours pas reçu les représentants des 38.000 journalistes. Pour se faire une opinion, comprendre et agir sur le monde, le citoyen (lecteur, auditeur, téléspectateur) doit avoir une information de qualité, vérifiée, libre,  et indépendante de tous les pouvoirs quels qu'ils soient. C'est la marque de la démocratie ".

Imprimez ce texte, et faites-le connaître partout ! Et mon blog aussi, donnez l'adresse à tous vos amis, connaissances, collègues, partis politiques, syndicats, associations....

Ce texte, je l'ai découvert dans mon quotidien local, soigneusement remisé derrière la page d'obsèques, et en page verso pour qu'on ait moins de chances de le voir, et à côté de la bourse... qui, je crois, n'intéresse pas tous les Français. Or, c'est une information capitale qui aurait dû avoir les honneurs des médias... démocratiques ! C'est intolérable. Je compte sur vous pour diffuser le communiqué... Il y va de la liberté, de la démocratie.... et  de l'avenir que nous voulons assurer aux générations futures ! 

Actuellement, tout ce que l'on COMPLOTE contre les citoyens du monde est masqué, noyé, par la télé aseptisée, regorgeant de séries américaines stupides ou de jeux qui le sont tout autant, ou d'émissions pour le grand public d'une niaiserie incroyable... Français, on  ENDORT votre esprit critique ! Réagissez !

Et pour le moment, la société qu'on propose à nos descendants est une société de compétition impitoyable (moi , je milite pour une société de coopération, d'entr'aide, de solidarité entre tous les membres de la communauté humaine, je suis une humaniste ..), d'une rare violence, dure aux faibles et aux moins qualifiés pour réussir...  Ne nous étonnons pas, ensuite, si nos enfants sont violents, à l'école, partout, ils "compètent" ( du mot "compétition" ! - Quelle "bravitude" d'inventer un mot pareil , dirait Ségolène...), ils veulent montrer qu'ils sont les plus forts....

Et si on montrait qu'on est les plus humains ? Tout simplement ! Notre société serait moins malade, il y aurait moins de suicides au travail ou ailleurs, moins de stress, moins de problèmes psychologiques, moins de jeunes en prison...

Je lis ce jour dans le MONDE DIPLOMATIQUE de juillet 2007, un article sur l'AFRIQUE. L'ultralibéralisme  est en train d'y être implanté, pour le malheur des peuples... " La mondialisation, partout elle creuse et polarise les écarts.  Les formes traditionnelles d'organisation sociale ont toutes été vaincues par ce rouleau compresseur acculturant de l'économie. Les communautés de SOLIDARITE de base se sont dissoutes à mesure que le marché étend son emprise à toutes les sphères de l'organisation sociale en S'IMMISCANT ( c'est la fameuse "liberté" si chère aux Occidentaux, sans doute... ) dans la vie quotidienne des populations... "

Mais qu'on laisse donc les populations s'organiser comme elles l'entendent  ! Qu'on les laisse libres ! Et en particulier, libres de conserver leurs modes de vie ancestraux...  SOLIDAIRES ! Ca suffit , le rouleau compresseur de l'Occident, de la machine  ultralibérale infernale !

Dans mon derner article,  je parlais du JESUS des Chrétiens. Combien de pseudo chrétiens endormis dans les Eglises, ou bien manipulés par l'idéologie américaine - je veux parler des Evangéliques ?. Quand fera-t-on une lecture sincère, vraie, réelle des Evangiles ? La Bible, dans la première partie, on s'étripe à qui mieux mieux, égorgeant tout, passant au fil de l'épée même les femmes enceintes... Mais il y a les prophètes dits "de malheur", annonçant les catastrophes qui arrivent aux hommes quand ils désobéissent aux desseins du Créateur, entre autres d'amour du prochain, de paix, de justice, de sauvegarde de la création . Et puis, il y a la RUPTURE avec Jésus. Pas celle de SARKOZY, qui chambarde  un certain ordre social bien français pour y substituer peu à peu les désordres de l'idéolologie anglo-saxonne, d'une violence et d'une injustice inouïes.    

Jésus, oui, celui qui pourfend ceux qui sont béats devant les fausses idoles de notre temps , la célébrité, le Pouvoir, l'Argent (de préférence facile) !  Notre société est d'une immoralité absolue...  Ce que je voudrais dire, c'est que dans un pays chrétien comme le nôtre, on se réfère ( cf  même dans la Constitution européenne, désormais, eh  oui ! ) naturellement aux valeurs chrétiennes. Alors, allons-y ! La "douce" Vierge Marie, par exemple, si chère aux Catholiques ! Pour moi, c'est une grande révolutionnaire ! Qu'on en juge : " Le Puissant a déployé la force de son bras, il a dispersé les orgueilleux, il a renversé les rois de leurs trônes et élevé les humbles, il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides "  (Magnificat, Luc,1,36) . La douce VIERGE MARIE, est-elle aussi douce que cela ? Les seules paroles qu'elle prononce me semblent particulièrement subversives ! Et la Bible regorge de mots très durs pour les puissants et les riches, "renvoyés à vide" ! Ainsi, notre civilisation JUDEO-CHRETIENNE repose sur des bases qu'elle oublie constamment pour satisfaire ses désirs les plus immodérés ; On sur-consomme, on s'empiffre, on accumule,  on pille... dans une démesure jamais atteinte !

Et si l'individu recouvrait la raison ? Dieu appelle ses créatures à la SAGESSE... Lisez , vous trouverez des pages superbes sur cette vertu qui surpasse toutes les autres . Mais nous sommes tous devenus FOUS,  nos ambitions, nos appétits, nos désirs...  ne connaissent plus de limites, et nous allons tous DROIT DANS LE MUR ! Car aujourd'hui, seule compte la course au profit, au rendement, à la consommation, à la puissance, au pouvoir.... Nous croulons sous notre démesure, tandis que les 4/5 e de l'humanité luttent pour leur survie quotidienne ; Il y aurait pourtant de quoi nourrir toute la terre, mais non, nous préférons amasser des fortunes, au point que certaines d'entre elles détiennent à elles seules autant que le PIB d'un  pays dit "pauvre" ! C'est parfaitement insensé !

La démesure est la pire ennemie de la sagesse. Il est temps de redonner une direction ETHIQUE à notre civilisation, sinon elle disparaîtra comme tous les Babylonne de l'Histoire !

Votre prophète de malheur, Eva la résistante aux folies de la MONDIALISATION marchande, Eva la résistante aux excès du libéralisme sauvage que nous met en place, progressivement, M. de Sarkozy,  à l'américaine, et pour le malheur des peuples pris en otages - sous couleur de démocratie irréprochable , masquée par la poudre aux yeux quotidienne.  Réveillons-nous pendant qu'il est encore temps ! Nous avons une responsabilité à l'égard des générations futures ! A l'égard de la planète terre, aussi, qui crève de nos folies démesurées, égoïstes, cupides et cyniques. 

Je vous embrasse. Et n'oubliez pas - 1°) de protester auprès des médias  - 2°) de songer à mettre en place une grande manifestation unitaire pour défendre la démocratie (voir Article 1) - 3°) de faire connaître le texte des syndicats de journalistes (imprimez-le) et... mon blog de résistance - 4°) au final, de vous demander quel type de société vous voulez : une société qui accroît toujours plus les inégalités au profit d'une petite minorité de privilégiés, ou une société  qui retrouve le sens de l'HUMAIN, de la SAGESSE, de la RESPONSABILITE, de la JUSTICE, ...  de l'ETHIQUE !

PS  CONSOMMATION : N'engraissez pas ceux qui veulent vous plumer,  ex,  gardez votre fournisseur EDF, n'en changez surtout pas, vous le regretteriez ! C'est toujours comme ça : au départ, les prix sont attractifs ; et ensuite, ils montent démesurément... on ne peut plus reprendre EDF, après ! - - Quant aux Renseignements, faites le 118711, numéro au tarif (encore ?) encadré et identique à son "ancêtre" le 12. Ne prenez pas le 118712, comme vous le conseille FRANCE-TELECOM : celui-là est cher comme les autres ! On vous trompe, là-aussi ! Apprenez à résister, et dénoncez sans cesse la deshumanisation de notre société, ANONYME sans responsables ni responsabilités, avec des boîtes vocales, des guichets et des caisse automatiques, des actionnaires....  La résistance commence au quotidien !
Partager cet article
Repost0

commentaires

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages