15 juillet 2007 7 15 /07 /juillet /2007 23:15
Scan10168.JPGBonjour, fidèles amis,

si vous en avez assez d'être intoxiqués par les médias de propagande, FR2,TF1,La V, Europe N° 1 ... ou la presse bien mal pensante,  dirigés par les grands groupes  industriels ou de l'armement (charmant - savez-vous par ex que lorsque j'étais journaliste TV, l'émission  qu'on m'a censurée  portait sur l'interview de la présidente de l'association internationale des femmes pour la paix... dangereux, n'est-ce pas ?),  alors il vaut mieux regarder les infos d'Arte ou de Fr3.  Là, on a encore de l'information. Pour combien de temps ?

Je connais surtout FR2, car j'ai été tellement outrée de leurs méthodes, que je vérifie régulièrement le contenu. C'est très simple : on fait en permanence l'éloge du Prince, M. de Sarkozy (eh oui, il est noble, il possède des biens de grande valeur qu'il ne s'est pas résolu à dévoiler aux Français, transparence et honnêteté obligent ! Tant pis pour les promesses...), et jamais, jamais rien sur ce qui ne va pas . Les dirigeants européens qui contestent  ses méthodes, par ex, on n'en parle pas, pas un mot sur la désapprobation générale concernant l'utilisation de Cécilia en Lybie... (et par ex, s'approprier indûment la résolution de cette affaire par des années d'efforts de la communauté internationale) ou sur les problèmes de la Ministre de la Justice avec ses collaborateurs ou à  cause de ses frères, poursuivis...en justice pour activités illicites ! Aujourd'hui, par ex, FR2 chantant à chaque instant  les louanges du maître de la France (et comme je l'ai souvent dit, qui voudrait bien devenir le maître de l'Europe, en attendant de devenir le principal animateur des affaires du monde... rien de trop, pour Sarko ! En tous, par Cécilia interposée, qui prépare sa succession pour continuer à tout régenter pour le bonheur des plus nantis) : Oui, aujourd'hui, par ex, on commente le concert du 14 juillet initié par le magicien Sarkozy  pour s'attirer les faveurs du bon peuple occupé grâce à lui à s'amuser, tandis qu'à l'assemblée nationale se préparent discrètement des lois fiscales particulièrement favorables aux milliardaires (qui auront des remises de centaines de millions chaque année) qu'on fera payer aux plus pauvres... Comme aux Etats-Unis, le modèle de Sarkozy,  avec un transfert de ressources des plus pauvres vers les plus riches ! 

Alors, à FR2 voici ce que ça donne, florilège (éhonté...) :  " Concert de la fraternité, réussite populaire, c'est le Président en personne qui a fait sa programmation ..." On montre le grand homme en compagnie de sa chère épouse et de ses blonds enfants, image idyllique, puis "l'ouverture" vers la gauche est exaltée, avec D. Strauss-Kahn presque bras dessus-bras dessous (nouvelle idylle...comme s'il avait été choisi par Sarko lui-même et non par les Européens !), enfin on pimente ces scènes touchantes par des images sur un échantillon de victimes de la vie, conviées elles aussi, pour achever de prouver aux Français qu'on s'occupe des plus défavorisés au moment même où on prépare les lois qui vont les plumer. Du beau travail de communication, joli spectacle pour détourner le peuple des vrais problèmes qui vont tomber sur lui, ou pour le distraire... 

La coupe est pleine ? Pas du tout, FR2 en rajoute ! Voici l'occasion donnée à Sarkozy lui-même de faire sa propagande ! Qu'on en juge - je cite l'interview du grand homme par les valets du pouvoir (chaque mot est étudié, et... valorisé par la TV aux ordres; rappel : quand on parle de la gauche, c'est toujours pour souligner ses difficultés, quitte à les provoquer - voir visite de Ségolène au Proche-Orient, en réalité la traduction avait été mal faite, ce qu'a confirmé le diplomate UMP  présent - ou encore les soi-disant bévues de cette dernière, moins nombreuses que celles de Sarkozy pourtant jamais mentionnées sauf par le Canard Enchaîné) :  " Je veux la meilleure équipe de France, je veux une fête de la fraternité, qui rassemble, une fête populaire, qui n'oublie pas les victimes (ça, c'est pour les électeurs du FN...), j'ai voulu avec Cécilia que soient à mes côtés sur la tribune ceux que la vie n'a pas épargnés, je veux faire de l'Elysée la maison du peuple Français (sic !)  "... Dans les pays staliniens, ou dans l'Italie de Berlusconi, on n'a pas fait mieux... Et ça se passe en France !  La télé souriante, avec des présentateurs des journaux de 13 heures et de 2O heures toujours souriants, la vie est belle.... Une jolie propagande faite sur  une chaîne dite de service PUBLIC, donc avec l'argent des Français, un spectacle féerique concocté jour après jour par des spécialistes de la communication à la solde de Sarkozy payés par l'Etat Français, dûment répercuté par les médias complaisants.... C'est énorme, et  pourtant c'est authentique, tout ça je l'ai entendu les 14 et 15 juillet !

Tout va très bien, Madame la marquise, dans le royaume de France...  Sarkozy et ses sbires sont aux commandes partout, même dans les médias. Par journalistes interposés !

Le réveil sera douloureux...

Un jour, il y aura une nouvelle prise de la bastille, un nouveau 14 juillet, et cette forteresse-là, celle de la mondialisation financière, les milliards d'exclus la prendront..... Un joli feu d'artifice en perspective !

C'était vôtre Eva, réaliste et... prophétique !  (le prophète, par définiion, annonce toujours des malheurs...)

PS L'opérateur Internet Orange, suite. J'ai demandé un banal forfait débit illimité, je me retrouve avec une facture monumentale, à la minute de consommation, s'il vous plaît... Essayez de les joindre ! Impossible, cela fait des heures que j'essaie, de toutes les façons, j'ai tout tenté, en vain ... On peut seulement téléphoner à 0,34 la minute, et là on ne comprend rien... LA REALITE, C'EST QU'ON SE CASSE LE NEZ PARTOUT DANS NOTRE SOCIETE ANONYME SANS RESPONSABLITE, on se cogne toujours contre un mur anonyme, ici comme dans le travail (des actionnaires ANONYMES au lieu des patrons paternalistes d'antan, par exemple) . Notre société est complètement deshumanisée, boîtes vocales anonymes, réponses-types, caisses, guichets  et boîtes automatiques, et j'en passe...  STOP ! Résistons ! Défendons la ré-humanisation de notre société !

Partager cet article

Repost 0
Published by résistons - dans Medias de complaisance
commenter cet article

commentaires

CL 17/07/2007 00:30

Toute communicative et inspirée que vous soyez, la présentation de vos écrits gagnerait à se faire sous forme de paragraphes, me permets-je à nouveau de commenter, de sorte que le lecteur, que je fus, suis et serai, ou à la place duquel présumé-je pouvoir me mettre, puisse en apprécier la teneur sans avoir à subir le heurt de gros blocs de texte peu digestes, à bon entendeur ;)

résistons 17/07/2007 01:16

Bonjour, ami inconnu, un grand merci pour votre intérêt, et pour votre réponse, dont je vais tenir compte. Vous avez raison, c'est indigeste car c'est un premier jet, à peine pensé à peine écrit, tel que ça vient. Je sais très bien écrire quand je veux , mais quand c'est ordonné, relu, réecrit... et là, ça fuse dans tous les sens . Alors, à bon entendeur... Continuez svp à m'aider à m'améliorer, je vous embrasse et encore merci, Eva

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages