10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 23:40



STOP A L'INTOLERABLE !

Je suis une ancienne journaliste presse-radio-TV .

Comme tout le monde, j'ai vu le traitement de la campagne électorale par les médias français. C'est une honte ! Et si la gauche a perdu, c'est en partie à cause d'eux ! La démocratie est morte, et cela ne peut que s'accentuer avec l'accession au pouvoir du tyrannique cow-boy de Neuilly . Quand il n'y a plus de liberté d'informer, il n'y a plus de liberté. Et quand il n'y a plus de liberté, il n'y a plus de démocratie. 

J'appelle tous les démocrates de ce pays à organiser une grande manifestation unitaire  de masse, pour défendre la démocratie menacée. Il faut faire vite ! Sarkozy va progressivement TOUT verrouiller ! Ca a commencé, avec ses petits amis à la tête des différents services, le renvoi des journalistes trop indépendants, la mise au pas des esprits encore libres , les encouragements à l'auto-censure, la suppression d'émissions intelligentes comme Arrêt-sur-Images (réagissons, protestons, faisons des pétitions, cette émision doit continuer, elle est l'honneur de la télé...).  D'ores et déjà, harcelons les médias, envoyons sans cesse des mails ou des lettres de protestation aux directeurs ou aux journalistes (les pires, Chabot, Pujadas, de Carolis, Duquesne, ... à France 2, sans parler des flagorneurs de TF1, de la V, d'Europe N°1....et de la presse "bien-pensante" - seule France 3, pour l'instant, tire son épingle du sinistre jeu de la France "en voie de modernisation"... 

On voit toujours les mêmes à la télé, dans toutes les émissions, par exemple  les journalistes du Point, tous ces grands bourgeois qui viennent semaine après semaine pérorer,  vanter les mérites de l'ultralibéralisme au service des puissants de ce monde...

Regardez-bien, écoutez : chaque fois qu'un invité tente d'esquisser une critique du Dieu Sarkozy, on lui coupe la parole, et les plus astucieux dévient sur leur sujet de prédilection:  les "divisions" de la gauche ! (elle est belle, en effet, l'unité de façade de la droite...). C'est ce que Sarkozy appelle avec beaucoup d'humour la "démocratie irréprochable"... Au fait, savez-vous qu'il est sorti plein de livres contre Sarkozy ? Non, bien sûr, "on" les a censurés, tandis que les Informations commentaient en long et en large la moindre ligne contre Ségolène, le moindre de ses soi-disant couacs .... Démocratie irréprochable, avez-vous dit, M. de Sarkozy ?

C'est une femme en colère qui va régulièrement vous parler, commenter l'actualité d'hier et d'aujourd'hui. Faites-le savoir.... Comme disait Camus, l'individu révolté est un individu moral ! 

Il n'y a plus d'intellectuels ? S'il le faut, je serai la dernière, libre, debout, féroce à l'égard de Sarkozy, de ses courtisans, de ses modèles (américains, entre autres, mais aussi berlusconiens, thatchériens...). La férocité est parfois salubre.

Et j'ai beau être une intellectuelle, j'utiliserai toujours des termes simples, clairs, concrets, pour être entendue de tous ! La gauche, une vraie gauche, est au service des peuples. Pourtant, c'est la droite qui tient le haut du pavé et qui modèle jour après jour les esprits.. Pourquoi ? Parce qu'elle est habile, parce qu'elle parle un langage clair, simple, accessible, parce que nul mieux qu'elle ne sait masquer les pires intentions sous des termes enjôleurs, caressants,  séduisants... La TVA "sociale", n'est-ce pas ? Tu parles, la TVA patronale, la TVA anti-sociale... je n'ai pas attendu le 2e tour pour la dénoncer, j'en parlais depuis des mois ! Pionnière, déjà... comme je l'ai été quelques semaines après les attentats de septembre 2001, en dénonçant les intégrismes chrétiens, juifs, musulmans, qui ne valent pas mieux les uns que les autres et qui s'étripent en permanence au nom du Dieu d'Amour (il paraît que le mot religion, ça veut dire créer des liens... Tiens donc ?)

Je vais arrêter pour ce soir ; au gré de mes humeurs, de mes colères, de mes révoltes, de mes libertés, je m'entretiendrai avec vous. Rageusement, parce que cette rage-là est salutaire, comme les célèbres colères de Jésus contre le "mur" de l'argent...

Et maintenant, si vous voulez lire des journaux encore libres, allez voir du côté de Marianne, du Monde Diplomatique, de Témoignage chrétien, du Canard Enchaîné, de Charlie Hebdo... j'en oublie ! Eh oui, il en reste encore quelques-uns... chouchoutez-les,  honorez-les comme ils vous respectent ! Et soyez toujours prêts à vous dresser contre tous les assassins de la démocratie...

En un mot, soyez tous des résistants, j'appelle à la mobilisation générale de toutes les femmes et de tous les hommes de bonne volonté ! Résistons contre l'intolérable !

Organisons une grande manifestation unitaire pour défendre la démocratie menacée par Sarkozy et ses courtisans, organisons un immense cortège toutes tendances confondues ! On peut aussi porter plainte contre X pour rétention, détournement, falsification ... de l'information ! Ou encore lancer des pétitions contre les médias serviles ! Oui, écrivons-leur, harcelons-les sans cesse pour qu'ils comprennent qu'on ne se moque pas impunément des citoyens, protestons, dénonçons, informons ! Et pourquoi ne publierait-on pas des lettres ouvertes aux Français dans les journaux , afin de les mettre en garde ?

Il ne faut reculer devant rien pour défendre un des fondements de notre démocratie : la neutralité, la liberté de l'information, le pluralisme ! Comment un électeur peut-il décider d'un choix de société s'il n'en connaît pas tous les enjeux réels ?

Je vous le dis : Sans des médias libres, la Gauche n'arrivera plus au pouvoir. Il n'y aura pas d'alternance. Et la démocratie sera morte ! C'est cela que nous voulons ? Non ? Alors, réagissons avant qu'il ne soit trop tard ! 

C'était votre Eva, vibrante d'émotion. A bientôt !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

thomas 01/09/2007 18:47

tu as raison, il faut lutter, car trop peu de personnes ont encore le gout de la liberté dans ce pays, aveuglés par les médias !

va voir sur mon blog, il ya des articles intérressant sur la lutte envers Sarkozy, et je t'autorise a tous les prendre !

WWW.double-cerise57.skyblog.com

je me révolte aussi de ce qu'a fait le maire d'argenteuil, le répulsif pour sdf ! Ca ne peut plus durer !

CL 11/07/2007 19:49

Une envolée bien lyrique, mais pour mourir ou cesser, il eut tout d'abord fallu que la démocratie naisse et existe, si je puis me permettre, et à bon entendeur ;)

résistons 13/07/2007 13:39

Soyons lyriques... La démocratie occidentale est loin d'être parfaite, on est d'accords. Mais aujourd'hui, elle "fout le camp"... (du lyrime, toujours...). Merci pour votre intervention, gros bisous. Je rajoute  : pardon pour les fautes, lyrisme, d'accord... ou alors des accords ?

R-Sistons

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • Le blog d' Eva, R-sistons à l'intolérable
  • : Eva à 60 ans.Blog d'une journaliste-écrivain.Analyse des faits marquants de l'Actualité,non-alignée,originale,prophétique,irrévérencieuse. Buts: Alerter sur les menaces,interpeller,dénoncer l'intolérable,inciter à résister. Alternance articles Eva et liens infos non officielles. Ici,pensée et parole libres. Blog dénaturé par over-blog le 1.2.15,il sera transféré sur Eklablog
  • Contact

Recherche

Archives

Pages